Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Darf44, gaweks, Glenn900, kondor001, tovarich007 et 421 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic Audio note

Message » 18 Mar 2009 17:15

Je m'abonne. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Mar 2009 0:15

haskil a écrit:
Ougo écrit : AN fait généralement parti des meilleures démos lors des salons et ils le font sans en aligner de ce niveau.


Toutes les démos que j'ai entendues dans les salons étaient très loin, justement, d'être parmi les meilleures des salons en question, et pas loin d'être les plus intrigantes.

Ce que j'ai remarqué, depuis des années et des années maintenant, c'est tout au contraire que certains disques passaient très bien mais que la plupart sonnaient de façon affreuse dans le médium aigu : violon coupant comme un rasoir, piano ferraillant : tout particulièrement en écoute vinyle.

La seule fois ou j'ai entendu dans un salon une chaine audio note bien sonner c'était un disque de jazz en trio : le saxophoniste était dans la pièce. Assez extraordinaire. Juste derrière, un LP de violon et orchestre : terriblement mauvais, pissant l'aigu et la distorsion.

Récemment, chez l'importateur même, dans le 17e, homme charmant et serviable par ailleurs, j'ai entendu une démonstration de vinyle de très mauvaise qualité : toujours ce médium aigu dur, coupant, agressif. Vraiment médiocre.

Haskil


Nous n'avons pas du aller dans les mêmes salons.
Sinon ce que tu décris peut correspondre au petit système de Triode (à gauche en entrant) avec les celulles IQ2 ou 3 qui peuvent être un peu droites et sèches dans le médium. Maintenant je les vois quand même mal sonner comme tu le décris. Tu définis d'ailleurs quelque chose qui est à l'opposé du "son " AN.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:24

van.alstine a écrit:Bon, si je fais une brève synthèse chez Audio Note pour 1/2 millions d'euros tu as un système partiellement satisfaisant :wink:


C'est clairement l'une des marques qui pousse le plus loin le concepte du "entree de gamme vers high-end".
Ca demarre tres bas et ca finit (vraiment) tres haut au niveau des tarifs !

Meme d'occasion il faut etre riche pour se payer le haut de gamme, et je ne parle meme pas du prix stratospherique des cables ! :o
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:55

Perso, j'aime bien le son chez Triode, mais faut de bons disques.

Et le transfo pour cellules bobines mobiles AN-S2, une révélation ss aller ds le super hdg.

Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Mar 2009 22:30

haskil a écrit:
Ougo écrit : AN fait généralement parti des meilleures démos lors des salons et ils le font sans en aligner de ce niveau.


Toutes les démos que j'ai entendues dans les salons étaient très loin, justement, d'être parmi les meilleures des salons en question, et pas loin d'être les plus intrigantes.

Ce que j'ai remarqué, depuis des années et des années maintenant, c'est tout au contraire que certains disques passaient très bien mais que la plupart sonnaient de façon affreuse dans le médium aigu : violon coupant comme un rasoir, piano ferraillant : tout particulièrement en écoute vinyle.

La seule fois ou j'ai entendu dans un salon une chaine audio note bien sonner c'était un disque de jazz en trio : le saxophoniste était dans la pièce. Assez extraordinaire. Juste derrière, un LP de violon et orchestre : terriblement mauvais, pissant l'aigu et la distorsion.

Récemment, chez l'importateur même, dans le 17e, homme charmant et serviable par ailleurs, j'ai entendu une démonstration de vinyle de très mauvaise qualité : toujours ce médium aigu dur, coupant, agressif. Vraiment médiocre.

Haskil


Je ne peux que plussoyer ! :wink:

Grand amateur de piano, je trouve cela tout a fait exact. Pour le violon, j'ai aussi parfois l'impression que celui-ci est aussi assez agressif ... en vrai ! :oops: Mais il est certain que l'aigu de AN-E m'a toujours rebute. Sinon, le medium est magnifique, une belle ouverture, ... tout cela avec des enceintes collees au mur !

Cordialement.
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Mar 2009 14:29

Une marque Autrichienne WLM je crois fait aussi des boites similaires..je fais faire un post pour demander qui en pense quoi..
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message