Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, gouet, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, oliver92, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 344 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 01 Déc 2015 15:03

Altarus a écrit:est ce un choix délibéré parce que le fameux tweeter diamant ne peut pas descendre très bas ?

Oui c'est un des problemes...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2015 15:05

totololo a écrit:@ sagem, peux tu nous dire avec quelles électroniques et câbles tu as écouté ces enceintes ?

Car là, ça donne l'impression que tu as été les écouter en ayant des à priori techniques avant.
Je préfère d'abord écouter puis essayer de comprendre.

Excuse ma question mais comme j'ai écouté jeudi dernier des 802D3 qui semblaient très colorées et ne le semblaient plus samedi, j'essaye de comprendre.

Merci d'avance.

Laurent

Non... je n'ai pas envie de polemiquer là-dessus, avec ce que je pense des electroniques et des cables highend... Les electroniques doivent apporter un son de plus en plus propre en montant en gamme (bruit distos etc...), mais en aucun cas changer un équilibre tonal, ou alors tu peux les jeter... Et je m'attendais plutôt à une belle surprise contrairement à ce que tu penses, mais non... :wink:
Dernière édition par Sagem le 01 Déc 2015 15:09, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2015 15:07

Sagem a écrit:
Altarus a écrit:est ce un choix délibéré parce que le fameux tweeter diamant ne peut pas descendre très bas ?

Oui c'est un des problemes...

j ai quand même du mal à assimiler le fait qu'une boîte aussi grosse que b&w avec tous ses ingé ne soient pas capables de mettre au point un tweeter qui descende plus bas... même des petites marques y arrivent... :wtf:
ou alors si on prend le problème à l'envers leur fameux medium est si bon qu'ils le coupent plus haut que la normal...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Déc 2015 15:24

Altarus a écrit:j ai quand même du mal à assimiler le fait qu'une boîte aussi grosse que b&w avec tous ses ingé ne soient pas capables de mettre au point un tweeter qui descende plus bas... même des petites marques y arrivent... :wtf:

C'est pas possible, personne ne saurait faire, les contraintes de design sont là, le baffle du tweeter étant ce qu'il est (du design) il ne peut pas charger le tweeter dans le bas de sa bande, donc on ne peut pas le couper plus bas, par contre il permet d'eliminer en partie les problemes de diffraction (en partie parce-que les mesures montrent le contraire).
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 01 Déc 2015 15:53

totololo a écrit:@ sagem, peux tu nous dire avec quelles électroniques et câbles tu as écouté ces enceintes ?

Car là, ça donne l'impression que tu as été les écouter en ayant des à priori techniques avant.
Je préfère d'abord écouter puis essayer de comprendre.

Excuse ma question mais comme j'ai écouté jeudi dernier des 802D3 qui semblaient très colorées et ne le semblaient plus samedi, j'essaye de comprendre.

Merci d'avance.

Laurent


Et c'est donc exactement la réponse que j'avais imaginer et je me suis censuré ! Par le staff son!
Alors qu'à chaque fois qu'ont donnent un avis négatif on a le droit à la même tirade
Câbles , placement, électronique , ect...
Qui devrait être modérer ??
La réponse donnée est tellement bien , je dis bravo sagem


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message de modération de manitao17 » 01 Déc 2015 22:21


Tu ne t'es pas fait modérer pour cela mais comme tu fais semblant de ne pas comprendre en rejetant la faute sur la modération tu prends à nouveau un CJ et 48h.
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 01 Déc 2015 16:07

Câbles , placement, électronique


ok pour les câbles et les électroniques , mais le placement a quand même une très grande importance pour juger le potentiel d'une enceinte ...
mais sagem y avais porté attention lors de son écoute 805D3...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Déc 2015 16:42

Sagem a écrit:
Altarus a écrit:j ai quand même du mal à assimiler le fait qu'une boîte aussi grosse que b&w avec tous ses ingé ne soient pas capables de mettre au point un tweeter qui descende plus bas... même des petites marques y arrivent... :wtf:

C'est pas possible, personne ne saurait faire, les contraintes de design sont là, le baffle du tweeter étant ce qu'il est (du design) il ne peut pas charger le tweeter dans le bas de sa bande, donc on ne peut pas le couper plus bas, par contre il permet d'eliminer en partie les problemes de diffraction (en partie parce-que les mesures montrent le contraire).

Le fait que le tweeter soit débafflé (et le médium aussi) n'est pas justement sensé permettre une meilleure gestion des fréquences ?
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Déc 2015 16:47

meilleure gestion des frequences? ça veut pas dire grand chose en fait, tu veux dire quoi par là? Les frequences de coupure, la reponse en fréquence, du tweeter, de l'enceinte, de quoi? :)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2015 16:58

Sagem a écrit:meilleure gestion des frequences? ça veut pas dire grand chose en fait, tu veux dire quoi par là? Les frequences de coupure, la reponse en fréquence, du tweeter, de l'enceinte, de quoi? :)

Oui, tu as raison, tout le discours est là :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LeIw8QPHDuc
où là
La technologie Bowers & Wilkins du tweeter débafflé a deux avantages. Il évite le problème rencontré avec les enceintes traditionnelles, où les ondes sonores émises par le tweeter se propagent non seulement vers l’auditeur mais aussi le long des parois de l’enceinte vers les bords. Quand les ondes sonores rencontrent les bords francs de l’enceintes elles sont réémises (selon un processus appelé diffraction) et, à cause du retard, interfèrent et dégradent le son émis directement par le tweeter. Le fait de débaffler le tweeter du reste de l’enceinte permet aussi d’ajuster finement la synchronisation temporelle avec le haut-parleur de médium et ainsi de les mettre parfaitement en phase dans la zone de recouvrement.
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Déc 2015 17:03

c est un beau baratin commercial et marketing de b&w qui est démenti par les mesures...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 01 Déc 2015 17:14

Pas vu de mesures qui montrent que la phase est dans les choux :hein: Elle ne l'est peut-être pas en fait... faudrait un Step au minimum et au mieux des mesures des hPs séparement et leur courbes de phase, et le reverse... Y a personne qui veut me preter une BW que je puisse la demonter pour la mesurer dans tous les sens? :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2015 17:22

Je suis sûr que Totololo te prêtera les 802D3 s'il en achète :ane:
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Déc 2015 17:23

la biblio suffirait, c'est moins lourd :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2015 18:24

Sagem a écrit:[...] c'est moins lourd :lol:


La biblio oui, mais certains ici... :siffle:
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Déc 2015 18:34

Je le prend pour moi avec plaisir! :friend:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message