Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 487 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 16 Aoû 2016 23:16

apy a écrit:Voici mon témoignage après plusieurs mois d’écoute des 802 D3.
Depuis plus de 8 ans, je possède des 802 D, à mon domicile en région parisienne. Je les ai utilisées tout d’abord avec un ampli Mark Levinson (ML 432) puis plus récemment avec un Accuphase A65. Avec ce dernier ampli j’ai redécouvert mes enceintes et plus particulièrement ce côté chaleureux (souvent cité dans ce topics) que je n’avais pas avec l’ampli ML précédent.
Aussi quand j’ai voulu équiper une salle dédiée dans une résidence à la campagne, fort de cette expérience, je me suis intéressé aux nouvelles 802 D3 « motorisées » par un ampli Accuphase A70.
Après écoute chez Ronan (écoute qui m’a paru tout à fait convaincante) j’ai opté pour cette configuration (802 D3/ A70).
Mais après plusieurs semaines d’utilisation, alors que j’étais pleinement satisfait de leur utilisation en mode multicanal, je reconnais qu’en mode HiFI (purement stéréo) j’ai fini par trouver ces D3 plus en retrait, souvent agressives, mais surtout sans jamais ressentir ce plaisir et cette émotion que j’ai toujours par ailleurs avec le couple 802 D/A65… !
Depuis plusieurs mois, un ami insistait pour me faire essayer une paire d’ampli mono Bricasti M28.
Pourtant peu convaincu, cet essai a été réalisé durant ce mois d’Août. En quelques minutes seulement, j’ai dû me rendre à l’évidence et admettre que mes 802 D3 étaient totalement transformées et qu’elles révélaient, alors, un potentiel jusqu’ici, pour moi, inconnu.
Précision, chaleur, émotion ! Je retrouvais, non seulement ce que je ressens avec les 802 D, mais bien au-delà : infiniment plus de présence, d’ampleur, de dynamique, de maitrise des graves, de ciselé des aigus, d’élégance des médiums. Une image stéréo et un placement des instruments beaucoup plus précis. En somme, l’impression que ces amplis ont été fait pour ces enceintes et les révèlent !
Certes, le budget de ce mariage 802 D3/M28 est plus que conséquent (22.000 € + 30.000 $ : déjà une belle voiture !...). Mais paradoxalement, il se pourrait que le rapport qualité/prix restent néanmoins favorable car il me semble qu’ainsi motorisées, ces 802 peuvent tutoyer des niveaux qui ne sont habituellement atteignables qu’avec des budgets bien supérieurs (2 à 4 fois ?), si j’en crois les écoutes d’équipements « High end » que j’ai pu faire au CES depuis de très nombreuses années !

Les conditions du test sont les suivantes :
En mode HiFi
. Source : transport Lumin U1
. DAC : Bricasti M1
. Préampli : Accuphase 2420
. Ampli : M28
En mode HC
. Sources : Kaleidescape & Oppo
. Préampli : Trinnov Altitude 32 puis Accu 2420 en bypass pour L & R
. Ampli M28 pour les voies L & R


Merci pour ton retour,

Tu as deux belles config avec ces 802 D et D3 : :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 23:27

apy a écrit:Voici mon témoignage après plusieurs mois d’écoute des 802 D3.
...
En mode HiFi
. Source : transport Lumin U1
. DAC : Bricasti M1
. Préampli : Accuphase 2420
. Ampli : M28

belle installation, reste à trouver un préampli Bricasti !
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 7:23

ENZO-ENZO a écrit:
cédric1 a écrit:[/b]

Idem pour moi, je serais aussi à Lyon cet automne

Cédric



En espérant qu'on pourra écouter les nouvelles 802 voire les 800 et surtout bien motorisées.
Si c'est Patrice qui gère y aura du Audio Research, Karan, Nagra et Mola mola.
Perso je pense y aller le Dimanche 16/10


C'est surtout les 800D3 qui m’intéresse et je vais également jeter une oreille aux Wilson Audio :wink:
J'y serais le samedi 15 :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 7:25

apy a écrit:Voici mon témoignage après plusieurs mois d’écoute des 802 D3.
Depuis plus de 8 ans, je possède des 802 D, à mon domicile en région parisienne. Je les ai utilisées tout d’abord avec un ampli Mark Levinson (ML 432) puis plus récemment avec un Accuphase A65. Avec ce dernier ampli j’ai redécouvert mes enceintes et plus particulièrement ce côté chaleureux (souvent cité dans ce topics) que je n’avais pas avec l’ampli ML précédent.
Aussi quand j’ai voulu équiper une salle dédiée dans une résidence à la campagne, fort de cette expérience, je me suis intéressé aux nouvelles 802 D3 « motorisées » par un ampli Accuphase A70.
Après écoute chez Ronan (écoute qui m’a paru tout à fait convaincante) j’ai opté pour cette configuration (802 D3/ A70).
Mais après plusieurs semaines d’utilisation, alors que j’étais pleinement satisfait de leur utilisation en mode multicanal, je reconnais qu’en mode HiFI (purement stéréo) j’ai fini par trouver ces D3 plus en retrait, souvent agressives, mais surtout sans jamais ressentir ce plaisir et cette émotion que j’ai toujours par ailleurs avec le couple 802 D/A65… !
Depuis plusieurs mois, un ami insistait pour me faire essayer une paire d’ampli mono Bricasti M28.
Pourtant peu convaincu, cet essai a été réalisé durant ce mois d’Août. En quelques minutes seulement, j’ai dû me rendre à l’évidence et admettre que mes 802 D3 étaient totalement transformées et qu’elles révélaient, alors, un potentiel jusqu’ici, pour moi, inconnu.
Précision, chaleur, émotion ! Je retrouvais, non seulement ce que je ressens avec les 802 D, mais bien au-delà : infiniment plus de présence, d’ampleur, de dynamique, de maitrise des graves, de ciselé des aigus, d’élégance des médiums. Une image stéréo et un placement des instruments beaucoup plus précis. En somme, l’impression que ces amplis ont été fait pour ces enceintes et les révèlent !
Certes, le budget de ce mariage 802 D3/M28 est plus que conséquent (22.000 € + 30.000 $ : déjà une belle voiture !...). Mais paradoxalement, il se pourrait que le rapport qualité/prix restent néanmoins favorable car il me semble qu’ainsi motorisées, ces 802 peuvent tutoyer des niveaux qui ne sont habituellement atteignables qu’avec des budgets bien supérieurs (2 à 4 fois ?), si j’en crois les écoutes d’équipements « High end » que j’ai pu faire au CES depuis de très nombreuses années !

Les conditions du test sont les suivantes :
En mode HiFi
. Source : transport Lumin U1
. DAC : Bricasti M1
. Préampli : Accuphase 2420
. Ampli : M28
En mode HC
. Sources : Kaleidescape & Oppo
. Préampli : Trinnov Altitude 32 puis Accu 2420 en bypass pour L & R
. Ampli M28 pour les voies L & R


Bienvenue ici et félicitations pour tes deux beaux systèmes hifi, tu as très bon goût :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 8:16

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 8:23

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 8:26

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 16:00

Rif hi-fi a écrit:Message spécial pour totololo !
La 802 D3 vient d'obtenir le prix Eisa du meilleur produit hifi 2016 :bravo:
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... par-l-eisa
Pas de regret ?


Hello.

Je n'ai pas de regret, essentiellement pour deux raisons:
- je suis absolument enchanté de mes Audiophysics Avantera plus sur leurs pieds magnétiques.
- je n'ai pas dépensé la même somme que pour l'acquisition de 802D3 sinon il est clair que je n'aurais pas fait d'achat avant d'avoir essayé les BW chez moi!!!

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 17:06

apy a écrit:Voici mon témoignage après plusieurs mois d’écoute des 802 D3.
Depuis plus de 8 ans, je possède des 802 D, à mon domicile en région parisienne. Je les ai utilisées tout d’abord avec un ampli Mark Levinson (ML 432) puis plus récemment avec un Accuphase A65. Avec ce dernier ampli j’ai redécouvert mes enceintes et plus particulièrement ce côté chaleureux (souvent cité dans ce topics) que je n’avais pas avec l’ampli ML précédent.
Aussi quand j’ai voulu équiper une salle dédiée dans une résidence à la campagne, fort de cette expérience, je me suis intéressé aux nouvelles 802 D3 « motorisées » par un ampli Accuphase A70.
Après écoute chez Ronan (écoute qui m’a paru tout à fait convaincante) j’ai opté pour cette configuration (802 D3/ A70).
Mais après plusieurs semaines d’utilisation, alors que j’étais pleinement satisfait de leur utilisation en mode multicanal, je reconnais qu’en mode HiFI (purement stéréo) j’ai fini par trouver ces D3 plus en retrait, souvent agressives, mais surtout sans jamais ressentir ce plaisir et cette émotion que j’ai toujours par ailleurs avec le couple 802 D/A65… !
Depuis plusieurs mois, un ami insistait pour me faire essayer une paire d’ampli mono Bricasti M28.
Pourtant peu convaincu, cet essai a été réalisé durant ce mois d’Août. En quelques minutes seulement, j’ai dû me rendre à l’évidence et admettre que mes 802 D3 étaient totalement transformées et qu’elles révélaient, alors, un potentiel jusqu’ici, pour moi, inconnu.
Précision, chaleur, émotion ! Je retrouvais, non seulement ce que je ressens avec les 802 D, mais bien au-delà : infiniment plus de présence, d’ampleur, de dynamique, de maitrise des graves, de ciselé des aigus, d’élégance des médiums. Une image stéréo et un placement des instruments beaucoup plus précis. En somme, l’impression que ces amplis ont été fait pour ces enceintes et les révèlent !
Certes, le budget de ce mariage 802 D3/M28 est plus que conséquent (22.000 € + 30.000 $ : déjà une belle voiture !...). Mais paradoxalement, il se pourrait que le rapport qualité/prix restent néanmoins favorable car il me semble qu’ainsi motorisées, ces 802 peuvent tutoyer des niveaux qui ne sont habituellement atteignables qu’avec des budgets bien supérieurs (2 à 4 fois ?), si j’en crois les écoutes d’équipements « High end » que j’ai pu faire au CES depuis de très nombreuses années !

Les conditions du test sont les suivantes :
En mode HiFi
. Source : transport Lumin U1
. DAC : Bricasti M1
. Préampli : Accuphase 2420
. Ampli : M28
En mode HC
. Sources : Kaleidescape & Oppo
. Préampli : Trinnov Altitude 32 puis Accu 2420 en bypass pour L & R
. Ampli M28 pour les voies L & R


Bonjour.

Merci pour ce témoignage.
Il confirme ce que je pense depuis un moment, à savoir que ces 802d3 sont d'une telle transparence et neutralité qu'on entend essentiellement ce qu'il y a derrière. Et çela peut être très déstabilisant. Et remettre en cause des pseudo références.
Elles font payer cher l'absence d'équilibre en amont.
L'ancienne D2, moins transparente, moins neutre, colorée dans le médium, naturellement plus chaude, permettait l'à peu près.
La nouvelle ne le permet plus mais permettra d'aller beaucoup plus loin si le système est chiadé.
Çela pose problème à pas mal de monde...

Alors oui, le mieux peut être l'ennemi du bien quand ce mieux exige, pour être obtenu, beaucoup plus de travail en amont.

Les acquéreurs doivent savoir que le potentiel est là mais qu'il pourra ne jamais être approché si ils ne s'en donnent pas les moyens.

Toutes les personnes ayant fait de nombreux essais des D3 ne peuvent que constater leur côté caméléon. Le résultat sonore varie du tout au tout selon le système mis en œuvre, dans des proportions redoutables. Et ce dès la 805D3.

C'est pour cela que lire "je n'ai pas aimé ci ou ça sur les D3" m'interpelle toujours. Car si il y a une enceinte qui fait qu'on n'écoute justement pas les enceintes mais tout le reste sur le système dans lequel elles sont insérées, c'est bien les D3 !!!

Leur plus gros handicap est peut être de succéder aux D2. Un système équilibré avec le médium kevlar des D2 ne marchera pas avec le D3.

Le temps que le marché et certains revendeurs le comprennent...

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 13:12

Merci pour ce post Laurent qui reflète enfin complètement le comportement de ces enceintes merveilleuses, oui il faut du lourd très propre en amont, mais ci c'est le cas c'est le top garanti en particulier avec les 802 D3. Pour ce qui est des 800 D3 le nirvâna...

F
Frnch
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Aoû 2016 12:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 16:20

totololo a écrit: ces 802d3 sont d'une telle transparence et neutralité qu'on entend essentiellement ce qu'il y a derrière.

Donc une enceinte parfaite pour faire des essais de cables.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:47

Rif hi-fi a écrit:Donc une enceinte parfaite pour faire des essais de cables.

Tout le monde appréciera ce trait d'humour,c'est le week-end et le barbecue refroidissait effectivement :bravo:
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 21:25

Mon Weber a très bien fonctionné aujourd'hui, daurade royale à midi et cote de bœuf ce soir :wink: :zen: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 8:44

Ça change d'un Totololo farci et grillé, bien cuit tant qu'à faire, que certains affectionnent particulièrement. J'espère que, pour toi au moins, c'était bon ? :D
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 15:36

Salon à Taïwan (avec les amplis Balanced Audio Technology).

Image

Et celle-ci pour le Macallan...
Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message