Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1287 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 22 Oct 2017 11:43

Il doit y avoir une forte demande pour les coloris les plus variés de la part des acheteurs.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 22 Oct 2017 11:43

Bonjour à tous.

Cela fait qqes mois que je n'étais venu sur le site. Je vois que rien ne change! Mais le désert gagne inéluctablement du terrain...

JG Naum a écrit:Plus serieusement, si les Paradigm ont un meilleur rendement que les 804, cela peut expliquer pourquoi leur association avec le Marantz etait meilleure que celle avec les 804.

Pour que le test soit complet, il aurait fallu prendre un ampli qui sonne bien avec les BW et comparer... Enfin le principal c est d'avoir trouvé enceinte à ton gout !


LA remarque de bon sens !!!

Les habitués de ce sujet savent que je me suis copieusement pris la tête sur la mise en oeuvre des nouvelles D3 il y a quelques mois.
Il a fallu des mois pour comprendre ce qui clochait dans nos essais. Mais cela a permis quand même quelques constats intéressants pour ce dont on parle aujourd'hui.

Je me souviens très bien d'une écoute des 805D3 et 803D3, d'abord avec un bloc Nagra Classic Amp (2*100W, 15000€).
Loin de moi l'intention de dénigrer Nagra dans ce que je vais relater. J'ai été très heureux avec plusieurs électroniques Nagra moi même.
Avec cette association, son petit, pas vivant, crispé. Fiasco total. Soit l'audit est grand (60m2) et exigeant mais très sain.
Les 805D3 avaient cruellement besoin du caisson. Et la 804D3 peut être plus encore...
Après deux heures de frustration, et alors qu'il était déjà 18h30 (le magasin fermait à 19h), j'ai voulu remplacer le bloc nagra par le Luxman C900 que je connais bien pour l'avoir à la maison. Il était totalement froid mais je me suis dit "tant pis, on essaye".
Et là, sur les 805D3 sans caisson puis les 803D3, grosse claque, énorme gap. Je ne dis pas que ce setup dans cette grande pièce était devenu parfait, loin s'en faut, mais tout d'un coup la scène était deux fois plus large, les graves descendaient incomparablement, l'assise était transcendée, plus de crispation... etc!!!

Bref, le petit (mais très cher) Classic Amp et ses 2*100W font peut être merveille sur du haut rendement mais sont à la ramasse sur des 805D3 !!!
Je l'avais déjà constaté sur des Verity Parsifal Anniversary...

J'ai aussi observé les vu-mètres du C900 branché sur les 805D3 et me suis rendu compte que malgré ses 2*150w (2*220w mesurés sous 8 ohms par Soundstage), ces derniers montaient comme je ne les avais jamais vu monter avec mes grosses colonnes Marten de l'époque (et leurs 3 HP de 21 cms chacune) ni depuis avec leurs remplacantes chez moi, les AP Avantera+ !!! On ne sortait pas de la classe A (à partir de -10 sur les vu-mètres du C900) mais cela montait comme je ne l'avais jamais constaté !

Bref, la petite 805D3 est quand même gourmande pour sonoriser une grosse pièce et loin des murs. Et la 803D3 itou.

J'ai eu des 805D2 et DB1 avec un petit bloc Nagra MSA de 2*60W et cela marchait bien mieux!!!

D'ailleurs, quand Cedric dit que les D3 sont moins gourmandes que les D2, je suis d'accord pour les 800, pas pour les plus petites 805, 804 ou 803 !!!
Et j'ai pu constater chez mes amis ayant les 800D3 et 802D3, tous deux possesseurs de deux blocs M900 chacun, que cela marche mieux avec deux blocs qu'avec un. Assise meilleure, pièce mieux rempli, décrispation totale. OK, grosses pièces et gros volumes.

Et les 800D3 sont fantastiques...


Cristal 77, prends les Paradigm. Comme d'autres te l'ont dit, si tu n'as pas le budget pour amplifier correctement une enceinte de la gamme 800, et je sais maintenant qu'elles sont exigeantes, prends celles qui te donnent le plus dans ton contexte matériel et financier. Tu te feras ainsi plaisir à coup sûr. Et de suite! Pas après avoir du attendre d'accéder enfin à l'ampli qui fera marcher les enceintes.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2017 11:53

Même si ce n'est pas toujours une référence, il suffit de voir ce que B&W utilise lors des démos des 805D3 en termes d'amplification. Des gros Rotel et Classé de 2x200w voire plus.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 27 Oct 2017 19:49

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 28 Oct 2017 15:42

Quelle horreur!!!!

Il devrait essayer de les encastrer, les 804D3... :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2017 18:07

Je viens d'écouter cet après midi des bw 803d3 avec des blocs mono à tubes pier audio et un pré ampli à tubes de la même marque, c'est vraiment top! :love:

Le prix aussi environ 23000 pour l'ensemble mais on entre dans un nouvel univers! La musique déborde des enceintes et envahit l'espace, le tout avec de la matière, des basses présentes, un médium projeté et une foule de micro détails... j'ai passé un bon moment!

Du coup, je vais essayer d'aller écouter des 700s2
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Oct 2017 0:27

totololo a écrit:Bonjour à tous.

Cela fait qqes mois que je n'étais venu sur le site. Je vois que rien ne change! Mais le désert gagne inéluctablement du terrain...

JG Naum a écrit:Plus serieusement, si les Paradigm ont un meilleur rendement que les 804, cela peut expliquer pourquoi leur association avec le Marantz etait meilleure que celle avec les 804.

Pour que le test soit complet, il aurait fallu prendre un ampli qui sonne bien avec les BW et comparer... Enfin le principal c est d'avoir trouvé enceinte à ton gout !


LA remarque de bon sens !!!

Les habitués de ce sujet savent que je me suis copieusement pris la tête sur la mise en oeuvre des nouvelles D3 il y a quelques mois.
Il a fallu des mois pour comprendre ce qui clochait dans nos essais. Mais cela a permis quand même quelques constats intéressants pour ce dont on parle aujourd'hui.

Je me souviens très bien d'une écoute des 805D3 et 803D3, d'abord avec un bloc Nagra Classic Amp (2*100W, 15000€).
Loin de moi l'intention de dénigrer Nagra dans ce que je vais relater. J'ai été très heureux avec plusieurs électroniques Nagra moi même.
Avec cette association, son petit, pas vivant, crispé. Fiasco total. Soit l'audit est grand (60m2) et exigeant mais très sain.
Les 805D3 avaient cruellement besoin du caisson. Et la 804D3 peut être plus encore...
Après deux heures de frustration, et alors qu'il était déjà 18h30 (le magasin fermait à 19h), j'ai voulu remplacer le bloc nagra par le Luxman C900 que je connais bien pour l'avoir à la maison. Il était totalement froid mais je me suis dit "tant pis, on essaye".
Et là, sur les 805D3 sans caisson puis les 803D3, grosse claque, énorme gap. Je ne dis pas que ce setup dans cette grande pièce était devenu parfait, loin s'en faut, mais tout d'un coup la scène était deux fois plus large, les graves descendaient incomparablement, l'assise était transcendée, plus de crispation... etc!!!

Bref, le petit (mais très cher) Classic Amp et ses 2*100W font peut être merveille sur du haut rendement mais sont à la ramasse sur des 805D3 !!!
Je l'avais déjà constaté sur des Verity Parsifal Anniversary...

J'ai aussi observé les vu-mètres du C900 branché sur les 805D3 et me suis rendu compte que malgré ses 2*150w (2*220w mesurés sous 8 ohms par Soundstage), ces derniers montaient comme je ne les avais jamais vu monter avec mes grosses colonnes Marten de l'époque (et leurs 3 HP de 21 cms chacune) ni depuis avec leurs remplacantes chez moi, les AP Avantera+ !!! On ne sortait pas de la classe A (à partir de -10 sur les vu-mètres du C900) mais cela montait comme je ne l'avais jamais constaté !

Bref, la petite 805D3 est quand même gourmande pour sonoriser une grosse pièce et loin des murs. Et la 803D3 itou.

J'ai eu des 805D2 et DB1 avec un petit bloc Nagra MSA de 2*60W et cela marchait bien mieux!!!

D'ailleurs, quand Cedric dit que les D3 sont moins gourmandes que les D2, je suis d'accord pour les 800, pas pour les plus petites 805, 804 ou 803 !!!
Et j'ai pu constater chez mes amis ayant les 800D3 et 802D3, tous deux possesseurs de deux blocs M900 chacun, que cela marche mieux avec deux blocs qu'avec un. Assise meilleure, pièce mieux rempli, décrispation totale. OK, grosses pièces et gros volumes.

Et les 800D3 sont fantastiques...


Cristal 77, prends les Paradigm. Comme d'autres te l'ont dit, si tu n'as pas le budget pour amplifier correctement une enceinte de la gamme 800, et je sais maintenant qu'elles sont exigeantes, prends celles qui te donnent le plus dans ton contexte matériel et financier. Tu te feras ainsi plaisir à coup sûr. Et de suite! Pas après avoir du attendre d'accéder enfin à l'ampli qui fera marcher les enceintes.

Laurent.



Merci,
Après les écoutes des paradigm chez moi et aussi au salon du chateaux où il y avait des 800 D3 dans une très grande sale alimenté par de l'accuphase (Bien bel ampli qui se mariait bien avec les 800 D3 mais la claque avait été les paradigm. D'ailleurs, l'organisateur du salon a eu des contacts que pour les paradigm et il me semble en avoir vendu plusieurs... ( pas le même budget non plus ). Une confrontation entre Paradigm 9H et 800 D3 devrait avoir lieu... dixit le vendeur sachant que la 9H partage le médium et tweeter avec toute la nouvelle gamme. Pour eux; la 804D3 larguée face à la 3F de chez paradigm qui arriverait au niveau de la 803D3 avec un plus coté medium aigus et un moins coté grave...
A présent j'attends l'arrivée des paradigm avec impatience vu la chair de poule que l'écoute avec mon Marantz m'avait provoqué.
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Nov 2017 19:58

Bonsoir,

J'ai pu acheter acheté des bowers 803D3 d'occassion, elles sont magnifiques, je possede un naim superuniti, je suis conscient que c'est un peu faible, et je voulais lui ajouter un Naim NAP 250 DR, qu'en pensez vous ?

merci à vous
chome69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2017 19:45
  • offline

Message » 05 Nov 2017 22:52

chome69 a écrit:Bonsoir,

J'ai pu acheter acheté des bowers 803D3 d'occassion, elles sont magnifiques, je possede un naim superuniti, je suis conscient que c'est un peu faible, et je voulais lui ajouter un Naim NAP 250 DR, qu'en pensez vous ?

merci à vous

Et du coté de chez Rotel 1590 , Electrocompaniet ...
J’ai eu du Rotel sur 802D3 excellent

La configuration dans mon profil


HC/Trinnov Altitude 16 |Shield Nvidia |Blu-ray Sony BDP-S6500 |Velodyne DD 18 |Klipschorn |Buttkicker N |Sony WS 520 4 K | B&W 802 D3| Cable Athom | XLR Siltech Silver
Hifi Quobuz S|Electrocompaniet ECM2 |Electrocompaniet 4.8 AW400| 16
jpp25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Fév 2016 10:52
Localisation: FRANCE
  • online

Message » 05 Nov 2017 23:03

Car j’ai déjà un superuniti qui date de 1 an, que je ne voudrais pas changer de suite. C’est pourquoi je voudrais rester chez naim
chome69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2017 19:45
  • offline

Message » 22 Déc 2017 15:03

Salut tout le monde,

Depuis peu je suis l'heureux possesseur de 804d3. Comme c'est difficile de trouver des photos des engins sur Internet j'en ai fait quelques unes.

Pour le CR d'écoute, pour l'instant l'électronique n'est pas arrivée (je remplace le Rotel RA-1592 par un couple pré/ampli de puissance Rotel 1590 pour faire original) et je ne suis pas très doué dans la verbalisation de ce que j'entends mais ça me semble beaucoup mieux défini que mes ex-CM9S2, sur le 1592. Les voix sont plus naturelles, tout est plus détaillé dont les basses plus franches et nettes -peut-être un peu trop mais le rodage va sans doute améliorer les choses-. Pour info j'utilise comme sources un MacBook sous Audirvana Plus et Qobuz HiFi en streaming sur le DAC de l'intégré, et le lecteur CD Rotel RCD 1570.

Voilà voilà, les photos ci-dessous, je vous invite à cliquer sur les vignettes pour plus grand.

Image

Image

Image

Image

Bonnes fêtes à tous!
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Déc 2017 17:53

Une instal et une ambiance bien sympa chez toi :bravo:
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 22 Déc 2017 18:00

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 22 Déc 2017 18:38

Fre.Mo a écrit:Une instal et une ambiance bien sympa chez toi :bravo:


Merci :thks: Le rendu du béton associé au bois n'est pas du tout froid, l'ambiance est en effet très agréable à vivre. Les meubles c'est du DIY, j'en suis plutôt fier mais le meuble TV est un peu grand pour placer les enceintes idéalement.

Merci P.LM pour la photo en grand :bravo:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Déc 2017 18:51

CaptainFLM a écrit:Les meubles c'est du DIY, j'en suis plutôt fier mais le meuble TV est un peu grand pour placer les enceintes idéalement.


Encore bravo alors :o c est très réussi, qu’est ce que c’est comme bois?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message