Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 903 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 05 Oct 2015 13:14

Messian a écrit:La meilleure façon de t'y habituer est d'en acheter une paire. Faut pas être si frileux...

c est de l'humour ? :hein:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:36

Un conseil :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Oct 2015 14:48

Oui et un conseil d'ami !
Mais ce n'est pas en les utilisant en surround que Iorn s'habituera rapidement à leur ligne, sauf à vouloir se payer un méchant torticolis...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:00

Ronan,

quand tu auras eu le temps de faire quelques écoutes, parles-nous de la 805 D3 stp.

Merci :)
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:21

Image
Ils ont un peu repris le principe du Diamond de 2007 en faisant ressortir les HP... Celle-ci ressemble à s'y tromper à une bouche d'incendie
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:34

Ah j'ai retrouvé les fausses 802 qui ressemblent aux 803D3
Image
Image
Image
Heureusement que le médium est blancs maintenant
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Oct 2015 19:28

Messian a écrit:Oui et un conseil d'ami !
Mais ce n'est pas en les utilisant en surround que Iorn s'habituera rapidement à leur ligne, sauf à vouloir se payer un méchant torticolis...


mais si ...j'utiliserais un rétroviseur :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Oct 2015 22:36

Ronan Elecson KLS a écrit:
MICHEL 46 a écrit:Ronan,
vous connaissez bien les 802d2 pour en avoir vendu des palettes...les 803d3 reçues récemment vous paressent t'elles de nature a les dépasser.
sur le critère du medium sans doute sur celui du grave ???(cf le miel ça me parle aussi) même si j’écoute aussi led zep halte aux clivages de toutes nature même sur la musique ...
LOGIQUEMENT au niveau tarifaire et a moins que b&w se moque de son rapport qualité prix (a 14000 les 802 d2 perso j'ai acheté) bon vous me direz la concurrence a augmenté de folie wilson a 27000 proac k6 a 20000 ...c"est un rattrapage (mon salaire non :( :( :( )
bon en ce qui concerne b&w sur classe ou rotel c'est vraiment le mariage commercial par excellence et donc pas forcement le plus pertinent...
je parle pour l'ancienne série quant a devialet....c'est encore plus simplifier.
je parle ici de mon impression comparée a domicile pour ces dernier et en magasin pour les premier.


Bonjour Michel,

Il est un peu tôt pour être définitif. Je dirais néanmoins, à ce stade de découverte, et c'est d'ailleurs ce qui peut se déduire à la lecture des dernières pages du post, que cela dépend de ce que l'on attend d'une enceinte

Pour faire simple et un peu caricatural, si l'on recherche avant tout une enceinte à l'aise à niveaux soutenus, avec de la pression sonore, un grave percutant, la 802D2 en offre plus. Sur le reste ( naturel, cohérence, finesse et lisibilité de tous les registres et également, ce dont je n'ai pas parlé hier, en terme d'image tri-dimentionnelle), la 803D3 est pour moi non seulement supérieure, mais d'une classe au dessus.

J'ai lu qu'une bonne enceinte peut tout faire, je n'en suis pas si sur... Même si je vais plus à des concerts "acoustiques" qu'à de gros événement "amplifié" cela m'arrive régulièrement et aucune enceinte domestique n'est capable de rendre la pression acoustique et notamment dans le grave d'un gros système son de sonorisation bien réglé. Et on ne recherche pas spécialement la neutralité, au contraire les artistes peuvent vouloir favoriser un registre et souvent le grave pour donner plus de matière à leur musique. Et il y a clairement des enceintes qui le font mieux que d'autre, la 802D2 plus que la 803D3 assurément, mais tellement moins bien qu'un système avec 32 Sub de 46 cm.... Après parle t'on de la même chose en matière de fidelité? Bref je reste convaincu que si de nombreux grands fabriquant d'enceintes on des aficionados alors qu'ils ne proposent pas la même restitution, c'est que les attentes des auditeurs sont très différentes et qu'elle rejoigne plus la philosophie d'une marque que d'une autre, et dans ce cas précis d'une série à l'autre de la même marque qui a foncièrement évoluée.

Je reviens pas trop sur les mariages c'est vraiment trot tôt pour en parler, on est encore dans le plus subtil et là les choix vont vraiment être fait en fonction de critère qui sont de l'ordre du détails.



Merci pour ces explications
Moi je suis convaincu que la 802d3 permettra de soutenir le niveau et avoir plus d'impacts . Tout en ayant la classe de la 803 d3
Ainsi que ce medium pour moi qui en apporte plus .
Mais il faut maintenant que je réécoute car ça fais trop loin dans ma tête


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 05 Oct 2015 22:56

"Même si je vais plus à des concerts "acoustiques" qu'à de gros événement "amplifié" cela m'arrive régulièrement et aucune enceinte domestique n'est capable de rendre la pression acoustique et notamment dans le grave d'un gros système son de sonorisation bien réglé. Et on ne recherche pas spécialement la neutralité, au contraire les artistes peuvent vouloir favoriser un registre et souvent le grave pour donner plus de matière à leur musique. Et il y a clairement des enceintes qui le font mieux que d'autre, la 802D2 plus que la 803D3 assurément, mais tellement moins bien qu'un système avec 32 Sub de 46 cm.... Après parle t'on de la même chose en matière de fidelité? Bref je reste convaincu que si de nombreux grands fabriquant d'enceintes on des aficionados alors qu'ils ne proposent pas la même restitution,"

C'est hors contexte.

Le but d'une enceinte est de restituer ce qu'il y a sur un cd . Pas ce que l'on a entendu au concert ( amplifié ou non ne change rien ) qui peut être très différent de ce qui sera gravé sur le cd.

La fameuse réthorique grandes membranes = pas subtil , petites membranes= très subtil est éculée

Le seul but de tout système est d'extraire au mieux ( au plus fidèle ou au moins infidèle ) l'information du support que ce soit un live ou non .

Quelque soit la catégorie et le type de hp que l'on utilise certains y arrivent correctement , d'autres moins. La typologie de l'enceinte au départ ne présage pas forcément d'y arriver à coup sur ou pas

Une chose amusante est que de nombreux festivals de musiques classiques utilisent des systèmes de sonorisations très fidèles et pointu quand il s'agit de couvrir l'évenement. Donc souvent gros hp et compressions.

Il faut éviter de généraliser à outrance et de banaliser ces généralisations sous des prétextes commerciaux.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 22:50

Je constate que pour ce qui est de mon expérience de choix dans une gamme de prix donnée.
et pour parler de la gamme des 14000 /22000 euros pour y intégrer les 2 generations de 802 (d2 et d3) et donc rester dans le sujet.
Nous avons finalement des produits extrêmement typé a l’écoute , j'ai parfois même l'impression que plus le prix augmente plus les produit dans la gamme sont typés. adieu la douce utopie du son vrai qui se rapproche d'une reproduction fidèle d'un son étalon des instruments...
d'ailleurs au concert d'arno et de jonasz le temps que les ingésons facent leur taf (ou finissent leurs bieres) le début du concert est projeté a mort et après ils règlent et ouf ça va mieux ... dernier concert d'ibrahim maalouf ça joue niquel d'entrée et tant que le batteur n'entre pas en scène on se dit qu'a la maison ça va...
Pour parler des b&w 802 mon choix ,elle n'ont rien a voir avec des tannoy d 10 (la plus live), des proac k6 (quel medium), des magico s1 (ce boomer de 17 défie les lois de la physique), des pel maestral pas a mon gout mais c'est la référence des revues hifi....
elles ont toutes des qualités sont pourtant toutes dans sa tranche de prix elle n'ont rien a voir.
les nouvelles 802 vont devoir composer avec les verity audio parsifal et on ne parle même pas des démo cédés des 30000 qui redescendent a 22 ... je ferais ces écoutes je prendrai mon temps je choisirais un produit typé .
voila pour rebondir sur ce qui est finalement l'essentiel se faire plaisir en écoutant sa propre musique et échanger avec des passionnés et échanger des bons disques avec eux...
la passion hifi c'est par essence une quête de l'absolu :ohmg: :ohmg: :ohmg:
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 07 Oct 2015 19:59

Iorn a écrit:"Même si je vais plus à des concerts "acoustiques" qu'à de gros événement "amplifié" cela m'arrive régulièrement et aucune enceinte domestique n'est capable de rendre la pression acoustique et notamment dans le grave d'un gros système son de sonorisation bien réglé. Et on ne recherche pas spécialement la neutralité, au contraire les artistes peuvent vouloir favoriser un registre et souvent le grave pour donner plus de matière à leur musique. Et il y a clairement des enceintes qui le font mieux que d'autre, la 802D2 plus que la 803D3 assurément, mais tellement moins bien qu'un système avec 32 Sub de 46 cm.... Après parle t'on de la même chose en matière de fidelité? Bref je reste convaincu que si de nombreux grands fabriquant d'enceintes on des aficionados alors qu'ils ne proposent pas la même restitution,"

C'est hors contexte.

Le but d'une enceinte est de restituer ce qu'il y a sur un cd . Pas ce que l'on a entendu au concert ( amplifié ou non ne change rien ) qui peut être très différent de ce qui sera gravé sur le cd.

La fameuse réthorique grandes membranes = pas subtil , petites membranes= très subtil est éculée

Le seul but de tout système est d'extraire au mieux ( au plus fidèle ou au moins infidèle ) l'information du support que ce soit un live ou non .

Quelque soit la catégorie et le type de hp que l'on utilise certains y arrivent correctement , d'autres moins. La typologie de l'enceinte au départ ne présage pas forcément d'y arriver à coup sur ou pas

Une chose amusante est que de nombreux festivals de musiques classiques utilisent des systèmes de sonorisations très fidèles et pointu quand il s'agit de couvrir l'évenement. Donc souvent gros hp et compressions.

Il faut éviter de généraliser à outrance et de banaliser ces généralisations sous des prétextes commerciaux.


@ Iorn, je comprends ce que tu veux dire et pourrais être d'accord avec toi en théorie, mais en pratique, je rejoins Ronan.

Pourquoi? Parce que dans ton raisonnement, tu oublies les contraintes de place, esthétique et surtout financières !!!

Avec un budget donné, forcément limité (sinon je suis d'accord avec toi sur l'objectif qui devrait être de tout reproduire avec un égal bonheur), une enceinte est toujours un compromis.

Tu veux du gros grave qui descend très bas et tape fort? Il faut la membrane qui va bien mais aussi la caisse qui va le supporter sans le faire payer aux autres registres! Ca coute cher, c'est souvent gros et ça peut être moche avec un budget limité.
Budget que tu prends aux autres registres.
Tu veux favoriser la scène sonore, les timbres sur des cordes, des instruments anciens? C'est pareil en partant d'en haut.

Mais avec un budget limité et des contraintes de place et esthétiques, il faut souvent faire des choix, hélas.

Je sais que l'esthétique n'est pas ton critère et dans certains contexte, je peux le comprendre. Idem pour l'encombrement.
Pour d'autres, cela rentre en compte.

C'est mon cas et, par exemple, les ATC 150 fussent-elles fabuleuses, je ne les mettrai jamais dans mon salon.
Après, vu la constitution des machins, j'ai du mal à imaginer qu'elles disparaissent vraiment à l'écoute... Ce n'est pas grave. Elles comblent d'autres auditeurs qui n'ont pas les mêmes contingences et priorités !!!

La série 800 est un compromis. HDG mais un compromis quand même.

Pas de retours sur le fofo?

Mon revendeur a reçu les 805 et 804 en attendant les autres. 804 en blanc. finition magnifique.
J'attends samedi pour aller les écouter, qu'elles aient tourné un peu.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2015 20:11

Si tu peux écouter aussi les 805 et faire un retour par rapport à tes anciennes 805D, ça pourrait être intéressant :grad:
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 07 Oct 2015 20:19

Ce sera avec un grand plaisir!!!

Mais je pense commencer par les 804 pour entendre un peu les choix faits sur le grave, distinctement du médium. Même si je n'ai jamais été un grand fan des 804, ma source me dit qu'il y a gros potentiel...

Je pense qu'on mettra un système raisonnable. Genre D06 en source et le petit intégré classe A luxman ou un truc du genre.

Pour commencer... :mdr:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2015 21:25

Tel que c'est parti, je te sens chaud pour les D4.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 07 Oct 2015 23:22

Messian a écrit:Tel que c'est parti, je te sens chaud pour les D4.


C'est à dire ? La gamme suivante ?

Peut être, mais dans 6 ans !!!

En attendant, j'espère beaucoup des des D3 !!! 803 ou 802 dans ma pièce.

Mais je ne veux pas qu'un progrès sur le grave se paye en quoi que ce soit dans le médium aigu. Il me faut le beurre et l'argent du beurre !!!
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message