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Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 11 Oct 2015 10:33

Oui, ayant lu tes propos précédents je l'avais compris comme cela, mieux veut dire dans ce cas que tu y gagneras plus à peaufiner ta salle qu'à mettre ton argent dans la nouveauté :wink:
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Message » 11 Oct 2015 10:41

fredericfh a écrit:Da ma réponse ca ne veux pas dire que c'est mieux ou moins bien !
Juste différent !
Mais je me fais le constat que je vais me faire une nouvelle maison avec une salle de compétition, et qu'avec le Delta d'argent il seront bien mieux dans mon système global plus tôt que juste dans la paire d'enceintes qui est en plus très loin de mettre les d2 à la cave ( je parle que des 802 ) les 803 d3 sont mieux de pleins de points que les d2

Mais une 802 d2 au petit ognons ...
Voilà


Pour la maison et la salle, tu as bien raison !!!

Comment virer ça:"Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk" de ton application? Tu devrais regarder.

@ Sergio, tu as remplacé les Marten par quoi et pourquoi ?
totololo
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Message » 11 Oct 2015 10:53

Certains préfèrent une 911 type 964 qu'une 911 type 991 mais ils ne font pas 700 bornes avec le weekend...


l'analogie avec porsche et intéressante (pour ceux qui les connaissent) car porsche vient tout juste de sortir un nouveaux modèle de 991 ..exit atmosphérique toute les porsches seront dorénavant turbo sauf la GT3 (icônes intouchable ) sinon , pas de gros changements visuels sauf détail calandre avant et feux arrières ..
mais cette nouvelle gamme b&w me fait plus penser au passage 997 a 991 (esthétiquement ) là ,le changement visuel est beaucoup plus visible ..est l intérieur est sensiblement différent plus de frein a mains pour la 991 par exemple...mais sur la route ( j'ai eu la chance de conduire les 2 modèles sur d’assez longues distances ) le comportement général est presque identique a savoir ..précision direction , freinage ,confort ..la 991 gagnerais en facilitées , la finition est supérieure , et le Restyling est très réussi sur la 991 (pas évident sur les D3 )..si non , le plaisir de conduites est toujours très intenses sur les 2 modèles .....
mais pour revenir a b&w qui a augmentés ces tarifs de 40% avec changements esthétique et nouveaux hp donc nouveaux filtres aussi ..je n'ai pas encore écouté mais je ne pense pas que les tarifs traduisent un énorme bon en avant qualitatifs ..porsche qui ne fait pas dans la dentelle questions tarifs (voir options :-? ) n'a jamais osé augmentés ces tarifs de façons outrancières ( voir nouveaux modèles) :-?
fredoamigo
 
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Message » 11 Oct 2015 10:58

@ Sergio, tu as remplacé les Marten par quoi et pourquoi ?
Par rien, j'ai suspendu la vente mais je vais la réactiver, pourquoi : ma meilleure réponse la plus sincère et motivée : "pourquoi pas"
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Message » 11 Oct 2015 11:17

J'ai vu la nouvelle série (modèles 805 en blanc satiné et 804 en Rosewood).
Très joli, le blanc satiné.
Par contre, elles étaient juste en statique.
Il me faudra attendre un mois de plus pour les écouter.
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Message » 11 Oct 2015 11:28

@ Sergio, oui le passage au turbo sur les 911 hors GT3 (pour l'instant?) est anxiogène. Surtout pour le son dans les tours et la longueur des boites.
Je trouvais déjà que prendre 175 en troisième, en France, nuisait au plaisir, alors s'ils les allongent avec le couple du turbo...
Ferrari semble bien gérer le passage. Néanmoins, quand on voit la côte de la 458 italia qui prend 90K€ en qqes mois, on se dit que l'atmo aura longtemps ses partisans...

En sera-t-il pareil avec le Kevlar ??? :mdr:

L'avenir le dira.

La tendance étant à toujours plus de définition au détriment parfois du plaisir d'une écoute globale réussie et jouissive, il faudra être vigilant...

Pour la vente des Marten, attends vraiment d'avoir trouvé les remplaçantes.
Rapport à ma phrase précédente.

Je suis très curieux de ce que tu pourras trouver de mieux sur de l'opéra par exemple.

Prendre le temps de les mettre en oeuvre et bien les entourer est vraiment bénéfique...
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Message » 11 Oct 2015 14:37

Le déstockage commence :

sur lemauvaiscoin :

802 D2 ( modèles 2013 ) à :

9 500 €
et 9 750 €
et 10 000 € ( pro )

et 800 D 2 très récentes certainement aussi à .... 14 750 € !

dans de belles finitions bois " à l'ancienne "

et avant négociation ...

sacré écart , quand même , avec la série D 3 ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
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Message » 11 Oct 2015 14:39

Oui, c'est 800Di sont la grosse bonne affaire :wink:
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Message » 11 Oct 2015 15:22

Celle a 9800 sont les miennes mais je vais les enlever
Car si je change ce sera pour une 800 d2 ca vaux plus le coup à mes yeux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
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Message » 11 Oct 2015 15:44

totololo a écrit:Tu le dis toi même: en matière de classique, on peut se raccrocher aux timbres.

Comme peu d'entre nous ont la chance d'être en compagnie de l'ingé son au moment de la prise de son, c'est mieux que rien !!!

Mais au fil de cette discussion, je comprends mieux pourquoi parfois nous ne nous comprenons absolument pas sur le forum!!!

Musiques différentes donc attentes différentes, critères d'évaluation différents... etc.

Sans jugement de valeur et encore moins de hiérarchie.


totololo :D

Tu peux aussi demander à un Ingénieur du Son d'assister à un enregistrement. ...comme Syber :wink:

Pour être clair il existe grosse mode 3 types d'Ingé Son.

1/ Les Ingénieurs du Son cinéma (qui enregistrent es dialogues des films)

2/ Les Ingénieurs du Son "classiques" (qui enregistrent les musiques classiques)

3/ Les Ingénieurs du Son "variété " ( aucune nuance péjorative. ....Au moins 80 % du marché ).

Pour des raisons propres aux méthodes de production (gros Studios avec cabines séparées , mixages sophistiqués...) le son naturel des artistes restent davantage dans les habitudes des Ingés Son cinéma et musiques classiques.

Les comparaisons son naturel/son reproduit via une chaîne Hi Fi sont des lors plus pertinentes par des Ingés Son ou ceux qui assistent aux séances de prise de son.

Il reste possible pour tous d'enregistrer la voix parlée d'un proche ...et de devenir alors son propre Ingénieur du Son......Et donc de donner un avis plus juste sur un système d'enceinte
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Message » 11 Oct 2015 16:18

Igor Kirkwood a écrit:
Il reste possible pour tous d'enregistrer la voix parlée d'un proche ...et de devenir alors son propre Ingénieur du Son......Et donc de donner un avis plus juste sur un système d'enceinte

L'idée est séduisante mais encore faut-il le faire dans les règles de l'art. Que proposerais-tu comme système d'enregistrement qui tienne la route pour les néophytes que nous sommes ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
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Message » 11 Oct 2015 16:56

Et pourquoi vouloir tout de suite maîtriser les règles de l'art. C'est tout ou rien ? Soit on passe à l'action pour atteindre directement la perfection, soit on ne fait rien ?

Alors que c'est si intéressant d'expérimenter. Il suffit de prendre ce que l'on a sous la main. Moi, j'ai pris un ECM8000 que j'avais avec mon Velodyne DD, une carte son à 100 euros qui me sert à faire des mesures acoustiques et puis j'ai fait quelques tests. L'évènement sonore plus ou moins près du micro, le micro à différents endroits. En les écoutant on pige assez rapidement par l'exemple les notions de champ direct et réverbéré, de pièce dans la pièce, de directivité des micros, etc ...

L'idée n'est pas de faire de nous des spécialistes. Sauf si quelqu'un attrape le virus et a envie de se spécialiser. L'idée c'est d'apprendre en s'amusant et en expérimentant.
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Message » 11 Oct 2015 18:05

mirak a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Il reste possible pour tous d'enregistrer la voix parlée d'un proche ...et de devenir alors son propre Ingénieur du Son......Et donc de donner un avis plus juste sur un système d'enceinte

L'idée est séduisante mais encore faut-il le faire dans les règles de l'art. Que proposerais-tu comme système d'enregistrement qui tienne la route pour les néophytes que nous sommes ?


Dans la mesure où le test de la voix parlée est le plus décisif pour juger de la qualité d'une enceinte, se constituer une petite source test représenterait un avantage évident.

Le micro ECM 8000 utilisé par Syber est suffisant en qualité.
Les autres conseils serait d' enregistrer en plein air ou dans un local très peu réverbèré .

L' enceinte la meilleure sera celle qui donnera la reproduction la plus naturelle de la voix de sa copine. :idee:
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Message » 11 Oct 2015 18:18

L' enceinte la meilleure sera celle qui donnera la reproduction la plus naturelle de la voix de sa copine


oui car aussi bizarre que ça puisse paraitre on ne connait pas notre propre voix et ça fait toujours drôle la première fois qu on " s’écoute " :wink:
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Message » 11 Oct 2015 18:46

Ok pour le micro (ECM 8000).
Quid de l'enregistreur ?

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