Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 29 Sep 2009 22:23

Argghhhh.... :x
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire un noeud comme ça :
Image


:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:54

C'est bientôt Noël fafa 8)
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Sep 2009 15:54

Pas de J.M.R. au salon ? J'ai peut-être sauté une ligne dans la liste des participants !
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:00

Tu n'as pas sauté de ligne:
Pas de JMR au salon.
Ni dans la chambre.

Faut patienter jusqu'au salon de Mars.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:42

Bonjour,

C'est revenu...consolidé par des vis à bois viser à 45° au droit des pointes au niveau des chants non-visibles des pieds. A priori ça ne bouchera plus. C'est bien fait.
Cette petite aventure m'a permis de constater que les pieds avaient leur utilité d'une part ils permettent d'avoir l'écoute au niveau des oreilles quand je suis dans mon canapé ! :wink: et d'autre part ils donnent de la "matière", de l'ampleur, au son...Bref cela démontre l'utilité de pieds pour des biblios.

Pour le reste et puisque je n'ai pas donné mon avis sur ces enceintes malgré mes quelques heures d'écoutes et afin de ne pas passer uniquement pour le terroriste du "topic des amateurs de JM Reynaud -EPII" je dirai qu'elles sont remarquables dans le registre musical acoustique mais aussi sur des musiques plus électriques, Mais...(Oui il y aura un "Mais"...):
Le style de musique sur ces enceintes importe peu, à mon avis vous pouvez y apprécier de la guitare acoustique, du piano,du violoncelle, guitare électrique,morceau de batterie,etc... tous les styles de musique classique, rock, triphop, ect...Sur certains morceau de Bob Dylan c'est transcendant, idem sur du Gainsbourg ou sur Angel de Massive Attack. La qualité de leurs timbres sont certainement un atout considérable et elles savent attaquer lorsqu'il le faut...
Mais plus que de dire que ces enceintes, comme on peut le lire pour certaines enceintes, seraient plus réservées à tel ou tel style de musique, je pense que là ou cela "pêche" ce serait au niveau de la quantité d'informations, je m'explique : Elles sont admirables sur Bob Dylan (acoustique), sur Gainsbourg (la chanson de Prévert) sur Gainsbourg (l'homme à tête de choux), sur Masive Attack (Angel) sur Beethoven (sonates piano) sur PinkFlyod (Ummaguma), ect... mais moins bon sur Bob Dylan (electrique), sur Beethoven (symphonie), ect...Donc je dirais qu'elles ont plus de mal lorsque le message est plus fourni. C'est à dire que quand l'information est claire ,quelque soit le style de musique, c'est super bon, mais si cela devient un peu plus mélangé et fourni elles se perdent un peu...C'est surement un problème récurrent des biblio, je n'en sais rien...Donc on peut être en transe sur blowin' in the wind et rester sur sa faim sur like a rolling stone !

Par ailleurs :
_ Je reviens sur la différence de tonalité que j'ai pu remarqué etc...(cf. nos échanges précédents) ce serait possible ce qui me rassure sur mon état mental. Mon revendeur m'a confirmé par MP que "Quant au différence de sonorité entre vos 2 enceintes, 2 hauts parleurs ne sonnent jamais exactement de la même façon." A quoi est ce du ?!
Est ce que la méthode de fabrication qui leur apporte certainement toutes leurs qualités (fabrication manuelle donc sensibilité humaine = timbres ! & utilisation de bois brut =richesse sonore !) leur confère aussi leur unicité ?
_ Au niveau de la distorsion sonore de mon implantation (je ferais un dessin à l'occasion) est ce que le fait de pincer un peu plus l'enceinte qui est dans un angle ne permettrait pas de rééquilibré l'ensemble ? (rappel : la première enceinte à 2.2m latéralement d'un mur, la deuxième enceinte à 0.8m latéralement du mur opposé, les deux enceinte espacées de 2m) Bref c'est un problème pour moi d'avoir l'impression que le son n'est pas totalement ds l'axe ! (j'aime les carrés bien carrés, les courbes bien courbes, les horizontales parfaitement horizontales, les trucs droits bien droits et les trucs axés dans l'axe ! :wink: )

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 30 Sep 2009 20:55

Donc je dirais qu'elles ont plus de mal lorsque le message est plus fourni.
Ce que tu critiques s'appelle un manque d'aération.
De ce que j'ai testé, l'aération est plus dépendante de l'électronique que des enceintes (à l'inverse des timbres par exemple, plus dépendants de l'enceinte que l'électronique).
Peut-être devrais-tu essayer d'autres électroniques.
Sur mes Signature, je ne ressens pas un manque d'aération, mais c'est bien sûr subjectif. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Sep 2009 21:31

je penche aussi pour le mariage avec l'electronique
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Sep 2009 22:34

Et l'acoustique de la pièce? A mon avis, la disymétrie par rapport aux parois latérales n'est pas pour améliorer l'intelligibilité sur les messages "denses". C'est pour ca que je parle aussi de l'acoustique car des resonnances sur certaines frequences à niveau élevé (masse orchestrale à niveau réaliste) nuisent à la qualité in fine, quelque soit l'electronique derrière.
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Oct 2009 7:51

Si les offrandes suprême ne plaisent pas à 100% à Stan ... je connais quelqu'un qui aimerait bien les avoir :lol:
Eh oui ... Stan pourrait faire l'échange de ses offrandes suprêmes avec les offrandes signature de fafa :D
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:31

Elles sont pas de la bonne couleur! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:39

un petit coup de peinture et ni vu ni connu :lol:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:46

De Stan:
Mais plus que de dire que ces enceintes, comme on peut le lire pour certaines enceintes, seraient plus réservées à tel ou tel style de musique, je pense que là ou cela "pêche" ce serait au niveau de la quantité d'informations, je m'explique : Elles sont admirables sur Bob Dylan (acoustique), sur Gainsbourg (la chanson de Prévert) sur Gainsbourg (l'homme à tête de choux), sur Masive Attack (Angel) sur Beethoven (sonates piano) sur PinkFlyod (Ummaguma), ect... mais moins bon sur Bob Dylan (electrique), sur Beethoven (symphonie), ect...Donc je dirais qu'elles ont plus de mal lorsque le message est plus fourni. C'est à dire que quand l'information est claire ,quelque soit le style de musique, c'est super bon, mais si cela devient un peu plus mélangé et fourni elles se perdent un peu...C'est surement un problème récurrent des biblio, je n'en sais rien...Donc on peut être en transe sur blowin' in the wind et rester sur sa faim sur like a rolling stone !


Je m'interroge aussi sur les enregistrements:

C'est peut-être une limitation des enceintes, mais sur des disques dont l'enregistrement n'a pas eu de process de compression de dynamique, ou lorsque compression est très limitée, je n'ai pas, il me semble, de ressenti de simplification ou de brouillonnement des messages complexes. C'est assez simple à vérifier: choisir un CD ou SACD noté par Domimag comme très bon en dynamique et en enregistrement, et juger.
Les notations de Domimag sont dans le topic
viewtopic.php?p=173103905#p173103905
Il est équipé d'un système multicanal à 5 Offrande Signature, et comme les Suprême sont (je trouve) aussi, voire plus lisibles, c'est une bonne manière de se faire une idée.

En tout cas, si les Offrande manquaient de lisibilité dans les messages complexes, je pense que ça ne lui aurait pas échappé.
Mes 2 conseils donc:
-vérifier que le problème ne vient pas des électroniques,
-vérifier que les problèmes ne sont pas liés à certaines qualités d'enregistrements (en particulier les enregistrements compressés)

A mon avis, il doit y avoir des 2.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:08

grand x a écrit:Il est équipé d'un système multicanal à 5 Offrande Signature, et comme les Suprême sont (je trouve) aussi, voire plus lisibles, c'est une bonne manière de se faire une idée.


Tu vois fafa ... même grandx dit qu'elles sont mieux 8)
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:27

Bon ben dans ce cas.... Je vais faire un chèque. Mais je ne retrouve plus mon stylo spécial chèque... :roll:



Ah si! Le voilà! :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:23

Bah non fafa 8) ... ça fait depuis longtemps qu'on ne paye plus par chèque ...
aujourd'hui les paiements se font en donnant le poids des enceintes sous forme de nutella :P
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message