Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Gaahr, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, Progfan, Snake75, yokosuza, yoyoman et 972 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 19 Sep 2008 14:43

Merci pour ta réponse. :wink:

Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps. En ce moment j'écoute de la musique et rien de tout ça. Etrange.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2008 15:38

papinova a écrit:Bonjour,
j'ai un petit problème avec une de mes enceintes des Arpeggione signature, depuis 2 ou trois jours j'ai un craquement quand j'allume et quand j'éteins l'ampli et tout aussi inquiétant un bruit de souffle ou plutôt un chuintement. Si quelqu'un a une idée du problème et surtout comment y remédier, il serait le bienvenu.
Merci.


Bonjour,

Essaye de permuter les enceintes pour voir si le bruit se produit toujours sur la même enceinte ou sur le même canal.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 19 Sep 2008 16:56

OK, merci. Je vais essayer.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2008 18:40

deny a écrit:Désolé d insister :oops: mais personne n'a écouté le systéme Iris et si oui avec quelle ampli.?



J'ai répondu hier pour un configuration avec 5 twins, c'est pareil :wink: (avant l'arcam j'ai eu qques mois un Cambridge 540R V2 dont je cherche à me séparer, c'était tout à fait acceptable, mais bien sur moins bien qu'avec l'arcam)
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 23 Sep 2008 21:48

Salut à tous,
J'ai une petite question, qui va surement paraitre étrange (voir pire) pour certains, mais je me lance ! Le sujet est l'Emeraude de JMR, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter sérieusement, juste 2 petites minutes en passant, mais 2 belles petites minutes néanmoins ! Le sujet est plus particulièrement la comparaison entre les Emeraudes et les Dynaudio contour S3.4, on est dans une même gamme de prix, autour des 4000 euros, et je me demande justement si ces deux enceintes, peut-être radicalement différentes peuvent justement être comparées... Peut-être que l'une est plus "universelle" que l'autre, je veux dire par là qu'elle convient à plus de styles de musiques différentes, peut-être que l'une est plus "simple" à associer à des électroniques divers et variées (tubes, transistors, numérique), peut-être que l'une est plus subtile, belle et distinguée dans sa restitution musicale, bref vous voyez le topo ?
Merci à tous
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:30

Et cette Offrande Suprême elle ressemble à quoi alors ?

Il faudra peut-être attendre la présentation chez CTA fin octobre pour voir les premières photos ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:07

Elle ressemble à une Offrande :D (et ce n'est pas qu'une boutade).
Il faut en effet attendre la période du salon pour en parler plus.

Pour les Dynaudio, je ne les connais pas suffisamment pour faire un comparatif.
Je sais justre que les Emeraude ont pour elles, comparativement, une très grande facilité d'alimentation et de placement, et aucun style de musique ne lui fait peur.
Pour la musicalité, elles sont toutes 2 de très bonne facture, mais rien de plus précis de mon coté.
Mais d'autres devraient se manifester, pour les Dynaudio notamment... :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Sep 2008 17:03

LaurentV a écrit:
fafa.dudu a écrit:A part le fait qu'elle le boomer se retrouve sur le même plan que le tweeter, l'esthétique est assez proche de l'ancienne. :wink:


Il n'y a pas que le plummage qui ait changé le ramage à bien évolué lui aussi. :wink:


je confirme : moi qui n'était pas un fan de l'Offrande Signature, je dois avouer que là, je suis concquis !
Je ne vais pas rester longtemps d'ailleurs : y a une paire qui m'appelle sur un William Sheller 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Sep 2008 17:08

chuuuut !
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Sep 2008 17:17

tu as raison : sur Shine on you crazy diamond, sur le dernier live de Gilmour, c'est juste jouissif :lol: :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Sep 2008 17:32

:o
Y a pas le droit! Nous parler d'une enceinte qu'on ne peut pas écouter!!! Et qui en plus est bien...
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 25 Sep 2008 17:36

:mdr:
Y a du bon à être pro 8) :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Sep 2008 18:23

Faudra que j'aille écouter ça.
Mais vu que je suis déjà AMPLEMENT ravi de mes Offrande actuelle, va falloir vous battre pour que je craque. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Sep 2008 11:21

Ils font de la pub pour cette nouvelle enceinte dans Diapason, on ne devrait pas tarder à la voir
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 27 Sep 2008 12:18

D'après les infos que nous avons eu, elle devrait disponible à partir de la mi octobre.
Je suis impatient qu'elle arrive, car cette nouvelle Offrande est une enceinte magnifique
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message