Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1330 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 13 Oct 2008 19:15

CriNieRe a écrit:et hop, Parsifal, lafo2 et jeanchris rejoignent la liste.

Bienvenue à vous 3 ;-)


Waouuuuuuuuuuu ! Merci :)
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:33

Allez, c'est ma tournée !

(en plus, c'est pas moi qui régale)

http://www.jm-reynaud.com/infos.php

Bon appétit !

Coté écoutes, ben... c'est une Offrande.
Déjà, ça parle à pas mal de monde, en rendu musical, esthétique sonore, relation avec la musique.
Offrande: avec des différences selon les modèles et équipements, mais l'esprit garde toujours une certaine continuité, un rendu qui a fait la réputation de la marque. Un amour de la musique qui transparait, un établissement sonore musical immédiat et particulièrement vivant, dès les premiers modèles, même si les plus récents ont apporté de notables améliorations en transparence, dynamique, ...

Cette version présentée très prochainement, baptisée (laïquement) Suprême, porte bien son nom.
Comme toujours, c'est l'aboutissement des chemins et voies parcourus jusqu'à ce présent tout neuf. Cette dernière se hisse sur les épaules de ses devancières.
Avec toutefois un retour en arrière, que j'apprécie personnellement particulièrement: le physique retrouvé des anciennes versions (avant l'Offrande Signature), qui les rendait attachantes esthétiquement, sentiment que je retrouvais moins avec les Signature.

Très bientôt chez vos boulangistes habituels...
Dernière édition par grand x le 13 Oct 2008 22:04, édité 3 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:48

Tu vas les avoir quand en démo?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Oct 2008 22:02

Pour ce que je sais, CTA les a en exclu pour une semaine à partir de la présentation officielle (les 17 et 18 je crois), ils participent à sa présentation .
Après, les autres revendeurs pourront montrer les leurs.
On est tenu de pas mettre la charrue avant les boeufs. Mais maintenant, on a la photo officielle. Pour le reste, on ronge encore notre frein !
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Oct 2008 9:00

Hello,

Merci pour les infos. Au niveau "technique", sur le papier ça donne quoi ? Et simple or bi-cablage ?

En tout cas, esthétiquement ça à l'air plus "Offrande" que les précédentes. Pour ceux qui aiment la "version 1" c'est pas plus mal ;)
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2008 9:26

Bi cablage, comme toute Offrande. Mono cablage possible bien sur, les straps de qualité sont founis.

Pour les détails plus techniques, on attend la présentation officielle pour en dire plus.
Les nouvelles mises au point et interventions sur des aspects précis apportent des résultats tangibles, toujours au plus près de la musique.
On pourra les détailler dans quelques jours.
Le retour à l'esthétique si caractéristique des Offrande me réjouit moi aussi :D
Cette simplicité, cet épurement des formes convient bien à l'esprit de ce modèle.
Comme bien souvent, cette simplicité nécessite une patiente étude et mise en oeuvre, pour réussir à caler les impératifs techniques et acoustiques (charge complexe de l'Offrande Signature) dans une forme qui semble naturelle et simple, et de format plutôt réduit au regard des capacités développées.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Oct 2008 9:47

L'esthétique est quand même très proche. La seule chose de réellement visible au premier coup d'oeil, c'est le fait que le boomer se retrouve sur le même plan que le tweeter, comme précédemment.
Remarque, c'est déjà beaucoup! :wink:

Mais je me suis tellement habitué au design des miennes, que je n'arrive pas à apprécier vraiment les nouvelles, sur la petite image.

Fafa qui cherche à s'autopersuader :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2008 9:54

Faut pas désespérer Billancourt. Euh... Melun.
Elles sont belles aussi, les tiennes.
Et pis c'est les seules avec des pieds dissymétriques. Une paire unique ! :mdr:

Ne touche à rien, tu devrais refaire toute ta déco autour.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Oct 2008 10:34

De toute façon, je ne compte pas les changer tout de suite, j'ai d'autres choses à changer avant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2008 10:38

Entre "l'icone" représentant la nouvelle offrande sur le site de JMR et le magnifique Zoom flou sur le site de CTA, on a vaguement l'impression que JMR à repris le système de latté de hêtre de la version 1, enfin la première version de l'Offrande.

Esthétiquement parlant, la précédente, donc l'Offrande signature, est jolie aussi oui mais la version 1 est vraiment à part. Peut être l'ogive centrale antitourbillonnaire (je savais qu'un jour j'arriverai à placer ça dans une phrase !) ou l'étoile "merco" sur le tweeter ou p'tet bien ce bois naturel enfin bref, tous ces détails bien caractéristiques font qu'elle a une sacrès classe.

Edit : Ah mais je n'avais pas pris le temps de lire, la photo flouttée sur le site de CTA est voulue pour laisser le siiiissspens :D
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2008 11:39

Slt

Le pied a aussi légèrement changé, les montants semblent un peu plus larges et le dessin a changé aussi :wink:

A vue de nez en regardant les miennes, la hauteur et la largeur n'ont pas changé, peut-être un peu plus profondes ?

Je vais écrire au père Noël pour qu'il m'en DONNE trois dans ma cheminée, certaines mauvaises langues disent qu'il n'existe pas mais on ne sait jamais, j'ai été très gentil cette année 8)

@ +
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3914
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 14 Oct 2008 12:30

Domimag a écrit:Je vais écrire au père Noël pour qu'il m'en DONNE trois dans ma cheminée



Des offrandes pour allumer le feu ? C'est un peu du gâchis non ?
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2008 12:34

CriNieRe a écrit:Des offrandes pour allumer le feu ? C'est un peu du gâchis non ?


Bah !.. le dernier qui y a vu brûler une bûche n'est pas jeune :cry:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3914
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 14 Oct 2008 13:06

salut dominimag :wink: alors ton ampli à tubes ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:16

Vynz100 a écrit:Moi j'ai une petite question: toujours intéressé par les JMR Arpeggione Signature, je me demande si ça va bien avec mon ampli (Thule IA100), la source étant un Micromega CD... Quelqu'un connaît l'alliance des deux? Ces enceintes, je les ai écoutées avec du Denon (1500) et le MAP305 d'AA... pas avec mon Thule!


Je me permets de "upper" ma question au milieu de cette Offrandemania... ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message