Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, pierreardeche, plhjunior, Sélénith, viking44rb et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 24 Mar 2012 17:34

Mes KEF R900 Piano black s'accordent parfaitement dans mon salon plutôt contemporain. Le merisier ça l'aurait pas fait :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 19:38

gerard92 a écrit:ifrançois, ta femme peut nous confirmer que tu fais la cuisine, le ménage, la lessive, l'aspirateur, les courses !

Gérard,
J'en ai pas... et pour ce qui concerne la cuisine, sur Paris, il y a de super restos... Avec celui d'hier, j'aurais pu acheter un cable :charte: Pour le reste, on se débrouille 8)

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 24 Mar 2012 20:10

Je vis en appartement, un F2. Une pièce fait 15 m² et l'autre 12,56 m². J'ai une télé lcd132 cm reliée à un système home cinéma HD( jamo, Onkio, Panasonic). J'ai également un vidéo projecteur Panasonic PTAE 2000 qui fonctionne avec un home cinéma (Wharfedale, Onkyo, Panasonic + caisson CHT12 Velodyne. Pour la hifi, j'ai donc une paire de Bliss "normales" drivées par un ampli Atoll 80SE avec comme source un lecteur Audio Analogue Crescendo. J'ai actuellement treize hauts-parleurs (dont quatre enceintes colonnes) etj'espère bientôt passer à l'acte pour des JMR Cantabile Suprême. :mdr: Il y a belle lurette que j'ai revendu la table de salle à manger et je n'ai pas de chaises. Si j'invite des gens à dîner, ils se contentent du canapé et d'une table basse dan le home cinéma.
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 24 Mar 2012 20:38

ça en fait du matos dans un tel volume :D

1 Hp pour 2 m² :lol: Par contre, je suis déçu, il n'y a pas de HP incorporé dans la cabine de douche. :oops:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 24 Mar 2012 23:47

Bonsoir à tous, voilà achat finalisé en homecinema et, surtout........en hifi!!!!!Mais j'aimerais dire à peinturlure ....de déménager car les conditions de vie à Paris me semble terribles par rapport à la province (comment peut-on vivre dans de si petits espaces : et ça se vend ? On a perdu notre bon sens terrien...). les heureuses gagnantes sont.... des bw 804, désolé pour les françaises mais, à l'écoute, on n'analyse même plus tant l'évidence et le naturel vous prennent à la gorge : à l'écoute de paroles même non chantées(c'est rare mais il y en a des des opéras de Mozart), on reste ébahi devant tant de véracité et de naturel...Ce soir , j'ai installé les enceintes et ma femme et moi sommes abasourdis devant tant de grâce et de subtilité.Peut-être un jour je reviendrai chez jmr...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 25 Mar 2012 0:02

Arno,

C'était un "match" contre l'Orféo ?
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 25 Mar 2012 1:03

Hello, jfrançois, ce n'était pas un match contre les orfeo car comparaison avec les supreme cantabile.Mais je ne souhaite pas poster ici mes impressions, les écoutes étant tellement subjectives, le système electronique si varié et, surtout, la pièce si différente et les jmr si méritantes...(mais j'ai quand mëme ma petite idée...)....Je suis heureux et je viens d'avoir mes premières émotions....
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 25 Mar 2012 1:24

Mais je dois dire que , en terme de rapport qualité prix, il faut que jmr réfléchisse absolument sans calomnier ceux qui le disent, j'ai été impressionné par les réponses depuis 2 jours...Bref, écoutez et comparez ...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 25 Mar 2012 9:47

BW 804D vs Cantabile Supreme effectivement il y a du y avoir une erreur de casting ... Fallait jeter une oreille sur les Orféo après les BW restent un bon choix. Enfin pour ce que j'ai entendu des 804D ... Moi le match à un moment a été 805d vs Canta Supreme ... :ko:
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:41

De fait, j'ai été un peu court dans mes excplications (...les vins fins et....l'émotion d'un son splendide).Les jmr cantabile supreme ont été comparé, avec le même système, les mêmes cables et, surtout, à la même place et non à côté, avec des audio physic sitara : match nul car même qualité sonore (pour les jmr, chaleureuses; pour les A.P. plus de précision).Sauf que les jmr sont désormais à 3100 euros(et c'est la finition de base...allez voir la concurence pour les finitions, c'est un autre monde) et les A.P. à 2700 euros(constructeur artisanal allemand).Désolé de le dire mais, à mon sens, il y a quelque chose qui cloche dans la politique tarifaire du groupe jmr.Après, vous êtes dans votre droit de considérer que ce fabricant fait les meilleurs enceintes du monde, à n'importe quel prix...mais...Perso, j'ai trouvé désormais mon bonheur.
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 25 Mar 2012 11:54

Je ne comprends pas trop l'hésitation du choix (ou plutot si... ça prouve que les canta sont des enceintes avec un très bon RQP).... encore heureux que BW fait mieux pour une paire d'enceinte à 7000 € la paire !! :o
Pour le reste il serait très présomptueux de dire que JMR fait les meilleurs enceintes du monde.... de toute façon les gouts sont trop différents pour affirmer telle chose. Par exemple je reconnais que toutes les BW que j'ai écoutées marchaient très bien et pourtant aucune ne m'a donné le grand frisson.... de la à dire que JMR c'est mieux, c'est faux, c'est différent et plus conforme à mes gouts. Les qualités intrinsèques des deux fabricants sont hunanimement reconnues. Pour les tarifs..... tout a été dit..... et expliqué.... trop d'éléments que nous ne maitrisons pas entre en jeu dans le prix d'un produit... et vu la concurrence je pense que JMR fait au mieux, avec les paramètres qui sont les siens.

Pour illustrer l'importance du gout dans une paire d'enceinte, j'ai préféré en comparaison directe (en ignorant le prix) les Canta suprêmes à des Sonus Faber (je ne sais plus le nom de l'enceinte).... Lorsque j'ai appris que les sonus faber coutaient le prix des 804D j'ai été très surpris.... je ne dirais pas pour autant que les Sonus Faber sont trop chères, leur mise au point, la specificité des hp, leur étude, leur look, la qualité des matériaux etc justifie sans doute leur prix... mais elles ne m'ont pas convaincu.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:43

cleriensis a écrit:Je ne comprends pas trop l'hésitation du choix (ou plutot si... ça prouve que les canta sont des enceintes avec un très bon RQP).... encore heureux que BW fait mieux pour une paire d'enceinte à 7000 € la paire !! :o


arno-ivanitch a écrit:Les jmr cantabile supreme ont été comparé, avec le même système, les mêmes cables et, surtout, à la même place et non à côté, avec des audio physic sitara : match nul car même qualité sonore (pour les jmr, chaleureuses; pour les A.P. plus de précision).Sauf que les jmr sont désormais à 3100 euros(et c'est la finition de base...allez voir la concurence pour les finitions, c'est un autre monde) et les A.P. à 2700 euros(constructeur artisanal allemand).D




ce n'est pas avec les 804 que les cantabiles ont été comparées
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 25 Mar 2012 14:07

certes... je n'avais pas lu complètement la chose... néanmoins mon point de vue sur le gout reste valable.. et entre 3100 et 2700 € on reste dans la même gamme, le coup de coeur fait la difference... curieux d'entendre ces fameuse A.P que je ne connaissais pas !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2012 14:08

15 % de différence ce n'est pas rien
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 25 Mar 2012 14:09

je viens de jetter un coup d'oeil sur leur site, ça a l'air bien fabriqué..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message