Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 375 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 28 Juin 2014 14:55

ça c'est des petits doigts curieux plutôt…pour le boomer c'est pas bien grave, ça revient avec un petite aiguille, pour le tweeter je ne sais pas trop ça me semble plus ennuyeux…
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Juin 2014 15:25

Aucun son ne sort du tweeter
Le boomer fonctionne parfaitement. J'ose pas trop y toucher.


Sent from my iPhone using Tapatalk
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 28 Juin 2014 16:28

Bonjour
Réponse en urgence, par mesure conservatoire:
Surtout pas d'aiguille ! l'aiguille n'est pas le moyen le plus efficace, et dégâts esthétiques assurés.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Juin 2014 16:31

ça fait un petit trou, certes…
il y a la solution de l'aspirateur aussi, si on arrive a faire varier sa puissance.
techniquement, il me semble qu'il n'y a pas de pb avec l'aiguille, mais bon…
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Juin 2014 9:31

sav directement
l'aspirateur j'ai testé sur des proac sur un tweeter qu'un âne avait appuyé et nada
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Juin 2014 9:34

C'est bien ce que je pensais faire. Je contacterai JMR cette semaine et je vais faire jouer les assurances pour la prise en charge des frais.


Sent from my iPhone using Tapatalk
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 30 Juin 2014 13:05

essaie avec une paille, en aspirant doucement le tweeter et le cache du boomer
c'est moins violent que l'aspirateur
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Juin 2014 13:14

Essaie aussi avec l'assurance RC du coupable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Juin 2014 13:54

rodi26 a écrit:C'est bien ce que je pensais faire. Je contacterai JMR cette semaine et je vais faire jouer les assurances pour la prise en charge des frais.


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est ce que tu as de mieux a faire je pense.Fais pas comme moi,qui touche a tous pour essayer de reparer et qui apres le regrette parce que le resultat est pire qu'au depart.
Sans ça comme dit Fafa,faut trouver le coupable et faire jouer son assurance...mais malheureusement dans ces cas là "c'est jamais personne".
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juin 2014 13:59

Non, mais la, c'est facile. Ce sont les enfants d'un copain. On est pas nombreux, c'est donc simple.
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 02 Juil 2014 8:28

Magnifique banc d'essai de l'Orféo Suprême V2 dans le numéro double Juillet Août du magazine Stéréo Prestige et Images.
Image

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 05 Juil 2014 0:18

Perso après plusieurs semaines de réflexion, je suis allez chez mon revendeur MIS ( Martin Image et Son à Caen) pour faire des tests.
J'étais parti pour des JMR Eutherpe, et puis on a fait des test avec Atoll IN 100 se et Marantz 8005, j'ai préféré Marantz, plus chaleureux.
Ensuite, même configue en ampli sur des Bliss avec pied JMR et sans. là je les ai préféré aux Eutherpe, un peu moins de tenue dans les basse, mais un médium et aigu plus détaillé, avec une scène plus large. Pour mon HC je rajouterais peut être un caisson, mais pour la partie Hifi je préfère les Bliss.
Entre des pieds lourd et ceux de JMR y a pas photo, plus de grave et un médium plus détaillé avec plus belle scène.

Donc commandé hier, j'attends plus que la livraison

Pour le reste des enceintes j'attend qu'elles soit vendu pour me prendre aussi des JMR Iris que mon vendeur a encore en stock, et mis de côté.

PS: un petit lien d'un article et test sur l'efficacité des pieds Magic-Stand 2, que je confirme.
http://enceintesetmusiques.com/blog/quel-pied-les-magic-stand-du-fabricant-jean-marie-reynaud-a-nouveau-disponibles/
nonath
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Déc 2004 1:46
Localisation: Caen ( Calvados)
  • offline

Message » 05 Juil 2014 8:01

Pour mon HC je rajouterais peut être un caisson
C'est même indispensable.
Sinon, à la première explosion, tu vas faire talonner tes enceintes...
- A moins que tu n'écoutes pas fort et que tu utilises la compression de dynamique
- ou bien que tu déclares malgré tout avoir un caisson sur ton ampli (et donc perdre le canal LFE).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Juil 2014 9:17

le canal .1 est un canal spécifique qui necessite un caisson

chez moi, je n'utilise aucune compression, pas de sub et mes enceintes ne talonnent pas sur des explosions
tout dépend de ton enceinte et de ton amplification et bien sûr de ta pièce
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Juil 2014 9:32

Je croyais que tu écoutais les films au casque! :siffle:

Perso, on s'est amusés une fois avec le HC d'un copain à se passer de caisson sur des biblios (pourtant équipés d'un boomer de 16cm).
Ben dès le trailer THX à volume "cinema", on a compris qu'il y avait un problème! :ane:

Evidemment, y'a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte comme tu le précises (et cela dit, tu as des colonnes).
Mais globalement, se passer de caisson en HC avec des biblios, c'est soit risqué, soit se passer de l'expérience HC en tant que telle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message