Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 980 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 27 Juil 2014 19:36

Ça tourne à l'obsession chez toi.. :roll:
Au début, ça pouvait être intéressant.
Maintenant, ça devient lourdingue.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juil 2014 19:41

oui tu as raison

aussi lourd que le tarif dont il est question . Je l'admet.

je dois plutot applaudir des deux mains et me précipiter dès qu'il sort pour en faire un cr bien correct relatant la fabuleuse expérience sonore qui en aura découlé ?

Franchement , je veux bien admettre beaucoup de choses, mais il faut pas déconner non plus.

C'est juste surréaliste !
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 27 Juil 2014 19:46

Si c'est pour donner un avis intéressant et argumenté, tu es le bienvenu.
Si c'est pour asséner tes jugements de valeurs à la noix, on préfère que tu t 'abstiennes.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juil 2014 19:56

roland_de_lassus a écrit:Si c'est pour donner un avis intéressant et argumenté, tu es le bienvenu.
Si c'est pour asséner tes jugements de valeurs à la noix, on préfère que tu t 'abstiennes.



Je n'ai pas émis un jugement de valeur , si ce n'est pécunier.

Mon avis : 50000 euros on rentre frontalement en concurrence avec des enceintes de monitoring de très haut vol dôtés de capacités complément inconnues des enceintes hifi sans quasiment aucune notion de tarif. ( à part si on parle design d'ameublement . mais là le faubourg saint antoine rentre en concurrence également)

Mais bon c'est au pieds du mur que l'on voit le mur.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2014 14:30

avant de juger de l'éventuel tarif hallucinant, attendons d'écouter le résultat final
après, on pourra juger, critiquer ou encenser

mais pour le moment, on n'a rien de concret à se mettre sous les oreilles :)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2014 16:14

Bonjour,
Sans vouloir attiser le moins du monde une quelconque polémique, j'aimerai préciser quelques détails concernant le prix du système ADARA.
Tout d'abord il faut mettre en perspective le prix du système complet(câbles inclus) avec celui d'un système équivalent en qualité et en éléments séparés... Vous verrez que c'est loin d'être un prix excessif ou exorbitant... Prenez une très bonne paire d'enceintes passives, sans citer de marque, qui avoisinerai les 20 000€ la paire et associez lui: une tri-amplification (si bien sûr c'est une enceinte 3 voies pourvues des entrées adéquates) un pré-ampli qui fasse également convertisseur de très haute volée permettant d'entrer en numérique ou en analogique avec autant d'entrées que sur le boitier d'ADARA à savoir: entrée analogique symétrique (une vraie... avec un vrai transfo de symétrie pas juste une paire d'entrée XLR dont le point froid est relié à la masse... ce qui, croyez moi est assez courant en hi-fi), une entrée phono avec correction RIA multiple et gain ajustable, plus deux autres entrée analogique asymétriques, tout cela relié à un convertisseur AD de très haute volée qui en natif convertit tout en 24/192 avec un rapport signal/bruit supérieur à 126bd !! (déjà trouvez en un qui le fasse vraiment), 5 entrées numérique dont une entrée AES au format pro (là encore pas une fausse entrée Spdif), une entrée USB asynchrone, et en plus une entrée réseau avec un renderer intégré compatible UPNP/DLNA en 24/192... Si vous mettrez tout ça en éléments séparés de qualité équivalente et que vous arrivez à un prix inférieur à 50 000€ et qu'en plus ça sonne mieux qu'ADARA... Et bien j'abandonne purement et simplement le projet car à ma connaissance c'est impossible...
De plus je vous promet que le design du produit sera particulièrement soigné et originale. Ce sera un bel objet (enfin là encore c'est affaire de goût) utilisant des matériaux de très bonne qualités dont notamment des pièces d'aluminium massives splendides... Je n'en dis pas plus car le design n'est pas encore aboutit.
En tous cas, ce sera plus WAF que la photo publiée plus haut. Sans aucun jugement de valeur qualitative sur ce produit que je respecte et dont je connais les qualité.
N'oubliez pas que j'ai été ingénieur du son de studio pendant près de 20 ans avant d'arriver à la hi-fi. J'ai donc côtoyé quotidiennement des moniteur de studio de très grande qualité et je connais exactement comme ça sonne et pour quelle utilisation ils ont été conçus... Croyez moi, même si ça peut fonctionner à merveille dans un salon, ce n'est pas du tout leur environnement de prédilection... Leur directivité contrôlée (car oui un moniteur de studio se doit d'être assez directif) le fait qu'ils soient conçus pour être écoutés avec une distance d'écoute assez réduite pour le cas d'enceintes dites "near field"... Tout cela ne leur permet pas de répondre au cahier des charge d'une installation domestique. A savoir écoute à distance supérieur à 4m (dans certains cas et pour les systèmes assez gros) directivité très peu marquée pour une écoute à plusieurs dans un environnement acoustique domestique... Bref ce sont deux mondes différents, qui ne s'opposent pas forcément, mais qui répondent à des besoins différents...
Voilà pour la précision que je tenais à faire.
A bientôt.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 28 Juil 2014 19:36

jc.reynaud a écrit:Bonjour,
Sans vouloir attiser le moins du monde une quelconque polémique, j'aimerai préciser quelques détails concernant le prix du système ADARA.
Tout d'abord il faut mettre en perspective le prix du système complet(câbles inclus) avec celui d'un système équivalent en qualité et en éléments séparés... Vous verrez que c'est loin d'être un prix excessif ou exorbitant... Prenez une très bonne paire d'enceintes passives, sans citer de marque, qui avoisinerai les 20 000€ la paire et associez lui: une tri-amplification (si bien sûr c'est une enceinte 3 voies pourvues des entrées adéquates) un pré-ampli qui fasse également convertisseur de très haute volée permettant d'entrer en numérique ou en analogique avec autant d'entrées que sur le boitier d'ADARA à savoir: entrée analogique symétrique (une vraie... avec un vrai transfo de symétrie pas juste une paire d'entrée XLR dont le point froid est relié à la masse... ce qui, croyez moi est assez courant en hi-fi), une entrée phono avec correction RIA multiple et gain ajustable, plus deux autres entrée analogique asymétriques, tout cela relié à un convertisseur AD de très haute volée qui en natif convertit tout en 24/192 avec un rapport signal/bruit supérieur à 126bd !! (déjà trouvez en un qui le fasse vraiment), 5 entrées numérique dont une entrée AES au format pro (là encore pas une fausse entrée Spdif), une entrée USB asynchrone, et en plus une entrée réseau avec un renderer intégré compatible UPNP/DLNA en 24/192... Si vous mettrez tout ça en éléments séparés de qualité équivalente et que vous arrivez à un prix inférieur à 50 000€ et qu'en plus ça sonne mieux qu'ADARA... Et bien j'abandonne purement et simplement le projet car à ma connaissance c'est impossible...
De plus je vous promet que le design du produit sera particulièrement soigné et originale. Ce sera un bel objet (enfin là encore c'est affaire de goût) utilisant des matériaux de très bonne qualités dont notamment des pièces d'aluminium massives splendides... Je n'en dis pas plus car le design n'est pas encore aboutit.
En tous cas, ce sera plus WAF que la photo publiée plus haut. Sans aucun jugement de valeur qualitative sur ce produit que je respecte et dont je connais les qualité.
N'oubliez pas que j'ai été ingénieur du son de studio pendant près de 20 ans avant d'arriver à la hi-fi. J'ai donc côtoyé quotidiennement des moniteur de studio de très grande qualité et je connais exactement comme ça sonne et pour quelle utilisation ils ont été conçus... Croyez moi, même si ça peut fonctionner à merveille dans un salon, ce n'est pas du tout leur environnement de prédilection... Leur directivité contrôlée (car oui un moniteur de studio se doit d'être assez directif) le fait qu'ils soient conçus pour être écoutés avec une distance d'écoute assez réduite pour le cas d'enceintes dites "near field"... Tout cela ne leur permet pas de répondre au cahier des charge d'une installation domestique. A savoir écoute à distance supérieur à 4m (dans certains cas et pour les systèmes assez gros) directivité très peu marquée pour une écoute à plusieurs dans un environnement acoustique domestique... Bref ce sont deux mondes différents, qui ne s'opposent pas forcément, mais qui répondent à des besoins différents...
Voilà pour la précision que je tenais à faire.
A bientôt.



La réponse est interessante , et je vous remercie.

Pour ce qui est de l'écoute à plus de 4 m , si on considère que la plupart des séjours ne sont pas traités acoustiquement , est très destructrice qualitativement. Même en embarquant des dsp qui controleront la réponse , le mal est difficilement réparable.

Dans ces conditions avoir une directivité verticale ne fait pas de mal pour éviter une partie des réflexions sol/plafond.

Par chance, le type de produit que vous proposez n'est pas tellement répandu en hifi et vous serez donc un des rares à le proposer.

Sachant que malgré tout, nombre de moniteurs de studios pourront prétendre le concurrencer et on ne peut pas dire que ces deux mondes ( moniteurs/ enceinte hifi ) ne peuvent pas être utilisé en intérieur domestique.

j'attendrai de voir et d'entendre l'ensemble pour en dire plus
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Juil 2014 20:44

Iorn a écrit:
jc.reynaud a écrit:Bonjour,
Sans vouloir attiser le moins du monde une quelconque polémique, j'aimerai préciser quelques détails concernant le prix du système ADARA.
Tout d'abord il faut mettre en perspective le prix du système complet(câbles inclus) avec celui d'un système équivalent en qualité et en éléments séparés... Vous verrez que c'est loin d'être un prix excessif ou exorbitant... Prenez une très bonne paire d'enceintes passives, sans citer de marque, qui avoisinerai les 20 000€ la paire et associez lui: une tri-amplification (si bien sûr c'est une enceinte 3 voies pourvues des entrées adéquates) un pré-ampli qui fasse également convertisseur de très haute volée permettant d'entrer en numérique ou en analogique avec autant d'entrées que sur le boitier d'ADARA à savoir: entrée analogique symétrique (une vraie... avec un vrai transfo de symétrie pas juste une paire d'entrée XLR dont le point froid est relié à la masse... ce qui, croyez moi est assez courant en hi-fi), une entrée phono avec correction RIA multiple et gain ajustable, plus deux autres entrée analogique asymétriques, tout cela relié à un convertisseur AD de très haute volée qui en natif convertit tout en 24/192 avec un rapport signal/bruit supérieur à 126bd !! (déjà trouvez en un qui le fasse vraiment), 5 entrées numérique dont une entrée AES au format pro (là encore pas une fausse entrée Spdif), une entrée USB asynchrone, et en plus une entrée réseau avec un renderer intégré compatible UPNP/DLNA en 24/192... Si vous mettrez tout ça en éléments séparés de qualité équivalente et que vous arrivez à un prix inférieur à 50 000€ et qu'en plus ça sonne mieux qu'ADARA... Et bien j'abandonne purement et simplement le projet car à ma connaissance c'est impossible...
De plus je vous promet que le design du produit sera particulièrement soigné et originale. Ce sera un bel objet (enfin là encore c'est affaire de goût) utilisant des matériaux de très bonne qualités dont notamment des pièces d'aluminium massives splendides... Je n'en dis pas plus car le design n'est pas encore aboutit.
En tous cas, ce sera plus WAF que la photo publiée plus haut. Sans aucun jugement de valeur qualitative sur ce produit que je respecte et dont je connais les qualité.
N'oubliez pas que j'ai été ingénieur du son de studio pendant près de 20 ans avant d'arriver à la hi-fi. J'ai donc côtoyé quotidiennement des moniteur de studio de très grande qualité et je connais exactement comme ça sonne et pour quelle utilisation ils ont été conçus... Croyez moi, même si ça peut fonctionner à merveille dans un salon, ce n'est pas du tout leur environnement de prédilection... Leur directivité contrôlée (car oui un moniteur de studio se doit d'être assez directif) le fait qu'ils soient conçus pour être écoutés avec une distance d'écoute assez réduite pour le cas d'enceintes dites "near field"... Tout cela ne leur permet pas de répondre au cahier des charge d'une installation domestique. A savoir écoute à distance supérieur à 4m (dans certains cas et pour les systèmes assez gros) directivité très peu marquée pour une écoute à plusieurs dans un environnement acoustique domestique... Bref ce sont deux mondes différents, qui ne s'opposent pas forcément, mais qui répondent à des besoins différents...
Voilà pour la précision que je tenais à faire.
A bientôt.



La réponse est interessante , et je vous remercie.

Pour ce qui est de l'écoute à plus de 4 m , si on considère que la plupart des séjours ne sont pas traités acoustiquement , est très destructrice qualitativement. Même en embarquant des dsp qui controleront la réponse , le mal est difficilement réparable.

Dans ces conditions avoir une directivité verticale ne fait pas de mal pour éviter une partie des réflexions sol/plafond.

Par chance, le type de produit que vous proposez n'est pas tellement répandu en hifi et vous serez donc un des rares à le proposer.

Sachant que malgré tout, nombre de moniteurs de studios pourront prétendre le concurrencer et on ne peut pas dire que ces deux mondes ( moniteurs/ enceinte hifi ) ne peuvent pas être utilisé en intérieur domestique.

j'attendrai de voir et d'entendre l'ensemble pour en dire plus




Bonsoir,
C'est amusant d'imaginer que des fervants admirateurs de JMR comme "je suis".....n'ai pas besoin de voir et d'entendre pour en dire plus...je sais évidement que le système ADARA sera à la hauteur de toutes les enceintes déjà réaliséees depuis le début.
Bien que très innovante cette nouvelle création sera réalisée par les mêmes oreilles qui ont crées l'ABCISSE et l'ORFEO.
Pourquoi douter??? j'ai confiance.....depuis le temps :D (je suis à ma 5ème paire de JMR) et j'ai hâte d'écouter.....même si je ne peux pas me l'offrir....

éric
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 29 Juil 2014 21:40

Oui que tu sois fan pas de soucis.
Mais tu n'es pas le seul à en avoir écouté et apprécié des jmr
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Juil 2014 21:47

Oui mais la ce n'est plus de l'admiration mais de la foi :ane:
Même si je comprends bien sur l'attachement à une marque et la confiance dans un metteur au point que l'on respecte ;)

Après quand une juge un produit on peut le faire de différentes manières:
- à l'écoute,
- avec des mesures, et aussi incomplètes soient-elles en ce qui me concerne je trouve que ces deux points sont complémentaires,
- avec une fiche technique qui nous renseigne sur les technologies employées, le problème c'est que la mise au point et le savoir faire sont aussi importants que les outils et cela se décrit difficilement dans une brochure,
- avec la réputation du fabricant

Comme pour l'instant on n'a que les deux derniers points, c'est quand même pas évident de donner un avis ;)
Par contre on peut saluer l'initiative d'un constructeur hifi souhaitant intégrer des technologies comme le filtrage actif numérique :thks:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Juil 2014 21:44

Excusez moi ,mais j'ai un petit "hors sujet"(qu'a moitié en fait) a vous proposer histoire de vous changer les idées ^^ . Je ne connais JMR que de nom et pour cause je ne trouve pas de revendeur sur ma région (Moselle) ,pourriez vous me dire si quelqun connait un revendeur sur la région Luxembourg,Lorraine ou éventuellement la Belgique(mais plus proche que Bruxelles). Je suis très curieux de pouvoir écouter la Bliss ou la Bliss silver et le revendeur le plus proche et a 250 km...Bon,je finirai par les faire ,mais c'est vrai que si je trouvais plus proche ,j'y serais déjà allé ...
Enfin bon ,merci de votre attention
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 30 Juil 2014 22:33

sur Nancy, à une époque il y avait Audiofréquence, rue des carmes mais je sais pas si ils font toujours JMR..appelles-les :idee:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Juil 2014 23:14

RevendeurJMR depuis peu, Les Artisans du Son à Mulhouse ! Nichel .
kokof70
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Juin 2009 23:24
  • offline

Message » 31 Juil 2014 6:11

Je vérifierai sur Nancy,mais j'en ai discuté il y a 2 jours avec un Nancéens qui m'a dit qu il n'y en avait plus a Nancy.Et merci pour Mulhouse,mais c'est plus loin de chez moi que Bruxelle ,dommage...
Mmystiklux
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Mar 2014 11:55
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 31 Juil 2014 18:03

Mmystiklux a écrit:Je vérifierai sur Nancy,mais j'en ai discuté il y a 2 jours avec un Nancéens qui m'a dit qu il n'y en avait plus a Nancy.Et merci pour Mulhouse,mais c'est plus loin de chez moi que Bruxelle ,dommage...


Malheureusement le revendeur de Nancy ne souhaitant plus représenter dans de bonnes conditions notre marque nous avons décidé il y a plusieurs années déjà de cesser notre collaboration qui durait pourtant depuis bien longtemps.
C'est regrettable en effet.
Je vous conseille néanmoins si cela vous est possible d'aller chez les Artisans du Son à Mulhouse qui sauront vous mettre en oeuvre et vous démontrer nos produits dans d'excellentes conditions.
Bonne journée.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message