Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, syber, tovarich007, vdl1 et 1027 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 18 Oct 2014 9:38

Image
L'EUTERPE Suprême obtient la distinction d'enceinte de l'année 2014 par le magasine Classica. "Choc de l'année 2014"

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:12

Bravo Jean-Claude et bon salon ce week-end.

J'ai moi aussi très hâte d'entendre ce système adhara.... nul doute que c'est la bonne voie, un système simplifié conçu comme un tout, plus d'associations longues et parfois hasardeuses ( même si on sait actuellement que JMR s'accorde parfaitement avec 3Dlab ) et surtout l'usage des DSP qui me semble indispensable pour arriver à des résultats techniques probant concernant le philtrage et la phase des hp. Je vois surtout l'intêret que vont montrer (que doivent montrer) les gros studios, qui souvent fonctionnent avec des grosses BW nautilus qui ne doivent pas être loin niveau tarif (avec l'ampli et le préampli). 60 k€ pour un système de production ne me semble pas dingue surtout si c'est de la bombe atomique ce dont je ne doute pas un instant. Moi j'attends de pied ferme le même système mais en version biblio ( mon studio est trop petit pour des colonnes... ) et un peu moins cher, bien que je conçoive tout à fait pour un outil de production investir quelques dizaines de milliers d'euros dans un système sans compromis ( après il faut que le chiffre d'affaire suive !!).

verdict bientôt, j'attends avec impatience.....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2014 8:52

Image

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:33

Bonsoir M. Reynaud,

Merci et doubles félicitations si je peux me permettre.

Merci pour ces superbes écoutes Samedi après-midi au Salon, au cours desquelles vous nous avez régalés des sonorités des Euterpe Suprême et des Orféo Suprême V2, sur une playlist variée et de fort bon goût (n'était-ce pas Rachelle Ferrell, la chanteuse dont le morceau vous "faisait" hérisser les poils" ?). Possesseur des Euterpe "pas Suprême" mais tout de même "Super" ... :siffle: , j'ai pu écouter le supplément de musicalité qu'apporte cette évolution par une sorte de "plénitude" du rendu musical. Evidemment, l'écoute des Orféo Suprême V2 ensuite... :o. C'est un peu comme une dégustation de bon vins. On commence par les blancs, fins et souples, et on finit par les rouges aux tannins puissants.

Félicitations donc pour ce choc Classica de l'année 2014, après le Diapason d'Or pour l' "Euterpe" en son temps. Cela fait toujours plaisir de voir une marque "artisanale", au sens noble du terme, française qui plus est, se positionner parmi les meilleures de son activité au milieu de grosses firmes aux moyens financiers sans rapport.

Et félicitations également pour le développement du systême ADARA.
Car au delà du produit luxueux dont la discussion sur le prix ne m'intéresse pas, car la démarche n'est pas commerciale, il s'agit je pense avant tout pour vous d'aller au fond de votre passion et de créer un "chef d'oeuvre" (cf. artisan ...) représentatif du meilleur de l'art de JMR.
Cette préoccupation devient rare/abandonnée de nos jours où la rentabilité immédiate est le principal soucis.

Cordialement,

Acell

NB : j'ai pu découvrir dans votre salle d'écoute les produits 3D Lab que je ne connaissais pas; très belle découverte.
acell
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 20:25
  • offline

Message » 22 Oct 2014 8:59

acell a écrit:Bonsoir M. Reynaud,

Merci et doubles félicitations si je peux me permettre.

Merci pour ces superbes écoutes Samedi après-midi au Salon, au cours desquelles vous nous avez régalés des sonorités des Euterpe Suprême et des Orféo Suprême V2, sur une playlist variée et de fort bon goût (n'était-ce pas Rachelle Ferrell, la chanteuse dont le morceau vous "faisait" hérisser les poils" ?). Possesseur des Euterpe "pas Suprême" mais tout de même "Super" ... :siffle: , j'ai pu écouter le supplément de musicalité qu'apporte cette évolution par une sorte de "plénitude" du rendu musical. Evidemment, l'écoute des Orféo Suprême V2 ensuite... :o. C'est un peu comme une dégustation de bon vins. On commence par les blancs, fins et souples, et on finit par les rouges aux tannins puissants.

Félicitations donc pour ce choc Classica de l'année 2014, après le Diapason d'Or pour l' "Euterpe" en son temps. Cela fait toujours plaisir de voir une marque "artisanale", au sens noble du terme, française qui plus est, se positionner parmi les meilleures de son activité au milieu de grosses firmes aux moyens financiers sans rapport.

Et félicitations également pour le développement du systême ADARA.
Car au delà du produit luxueux dont la discussion sur le prix ne m'intéresse pas, car la démarche n'est pas commerciale, il s'agit je pense avant tout pour vous d'aller au fond de votre passion et de créer un "chef d'oeuvre" (cf. artisan ...) représentatif du meilleur de l'art de JMR.
Cette préoccupation devient rare/abandonnée de nos jours où la rentabilité immédiate est le principal soucis.

Cordialement,

Acell

NB : j'ai pu découvrir dans votre salle d'écoute les produits 3D Lab que je ne connaissais pas; très belle découverte.


Merci !...
Oui il s'agissait bien de Rachelle Ferrell et de l'album Individuality Can I Be Me. Le morceau étant: "I can Explain". Fabuleuse performance vocale et pour une fois un enregistrement dont la dynamique n'est pas écrasée de compression permettant de juger les vraies qualités dynamiques d'une enceinte et croyez-moi ça ne passe pas toujours aussi bien, loin s'en faut...
Cette dernière génération d'électroniques 3D Lab est vraiment sensationnelle, la Classe D a fait d'énormes progrès vraiment, que ce soit en termes de timbres d'ouverture et de densité. Cette sensation d'une dynamique sans limite est fort appréciable avec toujours un controle du grave parfaitement maitrisé, en place sans boursouflures tout en transparence et d'une extrême densité. Les nouveaux modules utilisés et les alimentations hybride (linéaire en entrée et à découpage pour la puissance) offrent des performances vraiment intéressantes et vraiment très loin des idées préconçues pour ce type de technologie qui ont la réputation d'être "sêches ou violentes"... Je ne pense pas que les écoutes des Orféo Suprême V2 étaient sèches ou violentes, par contre la dynamique vraie était complète et saisissante... Non seulement sur les forts écarts de niveau mais également sur les toutes petites inflexions comme sur la voix de Rachelle Ferrell.
Bonne journée.
JC

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 05 Nov 2014 16:08

Image

Bonjour à tous, encore une bonne nouvelle !
A l’issue du Festival Son et Image 2014 qui s’est tenu à Paris les 18 et 19 octobre, les organisateurs du salon viennent de rendre les résultats du vote du public et professionnels pour désigner les MASTERPIECE 2014.

Voici les résultats :

2ème prix pour la « Meilleure démonstration » JMR
3ème prix pour le « Meilleur produit Hi-Fi » avec les enceintes JMR ORFÉO SUPRÊME V2.

http://hautefidelite-news.blogspot.fr/2014/11/laureats-des-masterpiece-2014-elus-lors.html

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 05 Nov 2014 19:21

- Meilleur produit Hifi : derrière 2 modèles environ 3 fois plus cher, c'est un très beau résultat
- Meilleure démonstration : c'est quoi le principe ??? Champagne, petits fours et pom-pom girls ? :D

En tous cas, mes félicitation pour ces 2 podiums !
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Nov 2014 19:27

John10fool a écrit:- Meilleur produit Hifi : derrière 2 modèles environ 3 fois plus cher, c'est un très beau résultat
- Meilleure démonstration : c'est quoi le principe ??? Champagne, petits fours et pom-pom girls ? :D

En tous cas, mes félicitation pour ces 2 podiums !


C'est vrai qu'en comparaison des deux autres produits à plusieurs dizaines de milliers d'euros... Les Orféo sont le porte-clef du palmarès... Et oui, je pense que c'est une très belle performance.
Pour la meilleure démo...
C'est presque ça !
Bonnes musiques, bien choisies et bonne mise en oeuvre du système en adéquation avec les attentes du public venu très nombreux sur notre stand cette année...
Pour le champagne et les pom pom girls, si on vend plein d'Orféo on verra l'année prochaine :wink:

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 05 Nov 2014 19:35

Félicitations à vous! :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Nov 2014 14:32

Bonjour Jean-Claude

Tout d'abord, mes félicitations : ces prix sont le reflet du travail de vos opérateurs, techniciens et ingénieurs. Mais également de votre travail en tant que chef d'orchestre d'une PME dédiée à la haute fidélité.

Puis mes remerciements : sauf avis contraire de la part des autres visiteurs de ce forum, vous êtes le seul fabriquant qui prenez le temps de lire le fil et de répondre aux forumeurs. Vous avez compris tout l'intérêt à être présent sur des réseaux "non sociaux" :D. Merci de votre temps et de votre présence.

Bien cordialement
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:52

rectification : un des seuls :idee:
Focal répond également sur le forum. Mais il faut avouer que la structure n'est pas la même non plus.

En tout cas, un grand bravo pour toutes ces récompenses. :bravo:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Nov 2014 22:27

Je n'ai pas encore entendu la version V2 orféo, mais la V1 talonne les concorde..
HOLLIGER
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 08 Nov 2014 10:42

L'orfeo Supreme est une splendeur
la V2 ne devrait être que mieux
Bravo à vous et toute votre équipe pour ce boulot !
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2014 15:32

Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant les Offrandes .
On me propose cette enceinte qui a été upgradée en V4 (dixit le vendeur) , et la couleur du HP bas/ médium ainsi que le cône central est gris vert brillant . Est-ce que cette couleur a été utilisé par JM Reynaud pour upgrader les Offrandes ?
Deuxiéme point : ces enceintes date de 1995 et modifiées en V4 en 2004 (remplacement des 2 hp , des 2 tweeters et des filtres) : d'après vous sur qu'elle base puis-je les négocier?
D'avance merçi pour vos réponses
ALARA
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:24
Localisation: LE CREUSOT
  • offline

Message » 12 Nov 2014 20:20

ALARA a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant les Offrandes .
On me propose cette enceinte qui a été upgradée en V4 (dixit le vendeur) , et la couleur du HP bas/ médium ainsi que le cône central est gris vert brillant . Est-ce que cette couleur a été utilisé par JM Reynaud pour upgrader les Offrandes ?
Deuxiéme point : ces enceintes date de 1995 et modifiées en V4 en 2004 (remplacement des 2 hp , des 2 tweeters et des filtres) : d'après vous sur qu'elle base puis-je les négocier?
D'avance merçi pour vos réponses


Bonsoir,
La couleur du cône de certains modèles étaient en effet un peu gris vert, mais la V4 avait des cônes noirs... Mais l'ogive centrale a toujours été couleur champagne... Bizarre comme description, sans doute de mauvaise photos.
Pouvez vous poster des images sur ce fil ?
Il n'y a pas de côte d'occasion réelle, tout dépend de l'état général des ébénisteries et des composants. Le prix peut facilement attendre les 2500€ à 3000€ si elles sont en parfait état et complètes avec leur emballage d'origine.
Pour info l'Offrande V4 en fin de carrière était vendues prix public 4300€TTC la paire en 2005.
Demandez la facture originale de la mise à jour pour être bien sûr que ce sont des versions upgradées en V4 et non une version antérieure maquillée...
Bonne soirée.
JC

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message