Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Morganita, vanouille et 445 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 23 Déc 2015 13:02

Quelle chance.... bel achat en tout cas!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 30 Déc 2015 0:25

L'entreprise JM Reynaud a un nouveau site :bravo: http://jm-reynaud.com/catalogue

Petite remarque : sur cette page, au sujet des vignettes représentant les photos des enceintes : c'est difficile de bien distinguer les enceintes car elles sont pour la plupart en noir sur un fond noir (par exemple la cantabile anniversaire).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Déc 2015 18:35

Rif hi-fi a écrit:L'entreprise JM Reynaud a un nouveau site :bravo: http://jm-reynaud.com/catalogue

Petite remarque : sur cette page, au sujet des vignettes représentant les photos des enceintes : c'est difficile de bien distinguer les enceintes car elles sont pour la plupart en noir sur un fond noir (par exemple la cantabile anniversaire).


Sympa, par contre ils ont laissé les anciens prix :mdr:
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Déc 2015 18:45

J'aimerais mettre des pointes SuperSpikes Soundcare sur mes Abscisse :
http://www.audiophonics.fr/fr/pointes-d ... -1471.html

Quelqu'un connait le diamètre compatible avec les Abscisse?
Dans les commentaires sur audiophonics, sur des Orfeo une personne a pris des M6 (6 mm pour le diamètre j'imagine), c'est peut être la même référence?
Quand je mesure mes pointes actuelles, je trouve plutôt 5mm...
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Déc 2015 19:25

bonsoir

essayer de simples boulons filetés de 5 ou 6 dans les inserts des enceintes c est un bon moyen d etre sur du diamètre .

pour info sur les euterpe supreme c est du 6 , d ailleurs ne trouvant pas les pointes fournies par la marque très stable j ai laissé les boulons de 6 bloqués ( sans forcer ) avec contre écrou ainsi après réglage la stabilité des enceintes est a toutes épreuves :bravo: ce que je n arrivais pas avoir avec les pointes fournies meme en mettant des contres écrous .
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 30 Déc 2015 19:40

J'ai trouvé une visse de 5mm, trop petite. J'imagine que si les euterpe et les orfeo ont du 6mm, cela doit être général!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2015 10:37

je pense aussi :wink:
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 31 Déc 2015 10:39

maniolo a écrit:J'ai trouvé une visse de 5mm, trop petite. J'imagine que si les euterpe et les orfeo ont du 6mm, cela doit être général!


Bonjour,
Je vous confirme que les pas de vis pour les pointes sur tous nos modèles sont en M6. C'est une valeur standard sur la plupart des enceintes acoustiques.
Bonne fin d'année.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 31 Déc 2015 10:55

jc.reynaud a écrit:
maniolo a écrit:J'ai trouvé une visse de 5mm, trop petite. J'imagine que si les euterpe et les orfeo ont du 6mm, cela doit être général!


Bonjour,
Je vous confirme que les pas de vis pour les pointes sur tous nos modèles sont en M6. C'est une valeur standard sur la plupart des enceintes acoustiques.
Bonne fin d'année.


Super, merci Mr Reynaud pour votre retour rapide!!!

Passionnés du son,
Bon réveillon!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2016 15:56

Bonjour !

Je cherche des JMR Bliss ou Euterpe à écouter sur Dijon (l'auditorium le plus proche que je trouve est à 200 km). Si quelqu'un se reconnait dans cette description et a quelques minutes de son temps à échanger contre un bon verre de vin, ça m'intéresse ;)

Merci !
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 18 Jan 2016 18:11

Bonjour à tous,

J'ai peut être l'occasion d'avoir des Offrande V3, j'aimerais avoir quelques avis avant de me déplacer les écouter mais je ne trouve absolument rien sur internet, je ne sais même pas si mes électroniques peuvent coller.
Pour la petite histoire je cherche une paire de biblio d'exception pour une pièce de 20m².
En électronique j'ai 2 accuphase p-266 bridgé (2*90w classe A) et un pré amp audio research sp9 mk2.
Certains d'entre vous ont ils eu des écoutes de JMR avec des électroniques de ce type ?
J'avais fait une écoute de JMR sur un petit intégré Arcam, j'avais bien aimé le haut du spectre mais j'avais trouvé qu'il n'y avait aucun grave, c'était des colonnes dont je ne me souviens plus du nom mais qui était dans les 2000€ neuves.

merci de votre aide !
drizzt53240
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Jan 2009 18:15
  • offline

Message » 18 Jan 2016 18:19

Je trouve les Offrande de 1ère génération vraiment très bonnes.
Un pote en avait (des V4, je crois). Superbes bibliothèques.
Je ne vois pas de raisons majeures pour que ça ne fonctionne pas avec ton matos. J'aime beaucoup ce que fait Accuphase.


Pour la taille de l'enceinte, le grave est vraiment très bon. Evidemment, ça ne va pas concurrencer de grosses colonnes.
Cela dit, en hifi, je trouve que partir d'une base de bibliothèque et d'ajouter ensuite un caisson asservi est une très bonne idée... que j'ai appliquée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Jan 2016 18:27

BoBoToTo a écrit:Bonjour !

Je cherche des JMR Bliss ou Euterpe à écouter sur Dijon (l'auditorium le plus proche que je trouve est à 200 km). Si quelqu'un se reconnait dans cette description et a quelques minutes de son temps à échanger contre un bon verre de vin, ça m'intéresse ;)

Merci !


bonjour

on sait jamais si tu passes sur bordeaux je te recevrais avec plaisirs :wink:

par contre je peux te donner mon avis sur les 2 enceintes vu que je les aient comparées avant achat , a mes oreilles l euterpe suprême est bien meilleure que la bliss ( elle est plus chère aussi ) l euterpe est beaucoup mieux timbrée , elle chante mieux , l écoute a du corps là ou la bliss joue plus haut , d ailleurs le grave de l euterpe est très bon en qualité et en niveau ( impressionnant pour un 17 cm ) bref si tu as le budget je te conseille fortement l euterpe supreme :love: en tout cas moi depuis avril 2015 que j ai acquis ces enceintes c est un vrai enchantement je ne le regrette pas un seul instant :bravo:
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 19 Jan 2016 0:55

guss 33 a écrit:on sait jamais si tu passes sur bordeaux je te recevrais avec plaisirs :wink:

Hou, ça commence à faire une trotte, mais je prends note ! Merci ;)

guss 33 a écrit:par contre je peux te donner mon avis sur les 2 enceintes vu que je les aient comparées avant achat , a mes oreilles l euterpe suprême est bien meilleure que la bliss ( elle est plus chère aussi ) l euterpe est beaucoup mieux timbrée , elle chante mieux , l écoute a du corps là ou la bliss joue plus haut , d ailleurs le grave de l euterpe est très bon en qualité et en niveau ( impressionnant pour un 17 cm ) bref si tu as le budget je te conseille fortement l euterpe supreme :love: en tout cas moi depuis avril 2015 que j ai acquis ces enceintes c est un vrai enchantement je ne le regrette pas un seul instant :bravo:

Pour l'instant mon questionnement se porte plus sur JMR vs Mulidine. Mais je ne m'attendais pas à une différence de philosophie très marquée entre les Bliss et les Euterpe. J'en déduis que les Euterpe sont peut-être d'avantage à rapprocher des Bliss Silver (l'assise en plus) que des Bliss tout-court ? Merci pour le retour en tous cas !

Niveau budget, la raison voudrait que je m'intéresse plus aux Bliss/Bagatelle qu'aux Euterpe/Allegretto... Mais la curiosité est trop forte pour ignorer complètement ces dernières :oops:
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 19 Jan 2016 17:16

bonjour

il se trouve qu au moment de mes recherches j ai aussi écouté les mulidine bagatelle et allegretto ce sont de bonnes enceintes mais pour moi manque de matière , restitution sonore trop claire trop "dégraissé" qui peut devenir fatiguant . pour la petite histoire pendant 18 ans j ai possédé des mulidine accord ( acheté en 1989 ) et malgré leur grande qualité je n ai jamais réussi a me débarrasser d une certaine agressivité du a cette écoute trop claire . puis par la suite je suis allé chez cabasse et davis meme constat c est l écoute des euterpe supreme qui m a réconcilié avec les enceintes françaises car je n en voulais plus .....

bien sur ce n es que mon ( mes ) ressenti , tu peux préférer les mulidine ...........
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message