Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, gilmour, gwen35, khaos974, Lotusvert, michel1960, Noisfra, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 21 Juil 2016 20:15

jc.reynaud a écrit:Je dois livrer le premier système d'ici la fin du mois, le N°1.

Est-ce vous jean-claude qui livrez/installez personnellement chaque sustème Adara ou laissez-vous faire vos distributeurs ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Juil 2016 8:44

Rif hi-fi a écrit:
jc.reynaud a écrit:Je dois livrer le premier système d'ici la fin du mois, le N°1.

Est-ce vous jean-claude qui livrez/installez personnellement chaque sustème Adara ou laissez-vous faire vos distributeurs ?


Bonjour,
Oui je livrerai personnellement les systèmes ADARA vendus (en tous cas pour la France). Je serai accompagné du revendeur. Je testerai et réglerai le système chez le client.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 22 Juil 2016 9:13

Mais si votre client se trouve par exemple au Japon ou en Australie ou dans un pays où il n'y a pas de revendeur JMR, comment ça se passe dans le cas du système Adara ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Juil 2016 9:30

T'habites au Japon et tu veux acheter un système Adara??? :siffle:
D'ailleurs, j'ai posté la photo que tu m'as demandée sur "mon" topic et pas de réponse.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 28 Juil 2016 11:25

Image
Image

Image

Et voilà !
Le premier système ADARA installé hier chez son propriétaire ravi ému et comblé...
Petit pincement au cœur à l'heure de les quitter car tant d'heures de soins et d'attentions leur auront été portés et du coup l'attachement était grand.
Pour fêter ça un dessert de circonstance dans dans un très bon restaurant Lyonnais histoire de marquer le coup.
L'installation a duré toute la journée mais c'est très bien passée. Le résultat est pour le moins stupéfiant dans ce bel appartement classique. Le séjour de dimensions généreuses avec une très belle hauteur sous plafond laisse s'exprimer le système sans contraintes et le résultat au rendez-vous de mes espérances.
Finalement le plus dur aura été de faire passer les câbles par des goulottes et autre faut-plafonds pour les dissimuler, car la mise en place des enceintes fut faites en une heure à peine (sans compter bien sûr le déchargement des très lourds filghtcase et leur ascension vers le deuxième étage).
Étonnant ! On pose et ça marche !!...
La pièce est très inerte et possèdes de très bonnes proportions donc aucune mauvaise surprise lors de la mise en route du système.
Il reste à ce vieux monsieur chanceux à avoir un peu de patience que tous les composants se rodent car principalement la partie numérique et électronique n'avait fonctionné que 12h à peine.
Mais l'expression sur son visage et les compliments sur l'écoute et la qualité des finitions et assemblages sont une belle récompense de tout ce travail accompli.
Voilà !
Maintenant je pense avoir bien mérité 2 petites semaines de congés !!...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 11:29

Très belle installation ! On se doute que cela doit combler de joie son heureux propriétaire. 8)
Et très délicate attention sur le dessert. Miam miam! :wink:

L'électronique se trouve dans un meuble ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 28 Juil 2016 11:46

Oui dans un petit local séparé. Ca nous aura permis de vérifier qu'on pouvait bien tirer plus de 20m de longueur pour la liaison numérique audio et les contrôle I2C... Ça marche même à 25m de distance entre le boîtier et les enceintes.

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 12:11

On peut y brancher des sources analogiques ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Juil 2016 16:38

Oui bien sûr. Il y a 2 entrée ligne dont une comptable phono/line plus une entrée symétrique XLR.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 17:04

Bonjour a tous,
Est ce que l'un d'entres vous aurait en vente le JMR Magic CD? 8)
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 19:08

Bonjour a tous

Je vais investir dans des JMR Folia...mais avec quel ampli?

2 retiennent mon attention:
Atoll IN100SE ou le Rega Brio-R...A votre avis lequel se marie le mieux avec les folia?
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 10:11

bonjour

l exposure 3010 s2d fait bien chanter mes euterpe suprême ( quoique mon ampli hc denon 4100 aussi d ailleurs , meme en hifi ) donc pour les folia pourquoi pas l exposure 2010 .

sinon d après certains retours atoll s accorderait bien avec jm reynaud de plus les SE seraient meilleurs que les anciennes séries , ceci dit rega fait de bons amplis aussi ( désolé je ne t aide pas beaucoup ) .

en fait l idéal serait que tu fasses des écoutes avant achat :wink: ...............
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 10:42

tout dépend de l'écoute que tu recherches, j'avais écouté un Atoll in100 + JMR Twin et ça marchait plutôt bien mais ça remonte à loin et j'étais jeune à l'époque, enfin mes oreilles l'étaient :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 16:34

Superbe ce système ADARA :bravo:


Atoll vs Rega? c'est à peu près l'opposé..!

adrien13 a écrit:tout dépend de l'écoute que tu recherches, j'avais écouté un Atoll in100 + JMR Twin et ça marchait plutôt bien mais ça remonte à loin et j'étais jeune à l'époque, enfin mes oreilles l'étaient :mdr:

Je sui d'accord, les Twin marchent bien avec de l'Atoll (j'ai eu un in80, c'était vraiment bien pour le prix).
Pour le coup des oreilles aussi :lol: (j'ai rebranché l'Atoll il y a quelques temps, dur quand on est habitué à autre chose..).
J'ai aussi entendu récemment les Cantabile avec en ensemble St200 + in200 en bypass. C'était très "droit" mais convaincant tout de même.

Je crois que les Folia sont plus vives et l'atoll < série 200 lui iront sûrement moins bien qu'aux Twin.

Le Rega est beaucoup plus chaleureux mais moins précis.

Pourquoi pas du Marantz?

La réponse viendra de l'écoute, comme toujours.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 8:56

Les écoutes sont impossible chez moi...aucune boutique;même la Fnac a arrêté la hifi :lol:

PS;il me faut une entrée phono
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message