Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanlouis.22 et 19 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 29 Sep 2016 18:41

jc.reynaud a écrit:La CANTABILE Jubilé ...
Image

CHOC de Classica pour la Cantabile Jubile :

« ECOUTE
Les amateurs de basses bodybuildées, d’aigus scintillants et de cascades de décibels peuvent arrêter leur lecture : cette enceinte ne leur est pas destinée. En revanche, les mélomanes, les familiers du concert, les oreilles plus sensibles à la musique qu’à la hi-fi ne peuvent qu’apprécier cette enceinte.
Fidèle à ses principes, le constructeur présente un modèle le moins coloré possible. Aussi, l’auditeur voyage-t-il au gré des prises de son, évoluant sans effort d’un studio à une église ou une salle de concert. Et dans cet environnement toujours très bien défini, se déploie une échelle de couleurs et de nuances impressionnante de réalisme. Le timbre et le contour des instruments sont en effet cernés avec un soin et un goût exemplaires : nulle trace de vulgarité ni d’esbroufe. Attentive au moindre détail (image stéréophonique, lisibilité polyphonique), cette enceinte n’est pas pour autant précautionneuse : elle se montre au contraire très rapide et capable de très vifs contrastes. Sans doute est-il inutile d’ajouter que les phrasés des chanteurs se développent avec un naturel sidérant (attaques, vibrato, nuances) : quand on s’appelle Cantabile.

POUR : des enceintes qui se font oublier.
CONTRE : rien.
4 étoiles pour : timbres – transparence – restitution spatiale – finition – rapport qualité prix. »
Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 29 Sep 2016 18:41

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Oct 2016 9:09

J'espère que je ne fais pas de doublon, mais il y a un article très intéressant sur la Genèse des Adara sur le Blog de Son-Video

http://blog.son-video.com/2016/03/le-systeme-adara-de-jean-claude-reynaud/
Tous le monde savait que c'était impossible
Un jour est arrivé un homme qui ne savait pas et qui a réussi.
Flitwoodmac

Message » 07 Oct 2016 11:58

Salut. Pour vous nt-503 + in80se + Cantabile signature est une bonne idée svp?
Ps: le dac servira aussi pour alimenter des/un ampli casque

Merci d'avance.
InTerZaiNeR

Message » 07 Oct 2016 23:16

InTerZaiNeR a écrit:Salut. Pour vous nt-503 + in80se + Cantabile signature est une bonne idée svp?
Ps: le dac servira aussi pour alimenter des/un ampli casque

Merci d'avance.

Bonsoir,

Mon IN80SE fonctionne au quotidien sur des colonnes JMR vintage, des Studio2, et ce magnifiquement. Ceci étant, pour approcher un peu plus la réponse à ta question, je l'ai aussi essayé sur les Cantabile Suprême de mon système principal et j'ai trouvé qu'il ne s'en tirait pas mal du tout : musicalité, scène sonore, dynamique, tout était très plaisant. Alors certes les Canta Suprême sont très faciles à contenter mais elles savent aussi très bien montrer les limites d'un ampli...

On peut penser logiquement que les Canta Signature devraient aussi se marier avec beaucoup de plaisir musical à la clé avec le Normand :bravo:

Cordialement, BF.
bluesfrerot

Message » 08 Oct 2016 8:30

Image

Premier jour du Festival Son&Image 2016.
Tout est en place. ADARA et la CANTABILE Jubilé sont en place et sont prêtes à chanter pour vous !!
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 08 Oct 2016 9:12

Merci beaucoup! Sa m'épargne le doute de l'ampli :thks:

Mais c'est surtout pour le dac que j'ai un doute..
Pas pour ces performances, mais si il va bien accompagné le reste.. :oops:
InTerZaiNeR

Message » 08 Oct 2016 11:32

Bonjour Jean-Claude,

Tenez-nous au courant des retours :D
Allez-vous bientôt installer les Adara chez les 3 clients en attente ?
HOLLIGER

Message » 08 Oct 2016 11:43

:hehe:

Image
Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Oct 2016 21:19

Rif hi-fi a écrit::hehe:

Image

Sympa :D :D :D
Malingrey69

Message » 08 Oct 2016 22:11

J'ai eu finalement la chance de pouvoir faire un saut au salon, et surtout d'écouter les 2 merveilles !

Ces 2 enceintes sont vraiment exceptionnelles, j'ai adoré le rendu des petites colonnes. Honnêtement il faut vraiment les écouter car le rapport rendu / prix est presque sans équivalent.

J'ai eu la chance de pouvoir échanger, durant sa pose cigarette, avec le géniteur de ces nouvelles enceintes et nous devrions avoir plus de professionnel comme lui.

Bref, ce fut pour moi LA DÉCOUVERTE de ce salon !
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo BDT 101CI - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 / DALI Opticon LCR
laforcetrankil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Oct 2016 1:19

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1004681508.htm
Il y a cette ampli qui m'intrigue fortement.
Est elle bonne pour des Cantabile signature ? Est-elle «exceptionnel» ?
InTerZaiNeR

Message » 09 Oct 2016 8:40

Image

Changement de couleur !!
C'est moins discothèque là non ?
[emoji57][emoji4]
Énormément de monde sur le stand toute la journée d'hier.
Et un détail qui ne trompe pas c'est que pratiquement personne ne sortait de la pièce avant la fin des démos. Certains sont même restés plusieurs démos de suite !
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 09 Oct 2016 10:00

jc.reynaud a écrit:Énormément de monde sur le stand toute la journée d'hier.
Et un détail qui ne trompe pas c'est que pratiquement personne ne sortait de la pièce avant la fin des démos. Certains sont même restés plusieurs démos de suite !

Je confirme, j'y étais ! Très belle confirmation que cette démo du système Adara ! Encore plus abouti que l'année dernière. Rachell Ferrell est magnifique. Une dynamique (quasi ?) infinie, en tout cas ça semble plus que difficile de la mettre à défaut. Timbres superbes, silences itou, des détails, de la puissane... Je n'ai pas pu apprécier la scène, mais je l'imagine très bien définie et très stable.
Un petit hic toutefois, j'ai trouvé la démo très (trop) démonstrative. Avec des morceaux qui s'enchaînent vite sans aller au bout (sauf Rachell)
. Du coup j'ai été déçu sur l'émotion. Je n'ai pas ressenti grand chose.
Quant aux Cantabile, ce n'est vraiment pas ma came... Où est le bas du spectre ? Par contre le medium et l'aigu sont magnifiques !
Pat
Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter.
Pat70

Message » 10 Oct 2016 13:51

comment veux tu qu'une colonne de cette taille fournisse un grave tonitruant ?? le grave est propre et comme il faut pour des colonnes de cette taille...
pour ma part ces petites colonnes sont un exemple... elles ne démontrent rien... elles transmettent la musique en tâchant de se faire oublier... c'est un postulat qui était relativement absent chez la plupart des autres constructeurs presents au salon... un salon très décevant pour moi, sauf la partie casques qui a révélé de jolies surprises...
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis

Message » 10 Oct 2016 16:02

Dans un salon de professionnels, les petites enceintes ont forcément du mal à briller.
Comment remplir un tel espace avec un encombrement si faible?
Dernière édition par Fafa le 10 Oct 2016 22:38, édité 1 fois.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message