Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1163 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 25 Oct 2016 19:27

Chez moi, mes enceintes sont posées sur du parquet.
Pour ne pas l'abîmer et pour me permettre de déplacer les enceintes, j'utilise 2 plaques de carrelage sous lesquelles j'ai collé de la feutrine.
Je peux donc faire glisser les enceintes sur le parquet via la plaque de carrelage.
Les plaques de carrelage ont bien été rayées par les pointes mais ce n'est pas grave.
Ces plaques sont en quelque sorte mes contre-pointes.

Il y a aussi les pointes soundcare spike.
Elles sont la particularité d'intégrer dans une même pièce, pointe et contre-pointe.
On peut donc soulever l'enceinte sans se préoccuper de la contre-pointe.
Image

A noter que point et contre-pointe ne sont pas solidaire. Les deux tiennent parce qu'elles sont dans une mêe "enveloppe". Mais elles sont bien désolidarisées, comme des pointes et contre-pointes classiques.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2016 20:39

Et oui pointes/contrepointes, et sol en jonc de mer...

:thks:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 25 Oct 2016 20:49

Sevydrago a écrit:
cleriensis a écrit:
Salut,
aucune enceinte Jmr n'a d'aigu criard.... c'est tout sauf la marque de fabrique de la maison. Si vous aimez des timbres riches et justes alors allez ecouter tous ces modèles. Évidemment entre la folia et la Cantabile il y a un écart de performance. Les Jubile sont magiques, tellement naturelles et dynamiques ! Tous les styles passeront très bien. maintenant n'attendez pas de cette enceinte des gros graves abyssaux... ils seront cohérents par rapport à sa taille et de très belle qualité. Je crois savoir que Jean Claude en a une paire chez lui et comme il l'a dit un peu plus haut il n'est jamais frustré. J'ai une paire de Bliss silver. Elles sont formidables dans la même veine que les jubile mais vont logiquement moins loin en terme d'ouverture allez les ecoutercouter c'est une synthèse entre le meilleur de la hifi et du monitoring... enfin c'est comme cela que je l'interprète. Ce parti pris d'une belle linéarité sans sacrifier la matière et surjouer fait de JMR une marque à part... les Folia sont plus passe-partout, elles sont très chouettes pour leur gamme tarifaire il n'y a pas grand chose à leur reprocher même si on est pas au niveau des Bliss Silver.



Merci pour ton excellente analyse, je n'en attendais pas autant...

De toute façon je dois aller faire des écoutes pour m'en faire une idée... Vos avis ne me seront pas inutile car m'orientera vers une petite idée et à confirmer ou infirmer sur place...

Il y a deux magasins dans le coin dont un assez connu mais j'y avais été accueilli à froid ils m'avaient bien fait comprendre que je n'avais pas ma place chez eux (pas assez haut de gamme pour eux ???) c'est réellement dommage car j'aime bcp leur magasin et surtout l'auditorium... je vais me contenter de celui qui sera à Lorient ou il y a moins de modèles ou pire quand j'irais sur Paris voir l'ami Xavier dans son magasin que j'ai connu quasi à ses débuts... je pense que cela a du bien changé... c'était temps ou il fallait monter dans un étroit passage :-p

Encore une fois merci pour ce retour très précis ;-)



Bonsoir

Tient, c'est "drôle", j'ai eu à peu près la même question par le passé. Je ne sais pas si cela peut aider mais voici le choix que j'ai conseillé à des amis qui ne l'ont pas regretté :
- Folia pour leur garçon qui aime la musique mais qui n'est plus très sûr de rester encore très longtemps chez ses parents. Un "premier prix" pour un système français de qualité.
- Bliss Silver pour les parets dans leur salon, sur pieds Magic Stand bien sûr.

Je ne vais pas vous faire croire que j'ai fait cela dans le même week-end. Non...ils ont fait leur achats sur 2 ans. Et, à priori, ils ne regrettent pas (sinon, nous ne serions plus invité :)

Perso, j'avais hésité entre la Bliss Silver et mes EMP2. Pas pour le prix (occasion) mais pour la place que cela prend. Ce sont certes des les Bliss Silvers sont des biblothèques. Avec le pieds, cela fait un volume de type "colonne". Mais il faut toujours les "décoller" des murs. Quoique, chez JMR, pas tant que cela. Mais les EMP2, elles sont "aux murs" :) C'est bien plus facile pour l'intégration dans mon salon de 25 m2 :ko:

Bonne soirée
Dernière édition par Malingrey69 le 01 Nov 2016 21:36, édité 1 fois.
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 01 Nov 2016 10:22

Image
ADARA élu Masterpiece 2016 au Festival Son&Image pour la deuxième année consécutive. En 2015 elle obtenait ce prix pour le meilleur son, et cette année pour la meilleure démonstration hifi.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 01 Nov 2016 11:39

Bravo, c'est amplement mérité !
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 01 Nov 2016 13:22

Bonjour, des retours d'expérience sur l'utilisation de JMR BLISS SILVER couplées à du tube dans une pièce de 10-12 m2 ?!?

Merci à vous
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 01 Nov 2016 21:37

laforcetrankil a écrit:Bravo, c'est amplement mérité !

+ 1 :bravo:
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 02 Nov 2016 10:27

Malingrey69 a écrit:
laforcetrankil a écrit:Bravo, c'est amplement mérité !

+ 1 :bravo:

+1 :D

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Nov 2016 10:58

smio a écrit:
Malingrey69 a écrit:+ 1 :bravo:

+1 :D


Je croyais que tu n'étais pas tout à fait d'accord ??? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Nov 2016 16:46

yijing a écrit:
smio a écrit:+1 :D

Je croyais que tu n'étais pas tout à fait d'accord ??? :mdr:

:mdr:
En fait pas tout à fait pas d'accord :wtf: ... quoique ... :hein:

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2016 10:53

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes !


Messages pour tous et aussi Jean Claude Raynaud qui lit nos messages et que je trouve absolument PRO !


Venant de réaliser des écoutes des enceintes JMR qui m'ont redonné le sourire avec la hifi et ainsi sortant des sentiers battus, j'ai mis bcp de temps pour trouver ma future marque d'enceinte. Et croyez moi cette fois ci, j'ai pris bcp de temps pour écouter avant d'envisager de passer à l'acte de l'achat.

Si je viens ici, c'est pour vous demandez de l'aide fan des JMR :D .

J'ai lu un maximum de pages pour résumer, mais je préfère tout de même vous poser la question.

J'hésite à partir sur une EUTERPESUPREME ou la toute derniere CANTABILEJUBILE.
j'ai pu écouter que la EUTERPESUPREME, qui a des qualités superlatives tout simplement, je rentrerai pas dans le détail, mais elles savent jouer de la musique !!
La toute dernière CANTABILEJUBILE, pas encore présente... :(

1° Entre ces deux modèles, doit on parler de qualité supérieur pour la CANTABILEJUBILE ou tout simplement une approche différente avec EUTERPESUPREME ?

2° Quelle marque d'ampli me conseillez vous d'aller écouter ? (dans un souci de sélectionné des mariages qui marchent, et que j'irai écouter par la suite pour choisir lequel conviendra le mieux)
(J'ai souvent vu les marques : rega, heed, naim, atoll, 3d lab, (peut être devialet, simplicité) ? exemple :pouvez vous m'en dire plus sur chacune, neutre,mets en valeur le grave, bosse dans le médium etc etc)

3° Quelle marque de DAC, vous me conseillez d'aller écouter ?


Ma préférence, une écoute transparence et neutre,libéré du bas jusqu'au haut du spectre, bcp de détails/d'informations/micro informations et de précision, et pour finir une scene sonore large, haute et profonde !
Trop approximative, trop coloré ou typé, c'est pas mon genre.


A très vite et hâte de vous lire et surtout franchir le cap pour avant ce noël ^^

4° Il me semble que JCR associe ces enceintes avec du Heed ampli modèle GAMMA, et aussi du 3D Lab, vous avez pu déjà écouté ses associations ?

Encore un grand merci à tous

Je vous souhaite une excellente journée
come84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Fév 2013 21:19
  • offline

Message » 05 Nov 2016 15:53

DM62 a écrit:Bonjour, des retours d'expérience sur l'utilisation de JMR BLISS SILVER couplées à du tube dans une pièce de 10-12 m2 ?!?

Merci à vous


Que du bien :wink:
Après ça dépend aussi quel tube...
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Nov 2016 15:44

bonjour,
pour une utilisation hc et hifi
est-ce qu'un ensemble de 2 abscisses, 1 agora et 2 silver bliss est pertinant dans un salon de 20m2 ?
merci :wink:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 08 Nov 2016 16:14

zx a écrit:
DM62 a écrit:Bonjour, des retours d'expérience sur l'utilisation de JMR BLISS SILVER couplées à du tube dans une pièce de 10-12 m2 ?!?

Merci à vous


Que du bien :wink:
Après ça dépend aussi quel tube...


Bonjour zx, du tube de chez Audiomat.

Est-ce judicieux au regard de la petite surface de ma pièce d'écoute ?
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 10 Nov 2016 14:03

come84 a écrit:Tout d'abord bonjour à tous et à toutes !


Messages pour tous et aussi Jean Claude Raynaud qui lit nos messages et que je trouve absolument PRO !


Venant de réaliser des écoutes des enceintes JMR qui m'ont redonné le sourire avec la hifi et ainsi sortant des sentiers battus, j'ai mis bcp de temps pour trouver ma future marque d'enceinte. Et croyez moi cette fois ci, j'ai pris bcp de temps pour écouter avant d'envisager de passer à l'acte de l'achat.

Si je viens ici, c'est pour vous demandez de l'aide fan des JMR :D .

J'ai lu un maximum de pages pour résumer, mais je préfère tout de même vous poser la question.

J'hésite à partir sur une EUTERPESUPREME ou la toute derniere CANTABILEJUBILE.
j'ai pu écouter que la EUTERPESUPREME, qui a des qualités superlatives tout simplement, je rentrerai pas dans le détail, mais elles savent jouer de la musique !!
La toute dernière CANTABILEJUBILE, pas encore présente... :(

1° Entre ces deux modèles, doit on parler de qualité supérieur pour la CANTABILEJUBILE ou tout simplement une approche différente avec EUTERPESUPREME ?

2° Quelle marque d'ampli me conseillez vous d'aller écouter ? (dans un souci de sélectionné des mariages qui marchent, et que j'irai écouter par la suite pour choisir lequel conviendra le mieux)
(J'ai souvent vu les marques : rega, heed, naim, atoll, 3d lab, (peut être devialet, simplicité) ? exemple :pouvez vous m'en dire plus sur chacune, neutre,mets en valeur le grave, bosse dans le médium etc etc)

3° Quelle marque de DAC, vous me conseillez d'aller écouter ?


Ma préférence, une écoute transparence et neutre,libéré du bas jusqu'au haut du spectre, bcp de détails/d'informations/micro informations et de précision, et pour finir une scene sonore large, haute et profonde !
Trop approximative, trop coloré ou typé, c'est pas mon genre.


A très vite et hâte de vous lire et surtout franchir le cap pour avant ce noël ^^

4° Il me semble que JCR associe ces enceintes avec du Heed ampli modèle GAMMA, et aussi du 3D Lab, vous avez pu déjà écouté ses associations ?

Encore un grand merci à tous

Je vous souhaite une excellente journée


bonjour .

si je lis bien ta signature tu possèdes des focal utopia scala ( c est bien ça ? ) et la franchement je m interroge , malgré les très grandes qualités des euterpe suprême ( voir signature ) je ne crois pas un instant qu elles soient meilleures a l écoute que les scala , si il y a un problème voir plutot du côté de l ampli un devialet malgré leur prix n est vraiment pas a la hauteur de tes scala :roll:

par contre si tu persiste je veux bien échanger tes scala contre mes euterpe suprême :lol:
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message