Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, douda, drew, duplot2, PAT 94, Sullivan59, tye, viking44rb, vince972 et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 24 Déc 2016 14:40

Bonjour,

Actuellement je dispose d'une pièce d'environ 9m².
Je m'intéresse de très près aux JM reynaud car dans un 1er temps je veux uniquement du matos made in france et en second faut avouer qu'elles sont très belles !

Donc à cet instant j'hésite entre la folia, la bliss pour les bibliothèques et en colonne la euterpe supreme et la cantibille supreme (en promo a 2840€)
Le soucis étant ma pièce de 9m², mais ils se pourraient que dans l'avenir proche je déménage et là c'est sûr j'aurais un salon sejour de 35m² minimum.

Donc d'après vous vers quel choix devrais je me tourner ?

Pour le moment je dispose d'un classique duo ampli Marantz pm6004 et sa platine cd6004, le rendu est neutre donc je pense que l'association ne peut pas être mauvaise, mais là encore je pense faire évoluer tout ça après acquisition des enceintes, pour le moment je m’intéresse beaucoup aux modèles Atoll mais j'ai vu que certains les "tweaké" et ça sa m'ennui car j'aurais l'impression d'avoir un bon appareil "bridé"

Merci d'avance à ceux qui passeront par là ;)
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 26 Déc 2016 11:51

atomheart a écrit:Pour les collectionneurs -sur un site bien connu de petites annonces- une paire de Jean Marie Reynaud RECITAL ayant appartenu a Serge Gainsbourg :idee:

Une nouvelle version de l'annonce a été publiée. La même paire au même endroit (Issy les Moulineaux).
Bizarrement Gainsbourg n'est plus cité. Et le prix est passé de plus de 3000€ à 2000€.
La méfiance me semble de rigueur...
Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 26 Déc 2016 11:59

Dès que j'ai vu l'annonce j'ai senti ça gros comme une maison... ce qui me semble quasi impossible c'est que le matos de Serge Gainsbourg soit arrivé ainsi sans qu'il soit passé par une vente aux enchères !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Déc 2016 17:47

Bon je reviens au sujet,

J'ai déjà tranché sur le choix colonne/biblio

Mon choix sera fera entre la Folia et la Bliss !

Des avis ???

Merci
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 28 Déc 2016 18:06

Sevydrago a écrit:Tu as un Heed, es tu satisfait ? même si tu ne les as pas marié avec du JMR :siffle: 8) :mdr:


totalement satisfait ! y a je pense pas mal de test sur internet qui décrirons mieux que moi cette ptite bête de course ! tout ce que je peux dire c'est que parmi les amplis que j'ai écouté dans la gamme des 1000 / 1500 € c'est celui que j'ai le plus apprécié ! et tout ça sans son alim externe, avec ça doit être quelque chose ! :love:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 9:10

Bonjour a vous les possesseurs de JMR

Je suis actuellement a la recherche d'une paire d'enceintes pour aller avec un ampli de 6c33 donc triodes dont la puissance peut aller jusqu'à 28w mais dont les qualités font qu'il est bien meilleur à faible puissance. Évidemment les transformateurs ont une impedance de sortie en 8ohms.
Aimant bien le son JMR notamment la Cantabile, l'offrande et les twins des années 2005--2007. J'ai pensé trouver de l'occasion sur les cantabile ou evolution 3.
Ces enceintes sont prévues pour un appartement et donc un sejour maximal de 25m2. Si je comprends bien l'évolution a été remplacé par l'émeraude qui écoutée sur un ampli de 845 dans un séjour de cette dimension ne m'avait pas fait rever... J'avais penche pour le mauvais accord avec l'ampli ou un probleme de disposition dans la salle.

Bref, je suis preneur de vos retour pour l'accord avec l'ampli de 6c33 sachant que ce dernier a un cote légèrement montant à l'écoute. Ou un côté manque d'impact dans le grave en comparaison a un atoll in80 par exemple qui est souvent associé a des JMR. Cependant dans l'utilisation qui en sera fait ce ne sera pas gênant.

Merci pour votre avis.

Bruno
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:29

Bonjour,

Si ton ampli a un coté montant, prends des Cantabile Signature et pas les suprême.
Idem avec les Offrandes, max V4 (mais je doute que ton ampli puisse les tenir, il est en classe A?).
Pour les Twin signature, aucun problème.
Je n'ai jamais écouté les autres enceintes citées.

Le plus simple est d'amener ton ampli chez 1-2 magasins et voir quelles enceintes se marient bien avec.
C'est ce que j'ai fait et j'ai eu des surprises..!
(exemple avec mon ampli de 2X30W pure classe A, 2 des meilleures écoutes étaient sur des Dynaudio C1, réputées très (TRÈS) difficiles et des Focal 1028be, alors que des enceintes bcp plus simples de réputation m'ont déçu à l’écoute...).

C'est le coté très chiant de la hifi, les associations et la mise en oeuvre sont plus importantes que la qualité de chaque élément..
Vivement le développement des solutions comme les VOCE de JMR ou autre (j'irai jeter une oreille à ça quand ce sera sortie) http://elecson.com/kef-ls50-wireless.html
Dernière édition par zx le 11 Jan 2017 12:43, édité 1 fois.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Jan 2017 14:23

Bonjour ZX,

Merci tout d'abord pour ton retour. Je t'avais répondu hier mais un problème a fait que je n'ai jamais réussi à charger mon message sur le forum donc je recommence.

L'ampli pèse 25 kg et se trouve chez ma soeur. Les enceintes sont pour elles mais c'est moi qui lui ai donné l'ampli. Il faut de plus qu'elle transporte le préampli. Du coup elle se basera sur le/s choix vers le(s)quel/s je l'orienterai.

Les offrandes sont hors budget, même si j'avoue que j'avais bien aimé les écoutes que j'avais faites à l'époque de ces belles bêtes.

J'ai repéré d'occasion une paire d'Euterpe mais je ne sais pas trop ce que ça donne par rapport à des cantabile ou cantabile signature et ils sembleraient qu'elles aient besoin d'aller faire un tour chez JMR.

L'ampli est donc en effet en classe A, c'est un single end de 6C33 et fonctionne très bien sur ses premiers watts, après, la distorsion entre en jeux et ce n'est plus aussi bon. D'où une orientation également vers du haut rendement mais de qualité. Du coup, ce n'est pas forcément compatible avec un appartement en terme de volume ou avec le portefeuille.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les associations, c'est assez complexe et donc pénible pour qui veut écouter de la musique et pas passer son temps à courrir les auditoriums.

J'ai également cherché, à priori pas de souci pour mettre une enceinte 4 ohms sur un transfo de sortie prévu en 8 ohms ce qui me confirme que les JMR sont à choix potentiel.

Merci,

Bruno
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 11 Jan 2017 12:42

Je ne connais pas les Euterpe dsl..
Les Twin et Cantabile signature ne sont pas gourmandes et 28W en classe A c'est déjà pas mal.
Sans écouter c'est un peu risqué mais c'est vrai qu'en prenant d'occasion, au pire tu perdras pas trop à la revente..
Si par hasard ta sœur habite en Normandie, je peux lui prêter quelques jours mes Twin Signature (qui attendent dans leurs cartons que je me décide à les recycler ou non en voies arrières HC :lol: ).
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Jan 2017 16:23

Merci pour la proposition ZX mais ma soeur habite du même coté, mais bien plus au sud, dans une grande région viticole ;)

Oui effectivement le risque n'est pas énorme en achat d'occasion et elle est moins exigeante que moi même si elle sait très bien comment sonnent des instruments dans la vraie vie.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 11 Jan 2017 18:07

bonjour .

je pense que les euterpe suprême devraient s accommoder d un ampli un peu montant , il faut jouer sur l acoustique de la pièce d écoute aussi et le câblage . en tout cas les euterpe suprême ne sont vraiment pas montantes par contre pour en trouver en occasion dur et je ne suis pas près de me séparer des miennes :love: :lol:

par contre j ai aussi écouté les bliss ( avec les meme amplis ) j ai trouvé l écoute plus claire pour ne pas dire montante donc avec cette dernière vaut mieux éviter les amplis montants .......
guss 33
 
Messages: 4730
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Jan 2017 12:21

j'ai reçu mes jmr nano :love:
malgrès un petit problème à la commande elles sont arrivées
Je tiens à remercier JC reynaud pour la résolution du problème c'est vraiment super d'avoir un tel service d'un fabriquant :ohmg:

je vais les monter ce week-end et commencer le rodage (avec le cd jmr :wink: )
je mettrai une photo mais je sais déjà qu'elles s'intégrerons parfaitement dans mon environnement
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 21 Jan 2017 12:26

zx a écrit:Bonjour,

Si ton ampli a un coté montant, prends des Cantabile Signature et pas les suprême.
Idem avec les Offrandes, max V4 (mais je doute que ton ampli puisse les tenir, il est en classe A?).
Pour les Twin signature, aucun problème.
Je n'ai jamais écouté les autres enceintes citées.

Le plus simple est d'amener ton ampli chez 1-2 magasins et voir quelles enceintes se marient bien avec.
C'est ce que j'ai fait et j'ai eu des surprises..!
(exemple avec mon ampli de 2X30W pure classe A, 2 des meilleures écoutes étaient sur des Dynaudio C1, réputées très (TRÈS) difficiles et des Focal 1028be, alors que des enceintes bcp plus simples de réputation m'ont déçu à l’écoute...).

C'est le coté très chiant de la hifi, les associations et la mise en oeuvre sont plus importantes que la qualité de chaque élément..
Vivement le développement des solutions comme les VOCE de JMR ou autre (j'irai jeter une oreille à ça quand ce sera sortie) http://elecson.com/kef-ls50-wireless.html



C'est quoi donc ? :o :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2017 12:39

Il me semble que c'est la centrale de JMR, non?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80077
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Jan 2017 15:35

Hello a tous,
Du fait de la construction des Abscisses, qui sont déjà avec une base isolante entre les pointes et le cabinets, est ce selon vous utile de les mettre sur une plaque de granite ou sont elles mieux à même le sol (parquet massif)?

Sent from my Redmi 3S using Tapatalk
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message