Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 09 Avr 2018 10:31

Adhara a écrit:J'ai des JMR Abscisse Jubilé en finition gris anthracite....

Je vois que tu as remplacé les pointes d'origine par des Soundcare Superspikes, j'ai fait la meme chose sur mes Abscisses (2016) et WoW (meme si j'ai du mal a l'expliquer) quelle difference en terme de qualité sonnore! Vraiment super content de ce produit 8)

Vu que tout le monde donne son avis sur la marque et ses enceintes, je vais faire de meme :ane:

Mes precedentes enceintes etaient des B&W 683 et franchement pour le prix (€1,500) elles etaient top et avaient des basses bien puissantes, leur finition etait pas trop mal, donc je dirais que le rapport qualite/prix etait vraiment bien.
Ensuite, j'ai eu le budget pour investir dans d'autres enceintes aux alentours de €5K. J'ai passé des mois a ecouter pas mal de marques (B&W, PMC, Dynaudio, Wilson Benesch, Quadral, Tannoy, Avantgarde, JMR).
Apres de multiples ecoutes, 2 models m avaient particulierement plus JMR Abscisse et Avantgarde Uno, avec une grande preference pour les Uno. Helas je n'avais ni la place ni le budget pour ces enceintes.
Les Abscisse etaient neanmoins loin devant les autres (selon moi) en terme d'image sonnore, de details ainsi que d'esthetique.
Je suis d'accord qu'une version noir laqué aurait vraiment ete sympa mais j'ai la version Rubber noir et franchement la finition est irréprochable, quand au design on ne peut pas dire que ces enceintes soient "classic", elles ont franchement un super look et differentes de la plupart des autres marques.

Concernant la polyvalence, je rejoins certains en disant que non, ces enceintes ne sont pas les meilleures dans ce domaine mais je le savais en les achetant. J’écoute des styles de musique bien différents, blues, world, rock, punk, hardcore, jazz, electronique.
Est-ce que j’écoute de tout sur mes Abscisses, non pas vraiment. Le blues, world, jazz et rock (gentillais) passent bien dessus, le reste un peu moins (il y a un manque de punch).
De ce fait, pour le moment, j écoute plus les autres styles (punk, hardcore, électronique) dans ma voiture ou via mon casque car j'ai plus de "punch" via ces systèmes.

Cela fait des mois que je me sens tenter de remplacer mes Abscisse pour des enceintes plus "punchy" mais tout en gardant le details, l'image de JMR, et bien après de multiple ecoutes d'enceintes, je tiens a dire que c'est pas gagné :o

Je n ai pas encore eu l occaz d'ecouter les Abscisse Jubilé mais serais sur Paris la semaine prochaine, donc je compte bien faire une ecoute et ai GRAND espoir quand a l'amelioration qu'elles auraient face aux Abscisse (1ere generation) :grad:
SDIESEL77

Annonce

Message par Google » 09 Avr 2018 10:31

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Avr 2018 13:15

Mon ON

Fin de la récré

Willy, ça fait qq pages que tu trolls à tout va ce topic.

Si tu vomis les JMR, c'est ton droit le plus absolu. Tu l'indiques une fois, OK on a compris. Mais depuis qq pages, il y a comme qui dirait ...surcharge .... :roll:
Alors, maintenant, tu prends ton seau et ta pelle, et tu vas faire tes patés ailleurs

Toute réponse à ce post sera considéré comme une contestation de modération

Mod OFF

je n'ai pas le temps maintenant de faire le ménage sur ce topic, je verrai ça ce soir ...

La configuration dans mon profil

Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir dans la rubrique "Installations Haute Fidélité"
itofa
Administrateur Forum Haute-Fidélité

Message » 09 Avr 2018 13:42

Bonjour,
Voici quelques images de la journée de présentation des Orféo Jubilé à Paris avec Jean-Claude Reynaud "himself"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Indira

Message » 10 Avr 2018 9:25

Perso je place Elac loin devant Magnat chez les constructeurs Allemand (finition et esthétisme sonore).
Elac c'est une entreprise qui date de l'après guerre, tout est fabriqué et assemblé à Kiel. Par ailleurs j'ai vu qu'il y avait une paire de 609 CE à vendre en PA depuis plusieurs mois à un prix défiant toute concurrence :wink:

Et sincèrement, je ne vois pas esthétiquement ce que les JMR ont de moins que les Magnat. Je pense que cela tient plus du subjectivisme que de faits réels et démontrables.
Ok ca ne brille pas (Mister T), c'est du à une finition gloss chez Magnat Vs Mate chez JMR (on évite les traces de poussière et de doigts)

Bref revenons en à nos moutons, en espérant que le ménage soit fait sur ce topic.

Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / JMR Abscisse Jubilé / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf (Kapton), Pink Faun HDMI, Pangea
Adhara
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Avr 2018 10:00

Mod ON

Bonjour,

J'ai nettoyé ce topic de la discussion stérile au possible qui durait depuis plusieurs jours.
Nous souhaiterions que la discussion se recentre sur l'intérêt porté aux produits JMR, au-delà de toute politique partisane.
@Willy : Merci d'intervenir intelligemment, et non plus de façon polémique. Ce sera mon dernier avertissement à ton sujet ...

Mod OFF

Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir dans la rubrique "Installations Haute Fidélité"
itofa

Message » 10 Avr 2018 10:20

Indira : qu'as-tu ressenti lors des écoutes de l'orfeo jubile ?
HOLLIGER

Message » 10 Avr 2018 21:03

itofa a écrit:Mod ON

Bonjour,

J'ai nettoyé ce topic de la discussion stérile au possible qui durait depuis plusieurs jours.
Nous souhaiterions que la discussion se recentre sur l'intérêt porté aux produits JMR, au-delà de toute politique partisane.
@Willy : Merci d'intervenir intelligemment, et non plus de façon polémique. Ce sera mon dernier avertissement à ton sujet ...

Mod OFF

Merci :)
Malingrey69

Message » 14 Avr 2018 20:54

Bonsoir, qui aurait écouté l'association Atoll in300 et Cantabile jubilé? Car ai entendu cet ampli sur des Dali et des Kelinac, mais pas sur des JMR .

Merci
Phildoc

Message » 14 Avr 2018 21:04

Bonsoir,
Pas écouté.. mais cette enceinte est une telle réussite que si l'ampli est intrinsèquement bon et équilibré, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Une merveille de naturel de respect des timbres cette enceinte, les musiciens s'expriment avec une telle évidence..

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 20 Avr 2018 9:16

Le magasin "Enceintes & Musique" à Paris distribue JMR et Atoll. J'y étais allé écouter les JMR Abscisses jubilé sur l'intégré H 190 Hegel. Superbe écoute de cette remarquable enceinte sur une très bonne électronique, sérieuse, pratique et sans excès "idiophile".

Le vendeur m'avait assuré que les JMR sonnent bien également avec les Atoll dernière génération. Comme le in300 a bonne réputation et semble sérieusement conçu, ça doit normalement bien marcher. Atoll et Hegel font partie de ces petits fabricants dont les prix sont encore raisonnables et qui se concentrent sur l'essentiel (circuits, composants, fabrication et possibilités étendues de connexion- et non pas sur le design externe ni sur l'innovation inutile ou purement marketing).

N'excluez pas non plus 3D Lab dont la gamme Nano est très bonne et marche très bien avec JMR (écoutes faites lors de plusieurs salons) : même chose, 3D Lab est un fabricant très -trop- discret qui fait des produits de grande qualité à prix réaliste.

La vraie hifi, ce devrait toujours être comme cela.
tovarich007

Message » 20 Avr 2018 10:10

J'encourage aussi l'écoute sur les électroniques Heed (gamme Thesis). J'ai pu comparer sur du JMR à 3DLab et Accuphase... Un autre monde malgré que le prix ne soit pas le plus élevé des comparatifs...
Pour les câbles HP, les BBTech sont excellents.
Dernière édition par Adhara le 21 Avr 2018 16:34, édité 1 fois.

Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / JMR Abscisse Jubilé / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf (Kapton), Pink Faun HDMI, Pangea
Adhara
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Avr 2018 10:15

tovarich007 a écrit:Atoll et Hegel font partie de ces petits fabricants dont les prix sont encore raisonnables et qui se concentrent sur l'essentiel (circuits, composants, fabrication et possibilités étendues de connexion- et non pas sur le design externe ni sur l'innovation inutile ou purement marketing).

La différence étant que Atoll fabrique en France, et Hegel en Chine... :siffle:
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 20 Avr 2018 10:17

roland_de_lassus a écrit:
tovarich007 a écrit:Atoll et Hegel font partie de ces petits fabricants dont les prix sont encore raisonnables et qui se concentrent sur l'essentiel (circuits, composants, fabrication et possibilités étendues de connexion- et non pas sur le design externe ni sur l'innovation inutile ou purement marketing).

La différence étant que Atoll fabrique en France, et Hegel en Chine... :siffle:

D'accord sur le point de privilégier un achat Français (soyons chauvins). Mais maintenant les produits Chinois HdG n'ont rien à envier aux productions Européennes ou Nord Américaines...

Adhara
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Avr 2018 10:27

Je ne parlais pas de qualité mais de lieu de fabrication. Avec la notion de coûts qui s'y attache.
Qui fait que pour moi, on ne peut pas mettre Hegel et Atoll sur un pied d'égalité.
(Sauf si Atoll fabrique en Chine également. Mais je ne pense pas, vu qu'ils ont récemment augmenté la taille de leurs ateliers).
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 20 Avr 2018 10:29

bonjour et merci pour vos réponses. BB TECH ... pas trouvé de revendeur sur le net ...Savez vous qui les vend ?
Phildoc

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message