Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 24 Oct 2009 16:58

bon j'ai rebranché comme la solution 2 en préout :mdr: je m'y perd :roll:
FOSTEX T50RP MKIII PAD Brainwavz simil velours > LAKE PEOPLE G103 > XLR/RCA ELECAUDIO > BEHRINGER SRC2496 > HIDIZS AP100 > Kinden B7 > Intra Sonixx X-Sprint sport > CréAtive MuVo V100
Nono
 
Messages: 23072
Inscription: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en Beauce !
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Oct 2009 16:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Oct 2009 17:02

C'est de toute façon la meilleure solution. :wink:

C'est par celle-là que j'avais commencé.
Mais vu la sensibilité de mon préampli à tubes, ça ne pouvait convenir.
Je ne pense pas que tu es ce problème sur ton préampli à transitor, certainement beaucoup plus stable que mon tube.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
 
Messages: 69459
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 24 Oct 2009 21:03

Fafa a écrit:Sur un ampli hifi, les RCA preout envoie TOUT le signal.


Exact, j'avais trop vite lu la figure 2...
BenQ w1070, Lumene Embassy II 200C, Panasonic 65ST50, Oppo 103D, Sony PS.4, Nvidia Shield, Denon 4520 + Audyssey pro, JBL studio 530 x 4 (front. bi-amp), JBL studio 520c, B&W PV1D x 2, Logitech Harmony One
Domimag
 
Messages: 2490
Inscription: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Boulonnais & Lille
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:23

julien max jacquemin a écrit:
Alberich a écrit:A votre avis, pour compléter des Evolutions 3 et faire un 4.0 homogène dans une petite pièce, quel modèle de biblio prendre d'occase dans l'ancienne gamme JMR ?
budget inférieur à 500 roros
question subsidiaire: quelle enceinte en centrale pour un 5.0 ?
Merci

réponse simple : une paire de Twin Mk2 ou Mk3, et une centrale Grand Ecran :idee:


Merci.
Et que penser des Evolutions 1 pour les arrières ?
Sony SCD-XB 790, Isem Xtasis II, Cambridge 540R, JMR Evolution 3, JMR Grand Ecran, JMR Twin, Sommer Elephant 4 X 4mm, Sommer Galileo+, multiprise Bessoneau
Ma SACDthèque
Alberich
 
Messages: 196
Inscription: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Bernay (27)
  • offline

Message » 26 Oct 2009 21:43

Salut...
Merci pour toutes ces réponses, le sujet semble intéressant mais pas simple, j'ai parcouru les pages rapidement et je n'ai pas tout saisi...
J'ai un peu la tête dans le guidon en ce moment (fini la crise !) je relirai cela plus calmement....

J'ai compris que le caisson peut réguler l'ensemble afin de moins charger le boomer en basses en les transférant vers le caisson : les médiums des biblios se libèrent !
Par contre faire passer le son par le caisson avant de le faire passer par les enceintes, cela ne remet-il pas en cause toute l'histoire des câbles...Disons que cela crée un intermédiaire supplémentaire...
En imaginant que j'ai des câbles enceinte à 3000 $ le fait de les faire passer par un caisson (avec toutes les qualités qu'il peut avoir) qui possède peut-être des câble qu'à 2000 $ cela ne pose t-il pas problème aux audiophobes ?! L'audipohobe ne devrait-il pas re-câbler l'intérieur de son caisson :mdr:

Bref j'y connais rien...mais j'avais cru comprendre qu'il fallait limiter les interfaces...ce qui peut paraitre assez logique...
(du genre pas de filtre sur les PC de courant, pas d'interrupteur sur la barrette d'alimentation, pas de fiche banane, pas d'équalizer, ect...)

a+ Stan
Free médium !
Configuration dans mon profil...
JMR Offrandes Suprêmes/Yam AS2000/Yam CDS2000/REGA P3/24 & TT-PSU avec cellule Rega Exact /Ipod classic 160 G0/Casque Earsonics EM2iFI & Beyer T1/Ampli casque SPL Auditor/Laveuse Clearaudio smart silent version
stan75
 
Messages: 792
Inscription: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 26 Oct 2009 22:48

j'ai parcouru les pages rapidement et je n'ai pas tout saisi...
Pas bien grave. Si tu te décides, on pourra t'aider.


J'ai compris que le caisson peut réguler l'ensemble afin de moins charger le boomer en basses en les transférant vers le caisson : les médiums des biblios se libèrent !
Par contre faire passer le son par le caisson avant de le faire passer par les enceintes, cela ne remet-il pas en cause toute l'histoire des câbles...Disons que cela crée un intermédiaire supplémentaire...
Si et c'est bien pour ça que je ne pratique pas ce type de branchement.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
 
Messages: 69459
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 27 Oct 2009 7:53

stan75 a écrit:Par contre faire passer le son par le caisson avant de le faire passer par les enceintes, cela ne remet-il pas en cause toute l'histoire des câbles...Disons que cela crée un intermédiaire supplémentaire...
En imaginant que j'ai des câbles enceinte à 3000 $ le fait de les faire passer par un caisson (avec toutes les qualités qu'il peut avoir) qui possède peut-être des câble qu'à 2000 $ cela ne pose t-il pas problème aux audiophobes ?! L'audipohobe ne devrait-il pas re-câbler l'intérieur de son caisson :mdr:


Salut

Donc il faudrait aussi s'intéresser aux câbles et connections qui sont dans le préampli, ampli, lecteur CD etc... non ? A quoi sert de soigner la petite partie de câble à l'extérieur alors que pour la plus grande partie à l'intérieur des appareils, tout le monde s'en fout (ou presque) !

Cdlt.
BenQ w1070, Lumene Embassy II 200C, Panasonic 65ST50, Oppo 103D, Sony PS.4, Nvidia Shield, Denon 4520 + Audyssey pro, JBL studio 530 x 4 (front. bi-amp), JBL studio 520c, B&W PV1D x 2, Logitech Harmony One
Domimag
 
Messages: 2490
Inscription: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Boulonnais & Lille
  • offline

Message » 27 Oct 2009 9:09

On n'a pas forcément les moyens de changer les cables à l'intérieur.
Et pour les Offrande, pas besoin de le faire : c'est du cable JMR à l'intérieur, le même que j'utilise à l'extérieur. :wink:
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
 
Messages: 69459
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 27 Oct 2009 13:14

Fafa a écrit:On n'a pas forcément les moyens de changer les cables à l'intérieur.
Et pour les Offrande, pas besoin de le faire : c'est du cable JMR à l'intérieur, le même que j'utilise à l'extérieur. :wink:


Une connexion H.P de plus ou de moins entre l'ampli et les enceintes (par le caisson) n'a que peu d'importance étant donné que dans l'électronique (amplis, préamplis etc...) le signal passe dans des connections, des circuits imprimés et des soudures qui sont loin d'être réalisées avec du matériel et des câbles HDG et jamais personne ne s'en plaint !
C'est à peu près la même différence (que je n'ai jamais entendue) entre une enceinte connectée avec des fiches bananes ou une enceinte connectée avec du fil nu. :mdr:

cdlt
BenQ w1070, Lumene Embassy II 200C, Panasonic 65ST50, Oppo 103D, Sony PS.4, Nvidia Shield, Denon 4520 + Audyssey pro, JBL studio 530 x 4 (front. bi-amp), JBL studio 520c, B&W PV1D x 2, Logitech Harmony One
Domimag
 
Messages: 2490
Inscription: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Boulonnais & Lille
  • offline

Message » 27 Oct 2009 13:26

Houla, ben ça, ça dépend des fiches bananes.
J'en ai eu de bien piètre qualité (Premier prix acheté sur le WEB) c'etait une catastrophe.
IDB
 
Messages: 966
Inscription: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:32

Domimag a écrit:
stan75 a écrit:Par contre faire passer le son par le caisson avant de le faire passer par les enceintes, cela ne remet-il pas en cause toute l'histoire des câbles...Disons que cela crée un intermédiaire supplémentaire...
En imaginant que j'ai des câbles enceinte à 3000 $ le fait de les faire passer par un caisson (avec toutes les qualités qu'il peut avoir) qui possède peut-être des câble qu'à 2000 $ cela ne pose t-il pas problème aux audiophobes ?! L'audipohobe ne devrait-il pas re-câbler l'intérieur de son caisson :mdr:


Salut

Donc il faudrait aussi s'intéresser aux câbles et connections qui sont dans le préampli, ampli, lecteur CD etc... non ? A quoi sert de soigner la petite partie de câble à l'extérieur alors que pour la plus grande partie à l'intérieur des appareils, tout le monde s'en fout (ou presque) !

Cdlt.


Salut...

Je disais cela comme ça...
Disons que le le chemin obligatoire est quand même de passer de l'ampli aux enceintes...donc tu choisis ton ampli en conséquence et compte tenu du prix du matos j'ose espérer de la qualité des circuits...Le caisson si il est branché dito figure 1 aura l'avantage de réguler les enceintes mais il sera aussi une coupure du flux sonore/électrique reproduit par l'ampli. C'est assez logique...
A partir de là, la question est de savoir si le caisson est à la mesure de l'ampli et des enceintes puisqu'il devient un intermédiaire; il peut améliorer le son comme il pourrait le détériorer...

Je comprends donc le précepte de Fafa.

Comme vu avec GX, l'idéal est peu-être de laisser l'air se charger de réguler tout ceci :idee:

Après le truc des intermédiaires, de la qualité des câbles, des fiches bananes, etc...Je ne maitrise pas car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer tels ou tels solutions ; donc je suis juste pragmatique et je me dis qu'il faut faire attention aux intermédiaires qui pourraient dénaturé les informations !

A mon avis un bon matos hifi n'est pas forcement le matos à 3000 eursos ou 50 000 euros ; un bon matos est un matos homogène...

a+ Stan
Configuration dans mon profil...
JMR Offrandes Suprêmes/Yam AS2000/Yam CDS2000/REGA P3/24 & TT-PSU avec cellule Rega Exact /Ipod classic 160 G0/Casque Earsonics EM2iFI & Beyer T1/Ampli casque SPL Auditor/Laveuse Clearaudio smart silent version
stan75
 
Messages: 792
Inscription: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:38

Heureux possesseur d'une paire d'Offrande Signature ! La musique prend vie !
cedemy2127
 
Messages: 1217
Inscription: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 27 Oct 2009 22:31

cedemy2127 a écrit:Heureux possesseur d'une paire d'Offrande Signature ! La musique prend vie !


fafa ... c'est pas lui qui t'aurait piqué tes offrandes :o :mdr: :wink:
Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4961
Inscription: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Oct 2009 23:36

Non dsl je les ai achetées dans un magasin, j'en suis très content d'ailleurs...Je trouvais un peu de dureté dans l'aigu mais apparemment elles ne sont pas rodées, et ce serait mon cable RCA (Real Cable 1801) qui n'arrangerait rien, on me conseille un oelhbach 13112 qu'en pensez vous ? Merci
cedemy2127
 
Messages: 1217
Inscription: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 28 Oct 2009 11:05

Excusez moi si je vais dire une connerie (c'est la première fois je pense 8) ), mais avant aboutissement du rodage, il y a effectivement parfois des duretés sur les aigus.
Je les repère sur les notes de certains enregistrements de piano, qui sonnent légèrement métallique. Rien d'étonnant, il y a du métal dans un piano, mais c'est un métal pas franc, dans les extinctions des attaques (je reste clair ?).
Ces sons très caractéristiques signant pour moi le manque de rodage des parties électroniques.

Je sens bien quelques épaules s'affaisser, des sourires en coin, mais qu'importe, j'assume.
Les appareils sensibles au rodage, auquel certains appareils électroniques sont eux aussi sensibles (lecteurs, convertisseurs,...) manifestent ce manque de la même manière.
Une fois le rodage (assez long) achevé, ces duretés disparaissent.
J'ai eu récemment une confirmation supplémentaire de l'implication de l'électronique dans ce phénomène qui se manifeste acoustiquement, lors du remplacement du filtre d'enceintes rodées. Ce son particulier est apparu suite au remplacement du filtre, et a disparu après la période de rodage.

Ceci dit:
Les Offrande Signature sont parfois (exceptionnellement, dans le sens de rarement) chatouilleuses sur les aigus, le mariage avec les électroniques (et dans une moindre mesure cables) est parfois légèrement plus sensible qu'avec les Offrande Suprême ou les V4; et si des appareils (lecteurs, amplis,...) en font trop, ça se sent.

Donc:
Rodage à fond, normalement ça devrait aller mieux.
Attention aussi aux habitudes d'aigus qui montaient ordinairement moins haut, et donc on est un peu surpris parfois par ces nouveaux sons accessibles. Pour se convaincre de leur justesse, oubliez un peu les enregistrements que vous connaissez trop, et mettez des nouveautés pour vous, et voyez si vous êtes toujours choqué. Si non, c'est que le changement de sons vous perturbe vos habitudes précédentes, mais que la nouvelle restitution est malgré tout correcte et à priori plus juste.
Et aussi attention aux enregistrements mal étudiés dans les aigus: tous les studios de masterisation ne sont pas équipés de tweeters montant très hauts, et certains enregistrements ne sont pas terribles dans ces hautes fréquences. Mais pour ceux qui ont fait leur travail correctement, on a un gain substantiel de qualité, de détails, de rapidité, de précision, de richesse de timbres dans le médium (par l'accès aux harmoniques assez poussés).
Quoi de plus efficace que la musique acoustique vivante, pour évaluer ensuite la qualité du matériel Hifi et le réalisme de la retranscription proposée ?
grand x
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 7393
Inscription: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message