Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, philou de lille, smalah et 900 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 08 Oct 2006 23:33

fafa.dudu a écrit:Le samedi!


Heureusement, je viens le dimanche. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Oct 2006 23:34

Enfoiré! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Oct 2006 1:19

frmiket a écrit:
juldag a écrit:[Je t’ai acheté un cd Blue Coast. D’ailleurs j’en profite pour te féliciter. Ce disque est vraiment merveilleux, la qualité d’enregistrement et la qualité artistique sont exceptionnelles. A quand le prochain ?

A très bientôt.

Julien

+1000.

Je l'ai acheté hier. Qualité sonore remarquable. Vraiment bravo et on en attend d'autres.


oui fantastique ce disque :)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Oct 2006 8:35

Bonsoir, j'aimerai connaitre votre avis pour savoir, avec toutes ces nouveautées JMR, quel est le modèle le plus approprié pour le rock?


Sans conteste: les Concorde. Elles font de toutes manières le meilleur de la musique.
Un problème ????
Ah oui.
Bon, en plus abordable, les Cantabile Signature vont beaucoup plus loin que les MK3 (sinon, il n'y aurait pas eu changement de modèle). Plus d'énergie, de tenue en puisance, de rayonnement. Des enceintes qualifiées de polyvalentes, à l'aise sur tous types de musique, et en home cinéma
Autre solution: compléter les Cantabile actuelles par un caisson de grave, en veillant à un réglage qui le rende discret, de telle manière qu'on ne le perçoive pas avec évidence, mais qu'il manque dès qu'on l'éteind.
Si la musique écoutée est presque uniquement du rock, d'autres marques moins regardantes sur la qualité et le réalisme des timbres des instruments et des voix pourront produire un son plus "rentre dedans", plus propice à un déhanchement spontané à l'écoute de nos idoles. Je pense entre autres à du JBL pas exemple, et il y en a plein d'autres.
Mais qui seront moins réalistes et humaines, avec moins de présence sur le jazz, le classique, la bonne variété, les musiques dites "du monde".
Sinon, en rock sur les enceintes JMR, il faut vraiment faire des essais: Certains aspects de rendus peuvent être particulièrement appréciés, d'autres manquer sur ce style, c'est aussi affaire personnelle de goût et de philosophie d'écoute.
J'allais oublier: les enceintes Evolution 3, disponibles uniquement en occasion, en attendant leur refonte, semblent particulièrement aptes à ce style musical, pour des salles de plus de 20 m2 (faire des essais au dessous).
Personnellement, le rock sur des Offrande -ou des Trente- me convient parfaitement, je gage que parmi les nouveautés, les nouvelles Offrande n'y apporteront que du meilleur.
Dernière édition par grand x le 09 Oct 2006 9:08, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 09 Oct 2006 8:52

de Mathieu :
Heureusement, je viens le dimanche.


Finalement, le dimanche semble un bon jour aussi pour les rencontres.
Avec Julien, Laurent je pense, Fgero, et tous les autres...

Il faudra bien un jour que les organisateurs de salon offrent une salle au forum HCFR (je pense que le forum le mérite, avec le nombre de personnes qu'il fait venir et le retentissement qu'il ajoute à la communication officielle); forum HCFR qui lui même proposerait des badges avec pseudos, ça permettra au moins aux fabricants et exposants de nous voir arriver de loin et de se préparer au pire.
Et aux forumeurs de continuer à mettre des visages sur les noms.

Pour Mathieu, pas dur à trouver. Vous coupez toutes les têtes qui ne dépassent pas 1m90.
Celui qui reste, c'est Mathieu.
(Et pour Fafa, vous coupez tout ce qui dépasse 1m70).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 09 Oct 2006 8:53

Enfoiré! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Oct 2006 9:20

Le samedi, on aura le privilège de les découvrir en premier les Offrandes Signature...hein mon p'tit fafa :wink:
Je suis impatient de discuter avec JC Reynaud d'ailleurs... Tu n'y seras pas le samedi grand Xavier?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Oct 2006 9:21

Ouaip!!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Oct 2006 9:52

grand x a écrit: Si la musique écoutée est presque uniquement du rock, d'autres marques moins regardantes sur la qualité et le réalisme des timbres des instruments et des voix pourront produire un son plus "rentre dedans", plus propice à un déhanchement spontané à l'écoute de nos idoles. Je pense entre autres à du JBL pas exemple, et il y en a plein d'autres.
Mais qui seront moins réalistes et humaines, avec moins de présence sur le jazz, le classique, la bonne variété, les musiques dites "du monde".
Sinon, en rock sur les enceintes JMR, il faut vraiment faire des essais: Certains aspects de rendus peuvent être particulièrement appréciés, d'autres manquer sur ce style, c'est aussi affaire personnelle de goût et de philosophie d'écoute.
.


Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ce point.
J'ai eu la chance d'écouter les JMR (Twin, concorde...) chez Xavier (grand x) et je voulais ici le remercier pour sa disponibilité sa qualité d'accueil remarquable et son ouverture d'esprit qui frise le masochisme :lol: .
Je m'explique. Je confirme, sans l'ombre d'un doute, que les JMR sont des enceintes exceptionnelles (à ce niveau de prix) sur des musiques acoustiques ou de type blues, jazz. On peut presque toucher les instruments si j'ose dire.
Ces enceintes permettent d'entendre des choses insoupçonnées : les timbres des instruments bien sur mais aussi les oiseaux qui chantaient lors de l'enregistrement :lol: (bien sur cela ne nuit en rien à l'écoute).
Bref sur cette musique c'est magnifique sur les twins et encore meilleur sur les concordes (les twins n'étant jamais ridicules loin de là).
Là où je parle de masochisme de Xavier c'est qu'il n'hésite pas à mettre à mal ses enceintes. Et effectivement ces enceintes s'en sortent beaucoup moins bien sur de la musique electronique ou du rock (sur massive attaque ça coince pas mal).
Bref les JMR ne sont pas faites pour ça mais pour le reste difficile de trouver de la concurrence.

Enfin je pense me diriger vers un double système d'enceintes. Des enceintes X pour la pop, rock, electro...et des Twins pour les formations acoustiques, les chansons à voix.
Cela est possible car les twins fonctionnent très bien sur des amplis modestes et donc le cout de cette deuxieme installation reste raisonnable au vu du plaisir qu'elle va me procurer.

Encore un grand merci à grand x pour cette écoute.

Bonne journée
Michael
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2006 9:55

Si si, j'y serai samedi matin, dès l'ouverture.
Tu imagines que je vais attendre sagement chez moi, pendant que vous prenez progressivement racine dans la salle d'écoute, avec vos oreilles largement déployées et tous les sens en alerte?
Je pense que la salle JMR devrait être pas mal occupée durant les 3 jours. Et y a pas de système de réservation! Que fait le gouvernement?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 09 Oct 2006 10:02

Merci Michael, ces écoutes étaient un vrai plaisir, et avec le bon vin en plus...
Je pense comme indiqué plus haut que les Evolution 3 auraient passé le test de "Mezzanine" (du boum-boum qui plairait bien à Fafa dans sa Golfinette :wink: ) avec beaucoup plus de brio.
A essayer je pense (il y en a eu d'occasion ces jours-ci je crois sur le forum, mais faut faire vite!)
Bonne journée
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 09 Oct 2006 10:12

grand x a écrit:Merci Michael, ces écoutes étaient un vrai plaisir, et avec le bon vin en plus...
Je pense comme indiqué plus haut que les Evolution 3 auraient passé le test de "Mezzanine" (du boum-boum qui plairait bien à Fafa dans sa Golfinette :wink: ) avec beaucoup plus de brio.
A essayer je pense (il y en a eu d'occasion ces jours-ci je crois sur le forum, mais faut faire vite!)
Bonne journée
Xavier


Hello,

Ouaip, et j'suis l'deuxieme sur la liste d'attente ... :mdr: :-? :roll:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 09 Oct 2006 10:16

Julien va pas vendre les siennes, bientôt?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

JMR, quel est le modèle le plus approprié pour le rock?

Message » 09 Oct 2006 10:54

Bonjour Xavier, et bonjour à tous...

N'oublie pas l'Orféo !!
Cette enceinte "rock" tout à fait bien chez moi... Pour ce qui est du "trip hop"... C'est vrai que de grands diamètre ou des enceintes à très haut rendement donnent des sensations physiques plus spectaculaires que nos produits... Mais ils ne font pas tout à fait la même chose par ailleurs en terme de musicalité.

La Cantabile Signature, par sa nature très chaleureuse donne aussi d'excellents résultats. L'addition d'un subwoffer n'est pour autant pas nécessairement la solution, le rock (parole d'ingénieur du son) ne descend pas si bas que ça... Hors un subwoofer par définition se doit de reproduire des fréquences situées bien en dessous de 80 hz... Hors le rock en général (à part le rock/électro) ne descend pas plus bas que 63 hz en général...

La sensation recherchée en générale se situe au niveau de l'effet physiologique d'un son très solide (opaque) qui cogne et qui "gratte"... Bref ce n'est pas franchement des sensations de "mélomane" mais je comprends bien cette envie ayant été moi même musicien de rock pendant... Trop longtemps sans doute, 15 ans au moins... Comme quoi ça n'abime pas forcément les oreilles...

Bref, cette histoire d'enceintes pouvant ou pas reproduire le rock est un faut problème... Ce que les gens n'aiment pas général c'est entendre le rock tel qu'il est en fait enregistré... en fait assez cheap...

Une bonne enceinte sait tout faire, mais elle ne rend pas forcément grâce à tous... mettant en avant les défauts inhérents à la prise de son comme à l'ensemble de l'installation et surtout, n'oublions pas la pièce d'écoute.

Pour faire du rock qui "bastonne" il faut du niveau (beaucoup de niveau) et une pièce très mate...

Alors à bon entendeurs...

A bientôt.
Jean Claude

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:32

Camocim a écrit:
frmiket a écrit:
juldag a écrit:[Je t’ai acheté un cd Blue Coast. D’ailleurs j’en profite pour te féliciter. Ce disque est vraiment merveilleux, la qualité d’enregistrement et la qualité artistique sont exceptionnelles. A quand le prochain ?
A très bientôt.

Julien
+1000.

Je l'ai acheté hier. Qualité sonore remarquable. Vraiment bravo et on en attend d'autres.

oui fantastique ce disque :)


Je viens de recevoir des US l'album de Garett Brennan "Little Cottonwood" enregistré par Jean Claude Reynaud: Une tuerie!!! J'adore ce style minimaliste qui nous met en prise directe avec la musique.

Julien
juldag
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17
Localisation: CAEN (14)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message