Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Darf44, flet, Loug, marius30, Monitorlove, plhjunior, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59 et 360 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 13 Oct 2006 8:21

Salon "Haute Fidélité" à Paris. Hotel St Jacques Rive Gauche, 17 Bd St Jacques à Paris, métro St Jacques, du 14 au 16 octobre, de 10 heures à 19 heures, entrée pour la totalité du salon (sorties possibles): 5€
Présentation JMR: niveau D, salon Cyprès.
Ca commence demain!
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Oct 2006 19:33

Alors ces Offrandes Signatures ?????
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 14 Oct 2006 19:52

Et oui, alors les Offrande Signature? Quelqu'un peut-il nous raconter en attendant de les écouter pour de vrai! Et des photos?
Faites-moi saliver en attendant lundi que j'aille au salon...
juldag
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17
Localisation: CAEN (14)
  • offline

Message » 14 Oct 2006 20:39

juldag a écrit:Et oui, alors les Offrande Signature? Quelqu'un peut-il nous raconter en attendant de les écouter pour de vrai! Et des photos?
Faites-moi saliver en attendant lundi que j'aille au salon...


moi c'est juste pour me faire saliver tout court :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 15 Oct 2006 0:06

Les Offrande Signature exposées au salon en finition bois sont visibles ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=315
juldag
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17
Localisation: CAEN (14)
  • offline

Message » 15 Oct 2006 0:09

juldag a écrit:Les Offrande Signature exposées au salon en finition bois sont visibles ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=315


vu aussi elles sont magnifique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2006 0:14

C'est clair!
Vivement lundi que je vérifie si le son vaut le plumage... Mais à vrai dire je n'en doute pas une seconde...
Apparemment, il y a eu un petit problème avec les Concordes: HP grillé.
juldag
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17
Localisation: CAEN (14)
  • offline

Message » 15 Oct 2006 0:36

Difficile de se rendre compte de la qualité des Offrande au salon, car tout le monde parle! :mdr:

Cependant, quand on rentre, 2 choses m'ont frappé :
- le son remplit très bien la pièce,de manière ample et aéré
- et j'ai retrouvé le naturel de restitution des Offrande V3.

Bref, grandx, je prendrais RDV avec toi pour les écouter chez toi. On devrait bien s'amuser! :P
Merci pour ton accueil sur le salon. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Oct 2006 8:09

fafa.dudu a écrit:Difficile de se rendre compte de la qualité des Offrande au salon, car tout le monde parle! :mdr:

Cependant, quand on rentre, 2 choses m'ont frappé :
- le son remplit très bien la pièce,de manière ample et aéré
- et j'ai retrouvé le naturel de restitution des Offrande V3.

Bref, grandx, je prendrais RDV avec toi pour les écouter chez toi. On devrait bien s'amuser! :P
Merci pour ton accueil sur le salon. :P


Par contre niveau look je trouve que c'est pas ça :roll:
A+
Dernière édition par ptiJean le 15 Oct 2006 9:18, édité 1 fois.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Oct 2006 9:03

You're welcome!
J'y retourne, pour une petite heure ce matin
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Oct 2006 9:20

fafa.dudu a écrit:Difficile de se rendre compte de la qualité des Offrande au salon, car tout le monde parle! :mdr:

Cependant, quand on rentre, 2 choses m'ont frappé :
- le son remplit très bien la pièce,de manière ample et aéré
- et j'ai retrouvé le naturel de restitution des Offrande V3.

Bref, grandx, je prendrais RDV avec toi pour les écouter chez toi. On devrait bien s'amuser! :P
Merci pour ton accueil sur le salon. :P


J'ai eu plus de chance quand je suis passé : le silence règnait dans le salon d'écoute côté auditeurs.

Et l'écoute m'a beaucoup plu car le son emplit effectivement bien la pièce et que le son parait libre, ouvert, bien timbré et naturel.

Mais...

Les morceaux de musique écoutés étaient assez semblables et faisaient appels à la sempiternelle voix plus deux ou trois instruments acoustiques qui sonnent bien presque partout. Sauf un, instrumental de jazz (appellons-ça comme ça).

Une chose intéressante, pendant que passait l'un de ces disques, je me disais "c'est très beau, aéré, timbré, naturel, mais l'aigu est un vif sur les notes les plus hautes du piano" et tout de suite, je corrigeais en me disant "oui, mais le micros est contre le plan des cordes du piano, c'est capté de très près, donc c'est normal", puis "ça manque un peu de grave" et à ce moment là, la contrebasse descend jusqu'à ses tréfonds et on entend fugitivement, sans trainage, mais bien net, avec même un peu d'énergie, l'extrême grave de la contrebasse surgir sans que rien dans l'image délivrée par l'enceinte et sans que rien au dessus ne soit entaché".

Même s'il faut encore les écouter et avec des musiques plus difficiles à faire sonner que les sempiternels même morceaux entendus partout et pas difficiles à faire sonner pour faire illusion, ces nouvelles Offrandes m'ont paru splendides à bien des égards.

Même si reconnaissons-le, les électroniques utililisées, à la différence de ce que je faisais Jean Marie Reynaud étaient d'un prix sans aucune mesure avec ces enceintes.

J'apprécierais d'entendre aussi ces enceintes, avec une amplification à moins de 20 000 euros :o

En l'occurence le préampli Hovland et l'ampli de puissance Hovland... ayant pris la place d'un gros bloc d'amplification Plinius qui a semble-t-il connu un p'tit pépin à moins que ce ne soient les tweeters des grandes JMR qui en ait eu un pépin ...

Bref, je vais retourner écouter.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2006 11:30

ptiJean a écrit:
fafa.dudu a écrit:Difficile de se rendre compte de la qualité des Offrande au salon, car tout le monde parle! :mdr:

Cependant, quand on rentre, 2 choses m'ont frappé :
- le son remplit très bien la pièce,de manière ample et aéré
- et j'ai retrouvé le naturel de restitution des Offrande V3.

Bref, grandx, je prendrais RDV avec toi pour les écouter chez toi. On devrait bien s'amuser! :P
Merci pour ton accueil sur le salon. :P


Par contre niveau look je trouve que c'est pas ça :roll:
A+
Les nouvelles étaient tout aussi moches je trouve... :oops: :wink:

Mais dès qu'on les allumait, on pouvait fermer les yeux et rêver. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Oct 2006 11:33

Je connais bien les Offrande V3 puisqu'un pote les avait sur Toulouse.
Et elles n'avaient pas peur des messages complexes.
C'est très subjectif, mais j'ai entièrement confiance en ces nouvelles Offrande V5.
J'espère aovir le temps de les écouter plus en détail en novembre. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Oct 2006 12:33

fafa.dudu a écrit: Les nouvelles étaient tout aussi moches je trouve...

Mais dès qu'on les allumait, on pouvait fermer les yeux et rêver. :P


Moi je les trouve très belles 8)
Avec les quelques horreurs que j'ai pu apercevoir de-ci, de-là au salon, les nouvelles Offrandes sont de vraies pin-up !! et quel son !!! waow
D'ailleurs des amis n'y connaissant rien en enceintes JMR les ont trouvées superbes !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 15 Oct 2006 15:59

Haskil
Les morceaux de musique écoutés étaient assez semblables et faisaient appels à la sempiternelle voix plus deux ou trois instruments acoustiques qui sonnent bien presque partout. Sauf un, instrumental de jazz (appellons-ça comme ça).


Comme toi aussi je trouve que l'enceinte sonne très bien avec bcp de finesse et de transparence mais c'est dommage que le gars qui programme les morceaux diffuse tjs des morceaux faciles :-? comme s'il avait peur :wink: j'aurai du amener des CD :wink:

Je lui ai demandé s'il avait un morceau de grand orchestre de big bang jazz (Count Basie, Ellington ou Mingus...) mais il n'en avait pas :-?

Dès qu'il a mis une symphonie de Mahler, mais pas trop difficile, la salle d'écoute s'est rempli tout de suite.

A confirmer.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message