Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, Patrice75015, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 341 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 17 Oct 2006 12:05

volume important, mais ne pas se fier à la position du bouton de volume: étagement arithmétique, et non logarithmique comme habituellement.
Et pas un potar à piste, mais pas à pas avec juxtaposition de résistances (32 ou 64?).
Ca marchait bien, ces petits amplis Hovland!
Bravo et merci, alain, pour la précision et la clarté de tes impressions.
Le Mikhaïl Pletnev, c'est effectivement un vrai bonheur de profusions de détails, chacun à leur place, d'énergie, de maîtrise, de subtilités, d'émotions.
Sur les Concorde, c'est aussi quelque chose à vivre! Imagine ce que ça peut donner avec un médium encore plus riche que ce que tu as entendu.
Les Orféo et Concorde sont chacune bien à leur place, bien positionnées par rapport aux modèles entre lesquels elles s'encadrent. Et pour chacune d'elles avec un vrai talent, sans esbrouffe, une vraie sensibilité artistique dans le rendu musical, et pas seulement un rendu techniquement correct.
Quelle année!
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Oct 2006 12:17

Xavier, je pense qu'Alain ne parlait du volume visible sur le potard, mais bien du volume sonore audible que nous avons entendu dans la pièce.

j'avoue aussi que c'était fort, mais perso, ça ne me dérangeait pas du tout.

:wink:


PS : je suis emmerdé car j'adore l'Orfeo, mais l'Offrande Signature m'a mise le doute. Vivement cet après midi que je la martyrise au mag 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 12:21

Tu as raison Grand X sur ce préampli Hovland le bouton de volume commande des relais qui mettent en jeu un réseau de résistances calibrées. Mais le niveau augmente et diminue rapidement quand on le tourne... constaté de visu en regardant le filston Reynaud ou son dabe tournicoter le dit bouton pour régler.

Mais je l'ai entendu sur les Concordes aussi le Schumann de Pletnev !

Epoustouflant :lol:

Les Concordes avec un disque de piano exceptionnel ont réussi ce que les grosses boules Cabasse avec un disque de piano pas exceptionel et un réglage de niveau inadapaté n'ont pas réussi...


Je dis disque exceptionnel pour le Pletnev en public chez DGG, car ce pianiste russe a un jeu exceptionnel d'un point de vue instrumental :

son jeu est d'une telle variété d'attaques, de nuances; son utilisation de la pédale est tellement subtile, son jeu est tellement élastique et le pianiste jouit tellement de la beauté du son qu'il tire du piano... que c'est un catalogue de tout ce qu'on peut sortir d'une "boîte à neuvièmes" en terme de couleurs instrumentales...

Et il est bien enregistré ce disque ! A tomber en SACD !!!

Et là, on peut juger du degré de transparence et de capacité d'une enceinte à passer toutes les nuances et inflexions d'un jeu !


Alain :wink:

EDIT : le pletnev n'est pas en public. C'est un disque de studio, un double album CD/SCAD. J'ai confondu avec un autre Pletnev qui lui est en public et tout aussi sidérant et publié lui aussi par DGG.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2006 13:15

haskil a écrit:son jeu est d'une telle variété d'attaques, de nuances; son utilisation de la pédale est tellement subtile, son jeu est tellement élastique et le pianiste jouit tellement de la beauté du son qu'il tire du piano... que c'est un catalogue de tout ce qu'on peut sortir d'une "boîte à neuvièmes" en terme de couleurs instrumentales...

:o :o :o

Ca fait envie dis donc ton disque là. Mais duquel s'agit-il?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 13:44

Presentation des nouveautés Jm Reynaud en Bretagne a l'Audithorium Perderson pres de Vannes du vendredi 20 au dimanche 29 octobre inclus

Jean Marie et Jean Claude Reynaud seront présents les 20 et 21 octobre pour nous présenter en exclusivité la nouvelle « OFFRANDE signature » tant attendue.

Plus d'info :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29834592
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Oct 2006 14:17

frmiket a écrit:
haskil a écrit:son jeu est d'une telle variété d'attaques, de nuances; son utilisation de la pédale est tellement subtile, son jeu est tellement élastique et le pianiste jouit tellement de la beauté du son qu'il tire du piano... que c'est un catalogue de tout ce qu'on peut sortir d'une "boîte à neuvièmes" en terme de couleurs instrumentales...

:o :o :o

Ca fait envie dis donc ton disque là. Mais duquel s'agit-il?



Voili, voilou !

http://www.amazon.fr/Pletnev-Plays-Schu ... F8&s=music



En dessous, il y a le récital en public à Carnegie Hall
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2006 14:48

Julien, tu disais vouloir garder tes Evolution. On en reparle ce soir?

Tu pourrais bien finir par avancer tes achats de quelques mois (budget enceintes et amplification revu à la baisse?).

On aura au moins droit à un petit CR de ton entrevue particulière avec les Offrande, j'espère.

J'ai bien apprécié aussi, cette année, le volume il me semble un poil plus poussé que d'habitude chez JMR, sur certains passages. (et moins de musique assourdissante dans les autres salles du salon, ce qui était bienvenu pour apprécier toutes les présentations)

Le CD de Pletnev est un enregistrement grâce auquel on est vraiment à même de bien sentir le + des Concorde par rapport aux Orféo. Les Orféo sont très bonnes, mais les Concorde se situent logiquement encore un cran au dessus. (mais comment fait-il ????)
(Si ça intéresse, j'ai débuté mon premier CR d'écoute sur les Concorde Signature avec ce CD (sur mon site: je ne le reproduis pas directement ici, parce que ce n'est pas l'objet de ce topic).

Merci d'avance et encouragements à ceux qui vont aussi donner leurs impressions d'écoute de ce salon, qu'elles qu'elles soient.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:08

Chais même pas... si les Orfeo sont pas mes préférées d'une certaine manière pour leur rapport encombrement/restitution/universalité d'utilisation.


moi je sais..... :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:11

LaurentV a écrit:
Chais même pas... si les Orfeo sont pas mes préférées d'une certaine manière pour leur rapport encombrement/restitution/universalité d'utilisation.


moi je sais..... :lol: :wink:



Depuis quelques instants ? :wink:


félicitations !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:13

Depuis ce matin...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:16

ça s'arrose !

Mode d'emploi.

Accrocher une grande ficelle au lustre, y accrocher une bouteille de champagne et la lancer contre l'enceinte pour la baptiser (l'enceinte, pas la bouteille : j'ai fait une belle anacoluthe). :oops:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:24

haskil a écrit:ça s'arrose !

Mode d'emploi.

Accrocher une grande ficelle au lustre, y accrocher une bouteille de champagne et la lancer contre l'enceinte pour la baptiser (l'enceinte, pas la bouteille : j'ai fait une belle anacoluthe). :oops:

Alain :wink:


Ca va pas la tête :evil: :lol:
pis faudra les rôder.
J'ai déjà une demande d'écoute en exclu du repreneur potentiel des Mulidines
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:25

LaurentV a écrit:Depuis ce matin...


elles ont remplacé les accord :o :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:34

Salut tout le monde,

Savez vous ou l'on peut lire de délicieux comptes rendus sur les nouvelles Reynaud ?
En fait je m'attendais à une multitudes de comptes rendus, mais j'ai l'impression que ca manque un peu non ?

Haskil, j'ai bien aimé ton discours sur Orféo ! Ca donne envie. :lol:

A tu fais également une écoute des Offrandes Signatures et Concordes ?
Si oui, que penses tu de ces 3 merveilles ? (orféo, offrandes signatures, Concordes Signature).

Le plus difficile désormais ça va être de choisir c'est ça ? (et de trouver les sous aussi :-? )
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:44

haskil a écrit:Voili, voilou !

http://www.amazon.fr/Pletnev-Plays-Schu ... F8&s=music



En dessous, il y a le récital en public à Carnegie Hall


Merci :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message