Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, jupal, oliveetsese, skwat et 339 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 09 Fév 2007 21:00

Un peu comme des Chorus quoi!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Fév 2007 21:07

Nan! les Chorus, elles font pas fresbee! :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 09 Fév 2007 21:18

Domimag a écrit:
n.d.b a écrit:A vous lire j'ai l'impression qu'elle est devenue l'équivalent d'une 805s ou SA2K... à quand un test comparatif avec ces deux ex concurrentes de l'Offrande ? :lol:


Pas du tout ! elle est mieux !! :mdr:


C'est vrai, on a dit que la 805 est la formule 1 de la HIFI.
L'OFFRANDE est alors la Xsara de rallye....
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Fév 2007 21:44

La 805S, sympa mais sans plus, de mon coté.
Elle ne m'a jamais fait vibrer...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Fév 2007 21:53

fafa.dudu a écrit:La 805S, sympa mais sans plus, de mon coté.
Elle ne m'a jamais fait vibrer...


moi non plus...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Fév 2007 23:14

Vous me rassurez :mdr:

Mais la SA2K, ça c'est une enceinte !!!
Différente de l'Offrande, mais peut-être que l'OFFRANDE s'en rapproche.



PS :o Ma typo Offrande / OFFRANDE a l'air d'être pas mal suivie, je n'en reviens pas.
En fait c'est plus clair que de chercher le S de signature qu'on a oublié ou pas...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 10 Fév 2007 1:28

Sevydrago a écrit:
fafa.dudu a écrit:La 805S, sympa mais sans plus, de mon coté.
Elle ne m'a jamais fait vibrer...


moi non plus...


Oui mais attention, la 805S est une très belle enceinte, mais qui n'est pas dans la même
gamme (ni la même cour) que l'Offrande S.
(qui elle même n'arrive pas à la cheville des Chorus, mais c'est une autre histoire... :mdr: )

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Fév 2007 14:44

:wink:
Dernière édition par wisnounou le 10 Fév 2007 20:53, édité 1 fois.
wisnounou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Jan 2007 9:21
  • offline

CR Concorde Signature vs Offrande Signature

Message » 10 Fév 2007 18:43

Voilà donc un CR sur les écoutes que nous avons pu faire entre les Offrande 2001 (ex démo, notre première incursion dans le monde de la HiFi), les Offrande Signature et les Concorde Signature.

L’environnement d’écoute est tel que vous pouvez le voir ICI, cet environnement a été créé en 2006. Bien entendu le caisson de basses est désactivé. Enfin, notre type d’écoute se compose essentiellement de musique ancienne (Renaissance, Baroque, Classique) mais aussi Britten et Ph. Glass…

Première impression :
Les Offrandes S sont belles et plus imposantes que les anciennes, la couleur de l’ébénisterie va bien dans notre intérieur. Hé oui cela a aussi son importance !
Les Concorde S sont, pour moi extraordinaires de présence et vont vraiment très bien dans ce cadre !

Les écoutes de CD :
Tristan & Yseut, Alla Francesca, Zig Zag Territoire 051002
Plage 4

Offrande 2001 : beaucoup de présence, chaque son est bien défini, les instruments ont chacun leur emplacement de la harpe au tambourin.
Offrande S : comment exprimer ma relative déception, les instruments sont mélangés, les sons sont un rien confus. Attention, ce que j’ai ressenti surtout c’est que les anciennes Offrande reste quand même fantastiques et que les Signatures devraient encore être rodées. Actuellement, elles n’ont qu’une cinquantaine d’heures, je suis persuadé qu’elles devraient encore l’être pendant plusieurs dizaines (200h ?). En fait, si je suis déçu, ce sentiment peut provenir sans doute d’une trop grande attente de leur part ?
Concorde S : là alors, vraiment l’on fait un bon avant et chaque instrument prend sa place d’une façon réaliste,
Plage 14
Emmanuel Virstorky accompagne par deux cloches (si si !)
Offrande 2001 : la réverbération de la voix est magnifiquement rendue et le son des cloches meure doucement dans l’air..
Offrande S : l’on sent bien ici que ces enceintes ont un potentiel qui ne demande qu’à grandir et s’épanouir. Encore une fois je suis étonné d’entendre qu’elles ne m’apportent pas un plus. J’insiste donc sur leur rodage.
Concorde S : qui ont environ le même nombre d’heure de rodage que les Offrande S, elles laissent entendre que les cloches meurent trop tôt quel que soit le modèle d’Offrande. L’apport du HP médium est quelque chose qui devient indispensable dans notre type d’écoute de la musique ancienne.

Nikolaus Bruhns, Lorenzo Guielmi, Winter & Winter 910 070-2 (Orgue)
Plage 3 (Dieterich Buxtehude)

Offrande 2001 : je ne peux que me répéter : elles restent quand même une référence. Les basses peuvent sans doute ici être aidées par l’apport d’un caisson.
Offrande S : les basses apparaissent mais les sons restent toujours un peu confus.
Concorde S : les basses n’apparraissent pas, elles explosent ! De fait, ces enceintes descendent bien jusqu’à 5Ohz. Je me demande bien à quoi va me servir mon caisson maintenant..
Plage 4 (Bruhns)
Offrande 2001 : l’instrument s’épanouit
Offrande S : ici également l’instrument commence à prendre sa place.
Concorde S : l’instrument est là !

JS Bach, L’œuvre pour orgue Vol IV, Olivier Vernet, Ligia Digital 0104069 (Orgue)
Plage 5

Offrande 2001 : pendant que j’écris ce petit CR, je réécoute ce passage et peux vous affirmer que cela reste magnifique
Offrande S : de mieux en mieux ? Etaient-elles trop froides ? Nous verrons plus loin que j’ai eu à ce niveau une petite surprise.
Concorde S : ici du même niveau que les Offrande 2001 - étrange non ! Seules quelques frappes sur le pédalier permettent à ces notes de remplir la pièce avec plus de profondeur.
Plage 13
Offrande 2001 : l’instrument est déjà fort présent et l’on entend l’épanouissement de celui-ci dans l’église.
Offrande S : encore quelques confusions, le son reste imprécis. Je suis réellement déçu.
Concorde S : l’église est là, à partir de maintenant mon choix est fait, vous lirez plus loin encore d’autres raisons qui font qu’elles arrivent chez nous.

JS Bach, Suites pour violoncelle, Pieter Wispelwey, Channel Classic 12298
Plage 1

Offrande 2001 : quel bel instrument ! Mais, manque t-il quelque chose ? Jusqu’à aujourd’hui je ne le pensais pas !
Offrande S : où l’on sent qu’elles doivent vraiment se réveiller.
Concorde S : voilà que le manque apparaît. Si, avec les Offrande 2001, certains coups d’archets laissent entendre que Wispelwey est dans la musique, avec les Concorde l’on croit entendre un vrai lien entre lui et Bach.

La Tarantella, L’Arpeggiata, Alpha 503
Plage 3

Offrande 2001 : les castagnettes et les instruments à cordes, guitares et psaltérion (?) sont tous présents et à leur place
Offrande S : n’apporte malheureusement pas un plus suffisant.
Concorde S : elles apportent une profondeur inconnue jusqu’à aujourd’hui dans notre intérieur.
Plage 5
Offrande 2001 : L Galeazzi a une voix qui laisse ressentir qu’elle a besoin de pain pour nourrir ses enfants !
Offrande S : la voix est présente comme sur les Offrande 2001
Concorde S : on entendrait presque les croûtons de pain crisser dans le sac !
Plage 6
Offrande 2001 : la Tarantula a piqué le ménestrel, la fille est à lui et l’avare pique du nez
Offrande S : toujours cette confusion des sons
Concorde S : on entend la Tarantula grimper sur le ménestrel pour le piquer. Bon d‘accord là c’est moi qui commence à être piqué par les Concorde !

La casa del diavolo, Il Giardino Armonico, Naïve OP 30399
En fait le CD décisionnaire, jusqu’à maintenant chaque instrument avait son univers bien à lui, ici ils se retrouvent tous à l‘avant de la scène, cordes, trompettes, contrebasse. La dynamique très importante ne peut laisser place à un quelconque traînage tout est présent y compris un archet qui touche la caisse de l’un des musiciens, à gauche là !
Plage 20
Offrande 2001 : tout l’orchestre prend le fond de notre mur, les montées en puissance sont déjà impressionnantes. Un vrai plaisir
Offrande S : catastrophe ! Et oui, j’ai été impressionné par la confusion des instruments. C’est ici que j’ai décidé de ne pas prendre cette enceinte. Que vous dire de plus, je sais bien que certains d’entre-vous seront déçus, mais je l’ai été encore bien plus. Est-ce le fait d’être marié depuis de 5 ans avec les anciennes ? Etaient-elles trop froide ? Manquaient t’elles de rodage ? Toutes les raisons peuvent être évoquées mais seuls les faits de cette écoute devaient guider le choix que nous voulions faire ce jour là !
Concorde S : Tout l’orchestre prend possession de notre living de 27 m2, les musiciens respirent à notre oreille. J’exagère ? Peut-être ? Essayez donc de l’écouter.

Vivaldi, Juditah triumphans, Magdalena Kozena, Academia Montis Regalis, Opus111 30314
CD 2 Plage 8

Offrande 2001 : l’un des morceaux de musique qui fait venir la larme à l’oeil lorsque Kozena s’apprête à mourir plutôt que de servir Holopherme !
Offrande S : elles commencent à s’ouvrir et être au niveau des anciennes.
Concorde S : seul la présence de 3 personnes dans la pièce me force à rester discret (un homme ça ne pleure pas !)

Vivaldi, Vespri per l’Assunzione di Maria Vergine, Concerto Italiano, Opus111 30383
Attention cet enregistrement est à la limite des aiguës. L’impression que l’ingénieur du son à mis les curseurs tout en haut et qu’il est allé boire un « esspresso »
CD1 Plage 4
Offrande 2001 : Roberta Invernizzi chante un Gloria Patri. Pas de sifflantes dans les aiguës mais on participe tout à fait à la glorification de cette musique.
Offrande S : enfin un aigu présent.
Concorde S : aih ! aih ! une fois, cet enregistrement n’est pas de qualité mais la voix est impressionnante de présence.
**********
Conclusion:
Voilà, vous aurez compris que c’est bien la Concorde S qui emporte notre adhésion. Nous sommes deux à faire ce choix et mon compagnon était bien déterminé à ne pas choisir la Concorde en regard des dimensions et du prix affiché ! Mais lorsqu’il a entendu la différence entre les protagonistes mis en présence, force a été de reconnaître que seul restait en lisse la Concorde S.
Encore ceci, nous avons eu l’occasion lors de différents salons (Paris, Veldhoven, Bruxelles) d’entendre diverses enceintes dont les Mordaunt Short Performance 6, excellentes dans notre style de musique, Triangle Magellan, plusieurs modèles, pas à dire toujours très sec et analytique (sans vies ? Pas frapper hein !), B&W, un autre monde ? Et sans doute pas la place de mettre chez nous.

Z’avez lu jusqu’ici :mdr: ! C’est que vous êtes aussi amoureux des enceintes fabriquées par Jean-Marie Reynaud.
Remerciements à LVH (Belram) et à AB (Amplitude) qui ont permis cette écoute comparative.
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:06

Très beau CR et très sympa d'avoir pris le temps.
Il y a-t-il ici un possesseur d'Orféo de la première heure ? Je viens de recevoir les miennes et serait curieux de connaître les expériences de rodage sur ces magnifiques enceintes.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:07

1/ Beau CR, merci
2/ Je ne comprends toujours pas pourquoi les Offrande 2001 ont une telle réputation, je n'ai jamais du entendre la bonne électronique. Enfin, ce doit être de ma faute
3/ Oui la nouvelle OF doit être sérieusement rodée !
4/ La Concorde S, je l'ai prise une seule fois en défaut sur les voix, à part cela, c'est le top des tops.
Au fait, vous avez quels cables ? Modul et HP ?
Et merci pour ces merveilleuses photos.
Dernière édition par jbpfrance le 10 Fév 2007 19:24, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:17

RolandC a écrit:Voilà donc un CR sur les écoutes que nous avons pu faire entre les Offrande 2001 (ex démo, notre première incursion dans le monde de la HiFi), les Offrande Signature et les Concorde Signature.

L’environnement d’écoute est tel que vous pouvez le voir ICI, cet environnement a été créé en 2006. Bien entendu le caisson de basses est désactivé. Enfin, notre type d’écoute se compose essentiellement de musique ancienne (Renaissance, Baroque, Classique) mais aussi Britten et Ph. Glass…

Première impression :
Les Offrandes S sont belles et plus imposantes que les anciennes, la couleur de l’ébénisterie va bien dans notre intérieur. Hé oui cela a aussi son importance !
Les Concorde S sont, pour moi extraordinaires de présence et vont vraiment très bien dans ce cadre !

Les écoutes de CD :
Tristan & Yseut, Alla Francesca, Zig Zag Territoire 051002
Plage 4

Offrande 2001 : beaucoup de présence, chaque son est bien défini, les instruments ont chacun leur emplacement de la harpe au tambourin.
Offrande S : comment exprimer ma relative déception, les instruments sont mélangés, les sons sont un rien confus. Attention, ce que j’ai ressenti surtout c’est que les anciennes Offrande reste quand même fantastiques et que les Signatures devraient encore être rodées. Actuellement, elles n’ont qu’une cinquantaine d’heures, je suis persuadé qu’elles devraient encore l’être pendant plusieurs dizaines (200h ?). En fait, si je suis déçu, ce sentiment peut provenir sans doute d’une trop grande attente de leur part ?
Concorde S : là alors, vraiment l’on fait un bon avant et chaque instrument prend sa place d’une façon réaliste,
Plage 14
Emmanuel Virstorky accompagne par deux cloches (si si !)
Offrande 2001 : la réverbération de la voix est magnifiquement rendue et le son des cloches meure doucement dans l’air..
Offrande S : l’on sent bien ici que ces enceintes ont un potentiel qui ne demande qu’à grandir et s’épanouir. Encore une fois je suis étonné d’entendre qu’elles ne m’apportent pas un plus. J’insiste donc sur leur rodage.
Concorde S : qui ont environ le même nombre d’heure de rodage que les Offrande S, elles laissent entendre que les cloches meurent trop tôt quel que soit le modèle d’Offrande. L’apport du HP médium est quelque chose qui devient indispensable dans notre type d’écoute de la musique ancienne.

Nikolaus Bruhns, Lorenzo Guielmi, Winter & Winter 910 070-2 (Orgue)
Plage 3 (Dieterich Buxtehude)

Offrande 2001 : je ne peux que me répéter : elles restent quand même une référence. Les basses peuvent sans doute ici être aidées par l’apport d’un caisson.
Offrande S : les basses apparaissent mais les sons restent toujours un peu confus.
Concorde S : les basses n’apparraissent pas, elles explosent ! De fait, ces enceintes descendent bien jusqu’à 5Ohz. Je me demande bien à quoi va me servir mon caisson maintenant..
Plage 4 (Bruhns)
Offrande 2001 : l’instrument s’épanouit
Offrande S : ici également l’instrument commence à prendre sa place.
Concorde S : l’instrument est là !

JS Bach, L’œuvre pour orgue Vol IV, Olivier Vernet, Ligia Digital 0104069 (Orgue)
Plage 5

Offrande 2001 : pendant que j’écris ce petit CR, je réécoute ce passage et peux vous affirmer que cela reste magnifique
Offrande S : de mieux en mieux ? Etaient-elles trop froides ? Nous verrons plus loin que j’ai eu à ce niveau une petite surprise.
Concorde S : ici du même niveau que les Offrande 2001 - étrange non ! Seules quelques frappes sur le pédalier permettent à ces notes de remplir la pièce avec plus de profondeur.
Plage 13
Offrande 2001 : l’instrument est déjà fort présent et l’on entend l’épanouissement de celui-ci dans l’église.
Offrande S : encore quelques confusions, le son reste imprécis. Je suis réellement déçu.
Concorde S : l’église est là, à partir de maintenant mon choix est fait, vous lirez plus loin encore d’autres raisons qui font qu’elles arrivent chez nous.

JS Bach, Suites pour violoncelle, Pieter Wispelwey, Channel Classic 12298
Plage 1

Offrande 2001 : quel bel instrument ! Mais, manque t-il quelque chose ? Jusqu’à aujourd’hui je ne le pensais pas !
Offrande S : où l’on sent qu’elles doivent vraiment se réveiller.
Concorde S : voilà que le manque apparaît. Si, avec les Offrande 2001, certains coups d’archets laissent entendre que Wispelwey est dans la musique, avec les Concorde l’on croit entendre un vrai lien entre lui et Bach.

La Tarantella, L’Arpeggiata, Alpha 503
Plage 3

Offrande 2001 : les castagnettes et les instruments à cordes, guitares et psaltérion (?) sont tous présents et à leur place
Offrande S : n’apporte malheureusement pas un plus suffisant.
Concorde S : elles apportent une profondeur inconnue jusqu’à aujourd’hui dans notre intérieur.
Plage 5
Offrande 2001 : L Galeazzi a une voix qui laisse ressentir qu’elle a besoin de pain pour nourrir ses enfants !
Offrande S : la voix est présente comme sur les Offrande 2001
Concorde S : on entendrait presque les croûtons de pain crisser dans le sac !
Plage 6
Offrande 2001 : la Tarantula a piqué le ménestrel, la fille est à lui et l’avare pique du nez
Offrande S : toujours cette confusion des sons
Concorde S : on entend la Tarantula grimper sur le ménestrel pour le piquer. Bon d‘accord là c’est moi qui commence à être piqué par les Concorde !

La casa del diavolo, Il Giardino Armonico, Naïve OP 30399
En fait le CD décisionnaire, jusqu’à maintenant chaque instrument avait son univers bien à lui, ici ils se retrouvent tous à l‘avant de la scène, cordes, trompettes, contrebasse. La dynamique très importante ne peut laisser place à un quelconque traînage tout est présent y compris un archet qui touche la caisse de l’un des musiciens, à gauche là !
Plage 20
Offrande 2001 : tout l’orchestre prend le fond de notre mur, les montées en puissance sont déjà impressionnantes. Un vrai plaisir
Offrande S : catastrophe ! Et oui, j’ai été impressionné par la confusion des instruments. C’est ici que j’ai décidé de ne pas prendre cette enceinte. Que vous dire de plus, je sais bien que certains d’entre-vous seront déçus, mais je l’ai été encore bien plus. Est-ce le fait d’être marié depuis de 5 ans avec les anciennes ? Etaient-elles trop froide ? Manquaient t’elles de rodage ? Toutes les raisons peuvent être évoquées mais seuls les faits de cette écoute devaient guider le choix que nous voulions faire ce jour là !
Concorde S : Tout l’orchestre prend possession de notre living de 27 m2, les musiciens respirent à notre oreille. J’exagère ? Peut-être ? Essayez donc de l’écouter.

Vivaldi, Juditah triumphans, Magdalena Kozena, Academia Montis Regalis, Opus111 30314
CD 2 Plage 8

Offrande 2001 : l’un des morceaux de musique qui fait venir la larme à l’oeil lorsque Kozena s’apprête à mourir plutôt que de servir Holopherme !
Offrande S : elles commencent à s’ouvrir et être au niveau des anciennes.
Concorde S : seul la présence de 3 personnes dans la pièce me force à rester discret (un homme ça ne pleure pas !)

Vivaldi, Vespri per l’Assunzione di Maria Vergine, Concerto Italiano, Opus111 30383
Attention cet enregistrement est à la limite des aiguës. L’impression que l’ingénieur du son à mis les curseurs tout en haut et qu’il est allé boire un « esspresso »
CD1 Plage 4
Offrande 2001 : Roberta Invernizzi chante un Gloria Patri. Pas de sifflantes dans les aiguës mais on participe tout à fait à la glorification de cette musique.
Offrande S : enfin un aigu présent.
Concorde S : aih ! aih ! une fois, cet enregistrement n’est pas de qualité mais la voix est impressionnante de présence.
**********
Conclusion:
Voilà, vous aurez compris que c’est bien la Concorde S qui emporte notre adhésion. Nous sommes deux à faire ce choix et mon compagnon était bien déterminé à ne pas choisir la Concorde en regard des dimensions et du prix affiché ! Mais lorsqu’il a entendu la différence entre les protagonistes mis en présence, force a été de reconnaître que seul restait en lisse la Concorde S.
Encore ceci, nous avons eu l’occasion lors de différents salons (Paris, Veldhoven, Bruxelles) d’entendre diverses enceintes dont les Mordaunt Short Performance 6, excellentes dans notre style de musique, Triangle Magellan, plusieurs modèles, pas à dire toujours très sec et analytique (sans vies ? Pas frapper hein !), B&W, un autre monde ? Et sans doute pas la place de mettre chez nous.

Z’avez lu jusqu’ici :mdr: ! C’est que vous êtes aussi amoureux des enceintes fabriquées par Jean-Marie Reynaud.
Remerciements à LVH (Belram) et à AB (Amplitude) qui ont permis cette écoute comparative.


Est ce que cela signifie que tu vas changer d'enceintes pour des concorde S ? Pour ma part lorsque j'ai pu faire une écoute entre les Offrande S et Concorde S, ce fut très rapide pour moi, les Concorde S étaient largement au dessus malgré le prix je pense que cela se justifie tant elles m'émerveillent de beauté, un choix que je ferai très certainement tant pour la musique qu'en HC, pour la centrale je prendrais certainement une Offrande S mais pas encore fixé sur le choix définitif !

Mais je reste enchanté par ces Concorde S, peut être que RolandC va changer de bord et prendre l'excellence, à mon sens !

En tout cas merci pour ton CR qui est très joli à "entendre".

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:19

Bonjour

Merci pour ce beau C.R et ce bel effort pour nous en rendre compte.
Que la Concorde S soit devant les Offrandes, c'est logique, c'est une enceinte merveilleuse et hors-concours pour le type de musique écoutée. :wink:

Par contre je ne m'inquiète pas concernant "l'Offrande S", je ne ressens pas ça du tout depuis 3 mois que j'ai les miennes (même au début). Il est étonnant que dans le C.R il n'y ait pas un mot sur les aigues magnifiques des nouvelles Offrandes mais on ne parle quasiment que des basses ? :o. Je crois qu'une grande majorité des auditeurs ont ressenti cette nette amélioration apportée par le tweeter-ruban (moi aussi et pas qu'un peu !!)
Les quelques écoutes de l'ancienne "Offrande" que j'ai pu faire, ne me laissent aucun doute concernant ma préférence pour les nouvelles (Sans la sortie de la nouvelle, je n'aurai pas franchi le pas vers l'Offrande).

Cdlt.
Dernière édition par Domimag le 10 Fév 2007 19:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:20

Beau CR mais je suis surpris que vous compareriez une Offrande rodée à une Offrande non rodée.
Le résultat était couru d'avance.

Je serais curieux de vous relire en comparant des enceintes ayant chacune des centaines d'heures de rodage.
J'ai eu l'occasion d'écouter les deux versions et j'en suis arrivé à la conclusion que la version Signature ne se marie pas avec toutes les électroniques et que parfaitement rodée elles surpassaient les anciennes qui restent d'excellentes enceintes.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:26

Sevydrago a écrit:Est ce que cela signifie que tu vas changer d'enceintes pour des concorde S ? Pour ma part lorsque j'ai pu faire une écoute entre les Offrande S et Concorde S, ce fut très rapide pour moi, les Concorde S étaient largement au dessus malgré le prix je pense que cela se justifie tant elles m'émerveillent de beauté, un choix que je ferai très certainement tant pour la musique qu'en HC, pour la centrale je prendrais certainement une Offrande S mais pas encore fixé sur le choix définitif !

Mais je reste enchanté par ces Concorde S, peut être que RolandC va changer de bord et prendre l'excellence, à mon sens !

En tout cas merci pour ton CR qui est très joli à "entendre".

A+


Avec quelles électroniques, on envisage de casser la tire-lire ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message