Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, jppaulus, Pat64, sebamand, spads et 504 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 10 Fév 2007 19:27

Message supprimé, il s'est répété deux fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:29

Domimag a écrit:Bonjour

Merci pour ce beau C.R et ce bel effort pour nous en rendre compte.
Que la Concorde S soit devant les Offrandes, c'est logique, c'est une enceinte merveilleuse et hors-concours pour le type de musique écoutée. :wink:

Par contre je ne m'inquiète pas concernant "l'Offrande S", je ne ressens pas ça du tout depuis 3 mois que j'ai les miennes (même au début). Il est étonnant que dans le C.R il n'y ait pas un mot sur les aigues magnifiques des nouvelles Offrandes mais on ne parle quasiment que des basses ? :o. Je crois qu'une grande majorité des auditeurs ont ressenti cette nette amélioration apportée par le tweeter-ruban (moi aussi et pas qu'un peu !!)
Les quelques écoutes de l'ancienne "Offrande" que j'ai pu faire, ne me laissent aucun doute concernant ma préférence pour les nouvelles (Sans la sortie de la nouvelle, je n'aurai pas franchi le pas vers l'Offrande).

Cdlt.


Surtout vu le tweeter à ruban, on ne peut pas rester indifférent !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:32

jbpfrance a écrit:
Sevydrago a écrit:Est ce que cela signifie que tu vas changer d'enceintes pour des concorde S ? Pour ma part lorsque j'ai pu faire une écoute entre les Offrande S et Concorde S, ce fut très rapide pour moi, les Concorde S étaient largement au dessus malgré le prix je pense que cela se justifie tant elles m'émerveillent de beauté, un choix que je ferai très certainement tant pour la musique qu'en HC, pour la centrale je prendrais certainement une Offrande S mais pas encore fixé sur le choix définitif !

Mais je reste enchanté par ces Concorde S, peut être que RolandC va changer de bord et prendre l'excellence, à mon sens !

En tout cas merci pour ton CR qui est très joli à "entendre".

A+


Avec quelles électroniques, on envisage de casser la tire-lire ?


Pour le moment c'est encore en pleine reflexions mais plusieurs piste sont en cours : Plinius, Musical Fidelity A5, NAD M25, Sherwood A965 (le mien), et pourquoi pas NAIM.

Pour le moment MF a ma préférence, pourquoi ? pcq je le connais bien et qui plus est est très polyvalent, il a des entrée HT qui fait fi de sa partie préampli HIFI et à contrario il a pour lui l'avantage d'être attaqué par une source CD directement sans passer par un préampli HC multicanal (qui reste à définir encore mais vu que la HD arrive, je ne sais pas trop si le changement vaut la chandelle mais plusieurs modèles seront à l'écoute !). Et enfin autre avantage pour MF est son excellent rapport qualité/prix/puissance. Et puis j'aime bcp MF donc ça aide... :oops: :mdr:

Voilà pour l'explication...
Dernière édition par Sevydrago le 10 Fév 2007 19:34, édité 1 fois.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:32

Merci pour ce beau CR Roland.

La première fois que j'ai écouté les Offrande S, j'étais sur le cul de bonheur. Faut dire qu'avec 15 ou 20.000€ d'électronique et un rodage au top, ça aurait été difficile pour elles de ne pas s'en sortir.

La deuxième fois que je les ai écouté, elles ne m'ont pas fait vibrer et j'ai alors préféré les anciennes Offrande.

La 3° fois, ce fut avec mon électronique. LA, j'ai retrouvé les qualités de l'ancienne Offrande, et même plus (merci le tweeter à ruban).

La 4° fois, c'était toujours avec mon électronique, et c'était pas génial. Pourquoi? Réponse : je n'utilisais pas les cables JMR.
=> Avec mon électronique et les cables JMR en bicablage : là, ça chante!!! :P

Bref, ces Offrande S demande à mon avis pas mal de soin pour nous faire vibrer. C'est ce qui ressort de pas mal de tests.
Sachant cela, peut-être convient-il de refaire des tests....

Quoique si tu achètes des Concorde, c'est tout bonheur! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Fév 2007 19:39

fafa.dudu a écrit:Merci pour ce beau CR Roland.

La première fois que j'ai écouté les Offrande S, j'étais sur le cul de bonheur. Faut dire qu'avec 15 ou 20.000€ d'électronique et un rodage au top, ça aurait été difficile pour elles de ne pas s'en sortir.

La deuxième fois que je les ai écouté, elles ne m'ont pas fait vibrer et j'ai alors préféré les anciennes Offrande.

La 3° fois, ce fut avec mon électronique. LA, j'ai retrouvé les qualités de l'ancienne Offrande, et même plus (merci le tweeter à ruban).

La 4° fois, c'était toujours avec mon électronique, et c'était pas génial. Pourquoi? Réponse : je n'utilisais pas les cables JMR.
=> Avec mon électronique et les cables JMR en bicablage : là, ça chante!!! :P

Bref, ces Offrande S demande à mon avis pas mal de soin pour nous faire vibrer. C'est ce qui ressort de pas mal de tests.
Sachant cela, peut-être convient-il de refaire des tests....

Quoique si tu achètes des Concorde, c'est tout bonheur! :wink:


+1 je suis d'accord que plusieurs écoute s'impose afin de se rendre compte apparement de l'importance du rodage mais si les Concorde S ont plu à RolandC alors ce n'est que du bonheur là aussi car ce sont de merveilleuse enceintes au même titre que les Off S mais dans un autre style, une affaire de goût mais j'ai l'impression que RolandC a sa préférence pour les Concorde S qui est plus démonstrative mais tout en étant très fidèle et réaliste...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Fév 2007 20:24

fafa, au fait ton install sur Digital 16/9 n'est pas à jour ! tu n'avais pas dit que tu avais fait une mise à jour des photos ???

Du coup personne ici peut profiter de ton install, c'est pas sérieux ça :mdr: :mdr: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Fév 2007 20:40

Juste pour compléter:
1/ Concernant les aigües, bien relire le CR par ce que c'est en partant de cela que j'ai écris.
2/ Les Concorde sont en commandes
3/ Les câbles sont JMR pour l'instant
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Fév 2007 20:52

RolandC a écrit:Juste pour compléter:
1/ Concernant les aigües, bien relire le CR par ce que c'est en partant de cela que j'ai écris.
2/ Les Concorde sont en commandes
3/ Les câbles sont JMR pour l'instant


et bien bravo pour ton cr et bonne reception de tes Concordes
dort bien la nuit :lol:

moi ce matin j'ai ecouter les Twin S JMR et bien elle m'on bien emballer !bonne tenu dans le grave et aigus des plus précis :wink: pour un prix doUx pour rentrer chez le sorcier JMR :lol:

tout ca sur du full naim!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2007 21:03

RolandC a écrit:Juste pour compléter:
1/ Concernant les aigües, bien relire le CR par ce que c'est en partant de cela que j'ai écris.
2/ Les Concorde sont en commandes
3/ Les câbles sont JMR pour l'instant


Quel sera ton enceinte en centrale pour tes écoute en mode HC ??? les anciennes Offrande ?

Toutes mes félicitations pour ta commande. Dès reception, un CR s'imposera, enfin un peu au début mais aussi quand les Concorde S seront rodées !!!!

On attends ça avec impatience. :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Fév 2007 21:08

J'aime bien ton CR :mdr:

Et pire... il me donne envie d'aller écouter les Concorde S... mais je n'ai pas une thune en ce moment à mettre là dedans.

En essayant de lire entre les lignes, je déduis plusieurs choses :

- tu es un vrai amateur de l'Offrande dans ce qu'elle sait offrir et tu cherches le plus qui lui font défaut mais sans trahir l'équilibre de tes écoutes.

- l'OFFRANDE est certainement "jeune", mais je suis maintenant certain d'une chose : elles ne sonnent pas comme les anciennes à nos oreilles. Il manque ce fantastique médium qui fait la force de l'ancienne, jamais mis en avant, parfaitement intégré au message, parfaitement ouvert, sans forcer, sans tricher. La nouvelle va certainement plus haut, plus bas j'ai des doutes, mieux en bas peut-être, mais pour ceux qui aimaient l'Offrande il doit manquer quelque chose... peut-être que ce qu'on aime c'était ce que donne le woofer à deux voies...

Ceci dit elle doit réunir au final plus de suffrages que l'Offrande, parce qu'elle correspond peut-être plus aux attentes d'écoute d'aujourd'hui. Mais le propriétaire d'Offrande devrait conserver les anciennes, son attente de progression est ailleurs.

- La Concorde S c'est l'assise supplémentaire, l'aisance qui manque un peu à l'Offrande mais sans dénaturer le message. J'avais écouté les Concorde. Je trouvais que le médium était moins magique que celui de l'Offrande, bien que mieux posée, mais à te lire et vu les extraits écoutés, je conçois tout à fait que la Concorde S ait réussi là où son ainée laissait un petit arrière goût de manque. Elle doit vraiment ouvrir en grand cette enceinte !


Avais-tu écouté les précédentes Concorde ? Si oui qu'en pensais-tu par rapport aux S ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 10 Fév 2007 21:28

RolandC a écrit:Juste pour compléter:
2/ Les Concorde sont en commandes


Et hop, une paire d'Offrande a Vendre !
:P
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 11 Fév 2007 1:46

Sevydrago a écrit:fafa, au fait ton install sur Digital 16/9 n'est pas à jour ! tu n'avais pas dit que tu avais fait une mise à jour des photos ???

Du coup personne ici peut profiter de ton install, c'est pas sérieux ça :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai fait la mise à jour y'a quelques jours. Faut être ensuite patient pour la mise en ligne...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Fév 2007 2:05

n.d.b a écrit:...
- l'OFFRANDE est certainement "jeune", mais je suis maintenant certain d'une chose : elles ne sonnent pas comme les anciennes à nos oreilles. Il manque ce fantastique médium qui fait la force de l'ancienne, jamais mis en avant, parfaitement intégré au message, parfaitement ouvert, sans forcer, sans tricher. La nouvelle va certainement plus haut, plus bas j'ai des doutes, mieux en bas peut-être, mais pour ceux qui aimaient l'Offrande il doit manquer quelque chose... peut-être que ce qu'on aime c'était ce que donne le woofer à deux voies...
...

Bonjour n.d.b,

je prends ce fil en cours, et n'ai lu que ton intervention. Je te fais un retour bref sur ma petite expérience de ces deux enceintes.

Ressenti à l'écoute de la version "normale" :
- Un médium superbe
- pas suffisamment de grave pour moi (notes : 1/ en considérant le prix, de 4300E, mais en dehors de toute considération de format d'enceinte. 2/ l'écoute s'est faite en comparaison directe avec une Dynaudio... Contour S 3.4, qui "envoie du grave")

Ressenti à l'écoute de la version "Signature" :
- Un aigu fantastique
- L'impression d'écouter une enceinte "une classe à part", vraiment un cran au dessus de ce qui se fait jusqu'à 8000E, comme si une étape avait été franchie.

A tel point que je me suis demandé si ce ressenti n'était pas faussé par une caractéristique de l'enceinte qui serait un défaut - importante bosse dans le médium-aigu?

Pour info, cette dernière écoute s'est faite dans une pauvre pièce d'env 12 m² bourrée d'enceintes, et sur deux pauvres amplis @ 2600E et 1600E (Plinius 9100 et Ampli de Puissance + Préampli NAD de fafa)

Adiù!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Fév 2007 4:34

RolandC a écrit:Encore ceci, nous avons eu l’occasion lors de différents salons (Paris, Veldhoven, Bruxelles) d’entendre diverses enceintes dont les Mordaunt Short Performance 6, excellentes dans notre style de musique, Triangle Magellan, plusieurs modèles, pas à dire toujours très sec et analytique (sans vies ? Pas frapper hein !), B&W, un autre monde ? Et sans doute pas la place de mettre chez nous.


Cette phrase m'interesse.

Qu'as tu pu ecouter chez B&W en comparaison de la Concorde S. et comment jugerais-tu les différences? Qu'est ce qui dans l'ecoute t'as touché par rapport a une Concorde S. qui te fait dire que c'est un "autre monde"
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Fév 2007 11:21

Bonjour,

Je peux peut-être donner un avis très personnel sur ta question.

J'ai très recemment écouté la 803D et la Concorde S, en prenant le temps et avec mes disques - mais pas ensemble. Musique écoutée : 99% classique et en grande majorité première moitié du 20e siècle. Grandes et petites formations.

J'ai trouvé la 803D assez "inattaquable" : très très neutre, belle image, les registres grave, médium et aigu sans critique possible.
Ces qualités, je ne les avais pas encore recontrées réunies, j'insiste.
La seule critique serait une petite impression de manque de "peps", de "charme" (écoutée avec un Rotel classe D en biamp et aussi des très gros blocs Classé CAM-400).

J'ai écouté la Concorde S une semaine plus tard, avec exactement les mêmes disques, mais ailleurs et pas avec les mêmes électroniques.
J'ai trouvé que la Concorde S me correspondait mieux, sans doute.
D'abord il y a une impression de vie qui paraît un peu supérieure à la 803D, un charme opère, voici pourquoi.
Il y a une intégration assez unique des registres, en particulier le médium et l'aigu. Cette enceinte a en plus un niveau de transparence, de véracité, de "vie" incroyable sur les instruments acoustiques, avec un médium magique qui la rend irrésistible sur de la musique classique. C'est frappant.
Par ailleurs je craignais un peu le tweeter double ruban, eh bien j'avais complètement tort. Vraiment. Jamais aucune dureté, jamais l'impression de l'entendre jouer solo, et quand on couple ça avec une vraie rapidité cela donne quelque chose de très particulier, dont on a pas vraiment l'habitude. Pour moi c'est nouveau, et ça me correspond parfaitement !
En ce qui concerne le grave, je l'ai trouvé anti-démonstratif. Certains diront pas assez démonstratif, ce que je comprendrais parfaitement. Pourtant l'enceinte paraît descendre, mais elle le fait de manière très articulée, ce qui - là aussi - n'est peut être pas habituel. Pour ma part, c'est impeccable. Et puis je me méfie de ce registre car son rendu est souvent très différent d'une pièce d'écoute à l'autre.

Bref, j'ai accroché à 100%.

Toutefois, quelque chose me dit que cette manière d'intégrer parfaitement l'aigu et de produire un grave absolument pas démonstratif pourra déplaire à certains, en particulier sur des musiques autres que classiques/jazz acoustique. On risque d'entendre "il n'y a pas d'aigu et pas de grave sur cette enceinte", car les sensibilités peuvent être très différentes d'un individu à l'autre. Et tout le monde aura raison.

Par ailleurs les écoutes n'ayant pas été faites avec les B&W et JMR ensemble, il faut relativiser la comparaison. Je ne manquerai pas de refaire l'exercice, même si écouter ces deux modèles au même endroit est sans doute impossible. La 803D a largement son mot à dire à ce niveau.

Enfin, il y a l'esthétique. A mon goût, l'enceinte est moins "laide" en vrai qu'en photo, sa finition est très belle, il n'y a que le "périscope" qui est probablemment peu WAF-compatible (quoique je n'ai pas encore abordé réellement la question :mdr:). A voir.
Dernière édition par fgero le 11 Fév 2007 12:23, édité 1 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message