Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 70 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 13 Fév 2007 18:12

grand x a écrit:Fafa, je confirme: 39€ le ml pour le cable JMR. Le revendeur qui te les a vendu à 60€ est un escroc!. 8)
Ou alors.....
ou alors, ce n'est pas 60€ que tu as payé, et je te suggère de te représenter pour reconquérir ton titre de Boulet de l'année. :wink:



Salut Xavier,

Pour revenir aux prix du câbles, j'ai bien compris que c'était 39€ le m, non monté c'est bien ça ! Mais concernant les câbles de modulation, est-ce tjrs 39€ ou un peu plus vu que c'est monté avec des fiches RCA d'office je suppose ?

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:45

Le mieux c'est d'acheter
- le câble au mètre.
- de bonnes prises par exemple WBT (15 à 20 euros pièce)
Image

Tu soudes (WBT a aussi sa soudure)
Image

et ça te fait un cordon de compet.

Les images sont prises du site de la maison du haut parleur
http://www.lamaisonduhautparleur.com/wbt.php
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:21

bobim a écrit:
Sevydrago a écrit:
fafa.dudu a écrit:Pour avoir testé le cable JMR, finalement, je l'ai acheté.
Et c'est le cable qui se trouve à l'intérieur de l'enceinte.
En plus, il n'est pas excessivement cher (60€ le mètre)


Câbles HP nu ou monté ? sinon combien les câbles JMR de modulations monté ?


Non 39 eur le m :evil:
Quel boulet ! :lol:


J'ai eu un pote hier au tel, qui m'a parlé de ce câble JM Reynaud.
D'après lui bien meilleur qu'un Qed Spiral et ......à 60 euros le mètre.
D'où sortez-vous ce prix ? :o :mdr:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:31

Peregolese a écrit:
bobim a écrit:
Sevydrago a écrit:
fafa.dudu a écrit:Pour avoir testé le cable JMR, finalement, je l'ai acheté.
Et c'est le cable qui se trouve à l'intérieur de l'enceinte.
En plus, il n'est pas excessivement cher (60€ le mètre)


Câbles HP nu ou monté ? sinon combien les câbles JMR de modulations monté ?


Non 39 eur le m :evil:
Quel boulet ! :lol:


J'ai eu un pote hier au tel, qui m'a parlé de ce câble JM Reynaud.
D'après lui bien meilleur qu'un Qed Spiral et ......à 60 euros le mètre.
D'où sortez-vous ce prix ? :o :mdr:


http://www.jm-reynaud.com/tarifs.html :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:34

n.d.b a écrit:Le mieux c'est d'acheter
- le câble au mètre.
- de bonnes prises par exemple WBT (15 à 20 euros pièce)
Image

Tu soudes (WBT a aussi sa soudure)
Image

et ça te fait un cordon de compet.

Les images sont prises du site de la maison du haut parleur
http://www.lamaisonduhautparleur.com/wbt.php


Merci pour les infos... tu me conseils ce RCA là ou un autre qui serai meilleur ???

Et enfin, j'y connais rien en soudure, je veux bien le faire moi même mais comment faire ça !?! faudrait une bonne âme soit qui m'indique comment on fait ou alors qui me le ferait !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:44

Si tu vas à la maison du HP, ils doivent pouvoir te faire la soudure si tu leur achètes les prises... enfin je n'ai pas essayé mais dans un magasin d'élec, ça doit-être possible.

Oui WBT c'est très bien. Le modèle en photo est celui qui équipe pas mal de cordons haut de gamme, mes Siltech en sont pourvus.


EDIT : certains modèles sont à sertir, même pas besoin de soudure.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:05

n.d.b a écrit:Si tu vas à la maison du HP, ils doivent pouvoir te faire la soudure si tu leur achètes les prises... enfin je n'ai pas essayé mais dans un magasin d'élec, ça doit-être possible.

Oui WBT c'est très bien. Le modèle en photo est celui qui équipe pas mal de cordons haut de gamme, mes Siltech en sont pourvus.


EDIT : certains modèles sont à sertir, même pas besoin de soudure.


Sertir = serrer ? Sinon qu'apporte le fait de souder ?

Je contacterai le magasin pour voir avec eux, sinon si j'ai bien compris c'est à Toulouse !?!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:55

pour sertir, faut certainement la pince adéquat.
Soudé le conducteur et sertir la masse sur une RCA, c'ets vraiment très simple.

Rends toi directement sur DIY, tu auras toute l'aide adéquat pour réaliser ton cable
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:59

c'est 39€ le cable nu (sauf pour Fafa: prix spécial à 60€. On y peut rien, c'est comme ça sur le catalogue):wink:

Bonjour Sevydrago.


Je fabrique mes cables de modulation à partir des cables JMR, avec des fiches simples, plaquées or, isolées téflon et couronnes extérieures serrantes. Bien moins chères que les WBT. Moins musicales? je ne sais pas. Pas comparé.
Je ne sais pas si la charte permet que je communique directement le prix de vente d'une paire de cables montés. Le prix monté tient en partie compte du temps de réalisation.
Sinon, je peux montrer comment faire, ce n'est pas compliqué.
Le plus dur est de dénuder proprement les cables JMR (le kapton, ça tient bien au cable Cu/Ag, et la gaine extérieure est bien costaude aussi), le reste est simple à faire avec un fer à souder à 12€, et fait un très bon cable à pas cher, et simple, comme dit n.d.b.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:05

+1 Xavier.
Les prises WBT sont jolies mais est ce plus efficace que celles que tu préconises ? :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:25

Je suis désolé, mais vous êtes tous à vous poser des questions sur telle ou telle fiche, banane, fourche, marque untel ou untel, mais je trouve que vous dépensez de l'argent la ou il n'y en a pas besoin.

Je m'explique:
• Les fiches quelles quelles soient n'ont d'intérêt que pour les gens qui branche et débranche très souvent (les pros pour les démos.)
• Les fiches sont des maillons faibles, n’oubliez pas se sont des contacts…
• Les fiches ne sont pas dans le même alliage que les câbles, d’où des contre réactions.
• Alors la bonne solution c’est la ligne directe, pas de fiches, juste du fil dénudé, DIRECT, puis du silicone sur les connecteurs HP et Ampli pour éviter l’oxydation.
• Et ne pas positionner un cordon HP ou Coax à coté d’un câbles électrique quelconque (induction)

Voila, essayez, testez, et après on en reparle…
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:32

te fache pas Mf 216 :lol:
On parle de RCA et non de bananes.
Je suis ok que le must est de se connecter directement sur le circuit imprimé :mdr:

Blague à part, je n'utilise plus de bananes pour les raisons que tu cites :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:39

Je me fache pas je cause :wink:

La passion rend fou :mdr:

On va quand meme pas faire de l'enceinte amplifié ? Oui Mais ? Les cordons source/ampli ? :roll:

Quel délire.........;
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 13 Fév 2007 22:06

Pour avoir eu plusieurs types de prises RCA, les WBT sont de loin les meilleures à l'usage. Le mécanisme de serrage est top et la fabrication exemplaire, elles sont inusables. Mieux, par leur réglage elles s'ajustent parfaitement à tous les appareils, ce qui n'est pas toujours gagné... Elles ont la réputation de très bien fonctionner et sont recommandée par beaucoup, mais de là à dire qu'elles fonctionnent mieux que d'autres il y a un pas que je ne franchirai pas...

Ceci dit je les recommande de bon coeur, ce sont vraiment mes préférées. Pas les plus chères, hein, juste la gamme Midline comme sur la photo, qu'on peut trouver à 60 euros le jeu de 4, ce qui s'oublie vite devant la qualité.

Au cas où je te donne les références pour que tu fasses une recherche :

version normale : WBT 0144
version fine : WBT 0147 (mais vu la section du HP.216, pas la peine)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Fév 2007 22:28

Je viens de voir le prix chez Grand X pour les câbles JMR en modulation monté (je ne donne pas le prix car je ne sais pas si la charte le permet, donc si vous voulez le savoir allez sur son site...), bref il s'avère que les fiches WBT 0144 + câbles JMR donc j'entends une paire cela donne 150€ sans la main d'oeuvre... Or les câbles par Grand X monté par lui sont un peu moins cher !

AMHA cela ne vaut pas le coup de faire compliquer quand on peut faire simple directement par Grand X !

Après on peut trouver des câbles de modulation nettement moins cher mais qu'en est-il de la qualité de ces derniers... Alors qu'avec le câble de JMR on part sur une bonne base, par contre il est vrai qu'on ne connait pas le modèle de fiche RCA qu'utilise Grand X (peut être qu'il peut le donner ici, m'enfin si la charte lui permet !?! MP éventuellement !)

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message