Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 08 Aoû 2007 18:29

toonylu a écrit:Problème de spatialisation résolu ! :)

En fait, ampli et platine CD étaient déphasés, la faute à un câble d'alim inversé (platine CD). A présent tout est parfaitement en place, c'est impressionnant combien ce "détail" peut transformer un système. Plus aucun effort à fournir pour construire la scène sonore.

Je suis donc entièrement satisfait !

Bonnes écoutes à vous aussi :wink:

Tiens moi aussi j'ai un soucis comme ça. J'ai débranché mes électroniques ce week end parceque j'ai une prise de dispo en moins. Et ça sonne plus pareil. Il faut que regarde ça de près le week end prochain. C'est prise de tête quand même la Hifi.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 19:18

frmiket a écrit: C'est prise de tête quand même la Hifi.



et oui surtout quand on cherche la petite béte au lieu d'écouter la musique :lol:

bon j'ai trouvé un tournevis tésteur je m'y colle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:40

bonne nouvelle les éléments sont en phase merci de m'y avoir fait pensée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:46

nonotitirobot a écrit:bonne nouvelle les éléments sont en phase merci de m'y avoir fait pensée :wink:

t'as acheté un testeur ? :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:49

toonylu a écrit:Problème de spatialisation résolu ! :)

En fait, ampli et platine CD étaient déphasés, la faute à un câble d'alim inversé (platine CD). A présent tout est parfaitement en place, c'est impressionnant combien ce "détail" peut transformer un système. Plus aucun effort à fournir pour construire la scène sonore.

Je suis donc entièrement satisfait !

Bonnes écoutes à vous aussi :wink:


Oui, la HIFI est un casse-tête... enfin résolu pour un moment !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:56

boudZe a écrit:
nonotitirobot a écrit:bonne nouvelle les éléments sont en phase merci de m'y avoir fait pensée :wink:

t'as acheté un testeur ? :lol:


quand on en a parler avec Laurent je savais que je possédais un tournevis mais ou !
donc retrouvé depuis !
j'ai fait le test et il c'est passer avec succes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 22:34

nonotitirobot a écrit:
quand on en a parler avec Laurent je savais que je possédais un tournevis mais ou !
donc retrouvé depuis !
j'ai fait le test et il c'est passer avec succes :wink:


Bonsoir,
Encore béotien dans le domaine de Hi-Fi, pourriez-vous m'éclairez sur ces histoires de phase ? Faut-il que tous les appareils soient raccordés sur la phase, entendre par là la même phase ?

Merci par avance !
Jérôme
jérôme53
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2006 22:11
Localisation: 53
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 23:01

Pour résumer, il faut que le courant que recoivent les différents appareils soit "en phase". Cela vient du fait que notre réseau électrique fournit un courant alternatif de 50Hz. Donc 50 fois par seconde le courant a un maximum d'amplitude et un minimum d'amplitude (car de forme sinusoidale). Donc si un appareil est branché à l'envers sur le secteur, il recevra un maximum quand les autres appareils recevront un minimum et vice versa. Donc il faut s'assurer qu'ils recoivent tous un maximum en même temps, etc. Sinon il y a ce que l'on appelle un déphasage, dans ce cas de 0.01s (une demi période).

(désolé pour les puristes pour ces vulgarisations)

Pour vérifier que tes appareils sont en phase, il faut simplement vérifier sur chaque cordon secteur que la phase est située sur le coté droit (lorsque tu regardes la prise de face). Cela est valable pour la plupart des appareils je pense, mais je ne voudrais pas généraliser sans en être certain. Pour vérifier où se trouve la phase, utilise un tournevis testeur. La lumière s'allumera lorsque tu touche la borne qui correspond à la phase. Sur la borne neutre, pas de lumière. J'espère avoir été clair, pas trop technique et pas trop "grossier" :wink:

J'avoue que ma croyance dans le résultat de ces vérifications est toute récente (aujourd'hui pour être honnête). J'ai découvert l'intéret d'une mise en phase des appareils, et j'en suis encore tout tourmenté.

Bonne soirée
Dernière édition par toonylu le 08 Aoû 2007 23:36, édité 1 fois.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 23:02

jérôme53 a écrit:
nonotitirobot a écrit:
quand on en a parler avec Laurent je savais que je possédais un tournevis mais ou !
donc retrouvé depuis !
j'ai fait le test et il c'est passer avec succes :wink:


Bonsoir,
Encore béotien dans le domaine de Hi-Fi, pourriez-vous m'éclairez sur ces histoires de phase ? Faut-il que tous les appareils soient raccordés sur la phase, entendre par là la même phase ?

Merci par avance !
Jérôme


un tournevie testeur que tu rentre dans tes prises de courant !
soit secteur barette et cordon d'alimentation !

phase la petite lumiére du tournevis allumer et neutre rien !
tu suis le circuit de branchement et voit si tout et brancher dans le bon sens!

neutre et phase a leur place !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 2:45

:oops: heu et comment on fait si c'est une prise de terre ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 6:52

Playchess a écrit::oops: heu et comment on fait si c'est une prise de terre ?




Tu ne t'occupe pas du picot centrale de ta prise de terre juste les deux autres Pour les prises murales !

sinon regarde du coter cordon secteur de tes appareils !
en regardant la prise coter trou avec tois trous en forme de triangle !
le trou du milieu en haut !et donc phase a droite normalement !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 9:43

Au fait il n'y a pas aussi une manière de faire en mesurant le courant sur les prises RCA?
Je vais tester la phase ce soir ou demain, sur la multiprise se trouve un LCD et des trucs genre xbox, ps2, dvd... Est ce que ca peut m'apporter quelque chose de tester la phase sur ces éléments aussi?

Sinon, j'ai passé commande hier soir de superspike, je ferais une CR quand je les recois
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 10:00

antipop a écrit:Au fait il n'y a pas aussi une manière de faire en mesurant le courant sur les prises RCA?


pour les boucle de masse oui !va sur la fonction recherche il y a un post qui en parle!

sinon pour les autres éléments pourquoi pas tout en phase ne peut que etre mieux!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 11:04

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur de Twin Signature depuis une semaine… (Bien que j'ai plus ecouté le Magic CD, que de la musique ;-)

Mon Amplis vient de rendre l'âme (Un Quad 405, donné par mon père, dont beaucoup de souffle sortait du canal de gauche, maintenant il ne sort même plus rien, et mon père souhaite le faire réparer…)

Je vais donc m'acheter un ampli et j'ai écouté pas mal de choses depuis une semaine, mais etant assez novice, j'ai peur de faire une erreur…

J'ai donc ecouté le Myryad Z140 (qui est souvent cité comme un bon compagnon des Twin, non ?) le Nad c352, et le Rotel RA-1062, qui ce dernier, selon mon vendeur, "surpasse" tout dans cette gamme de prix… En ce qui me concerne, je l'ai trouvé nerveux, et tres défini, j'ai bien aimé… Mais encore une fois, j'ai peur de faire fausse route, je n'étais jamais rentré dans un auditorium ;-)

Si j'ai pu lire qu'il faillait vraiment pas rater une des combinaisons dans une chaine, c'est bien le couple enceinte/amplis, c'est pour ça que que je fais appelle à vous, et notamment dans ce "post" précis…

J'ai aussi (après j'arrête ;-)) dans l'idée de passer un jour au Cantabile, que j'ai adoré, il faut donc que j'arrive à me constituer un ensemble cohérent au possible dès le début !

J'ai oublié que mon budget ne devait pas dépasser les 900€… :)

Merci, beaucoup, pour vos conseils !
Dernière édition par simon-a le 11 Aoû 2007 11:09, édité 1 fois.
simon-a
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 13:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 11:07

Quel serait ton budget pour l'ampli ?
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message