Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, Morganita, pierreardeche, plhjunior, viking44rb et 554 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 27 Aoû 2007 10:27

RolandC a écrit:Juste pour dire, les Concorde sont enfin libérées et l'écoute des CD est un vrai moment de bonheur.


Je suis passé par Bruxelles avant-hier, et j'ai senti ce soleil brûlant niché juste au-dessus de 1 km de nuages d'épaisseur... ah... je comprends qu'on se mette la tête entre 2 Concorde... libérées...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 10:27

Double
Dernière édition par jbpfrance le 27 Aoû 2007 11:11, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 10:29

C'est quand l'inauguration au fait ?
Pour le Champagne, on veut bien importer le matériel...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 11:03

Nous on est content, nous avons eu droit à 2 heures de plein soleil ce matin de 7 à 9 h.
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 12:02

fredp76 a écrit:bonsoir

Possedant un am80 av80 et pr5-1 avec des jmr twin s, j hesite a changer mon am80 par un am200 !

Est ce que un am200 va mieux faire "chanter" :D mes jmr ou mon am80 suffit amplement (celui ci est equipé de condos mundorf).


Savez vous si l am200 est moins montant que l am100?

Voila j attends vos avis, merci d avance.


Bonjour Fred
L'AM 200 sera plus musical, mais pour "démonter" l'aigu, il suffira de demander à la commande de mettre des condos d'entrée différents. J'ai fait mettre, sur proposition d'Atoll, des Clarity Cap sur le PR 5.1, l'AM et l'AV 100, et je n'ai pas ce problème d'aigus. Vérifier aussi les cables;
mais cette manip des condos, peu onéreuse, assure déjà d'un meilleur résultat. Peut être est-ce différent avec d'autres enceintes, en tout cas avec les miennes, et les Atoll modifiés, je n'ai pas eu ce problème d'aigus.

Les Mundorf seront sans doute encore mieux, mais faut bricoler.
Peut-être faire la modif aussi de condos sur le PR, ce qui devrait suffir à calmer l'aigu. Les Clarity, pas chers et petits, s'installent sans soucis dans le PR, contrairement aux Mundorf.

Pour les Twin, elles font profiter de toute amélioration de l'électronique, comme je le constate régulièrement. Leur plage d'alimentation, entre le minimum pour les faire fonctionner sans défaut majeur et le maximum qui permette de sentir encore des améliorations, va de 100€ à au moins 2500€, ce qui laisse plein de manières d'en profiter.
Donc l'AM 200 sera mieux que l'AM 80, mais déjà, entre un AM 80 et un AM 100, la différence sera très sensible, j'aurais presque tendance à dire plus qu'entre AM 100 et AM 200, mais à vérifier.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 13:58

grand x a écrit:j'attends un ampli Audiomat Arpège Référence, pour Twin, Arpeggione et Cantabile.
Xavier, alternativement perturbé dans ses écoutes


J'ai lu avec grand interet le compte rendu de cette écoute sur votre site mais je reste sur ma faim quant aux diverses associations ampli / source :wink:
wisnou
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 22:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 14:02

C'est à cette heure-ci que tu arrives, toi! :o

J'espère que tu as passé de bonnes vacances. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2007 14:46

fafa.dudu a écrit:C'est à cette heure-ci que tu arrives, toi! :o



Bonjour :D

Si c'est pour moi, c'est que j'ai dû ramer pour rentrer. Et mon moteur solaire ne fonctionnait pas, pas trouvé la cause de la panne. 8)

A mon retour, on m'avais pris mon ampli Arpège! j'aurais pas dû le prêter, l'a pas voulu le rendre; obligé d'en recommander un ce matin, avec option "tubes Opéra" toujours. Car j'en veux toujours 1 à la maison.

Pour les associations amplis/sources, le projet du TL 51 XR est une très bonne piste, que je ne creuse pas de mon coté, à cause de ma perversion pro SACD et DVD-audio. Il y a heureusement beaucoup d'autres bonnes choses en lecteurs, dans de nombreuses marques.

Content de revenir pour cette nouvelle année, avec plein de bonnes choses à venir, à expérimenter, à savourer, à partager.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 15:23

grand x a écrit:Pour les associations amplis/sources, le projet du TL 51 XR est une très bonne piste, que je ne creuse pas de mon coté, à cause de ma perversion pro SACD et DVD-audio. Il y a heureusement beaucoup d'autres bonnes choses en lecteurs, dans de nombreuses marques.


A suivre donc ! super :wink:
wisnou
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 22:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:26

Si c'est pour moi, c'est que j'ai dû ramer pour rentrer. Et mon moteur solaire ne fonctionnait pas, pas trouvé la cause de la panne.
C'est balaud.
Dans le même style, j'ai une lampe de poche solaire. Manque de pot, elle ne marche qu'en plein soleil! :o :x
Mais je suis certain que c'est un concept à développer! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2007 16:51

Les 3 terribles sont revenus :-? les vacances sont finies :roll:

:mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 17:10

LaurentV a écrit:Les 3 terribles sont revenus :-? les vacances sont finies :roll:

:mdr:


et oui c'est la vie !
bon retour j'espére ? plein d'énergie pour me dire pourquoi j'ai pas aimé les cantabile S avec du full 3D Lab !!! :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 17:11

LaurentV a écrit:Les 3 terribles sont revenus :-? les vacances sont finies :roll:

:mdr:


A qui le dis-tu!
Et n'en manque encore.
Pfffiuuu!!!

comme si on n'avait pas assez de la pluie...
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 17:32

Fallait pas vous endormir sur vos lauriers, pendant ce temps, nous, on a bossé et c'est maintenant 16 tétrodes qui alimentent nos ARPEGGIONE.
A faire pâlir les possesseurs de CONCORDE, car nous voyageons (en soute, d'accord...), mais dans le même avion, à chaque périple musical...
Domimag est bienvenu pour contrôler une de nos deux installations à 30 km de Lille...
Là-bas, fini les déboires musicaux en fonction du courant (comme grand x), il est probable que le double push-pull est responsable de cette amélioration très, très sensible.
Nous ne reculons devant rien pour obtenir le son pur et idéal. Et quelles sonorités !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 12:31

A mon retour, on m'avais pris mon ampli Arpège! j'aurais pas dû le prêter, l'a pas voulu le rendre; obligé d'en recommander un ce matin, avec option "tubes Opéra" toujours. Car j'en veux toujours 1 à la maison.

C'est ta faute ! Il ne fallait pas me le faire écouter :mdr:
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message