Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 17 Avr 2008 0:37

J'ai rajouté pas mal de liens dans la liste sur la page précédente, désormais sont cliquables :

- les pseudos pour voir les profils
- les modèles pour voir la fiche JMR
- des liens vers des tests de certains modèles

to be continued... ça m'occupe en attendant le retour de ma boule :roll:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2008 8:10

fafa.dudu a écrit:Il faut la mettre sur le premier post du topic.

Le souci, c'est que le topic est trop gros, et qu'on ne peut plus (pour cause de bug) le manier comme on veut.

Il faudrait donc fermer ce topic et en rouvrir un autre, avec le lien ici.
On pourra alors mettre ta liste en première page du nouveau topic.

J'en parle à Nonotitirobot.


ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

a vous de voir pour un titre, j'ai écris celui ci,
mais bon contacté moi pour le changer si cela ne vous plais pas !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:09

Hello

En toute honnêteté, je ne comprends pas le post it
Pourquoi ne pas avoir modifier la première page de ce topic ?

Cela me choque vis à vis des autres constructeurs et risque de noyer la notion de post it


Alain ;-)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:19

bobim a écrit:Hello

En toute honnêteté, je ne comprends pas le post it
Pourquoi ne pas avoir modifier la première page de ce topic ?

Cela me choque vis à vis des autres constructeurs et risque de noyer la notion de post it


Alain ;-)


rectifié!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:32

bobim a écrit:Hello

En toute honnêteté, je ne comprends pas le post it
Pourquoi ne pas avoir modifier la première page de ce topic ?

Cela me choque vis à vis des autres constructeurs et risque de noyer la notion de post it


Alain ;-)


Je suis d'accord avec toi.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:01

Pour Crinière: pour rajouter au coté pratique de la liste, 2 liens:

-le site JM-Reynaud:
http://www.jm-reynaud.com

-la liste complète des revendeurs, plus "équitable" elle aussi:
http://www.jm-reynaud.com/distributeurs.html

Ca fait un petit "vade Mecum" récapitulatif bien utile pour les amateurs des enceintes de la marque.

Je crois qu'on devrait ourdir un complot pour demander une autre petite bête dans la nouvelle boule de Crinière, si ça lui laisse le temps de faire des listes pratiques pour le forum...

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Avr 2008 12:34

grand x a écrit:Pour Crinière: pour rajouter au coté pratique de la liste, 2 liens:

-le site JM-Reynaud:
http://www.jm-reynaud.com

-la liste complète des revendeurs, plus "équitable" elle aussi:
http://www.jm-reynaud.com/distributeurs.html


---> OK j'ai ajouté ces deux liens en haut du post.

grand x a écrit:Je crois qu'on devrait ourdir un complot pour demander une autre petite bête dans la nouvelle boule de Crinière


Euh... je la reçois demain, laissez moi en profiter qqs jours quand même :lol:


En tout cas chapeau pour la réactivité chez JMR : j'ai déposé ma boule chez Sonatine mercredi dernier à midi, il l'a donc expédiée jeudi dernier à JMR et le transporteur a essayé de me livrer hier mercredi. Donc 7 jours transport compris pour le SAV ---> Bravo ! :D :D
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2008 13:33

Afin d'éviter à l'avenir ce genre d'inconvenient, et ne reculant devant rien JMR à décidé d'investir dans une machine ultra performante pour traiter les têtes en bois tourné de ses tweeter.

Voici le pricnipe de fonctionnement de cette machine :


Le magnétron est constitué d'une anode cylindrique, composée de cavités, celles-ci se trouvent dans l'axe d'une cathode chauffante. Il faut savoir que plus il y a de cavités plus le rendement est élevé.
L'anode et la cathode sont séparées par un espace que l'on appelle l'espace d'interaction qui se trouve sous vide. Ces cavités dites « cavités résonnantes » peuvent avoir des formes différentes selon le magnétron considéré. On trouve aussi deux aimants qui sont fixés perpendiculairement par rapport à l'axe du tube.

Un champ électrique (exprimé en V/m) continu est appliqué entre l'anode et la cathode. Ce champ a une valeur de l'ordre de plusieurs kilovolts pour un espace d'interaction de quelques millimètres. Les électrons libérés par la cathode sont accélérés par le champ électrique continu. En l'absence des aimants, les électrons iraient directement sur l'anode, la combinaison des deux champs crée un nuage d'électrons tournant entre l'anode et la cathode. Ces charges entrent en interaction avec les cavités résonnantes du bloc anodique qui deviennent le support d’oscillations électromagnétiques. Les dimensions de ces cavités sont calculées pour que les ondes aient une fréquence de 2 450 MHz. Une partie de ces ondes sont acheminées vers le guide d'onde grâce à divers moyens de couplage.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2008 13:45

LaurentV a écrit:Afin d'éviter à l'avenir ce genre d'inconvenient, et ne reculant devant rien JMR à décidé d'investir dans une machine ultra performante pour traiter les têtes en bois tourné de ses tweeter.

Voici le pricnipe de fonctionnement de cette machine :


Le magnétron est constitué d'une anode cylindrique, composée de cavités, celles-ci se trouvent dans l'axe d'une cathode chauffante. Il faut savoir que plus il y a de cavités plus le rendement est élevé.
L'anode et la cathode sont séparées par un espace que l'on appelle l'espace d'interaction qui se trouve sous vide. Ces cavités dites « cavités résonnantes » peuvent avoir des formes différentes selon le magnétron considéré. On trouve aussi deux aimants qui sont fixés perpendiculairement par rapport à l'axe du tube.

Un champ électrique (exprimé en V/m) continu est appliqué entre l'anode et la cathode. Ce champ a une valeur de l'ordre de plusieurs kilovolts pour un espace d'interaction de quelques millimètres. Les électrons libérés par la cathode sont accélérés par le champ électrique continu. En l'absence des aimants, les électrons iraient directement sur l'anode, la combinaison des deux champs crée un nuage d'électrons tournant entre l'anode et la cathode. Ces charges entrent en interaction avec les cavités résonnantes du bloc anodique qui deviennent le support d’oscillations électromagnétiques. Les dimensions de ces cavités sont calculées pour que les ondes aient une fréquence de 2 450 MHz. Une partie de ces ondes sont acheminées vers le guide d'onde grâce à divers moyens de couplage.


Et c'est pour tuer les ptites betes ce micro onde? :P

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 17 Avr 2008 16:53

Un bon slogan commercial (à méditer)... "Des enceintes qui cherchent la petite bête". Forcément, on cherche à savoir et on découvre, si on ne les connaissait pas, les JMR.

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2008 18:40

LaurentV a écrit:Afin d'éviter à l'avenir ce genre d'inconvenient, et ne reculant devant rien JMR à décidé d'investir dans une machine ultra performante pour traiter les têtes en bois tourné de ses tweeter....



Son département recherche et développement, en partie externalisé, a cogité dur (au pineau, probable).


Tant pis pour nous, Crinière va retourner définitivement à ses écoutes... 8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Avr 2008 21:51

Misterben a écrit:
LaurentV a écrit:Afin d'éviter à l'avenir ce genre d'inconvenient, et ne reculant devant rien JMR à décidé d'investir dans une machine ultra performante pour traiter les têtes en bois tourné de ses tweeter.

Voici le pricnipe de fonctionnement de cette machine :


Le magnétron est constitué d'une anode cylindrique, composée de cavités, celles-ci se trouvent dans l'axe d'une cathode chauffante. Il faut savoir que plus il y a de cavités plus le rendement est élevé.
L'anode et la cathode sont séparées par un espace que l'on appelle l'espace d'interaction qui se trouve sous vide. Ces cavités dites « cavités résonnantes » peuvent avoir des formes différentes selon le magnétron considéré. On trouve aussi deux aimants qui sont fixés perpendiculairement par rapport à l'axe du tube.

Un champ électrique (exprimé en V/m) continu est appliqué entre l'anode et la cathode. Ce champ a une valeur de l'ordre de plusieurs kilovolts pour un espace d'interaction de quelques millimètres. Les électrons libérés par la cathode sont accélérés par le champ électrique continu. En l'absence des aimants, les électrons iraient directement sur l'anode, la combinaison des deux champs crée un nuage d'électrons tournant entre l'anode et la cathode. Ces charges entrent en interaction avec les cavités résonnantes du bloc anodique qui deviennent le support d’oscillations électromagnétiques. Les dimensions de ces cavités sont calculées pour que les ondes aient une fréquence de 2 450 MHz. Une partie de ces ondes sont acheminées vers le guide d'onde grâce à divers moyens de couplage.


Et c'est pour tuer les ptites betes ce micro onde? :P


J'avoue ne pas comprendre l'apport sur le bois des têtes :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Avr 2008 21:54

francoisb a écrit:Bonsoir à tous,

Je fais chanter mes DUET 40éme anniv. avec du Cyrus : Cyrus CD6s + Cyrus 6vs...

Que du bonheur...

François



quelle diference entre les duet classique et les 40éme anniversaire?

les duet sont elles efficaces sur tout type de musique?

merci.
billy da onkyosan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:26
Localisation: réunion
  • offline

Message » 17 Avr 2008 22:15

bobim a écrit:J'avoue ne pas comprendre l'apport sur le bois des têtes :oops:


Bonsoir Alain.

Imagine que tu es une petite bête en devenir (dans l'oeuf).
Tel le spermatozoïde, tu attends le signal, confortablement installé. Mais tu es tout seul. Dans une belle boule en bois. Normal, tu es une bête à bois. Tu dois obligatoirement, sortir en moins d'un an.

Tu attends ton heure pour pourrir le sommeil de Crinière, en projetant de faire une belle galerie jusqu'à l'extérieur de ta grande maison en bois.

Mais Laurent le diabolique, avec sa machine infernale, va contre-carrer tes beaux projets, la maison en bois restera ta dernière maison, là où t'a installé ta moman. Crinière gardera ses boules intactes cette fois-ci, pas de galerie de sortie, mais chance, tu as de la musique pour l'éternité.

Pô con, la machine à Laurent !
:wink:

J'en profite pour lancer une demande d'aide:
J'essaie de changer mon avatar (la petite image sous le pseudo, là, à gauche, enfin normalement, elle y est...)
Et là, quand je met l'adresse de la nouvelle image dans mon profil, avec une adresse qui se termine par .jpg, j'ai un message m'indiquant que l'image doit être en .jpg .
C'est chiant! comment faire ?
Dernière édition par grand x le 17 Avr 2008 22:20, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Avr 2008 22:16

je pense que les duet sont davantage adaptées aux musiques acoustiques, jazz vocal, blues; elles sont merveilleuses pour cela

par contre, pour le rock...j'ai touvé que cela correpondait moins, en tout cas avec mon amplification et ma platine cd
ellles sont, et cela n'engage que moi, fatiguantes avec ce style de musique
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message