Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1392 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 17 Avr 2008 22:33

donc la boule devient son sarcophage ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Avr 2008 22:39

Les Duet anniversaire sont des Duet de concours, bichonnées avec des optimisations aux p'tits oignons, pas mal de travail et des adaptations onéreuses (composants, temps), pour sortir le meilleur à partir de l'enceinte d'entrée de gamme.

Le résultat s'entend. C'est heureux, mais s'il ne s'entendait pas, cette version n'existerait pas.
Je suis un peu d'accord avec Pat, pour le rock spécifiquement, l'énergie supplémentaire dans le bas du spectre fera souvent préférer les Euterpe, mais pour les bons enregistrements (pas trop compressés), et les instruments acoustiques, les Duet anniversaire sont un cran au dessus.

Fatiguantes? je n'ai jamais éprouvé cette sensation avec ces enceintes. On leur demanderait un poil plus de rentre dedans avec certaines musiques, mais sur d'autres, elles sont incomparables de subtilité, de présence, d'ampleur, de rapidité, de dynamique. Et elles descendent bas, mais avec une extrême propreté.

Personnellement, j'écoute moi aussi des styles très variés, et les Duet conviennent à mes goûts. Si j'étais amateur de rock et de techno (ou styles connexes dans l'étagement du rendu) exclusivement, j'opterais pour les Euterpe. En musique généraliste et variée, les Duet et encore plus les Duet anniversaire procurent de beaux moments de musique, rendant précisément et avec émotion toute la musique .
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Avr 2008 22:41

bobim a écrit:donc la boule devient son sarcophage ?


Exact!
Sauf qu'on ne sait pas, le sarcophage peut être vide. C'est juste une précaution supplémentaire après inspection visuelle.
C'est pas un élevage non plus !
8)
Dernière édition par grand x le 17 Avr 2008 23:07, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Avr 2008 22:50

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:04

Merci Fafa, je vais contacter Syntaxerror.

:D

Mes excuses pour le hors sujet (enfin... pas tout à fait hors sujet...)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Avr 2008 23:21

Crinière,tu as rodé ta boule? :mdr:
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 19 Avr 2008 0:06

oui, heureusement Fafa m'a expliqué la technique pour les tweeters JMR;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2008 15:44

JMR ou JCR,


Vous devriez remettre à jour la fiche de l'Orfeo sur votre site.
Bravo pour la présentation des EMP2 :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:06

merci pour ces infos au sujet de duet,
en esperant les ecouter rapidement !!
billy da onkyosan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:26
Localisation: réunion
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:43

grand x a écrit:Les Duet anniversaire sont des Duet de concours, bichonnées avec des optimisations aux p'tits oignons, pas mal de travail et des adaptations onéreuses (composants, temps), pour sortir le meilleur à partir de l'enceinte d'entrée de gamme.

Le résultat s'entend. C'est heureux, mais s'il ne s'entendait pas, cette version n'existerait pas.
Je suis un peu d'accord avec Pat, pour le rock spécifiquement, l'énergie supplémentaire dans le bas du spectre fera souvent préférer les Euterpe, mais pour les bons enregistrements (pas trop compressés), et les instruments acoustiques, les Duet anniversaire sont un cran au dessus.

Fatiguantes? je n'ai jamais éprouvé cette sensation avec ces enceintes. On leur demanderait un poil plus de rentre dedans avec certaines musiques, mais sur d'autres, elles sont incomparables de subtilité, de présence, d'ampleur, de rapidité, de dynamique. Et elles descendent bas, mais avec une extrême propreté.

Personnellement, j'écoute moi aussi des styles très variés, et les Duet conviennent à mes goûts. Si j'étais amateur de rock et de techno (ou styles connexes dans l'étagement du rendu) exclusivement, j'opterais pour les Euterpe. En musique généraliste et variée, les Duet et encore plus les Duet anniversaire procurent de beaux moments de musique, rendant précisément et avec émotion toute la musique .



Selon moi, si on fait très attention au choix de l'ampli et du lecteur cd, les DUET anniv. n'ont aucun soucis pour faire "jouer" du Rock. J'écoute de nombreux styles de musique : de l'électro en passant par la pop, le folk, le Rock et le métal progressif. Mon épouse est branchée variété et classique.

Le grave fourni par les Duet 40 anniv. est suffisant pour moi, tellement suffisant que j'ai décidé de me séparer de mon caisson de grave Vélodyne (Voir les PA).

Les guitares électrique sont très bien rendus, sans parler de la batterie qui claque - que du bonheur.

donc attention aux chois de l'amplification et du lecteur CD.

De plus, les duet anniv. ne sont pas très gourmande et mon cyrus 6vs2 (2*40w - alim 170 va) les fait chanter et bouger sans trop de problème. Mais j'envisage à moyen terme de passer au 8vs2 (2 *70 w - alim 330 va) pour une écoute plus confortable à bas volume.

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:02

hello les amis,
fermeture de ce topic car cela devient trop lourd ,
maintenant on va tous se retrouver ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29882719

merci a vous, Bruno pour le staff son :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message