Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 27 Avr 2006 16:43

odouble a écrit:
grand x a écrit:Bonjour.
Encore une bonne nouvelle:
Pour les amateurs de l'enceinte ORFEO, vous pouvez vous procurer le "Monde de la musique" du mois de mai. Elle y reçoit un "Choc Hi-Fi", et des commentaires à faire saliver.
Les critiques ont particulièrement apprécié ses capacités propres à retrancrire "la musique, toute la musique, rien que la musique", restituée "grandeur nature". En avis "CONTRE", à signaler malgré tout: "rien"



Mefiance sur les electroniques indiquées par M. Venturini... Je sais de source sure qu'il n'a écouter ca que sur du ICOS et/ou Plinnius et/ou 3D Lab et non pas ce qu'il a indiqué !!!

Il a fait le banc d'essai à la maison...

Je ne sais quoi penser de tout ca d'ailleurs mais ca fera peut etre le sujet d'un autre post intitulé:" comment faire plaisir a des marques et/ou revendeurs facilement..."

Je suis colère !!!

Olivier


:evil:

Histoire de calmer un peu les foudres lancées sur Philippe Venturini, il n'est en aucun cas responsable, il s'agit d'une "coquille" de l'éditeur qui a repris la liste des électroniques utilisées pour le banc d'essai de l'Advance Acoustique.

Nous avons d'ailleurs eu à subir ce genre de "coquilles" avec le banc d'essai du Concorde Signature dans la revue Stéréo et Image, les commentaires sous les mesures étant en fait les textes de maquette de mise en page...

Nous connaissons depuis des années personnellement Philippe Venturini dont l'intégrité et l'honêteté sont au dessus de tout soupçon.

Il est regrétable que ce genre de "polémique" mette au second plan les qualités indéniables du produit et de l'article qui a été écrit en parfaite indépendance sans aucune pression d'aucune sorte par qui que soit et pour quoi que soit.

L'important, à mon avis, restant en tout état de cause... LA MUSIQUE !!! Et Orféo est très doué dans ce domaine. NON ?

:wink:

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:46

jc.reynaud a écrit:
Histoire de calmer un peu les foudres lancées sur Philippe Venturini, il n'est en aucun cas responsable, il s'agit d'une "coquille" de l'éditeur qui a repris la liste des électroniques utilisées pour le banc d'essai de l'Advance Acoustique.

Nous avons d'ailleurs eu à subir ce genre de "coquilles" avec le banc d'essai du Concorde Signature dans la revue Stéréo et Image, les commentaires sous les mesures étant en fait les textes de maquette de mise en page...

Nous connaissons depuis des années personnellement Philippe Venturini dont l'intégrité et l'honêteté sont au dessus de tout soupçon.

Il est regrétable que ce genre de "polémique" mette au second plan les qualités indéniables du produit et de l'article qui a été écrit en parfaite indépendance sans aucune pression d'aucune sorte par qui que soit et pour quoi que soit.

L'important, à mon avis, restant en tout état de cause... LA MUSIQUE !!! Et Orféo est très doué dans ce domaine. NON ?

:wink:


Bonjour, je vois difficilement comment nous aurions pu avoir connaissance de ce genre de coquille donc tout va pour le mieux...

Par ailleurs, je vous ai envoyé un MP il y a un mois ou deux resté sans réponse, une simple demande de renseignement... Pourriez vous me répondre?

Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:52

Désolé Loïc,
N'étant pas très famillier avec ce genre de pratique (forum etc...) je n'ai pas lu votre demande.
De quoi s'agissait-il ?
Je ne regarde pas mes messages privés... Oups...

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 17:19

Que pensez vous des Twins avec un NAD C372 ? C'est pour un ami merci
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 27 Avr 2006 17:34

Il s'agit d'un excellent choix.
C'est un ampli très vivant, qui a de la "pêche" et très timbré...
Ca devrait très bien marcher.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 17:36

ced2105 a écrit:Que pensez vous des Twins avec un NAD C372 ? C'est pour un ami merci


Il s'agit d'un excellent choix.
C'est un ampli très rapide et vivant, qui a de la "pêche" mais qui est aussi très bien timbré.
Ca devrait faire de la musique...

:D

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 17:51

jc.reynaud a écrit:
odouble a écrit:
grand x a écrit:Bonjour.
Encore une bonne nouvelle:
Pour les amateurs de l'enceinte ORFEO, vous pouvez vous procurer le "Monde de la musique" du mois de mai. Elle y reçoit un "Choc Hi-Fi", et des commentaires à faire saliver.
Les critiques ont particulièrement apprécié ses capacités propres à retrancrire "la musique, toute la musique, rien que la musique", restituée "grandeur nature". En avis "CONTRE", à signaler malgré tout: "rien"



Mefiance sur les electroniques indiquées par M. Venturini... Je sais de source sure qu'il n'a écouter ca que sur du ICOS et/ou Plinnius et/ou 3D Lab et non pas ce qu'il a indiqué !!!

Il a fait le banc d'essai à la maison...

Je ne sais quoi penser de tout ca d'ailleurs mais ca fera peut etre le sujet d'un autre post intitulé:" comment faire plaisir a des marques et/ou revendeurs facilement..."

Je suis colère !!!

Olivier


:evil:

Histoire de calmer un peu les foudres lancées sur Philippe Venturini, il n'est en aucun cas responsable, il s'agit d'une "coquille" de l'éditeur qui a repris la liste des électroniques utilisées pour le banc d'essai de l'Advance Acoustique.

Nous avons d'ailleurs eu à subir ce genre de "coquilles" avec le banc d'essai du Concorde Signature dans la revue Stéréo et Image, les commentaires sous les mesures étant en fait les textes de maquette de mise en page...

Nous connaissons depuis des années personnellement Philippe Venturini dont l'intégrité et l'honêteté sont au dessus de tout soupçon.

Il est regrétable que ce genre de "polémique" mette au second plan les qualités indéniables du produit et de l'article qui a été écrit en parfaite indépendance sans aucune pression d'aucune sorte par qui que soit et pour quoi que soit.

L'important, à mon avis, restant en tout état de cause... LA MUSIQUE !!! Et Orféo est très doué dans ce domaine. NON ?

:wink:




Bonjour Jean claude...

Tu me connais bien maintenant, je suis un poil impulsif mais m'etant deja fait "avoir" quelques fois, cela m'a reelement touché... Je retire donc ce que j'ai pu dire sur Philippe mais qu'ils fassent attention dans le monde de la musique a ce qu'ils écrivent car pour le lecteur encore une fois il ne saura pas le fin mot de l'histoire

Et puis comme je l'ai indiqué de meme, l'enceinte en elle meme est formidable...

Donc officiellement pardon Philippe, Pardon Jean claude et Jean Marie :oops: :oops: :oops:

Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Avr 2006 17:57

J'en profite pour toucher un mot sur le CD Blue Cost, puisque JC Reynaud passe par ici !

Tout est magnifique .. :mdr: surtout sur mes Twins 8)
La qualité de ce CD est impressionnante, et le choix du Dobro pour certaines musiques est un vrai plaisir. :D

Je l'ai amené Hier à un ami ingénieur du son, qui l'a trouvé assez extraordinaire également.

Alors juste une question : Y a t il une suite qui est prévue ?, dans le même esprit bien sur :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:39

John Smith a écrit:J'en profite pour toucher un mot sur le CD Blue Cost, puisque JC Reynaud passe par ici !

Tout est magnifique .. :mdr: surtout sur mes Twins 8)
La qualité de ce CD est impressionnante, et le choix du Dobro pour certaines musiques est un vrai plaisir. :D

Je l'ai amené Hier à un ami ingénieur du son, qui l'a trouvé assez extraordinaire également.

Alors juste une question : Y a t il une suite qui est prévue ?, dans le même esprit bien sur :D


Bonjour John,

Merci pour ton commentaire, je suis très flatté... C'est vrai que les conditions de cet enregistrement étaient exceptionnelles.
Tout ici est enregistré "live" sans aucun ajouts d'effet numérique, très peu de compression (voir aucune sur certains titres). Les artistes ont joués sans casque, dans la même pièce et en une seule fois (pas de re-recording). Ce sont de vrais instants de musique partagés.
Pour en terminer avec les descriptif et pour faire court, sachez que cet enregistrement à été effectué entièrement en analogique (si si c'est possible sans le "souffle") sur de la "vraie bande" 2 pouces sur magnéto Studer A820 MKII avec Dolby SR.
Le mixage lui aussi à été effectué en analogique...
Bref c'est une technique "à l'ancienne" mais qui a fait ses preuves.
A l'origine cet enregistrement était simplement un moyen d'expérimenter une nouvelle technique de prise de son (développée par Cookie Marenco, partenaire aux USA, ami et coproductrice et moi bien sur pour la partie purement acoustique et technique). Cette technique a été développée pour le 5.1 et le SACD. L'idée étant de recréer un espace cohérent et constant dans l'aire d'écoute des 5 enceintes, où l'on puisse se déplacer et ainsi obtenir une perspective différente selon son emplacement mais aussi cohérente par rapport au message musicale. C'est un peu comme si on se promenait dans la pièce où les musiciens jouent.
Ce fut passionnant et très difficile à mettre au point mais je pense que le résultat est là et qu'il parle de lui même. A la rentrée je saurai à même de distribuer la version SACD hybride (couche CD, SACD 2 stéréo et SACD 5.1). En attendant, je commence la distribution de cet album grâce au réseau de revendeur de Jean Marie Reynaud. Si les revendeurs jouent le jeu (ce que certain ont l'air de vouloir faire) on le trouvera ainsi dans les boutiques d'ici qq semaines.

Pour ce qui est de ta question...

Une suite... ?? :roll:

Et bien j'ai en prévision un voyage en Californie cet été pour un autre album dans le même genre; mais surtout je dois finaliser un album de piano fait dans le même esprit et qui est je pense tout aussi impressionnant.

Donc oui une suite existera je pense bientôt.

A suivre donc.

Bonne fin de journée.

Musicalement votre.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:47

jc.reynaud a écrit: :evil:

Histoire de calmer un peu les foudres lancées sur Philippe Venturini, il n'est en aucun cas responsable, il s'agit d'une "coquille" de l'éditeur qui a repris la liste des électroniques utilisées pour le banc d'essai de l'Advance Acoustique.

Nous avons d'ailleurs eu à subir ce genre de "coquilles" avec le banc d'essai du Concorde Signature dans la revue Stéréo et Image, les commentaires sous les mesures étant en fait les textes de maquette de mise en page...

Nous connaissons depuis des années personnellement Philippe Venturini dont l'intégrité et l'honêteté sont au dessus de tout soupçon.

Il est regrétable que ce genre de "polémique" mette au second plan les qualités indéniables du produit et de l'article qui a été écrit en parfaite indépendance sans aucune pression d'aucune sorte par qui que soit et pour quoi que soit.

L'important, à mon avis, restant en tout état de cause... LA MUSIQUE !!! Et Orféo est très doué dans ce domaine. NON ?

:wink:


Bonjour Jean Claude.
Errare humanum est.
un petit erratum lors du prochain numéro et tout rentera dans l'ordre.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Avr 2006 19:12

jc.reynaud a écrit:Bonjour John,

Merci pour ton commentaire, je suis très flatté... C'est vrai que les conditions de cet enregistrement étaient exceptionnelles.

Oui :D
jc.reynaud a écrit:Tout ici est enregistré "live" sans aucun ajouts d'effet numérique, très peu de compression (voir aucune sur certains titres). Les artistes ont joués sans casque, dans la même pièce et en une seule fois (pas de re-recording). Ce sont de vrais instants de musique partagés.

Ca c'est la question que je n'osais pas poser. Il y a donc eu un peu de compression.
J'ai encore du mal à l'entendre mais c'est la première question qu'on a mis sur la table avec mon accolyte :mdr:

Peux tu nous dire sur quelles musiques il n'y en a pas ? :D
jc.reynaud a écrit:Pour en terminer avec les descriptif et pour faire court, sachez que cet enregistrement à été effectué entièrement en analogique (si si c'est possible sans le "souffle") sur de la "vraie bande" 2 pouces sur magnéto Studer A820 MKII avec Dolby SR.
Le mixage lui aussi à été effectué en analogique...
Bref c'est une technique "à l'ancienne" mais qui a fait ses preuves.

étonnant :o
Effectivement c'est convainquant !
jc.reynaud a écrit:A l'origine cet enregistrement était simplement un moyen d'expérimenter une nouvelle technique de prise de son (développée par Cookie Marenco, partenaire aux USA, ami et coproductrice et moi bien sur pour la partie purement acoustique et technique). Cette technique a été développée pour le 5.1 et le SACD. L'idée étant de recréer un espace cohérent et constant dans l'aire d'écoute des 5 enceintes, où l'on puisse se déplacer et ainsi obtenir une perspective différente selon son emplacement mais aussi cohérente par rapport au message musicale. C'est un peu comme si on se promenait dans la pièce où les musiciens jouent.
Ce fut passionnant et très difficile à mettre au point mais je pense que le résultat est là et qu'il parle de lui même. A la rentrée je saurai à même de distribuer la version SACD hybride (couche CD, SACD 2 stéréo et SACD 5.1). En attendant, je commence la distribution de cet album grâce au réseau de revendeur de Jean Marie Reynaud. Si les revendeurs jouent le jeu (ce que certain ont l'air de vouloir faire) on le trouvera ainsi dans les boutiques d'ici qq semaines.

Je suis pressé d'entendre la version 5.1 8)
jc.reynaud a écrit:Pour ce qui est de ta question...

Une suite... ?? :roll:

Et bien j'ai en prévision un voyage en Californie cet été pour un autre album dans le même genre; mais surtout je dois finaliser un album de piano fait dans le même esprit et qui est je pense tout aussi impressionnant.

Donc oui une suite existera je pense bientôt.

Bonne nouvelle !
La guitare et les voies c'est très efficace pour un enregistrement de ce type je pense.
En tant que guitariste, je trouve ca interessant d'avoir un son quipeut etre autre chose que celui qu'on a en face.

Le guitariste lui entend le son des coulisses, il est derriere la caisse :D

Pour le piano, j'ai hate d'y etre :P
jc.reynaud a écrit:A suivre donc.

Bonne fin de journée.

Musicalement votre.

Merci pour les réponses. :wink:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 27 Avr 2006 22:59

Ce n'est pas encore cette fois que notre Olivier national assassinera un chroniqueur, mais il s'en est fallu de peu! :wink:
Une chose à retenir, pour ceux qui l'ignoraient: Olivier a les moustaches très chatouilleuses, faut pas le caresser à rebrousse-poil. Jamais. A part ça, je précise qu'il est d'un commerce des plus agréables, selon l'expression particulièrement adaptée ici.
Content de cette mise ai point, les qui-proquos ne sont profitables à personne, d'autant que les personnes en cause ne sont à priori pas malveillantes.
Merci à Jean Claude pour ces précisions, pour les renseignements sur son disque, et à John pour les avoir réclamées, celà répond à mes interrogations. J'attends l'arrivée du SACD, en me délectant depuis quelque temps avec le CD, et l'annonce d'une suite est une très très bonne nouvelle.
Amicales salutations à Olivier, Jean Claude et John, à Laurent, et à tous (c'est ma tournée).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 27 Avr 2006 23:55

grand x a écrit:Ce n'est pas encore cette fois que notre Olivier national assassinera un chroniqueur, mais il s'en est fallu de peu! :wink:
Une chose à retenir, pour ceux qui l'ignoraient: Olivier a les moustaches très chatouilleuses, faut pas le caresser à rebrousse-poil. Jamais. A part ça, je précise qu'il est d'un commerce des plus agréables, selon l'expression particulièrement adaptée ici.
Content de cette mise ai point, les qui-proquos ne sont profitables à personne, d'autant que les personnes en cause ne sont à priori pas malveillantes.
Merci à Jean Claude pour ces précisions, pour les renseignements sur son disque, et à John pour les avoir réclamées, celà répond à mes interrogations. J'attends l'arrivée du SACD, en me délectant depuis quelque temps avec le CD, et l'annonce d'une suite est une très très bonne nouvelle.
Amicales salutations à Olivier, Jean Claude et John, à Laurent, et à tous (c'est ma tournée).


Ce sera l'occaz d'écouter le système Iris :D
Entre 2 prosternations devant les concordes ... :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:13

hello tous, je suis moi meme détenteur d une paire de twin signature, ampli melody sp3, cd jolida 100S, bref je suis assez content du résultat, mais je me demande si cette association est vraiment appropriée ? j ai comme un gout d inachevé ... je sens que ces enceintes ne sont pas exploitées au mieux dans ma configuration ! les cables jouent ils un role : cables hp XINDAK SC-01B Quasi Bi-Wired, cables electriques de base ! merci de vos remarques !
TahitiBoB
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Nov 2005 22:16
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:16

oups j oubliais si vous pouviez m indiquer des idées de cables hp et de jus ideales pour cette config a des prix raisonnables ! merci encore
TahitiBoB
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Nov 2005 22:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message