Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 11 Sep 2005 20:14

Bonsoir,
Mon revendeur m'a prêté des Evolution3. Il m'a dit qu'elles n'étaient pas tout à fait rodées, à l'écoute au niveau des basses rien à dire par contre je trouve que j'ai un manque d'ouverture et d'aération celà vient-il du manque de rodage ? J'ai des Arpégiones l'ouverture et l'aération est meilleure sur ce point.
J'avais écouté les Cantabiles elles avaient une belle ouverture et une belle aération aussi, donc j'ai une hésitation entre les deux.
Je vous remercie pour vos avis. CL
cl
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 11 Sep 2005 20:19

Il m'a dit qu'elles n'étaient pas tout à fait rodées


Salut cl,

Et bien il faut croire que c'est bien ça!

Ce modèle je ne le connais pas particulièrement mais d'après ce que j'en ai lu, c'est un excellent modèle.

Utilise la fonction "rechercher" et tape Evolution 3, tu devrais avoir quelques renseignements plus complets sur ces enceintes.

Bonne chance! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 11 Sep 2005 20:35

C'est juste en effet une question de rodage ;)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 12 Sep 2005 2:00

Le rodage des JMR Evolution 3 est épouvantablement long. J'évalue le temps de rodage de ma paire à plusieurs centaines d'heures.

Leur potentiel est infiniment supérieur à celui des Arpegione et autres Cantabile. On peut les emmener très très loin avec une amplification haut de gamme.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

JMR EVOLUTION 3

Message » 12 Sep 2005 8:24

Il faut parler à Julien :pro commerçant de ces évolutions 3. :D

Note Bien avant de le contacter prévoit une plage horaire longue, :-?

Il en parle, en parle , pendant des heures. :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs c'est bien simple sa femme est jalouse des JMR EVOLUTION 3 :wink: :wink: :mdr:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Sep 2005 8:32

bonjour
Le rodage est particulièrement important pour les enceintes JMR, pour déboucher les basses, aérer les instruments, améliorer l'espace sonore et le placement des instruments, et toutes sortes de bonifications. Ce rodage peut être optimisé et accéléré à l'aide du Magic CD mis au point par JMR pour développer l'étude de ses hauts parleurs et enceintes, et est mis à disposition (envoi par courrier en retour de paiement, voir son site, et dispo chez certains revendeurs).
lien d'interview de JMR sur le rodage sur simple demande.
Faites la recherche que suggère Zaff. Les Evolution 3 sont de belles bébètes, votre vendeur ne s'est pas moqué de vous.
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Sep 2005 8:53

A la vue de ta config hifi il ne devrait pas y avoir de problème le Nad 542 et les Atoll devraient faire fonctionner les Evolution III. Le rodage est long en effet sur les JMR en général ; compter une bonne cinquantaine d'heures pour qu'elles commencent à bien marcher. Elles sont également sensibles au placement et comme toute bonne enciente, il faut de l'air autour pour qu'ellles puissent s'exprimer.
Comme l'écrit jeandl : Leur potentiel est infiniment supérieur à celui des Arpegione et autres Cantabile. On peut les emmener très très loin avec une amplification haut de gamme. De plus leur volume et leur qualité demandent un peu d'attention afin d'en tirer le meilleur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Sep 2005 11:19

Salut Grand X, tu es un nouveau revendeur JMR à Paris ? Si c’est le cas je te souhaite bonne chance mais au vue du matériel que tu proposes (plinius, audiomat…) je pense que tu as des chances d’avoir quelques visites de forumeurs :wink:
Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2005 11:52

Bonjour Djé
Oui, je suis un tout nouveau, tout petit, mais entièrement dédié à JM Reynaud et tout ce qui fait bien fonctionner ses enceintes. Je relaie donc ses conseils de mise en oeuvre et d'association d'électroniques, en fonction des modèles.

C'est une activité annexe dans ma petite entreprise, au moins durant les premières années. Si celà marche bien et répond à des attentes, je verrai à y consacrer encore plus de moyens.
Merci en tout cas pour ces encouragements.
à très bientôt et bonne journée
grand x
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Sep 2005 12:01

Salut,
Je renouvelle tous mes encouragements pour ta nouvelle activité.
Je posséde moi même des Twin
Bon courage à toi, nouvel ambassadeur du sorcier de Barbezieux !!!!!
:wink:
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 12 Sep 2005 16:32

grand x a écrit:Bonjour Djé
Oui, je suis un tout nouveau, tout petit, mais entièrement dédié à JM Reynaud et tout ce qui fait bien fonctionner ses enceintes. Je relaie donc ses conseils de mise en oeuvre et d'association d'électroniques, en fonction des modèles.

C'est une activité annexe dans ma petite entreprise, au moins durant les premières années. Si celà marche bien et répond à des attentes, je verrai à y consacrer encore plus de moyens.
Merci en tout cas pour ces encouragements.
à très bientôt et bonne journée
grand x


Reynaud et Plinius ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi bon gout. Si tu as l'occasion (mais cela est peut être déjà fait) fait tourner tes offrandes avec le nouveau 201, mon petit doigt me dit que ça doit être extraordinaire :wink: ...

Meilleurs voeux pour ta nouvelle activité.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Sep 2005 19:38

Bijour Mr. Grand X du 12eme qui recoit sue RdV exclusivement

Je vois que j'ai fais un émule... JMR et PLINIUS ... Ca me rappelle quelque chose.

Je confirme, que les Ampli PLINIUS font remarquablement bien tourner les JMR.

Je te souhaite de réussir aussi bien que tu le souhaites dans ta nouvelle occupation et que tu ne me piqueras pas trop de clients ... hi hi hi


J'espère au moins que le "nouveau petit" ira rendre visite au "nouveau grand"...

Cordialement

Olivier Double

PS/ pour ceux qui ne me connaisse pas, j'ai un sens de l'humour assez aléatoire

:wink:
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Sep 2005 21:45

Ce post devrait être renommé les mordus de Mister JMR :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2005 21:46

Au fait j'oubliais mais avec quoi conseillez vous de les lester ? Et dans quelle quantité ?

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2005 21:50

bobim a écrit:Au fait j'oubliais mais avec quoi conseillez vous de les lester ? Et dans quelle quantité ?

Merci d'avance :D
:o :o :o :o :o :o
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message