Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], vincent33, Z2 et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 22 Déc 2012 11:04

Sur les 802 les graves font 20cm de diamètre...25 sur les 800 :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Déc 2012 11:11

skYfIrE a écrit:Bonsoir,

Je me permets d'intervenir au sujet d'une fausse appellation qui a été lancée par Edité non conforme à la charte-Noir plusieurs forumeurs : "Di" n'existe pas chez le groupe B&W, on parle de "D" et "D2", les 2 dernières séries faisant toujours appel à des tweeters Diamant, ça fait un peu ridicule d'en appeler une "Di".

Bonne continuation avec vos B&W, de mon côté je ne changerai pas mes 801D pour des 800D2 :friend:

A+
- skYfIrE.



Je trouve l’appellation 800Di bien plus élégante. amha.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Déc 2012 11:38

Di, perso, ça me fait penser à du diesel, donc bof.
D2, ça me fait penser à Star Wars donc bof aussi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Déc 2012 11:52

i pour "improved" ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Déc 2012 11:58

jacko a écrit:Quel rapport entre les 20cm des 802Di et le 30cm du DD12+ ?

La comparaison se fait bien ailleurs entre un caisson asservi et de simples enceintes.

Mais je ne pense pas que l'essentiel soit à ce niveau car rien n'empêche d'ajouter un caisson à posteriori.
Du reste un caisson sur des 802Di donne de très bons résultats.

J'ai écouté des 1028 et des 802Di ... ce n'est pas une sonorité différente subtile !
Pour ce qui est de l'ampleur et du confort d'écoute on n'est pas du tout dans le même registre.
Ces deux marques ne suivent finalement pas la même philosophie.
Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, les deux sont très différent.



Je rajouterais même que pour avoir eu cette différence ( je viens de vendre une paire de 1028 et j avais des 1037be pour des 802N) il faut passer par la case 802, cette différence d ampleur, l air autour des enceintes cette aisance immédiate je ne l ai pas ressentie avec les autres 804 et 803.

J avais dit depuis un moment a mon revendeur pour avoir longuement écouté la gamme et après être tombé sous le charme de la 802 d2 ou Di :oldy: ) la seule enceinte qui me ferait lâcher mes Electra c est la 802...Quand la 802Nautilus s est présentée et que je l ai entendu... J ai immédiatement craqué, 3 heures après elles étaient chez moi...quelle merveille!!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2012 12:17

ce qui frappe surtout avec les 802, c'est qu'à bas volume, ce qui est le cas la plupart du temps, il y a déjà une grande présence
inutile de pousser le volume pour avoir un registre grave
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 22 Déc 2012 12:20

dominax a écrit:
choky a écrit:Bon ben me voilà quand même rassuré. :ohmg:
Je pense dans ces cas là me laisser à terme très prochainement tenté par une 802d en occase.
Reste dans l'immédiat à revendre une partie de mon matos dont prioritairement mon Velodyne DD12 plus pour me mettre à la recherche de 802.

Jérémie


je ne vais pas te rassurer en disant que troqué des 1028 plus un caisson vélodyne très bon si il est bien installé, ne va à mon avis pas t'apporté grand chose t'apporter en terme de qualité de son, tu va y gagner en design peut être, et avoir une signature sonore différente un peu mais c'est tout, et moins d'extrême grave peut être, le 12 pouce du vélodyne me semble plus costaux que les 25cm des b&w
:wink:


Je ne suis pas complétement d'accord avec toi.

Entre une 1028BE et une 802, il y a quand même une différence de "coffre" . On a accès une enceinte ( la 802 ) qui peut reproduire la bande passante couramment utilisée en s'affranchissant de sub .
D'ailleurs la différence de prix entre une 802N et une paire de 1028BE+vélodyne DD12, est plutot en faveur de la 802. En plus d'avoir un rendu qualitatif, Choky aura fait une économie
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Déc 2012 12:29

Faut pas non plus oublier l'amplification. Pour bouger des 802 (moins pour les D2), il faut du lourd. Faut pas non plus être fan des écoutes super rapides.

En gros comme dit plus haut c'est une question de gout. Faut aussi dire que le tweeter béryllium des Focals est un peu particulier. On peut ne pas adhérer.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2012 12:48

shawnforever a écrit:Faut pas non plus oublier l'amplification. Pour bouger des 802 (moins pour les D2), il faut du lourd. Faut pas non plus être fan des écoutes super rapides.

En gros comme dit plus haut c'est une question de gout. Faut aussi dire que le tweeter béryllium des Focals est un peu particulier. On peut ne pas adhérer.


C'est quoi du lourd?

Si on écoute tout ces propos que l'on retrouve à longueur de fil au sujet de différentes enceintes , on en arrive à des extrémités un peu absurdes.

En terme d'impédance et de rendement , les 802 sont des enceintes relativement "normales" en rendement. L'impédance annoncée pour 8 ohms , affiche un minimum à 3,5 ohms. Tout ampli sérieux, capable de fonctionner sur 4 ohms sera à même de les driver.
Rien n'empêche de se faire plaisir en achetant des amplis plus ambitieux, mais ce n'est en rien une obligation.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Déc 2012 13:00

shawnforever a écrit:Faut pas non plus oublier l'amplification. Pour bouger des 802 (moins pour les D2).



Pour avoir eu des Electra 936, 1037Be et 1028Be j ai l,impression que la 802N n est pas la,plus compliquée à alimenter. Certe mon ampli n est pas un entré de gamme mais il se promène. Qu appel tu écoutes rapides ? Je viens de me passer un petit Barefoot Servants, ça peu faire saigner les oreilles et franchement ça déménage sévère, rien a jeter par rapport à mes 1028 sur ce plan là. :wink:

Gil
Dernière édition par gil2b le 22 Déc 2012 13:25, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2012 13:01

Pour parler d'un exemple que je connais pour avoir fait l'essai. Un NAP 250-2 n'est déjà pas un petit ampli. Et pourtant le rendu avec des 802 était mou à mon gout. Manque de vivacité et de respiration. LE passage au NAP 300 améliorait sensiblement le rendu. Certes ce dernier à un coté moins rond que le 250 mais ce n'est pas tout.

Malgré les chiffres annoncés, mes écoutes m'ont toujours poussé à penser que les B&W faisaient parti des enceintes plutôt plus difficile à driver. Jusqu'à la dernière génération qui a bien progressé sur ce point. Je les trouve également plus vives au passage.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2012 13:09

gil2b a écrit:[ Qu appel tu écoutes rapides ? Je viens de me passer un petit Barefoot Servants, ça peu faire saigner les oreilles et franchement ça déménage sévère, rien a jeter par rapport à mes 1028 sur ce plan là. :wink:

Gil


C'est peut être un problème d'équilibre tonal, mais j'ai toujours trouvé que les B&W avait un petit coté lourd. Sur la dernière gamme par exemple j'ai accroché sur les 805 et les 804 mais au dessus je les trouves un peu trop gonflées dans le bas médium ce qui donne un rendu un peu pataud. Mais je confesse que mon avis sur cette gamme n'est pas définitif car je ne pense pas encore avoir fait une écoute dans de vraiment bonnes conditions des 802D2.

Gil pour ton cas précis je veux bien croire que vu ton ampli, les 802 soient bien drivées. Je pense même que pour le coup Accuphase et B&W 802N s'équilibrent bien.

On entre aussi dans dans le domaine des gouts et de la subjectivité...
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2012 13:10

J ai eu la chance d écouter mes 802N chez Elecson, j ai bien évidement écouté aussi longuement les Di et les 2 était aussi à l'aise avec un Accuphase E460 par exemple, aucune des 2 ne m'a semblé être en manque de quoi que ce soit ou être plus dure à faire marcher.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2012 13:15

shawnforever a écrit:
gil2b a écrit:[ Qu appel tu écoutes rapides ? Je viens de me passer un petit Barefoot Servants, ça peu faire saigner les oreilles et franchement ça déménage sévère, rien a jeter par rapport à mes 1028 sur ce plan là. :wink:

Gil


C'est peut être un problème d'équilibre tonal, mais j'ai toujours trouvé que les B&W avait un petit coté lourd. Sur la dernière gamme par exemple j'ai accroché sur les 805 et les 804 mais au dessus je les trouves un peu trop gonflées dans le bas médium ce qui donne un rendu un peu pataud. Mais je confesse que mon avis sur cette gamme n'est pas définitif car je ne pense pas encore avoir fait une écoute dans de vraiment bonnes conditions des 802D2.

Gil pour ton cas précis je veux bien croire que vu ton ampli, les 802 soient bien drivées. Je pense même que pour le coup Accuphase et B&W 802N s'équilibrent bien.

On entre aussi dans dans le domaine des gouts et de la subjectivité...


Tu a raison pour les 804 et 805, car lorsque je suis passé à la 803 je la trouvais trop ronde, pataude :oops: chose que je n ai absolument pas retrouvé sur la 802Di qui troque ce côté rond pour de l air autour de l enceinte.

La personne qui est venue chez moi acheter les 1028 à ensuite voulu faire une écoute des B&W avec un de ses Cd´s et m'a adressé un MP disant : Personnellement je garderai un souvenir auditif inoubliable de vos BW sur la chanson de Sting.

Gil
Dernière édition par gil2b le 22 Déc 2012 13:23, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2012 13:21

jacko a écrit:Quel rapport entre les 20cm des 802Di et le 30cm du DD12+ ?

La comparaison se fait bien ailleurs entre un caisson asservi et de simples enceintes.

Mais je ne pense pas que l'essentiel soit à ce niveau car rien n'empêche d'ajouter un caisson à posteriori.
Du reste un caisson sur des 802Di donne de très bons résultats.

J'ai écouté des 1028 et des 802Di ... ce n'est pas une sonorité différente subtile !
Pour ce qui est de l'ampleur et du confort d'écoute on n'est pas du tout dans le même registre.
Ces deux marques ne suivent finalement pas la même philosophie.
Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, les deux sont très différent.


+1 c est vrai que focal et bw sont des ecoutes tres differentes

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message