Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, Bing [Bot], CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1002 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 19 Juil 2015 12:58

stephane092 a écrit:Personne, ont travail pas a l’éducation national ont n'a droit qu'a 5 semaines, lol


<HS>
T'inquiète pas! ces fainéants de fonctionnaires n'ont pas les moyens de se payer des 80XD donc ne traînent pas sur ce fil!
On est içi entre bonne compagnie... (d'ailleurs, tu n'y es pas, t'aurais fait moins de phôtes)
</HS>
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 19 Juil 2015 13:22

C'est de ma faute ,je n'aurait pas du balancer comme ça sur le fil bw des horribles jbl m2 :mdr:
Je suis quand même d'accord avec iorn ,paraître au lieu d'être ,c'est dans l'air du temps et cela dans tous les domaines ,auto ,moto ,smartphones ,montres ,etc....je pense aussi que cela est dû en hifi à de gros problèmes de waf qu'on beaucoup de ces messieurs ,alors ils sont obligés de faire certains compromis :wink:
Ce n'est que mon avis :wink:
Cdt
Gérald
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 19 Juil 2015 13:33

52gege a écrit:C'est de ma faute ,je n'aurait pas du balancer comme ça sur le fil bw des horribles jbl m2 :mdr:
Je suis quand même d'accord avec iorn ,paraître au lieu d'être ,c'est dans l'air du temps et cela dans tous les domaines ,auto ,moto ,smartphones ,montres ,etc....je pense aussi que cela est dû en hifi à de gros problèmes de waf qu'on beaucoup de ces messieurs ,alors ils sont obligés de faire certains compromis :wink:
Ce n'est que mon avis :wink:
Cdt
Gérald



Il y a aucun mal à proposer des alternatives ou à faire des comparaisons , je trouve. Ici on est dans des gammes de prix équivalentes et il est interessant de voir ce que proposent d'autres marques tout aussi connues et reconnues que B&W.

je doute du Waf , vis à vis des 800DI. L'air de rien avec leur 63 cm de profondeur, on va bien se sentir obligé suivant les conseils prodigués de mettre à bonne distance du mur arrière. Donc si on met l'enceinte à 50-60 cm du mur arrière, l'emprise est quand même de 46 cm de largeur sur 1,20 m de profondeur :o c'est quand meme particulièrement laid une enceinte qui trône au milieu du séjour pour satisfaire de sois disant critères acoustiques

Comme là
Image

Un compromis à 20000 euros la paire avec enceinte en plein milieu de la pièce et des problème de WAF ?

il y a un truc qui ne colle pas
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 19 Juil 2015 13:41

52gege a écrit:....je pense aussi que cela est dû en hifi à de gros problèmes de waf qu'on beaucoup de ces messieurs ,alors ils sont obligés de faire certains compromis

C'est le gros problème pour la majorité d'entre nous. Caser sa hifi dans le salon de madame est un gros compromis. Et il faut avouer que la Série 800 de B&W sauve beaucoup de couples :lol:
Elles sont excellentes et heureusement belles !
Il y a certe bien mieux, mais uniquement alors dans une salle dédiée.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2015 13:46

niveau waf c'est discutable ma femme les trouve hideuses, elle m'a dit une fois dans un magasin où il y avait des 802di qu'elle aurait l'impression d'avoir une sorte de poisson dans le salon :mdr:
ce débat est intéressant car il montre que dans pas mal de cas les achats d'enceintes sont conditionnées par les désirs de Madame et sans vouloir juger à lire certains posts j ai l'impression que certains Monsieurs n'ont pas leur mot à dire dans le couple
pour moi un couple équilibré c'est aussi accepter les passions de l'autre sinon c'est une dictature
perso j ai jamais eu de problèmes avec ma femme elle sait que c'est ma passion j ai eu dans le passé des enceintes biens plus laides que certaines jbl
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Juil 2015 13:54

mirak a écrit:
52gege a écrit:....je pense aussi que cela est dû en hifi à de gros problèmes de waf qu'on beaucoup de ces messieurs ,alors ils sont obligés de faire certains compromis

C'est le gros problème pour la majorité d'entre nous. Caser sa hifi dans le salon de madame est un gros compromis. Et il faut avouer que la Série 800 de B&W sauve beaucoup de couples :lol:
Elles sont excellentes et heureusement belles !
Il y a certe bien mieux, mais uniquement alors dans une salle dédiée.

le salon de madame
tout est dit dans cette phrase
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Juil 2015 14:16

Altarus a écrit:
le salon de madame
tout est dit dans cette phrase


Baah! il y a quand même qq exceptions : Moi Itofette veut le Zéntih dans le salon ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Juil 2015 14:18

manque plus que les enceintes :bravo: :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 19 Juil 2015 14:20

mirak a écrit:
52gege a écrit:....je pense aussi que cela est dû en hifi à de gros problèmes de waf qu'on beaucoup de ces messieurs ,alors ils sont obligés de faire certains compromis

C'est le gros problème pour la majorité d'entre nous. Caser sa hifi dans le salon de madame est un gros compromis. Et il faut avouer que la Série 800 de B&W sauve beaucoup de couples :lol:
Elles sont excellentes et heureusement belles !
Il y a certe bien mieux, mais uniquement alors dans une salle dédiée.


C'est vrai et faux. Elles sont très bien. L'écoute d'une 800Di est un bon moment

Mais leur look ne plait pas forcément à tout le monde non plus.

Et on peut faire mieux sans salle dédié mais c'est forcément encore plus gros que les 800D , ce qui ne convient pas à tout le monde
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Juil 2015 17:00

Bonjour amis audiophiles!

Les 800 sont quand même limitées, mais je serai intéressé par des 802di car je les trouve esthétiquement réussies :D :D :D


Bon je vais faire une entrée remarquée sur ce fil avec ça... :siffle:
Plus sérieusement, je suis ce fil depuis que j'ai pu écouter une paire de 802di branchée sur un ampli classé audio chez Sonor Plus (avec une piste instrumentalement très riche que je connais presque par cœur, un grand moment de plaisir!)

Mais dilemme, est-il préférable d'attendre une nouvelle gamme ou de profiter des promotions actuellement?

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 30 Juil 2015 17:04

Cruelle Dilemne... si tu souhaite une paire neuve..

Par contre si tu souhaite une occasion tu peux attendre l'arrivée de la nouvelle, te faire une idée et si ça ne colle pas tu achetes une paire de 802 car avec l'arrivée de la nouvelle serie il y a des chances d'en trouver quelques unes en vente et peut etre meme des toutes recentes!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Juil 2015 17:10

Sauf si le dessin est profondément retravaillé et qu'il ne plait plus autant, avec une amélioration de la qualité audio chère payée

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 30 Juil 2015 18:18

Franchement, si les 802Di te plaisent pourquoi attendre, on en trouve de démos à vil prix :mdr:
Les futures risquent d'être nettement plus chère :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 30 Juil 2015 19:10

Merci Gilles et Cédric pour vos réponses.
Vos remarques sont pertinentes et résument parfaitement ce que me disent les petits "moi" tout banc et tout rouge posés sur chacune de mes épaules :lol:

De toute façon, je suis loin des magasins pour l'instant. J'ai le temps d'y penser, et elles ne seront peut être plus en boutique en rentrant.

Après, me connaissant, ça pourrait m'embêter de constater que les nouvelles enceintes apportent un vrai plus dans les mois a venir, plus pour lequel j'aurai été capable de mettre quelques billets supplémentaires.

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 30 Juil 2015 19:27

De toutes manières, les 802N/D/Di resteront pour longtemps un "must" :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message