Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 86 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 02 Sep 2015 21:05

Bonjour, ça me rappel quand Breitling a sorti la montre Emergency 2, j'avais acheté l'Emergency 5000 euros, je pensait acheter la nouvelle dans les 7000 euros, et bien PERDU c'est 15000 ?
Je leur ai écris (il réponde toujours) pour les remercier de me faire faire des économie car évidement j'ai abandonné l'idée de l'acheter, on ne peut pas remplacer un nouveau model (dans toutes les catégories ) et multiplier le prix par 3, je leur ai surtout conseillé en cas d'amélioration diverses une pile qui tiens plus longtemps par exemple de la passer a 45000 .

Chez B&W ça a l'air pareil, comment justifier (si c'est confirmé) une augmentation pareil ????
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 02 Sep 2015 21:27

Parlons un peu pognon ...

Je pense que les bwistes doivent s'attendre à une augmentation maouss :evil: :mdr: des tarifs de la nouvelle série ... les BW n'étaient déjà pas " cadeau " : j'ai vécu , quelques années , avec une paire de 802 D à 12 000 € prix catalogue et le rapport qualité / prix était à peine correct : je n'ai jamais eu l'impression d'avoir fait une bonne affaire !

les 801 D à 16 000 € étaient probablement une meilleure affaire et j'ai bien regretté d'avoir , ensuite , pinaillé pour quelques milliers d' € :mdr: ...

je ne sais pas si les tarifs vraiment très élevés annoncés par deho92 se confirmeront ...

MAIS il faut savoir que le positionnement prix est dicté par les gens du marketing :oldy: , point barre ! si BW veut se donner une image THDG , il va afficher des tarifs THDG ... or les BW étaient jusqu' à présent redoutablement " bon marché " ( ne riez pas ! ) par rapport au reste du HDG/THDG ... regardez ce qu'a fait FOCAL , au départ petit constructeur stéphanois , sans aucun prestige , de hps et qui vend maintenant son produit phare à bien plus de 100 000 € ...

les prix du HDG sont complètement arbitraires :hehe: : une FOCAL be de la gamme actuelle , proposée entre 50 et 70 K€ , pourrait être vendue plus .. ou moins cher ... de 10 ou 20 K€ , sans pb ... sauf le pb d ' image si le prix .est sous la norme de la catégorie ...

dans ce bizness , si vous n'êtes pas assez cher , c'est qu'au fond vous ne valez pas grand chose :grad: ... c'est l' équation qui tue des produits de luxe et la marque de luxe qui s'en éloigne est morte , tout simplement :hehe: ...

c'est exactement comme les montres suisses automatiques avec mouvement de manufacture : elles prennent 10 % par an !! et la clientèle des nouveaux riches d' Asie et de Russie accourt et se les arrache ...

a qui pensez -vous que Wilson Audio , Focal , Dynaudio et les ésotériques hors de prix vendent leurs hps à 100 K€ ! ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2015 22:12

c'est marrant quand c'est moi qui dit la même chose on me jette des pierres en me traitant d'aigri :mdr:

le plus marrant dans tout ca c'est que la marge supplémentaire sera destiné essentiellement à faire vivre les revendeurs qui en vende de moins en moins à cause des prix trop élevés ...c'est le serpent qui se mord la queue
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Sep 2015 22:43

Oui puis ça fait du bien d épiloguer dans le vent car les prix donnés sont ceux du NET. :zzzz:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Sep 2015 23:23

Bwiste depuis maintenant 6 ans avec aujourd'hui des 803D si
ces infos d'augmentation a deux chiffres elles se révèlent exactes
pousseront les amateurs de beau son vers d'autres cieux. C'est l'évidence.

Il y a de très nombreux produits performants dans la hifi ( trop sans doute sur ce marché de niche) et notamment dans les marques françaises qui
paraissent plus raisonnables dans leurs derniers tarifs comme chez JMR, Apertura, ou Focal avec leur dernière
gamme Sopra.
Lors de mes achats les choix étaient difficiles car il y avait beaucoup de bons matériels pour des prix comparables. Franchement j'aurais des Apertura Edena ou des Orfeo Suprême ou des Concorde je serais très satisfaits. Mais si BW sort du jeu d'autres en profiteront.
pyrenees
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:47
  • offline

Message » 02 Sep 2015 23:25

gil2b a écrit:Oui puis ça fait du bien d épiloguer dans le vent car les prix donnés sont ceux du NET. :zzzz:

Et puis ça se trouve, c'était juste pour pouvoir écouler les invendus à plein tarif !

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2015 7:29

mirak a écrit:
gil2b a écrit:Oui puis ça fait du bien d épiloguer dans le vent car les prix donnés sont ceux du NET. :zzzz:

Et puis ça se trouve, c'était juste pour pouvoir écouler les invendus à plein tarif !


Pourquoi pas, mais restons zen :zen: et attendons de voir :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 03 Sep 2015 8:40

Perso, pas de probleme pour partir ailleurs... De toute facon, a ce prix, pas le choix...
Ce qui m'embete c'est il y a peu de constructeur qui associent look sympa et qualité sonore...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2015 15:41

+1000 :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Sep 2015 15:58

Personne n'a pensé à tout simplement garder le modèle qu'il possède plutôt que d'aller voir ailleurs ? :P Je sais qu'il y a toujours eu chez les passionnés, cette envie irrationnelle de vouloir posséder la toute dernière version de sa marque fétiche. Est-ce que la différence d'écoute entre 2 versions d'un même modèle vaut le cout de l'investissement ? Pour ma part en y réfléchissant bien, je ne suis pas sûr que mes actuelles 803Di m'apportent beaucoup plus de plaisir que mes anciennes 803D... J'ai bien plus gagné à tous les niveaux en m'équipant de câbles cohérents et de hautes qualités ainsi qu'en retubant mon pré-ampli avec des tubes d'exception.
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:41

Speednet a écrit:Personne n'a pensé à tout simplement garder le modèle qu'il possède plutôt que d'aller voir ailleurs ? :P Je sais qu'il y a toujours eu chez les passionnés, cette envie irrationnelle de vouloir posséder la toute dernière version de sa marque fétiche. Est-ce que la différence d'écoute entre 2 versions d'un même modèle vaut le cout de l'investissement ? Pour ma part en y réfléchissant bien, je ne suis pas sûr que mes actuelles 803Di m'apportent beaucoup plus de plaisir que mes anciennes 803D... J'ai bien plus gagné à tous les niveaux en m'équipant de câbles cohérents et de hautes qualités ainsi qu'en retubant mon pré-ampli avec des tubes d'exception.



Tu conseil donc de ne pas faire ce que tu a fait ? :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Sep 2015 17:28

gil2b a écrit:
Speednet a écrit:Personne n'a pensé à tout simplement garder le modèle qu'il possède plutôt que d'aller voir ailleurs ? :P Je sais qu'il y a toujours eu chez les passionnés, cette envie irrationnelle de vouloir posséder la toute dernière version de sa marque fétiche. Est-ce que la différence d'écoute entre 2 versions d'un même modèle vaut le cout de l'investissement ? Pour ma part en y réfléchissant bien, je ne suis pas sûr que mes actuelles 803Di m'apportent beaucoup plus de plaisir que mes anciennes 803D... J'ai bien plus gagné à tous les niveaux en m'équipant de câbles cohérents et de hautes qualités ainsi qu'en retubant mon pré-ampli avec des tubes d'exception.



Tu conseil donc de ne pas faire ce que tu a fait ? :mdr:


hahaha exactement, c'est le constat que j'ai pu faire de ma propre expérience. Mais il est dur de résister au virus de l'upgrade... Va savoir comment je réagirais quand je serais confronté à la nouvelle gamme :siffle:
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 03 Sep 2015 19:13

J ai de la marge car j en suis toujours aux 802 Nautilius. :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Sep 2015 19:51

Présentation de la nouvelle série 800, le 9/9 :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 03 Sep 2015 20:32

Personne pour communiquer sur les prix officiels?

On doit être plusieurs à avoir été informés pourtant!!!

Ça fait très mal...

J'ai oublié de demander à mon revendeur si j'avais le droit de les divulguer...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message