Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 389 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 26 Jan 2017 9:13

Superbe photo en tant que telle

Plm est le photographe attitré du forum?
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 26 Jan 2017 10:17

Non, mais notre maitre à rêver .... :love:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Jan 2017 10:25

rêver est bien agréable je vous l'accorde

Parfois le retour à la réalité est douloureux malgré tout
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 26 Jan 2017 10:57

Regular a écrit:Plus que cela c'est le manque de qualité de mise au point et d'ambition des enceintes en elle même cumulé à l'acoustique de grandes pièces qui peuvent être réverbérantes dont le point d'écoute est situé loin des enceintes.

D'une façon générale l'aspect des photos cumule l'ensemble des points problématiques que l'on souhaiterait voir résolus en grande partie depuis longtemps


la plupart des enceintes actuelles ne sont pas filtrées dans une optique "haute fidélité " et équilibres mais pour plaire au plus grand nombres c'est l'impression que j'ai eu en écoutant ces b&w ...
de bonnes enceintes fonctionnent immédiatement bien pour peu que l’ampli soit adapté a leurs charges et que le couplage avec la pièce et l'acoustique soit bon , ce n'est pas le cas ici semble t'il :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Jan 2017 11:32

Regular a écrit:rêver est bien agréable je vous l'accorde

Parfois le retour à la réalité est douloureux malgré tout


Baaah au moins ça coûte pas cher.
Quand je regarde un essai de supercar à la TV, je regarde pour le plaisir, sachant pertinemment que je ne pourrai jamais l'acquérir !
Rien que pour la beauté de l'objet.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Jan 2017 21:03

itofa a écrit:Non, mais notre maitre à rêver .... :love:


Touché :thks: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Jan 2017 21:05

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 26 Jan 2017 21:17

Comment on fait pour faire plus près du mur ? C'est dans le mur non ?
C'est moi je pense ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 26 Jan 2017 21:23

:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Jan 2017 21:46

Bonsoir à tous.

Il semble que, depuis toujours, nombre de grosses BW sont achetées par des amateurs de HC qui se foutent comme de l'an 40 de tirer un semblant de qualités de ces enceintes.

Venant de gens qui regardent tout un tas de films pourris du moment que l'image est bonne, ce n'est guère étonnant.

Mais ce n'est pas toujours le cas!!!

Un copain a reçu ses 800D3 depuis un mois.

Après avoir un peu tâtonné pour bien les placer (la qualité du grave y est sensible), et désormais à 3,2m du mur arrière (pièce de plus de 10m de long, plafond à 5m), et après avoir abusé du disque de rodage jMR pour ne pas attendre 10ans, cela marche d'enfer!!!
C'est la meilleure écoute BW que j'ai faite à ce jour!
Et très différente de toutes les autres. Équilibre absolument pas montant, écoute très naturelle, timbres très riches, très naturels.
Vraiment du haut niveau.

J'oubliais ce qui est un détail pour beaucoup ici: il y a derrière 4 Luxman : D08, C900 et 2 M900, et une ligne de Cable JMF complète. Ligne électrique directe.

Et c'est étrange mais cela marche d'enfer, comme jamais entendu des BW ailleurs.

Je n'ai pas tout entendu mais il était temps...

Mais il faut être indulgent avec les revendeurs. Pas facile d'arriver à ce résultat pour eux. Je me demande si un seul a déjà ne serait-ce qu'approché cela. J'en doute...

Franchement, j'étais passé à autre chose depuis un moment mais cette écoute m'a quand même interpellé.

Les 800 sont mes préférées!!! :ane:

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2017 22:11

Pour une fois je partage le même avis .
Ceci est valable pour les d2 également...
Je n'ai jamais entendue une 802 comme je la connais cher un revendeur ou autre .
Pour les exploitées il faut une salle , un traitement, un placement, des électroniques, et soigner le câblage ( sans folie ) et des heures d'écoutes pour trouver le placement écoute parfait !
....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 27 Jan 2017 11:38

Au final trouver le placement c'est bien le plus compliqué. Surtout si on est pas en salle dédiée et quon ne peut pas partir des precos standards (Cardas par exemple) comme point de départ.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2017 12:09

totololo a écrit:Bonsoir à tous.

Il semble que, depuis toujours, nombre de grosses BW sont achetées par des amateurs de HC qui se foutent comme de l'an 40 de tirer un semblant de qualités de ces enceintes.

Venant de gens qui regardent tout un tas de films pourris du moment que l'image est bonne, ce n'est guère étonnant.

Mais ce n'est pas toujours le cas!!!

Un copain a reçu ses 800D3 depuis un mois.

Après avoir un peu tâtonné pour bien les placer (la qualité du grave y est sensible), et désormais à 3,2m du mur arrière (pièce de plus de 10m de long, plafond à 5m), et après avoir abusé du disque de rodage jMR pour ne pas attendre 10ans, cela marche d'enfer!!!
C'est la meilleure écoute BW que j'ai faite à ce jour!
Et très différente de toutes les autres. Équilibre absolument pas montant, écoute très naturelle, timbres très riches, très naturels.
Vraiment du haut niveau.

J'oubliais ce qui est un détail pour beaucoup ici: il y a derrière 4 Luxman : D08, C900 et 2 M900, et une ligne de Cable JMF complète. Ligne électrique directe.

Et c'est étrange mais cela marche d'enfer, comme jamais entendu des BW ailleurs.

Je n'ai pas tout entendu mais il était temps...

Mais il faut être indulgent avec les revendeurs. Pas facile d'arriver à ce résultat pour eux. Je me demande si un seul a déjà ne serait-ce qu'approché cela. J'en doute...

Franchement, j'étais passé à autre chose depuis un moment mais cette écoute m'a quand même interpellé.

Les 800 sont mes préférées!!! :ane:

Laurent.

salut lolo

""très différente de toutes les autres. Équilibre absolument pas montant, écoute très naturelle, timbres très riches, très naturels.
Vraiment du haut niveau.""

le vaisseau amiral serait alors une complète réussite ? il y a quoi en face dans les 30 K€ ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Jan 2017 12:57

en 50 ans ils ont inventés pas mal de choses surtout les dernières années... en 50 secondes :
https://youtu.be/ecyIVx8Y4ZM

Image
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Jan 2017 23:16

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message