Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], gregdu14, Gringou, plhjunior, Recital-Audio et 931 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 26 Sep 2008 11:49

Euh je vis seul depuis quelques temps, ça aide pour cet aspect (budget et temps aussi...).

Comme j'aime tout je ne revends encore rien et c'est donc 2 systèmes qui sont au salon et bientôt 2 dans la chambre... D'ailleurs l'acoustique de chaque pièce est très différente!
Les Sampans façon vieilles Cabasses je ne connaissais pas avant d'en entendre une paire chez un ami :
. sur du piano d'abord, moi qui ne suis pas fan pourtant, le son était timbré, c'était hautement musical, j'avais envie d'écouter la suite
. du baroque, magnifique : je me suis dit normal...
. alors on passe à du Dire Straits et là je me croyais au concert! sans le manque de basses que je lis à gauche à droite
Mais ce n'est pas un son neutre, c'est tout sauf neutre mais ça fait de la musique et ça ne ressemble à rien de tout ce qui se fait aujourd'hui, donc si je voulais une autre paire d'enceintes à faire cohabiter, autant prendre celles-là!
Mais je suis aussi content de mes Missions M34i à 250 Euros... c'est doux, calme, naturel un peu dans l'esprit des JM Reynaud Twin S mais sans la couleur flatteuse et le grave bien mieux maîtrisé, sans la magie des Twins malgré tout!

Donc l'enceinte parfaite n'existe pas.

JAL Houcine j'hésite encore à tweaker mes RF-82, elles sont parfaites chez moi en HC!

Et puis j'ai remarqué que les enceintes qui avaient une bande passante très large étaient difficiles à marier (RF-7 ou Vienna Acoustics) alors je me méfie...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Sep 2008 12:23

Ha-Dê a écrit:JAL Houcine j'hésite encore à tweaker mes RF-82, elles sont parfaites chez moi en HC!



je ne comprends pas : j'ai cru que ce sont les RF7 que tu utilises en HC et que les RF-82 plutôt pour la musique
Si c'est le cas, le tweak de la RF-82 est vraiment indispensable. Je le répète encore une fois, tu ne prends aucun risque à le faire car le retour en arrière est possible.
De plus ce n'est pas très couteux.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2008 12:36

JAL Houcine a écrit:
Ha-Dê a écrit:JAL Houcine j'hésite encore à tweaker mes RF-82, elles sont parfaites chez moi en HC!



je ne comprends pas : j'ai cru que ce sont les RF7 que tu utilises en HC et que les RF-82 plutôt pour la musique
Si c'est le cas, le tweak de la RF-82 est vraiment indispensable. Je le répète encre une fois, tu ne prends aucun risque à le faire car le retour en arrière est possible.
De plus ce n'est pas très couteux.


C'est parce qu'ha-dé est un grand malade que tu ne comprends pas :mdr:
Il a 2 systèmes hifi mais fait quand même de la hifi sur son système HC, klipsch oblige
Moi, j'me demande toujours ce qu'il a fait de ses rf7, peut être dans la cuisine :lol: !! Ha klipsch, quand tu nous tiens !!
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Sep 2008 12:49

j'avais pris une photo du filtre tweaké.
C'était pas très propre car non définitif : bluetack pour coller les composants. Depuis j'ai tout collé à la colle à chaud et c'est nickel.
Il était à l'extérieur pour pouvoir tester et une fois finaliser je l'ai rentrer dans l'enceinte.
Image
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2008 13:15

sinon mon petit chez moi avec mes enceintes adorées les Klipsch RF-82. Le salon fait à peu près 20m2 et deux ouvertures à droite et à gauche : pas top pour le son et pourtant qu'est ce que cela sonne merveilleusement bien.
Image
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2008 13:31

Sympa cette instal, dommage que tu ne puisses pas les écarter un peu plus
J'ai peut être la solution: tu condamnes l'ouverture qui mène à la cuisine avec des plaques de plâtre en laissant juste un passe-plat. Ta femme que tu auras laissé au préalable à l'intérieur de la cuisine pourra ainsi te passer tes petits plats préférés par cet orifice. Ton sytème, tu le décales vers la droite... et le tour est joué !!! Je suis le Zaph d'amido de l'instal hc :lol:
Blague mise à part, ça doit sérieusement dépoter des 82 dans 20m carrés
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Sep 2008 13:52

Zaph a écrit:Sympa cette instal, dommage que tu ne puisses pas les écarter un peu plus
J'ai peut être la solution: tu condamnes l'ouverture qui mène à la cuisine avec des plaques de plâtre en laissant juste un passe-plat. Ta femme que tu auras laissé au préalable à l'intérieur de la cuisine pourra ainsi te passer tes petits plats préférés par cet orifice. Ton sytème, tu le décales vers la droite... et le tour est joué !!! Je suis le Zaph d'amido de l'instal hc :lol:
Blague mise à part, ça doit sérieusement dépoter des 82 dans 20m carrés


:D
en fait on peut accéder à la cuisine par une porte. Mais je l'ai condamnée pour pouvoir encastrer le frigo.
Oui elles manquent clairement d'air autour pour pouvoir s'exprimer mais c'est déjà bien ainsi.
Elles savent se montrer démonstrative qd il faut et s'exprimer avec finesse.
Le cd d'hadouk trio est un véritable régal sur ces enceintes : la harpe africaine et la flûte vous caresse le tympan avec une véracité et une présence inouie.Quant à la mélodie de basse , c'est :o (excusez moi mais à ce niveau de profondeur et de précision, je n'ai plus les mots appropriés).
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2008 14:02

Elles sont drivées par quoi Jal déjà en Hifi, c'est de l'Arcam en bas à droite je crois, sinon en haut à gauche késako?
Moi j'ai plus d'écartement mais c'est le recul qui me manque, et je crois que pour avoir éssayer mes enceintes "outdoor" c'est le gros point faible pour mon rendu :cry:
Dernière édition par GuileZ_ le 26 Sep 2008 14:05, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3784
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 26 Sep 2008 14:02

Concernant les RF-82, quelle est la distance minimale recommandée entre les deux enceintes pour qu'elles s'expriment le mieux?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2008 14:07

GuileZ_ a écrit:Elles sont drivées par quoi Jal déjà en Hifi, c'est de l'Arcam en bas à droite je crois, sinon en haut à gauche késako?
Moi j'ai plus d'écartement mais c'est le recul qui me manque, et je crois que pour avoir éssayer mes enceintes "outdoor" c'est le gros point faible pour mon rendu :cry:

pour le matos :

amplificateur : arcam A85
Lecteur CD: Jolida MUSIC VAN 3 tweakée
à gauche : c'est un equaliseur numérique behringer que je n'utilise pas.Il servait au caisson en HC mais vu le niveau de grave des RF-82, plus besoin de caisson
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2008 14:12

Ah oui j'ai oublié ded dire que derrière le canapé il ya une grande baie vitrée donc par top encore une fois pour le son. Malgré les défaut enormes de la pièce, les RF-82 sont les meilleurs enceintes que j'ai eu jusqu'a présent et et je peux vous dire que j'ai changé d'enceinte et payé 4x plus chère.J'étais jamais satisfait totalement du son car je privilégie la véracité musicale et la présence.
Klipsch m'a sauvé..
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2008 14:56

JAL Houcine merci pour les pics, c'est très sympa chez toi, et le montage aussi... J'avais bien reconnu l'Arcam mais j'aurais dit un Cambridge Audio pour la platine, m'ai trompé! :D

Zaph a bien compris! :mdr:
J'avais des RF-7 mais quand j'ai eu les RF-82, les RF-7 sont devenues "inutiles", les RF-82 les enfonçaient chez moi (je rappelle que c'est pas assez grand pour que les RF-7 s'expriment) et j'étais pas encore branché HC (j'avais un Bose).
Ensuite j'ai commencé à monter mon HC à base de RF-7, j'étais content mais au final j'ai essayé avec les RF-82 qui encore une fois les dépassaient!
Les RF-7 sont alors passées en surround mais le câblage, la différence de couleur, un ampli 2 voies en plus... bref finalement je me contente d'un 3.1, qui comme a dit justement Zaph me sert aussi de chaîne stéréo hifi.
Mais j'ai mis à côté un autre système hifi autre que ceux de la chambre, les photos viendront vous comprendrez mieux...

Les RF-7 sont dans un coin du salon, inutiles...
En fait y'a toujours 7 paires d'enceintes chez moi, mais pas toutes branchées :mdr: , dans l'ordre d'acquisition :
. JM Lab Electra 920.1
. Klipsch RF-7
. JM Reynaud Signature S
. Klipsch RF-82
. Vienna Acoustics Bach Grand
. Mission M34i
. Cabasse Sampan 310 M17 à venir...

Quand j'ai envie de musique (c'est à dire toujours), je ne me dis pas seulement quel genre (opéra, classique, baroque, pop, rock, variété) puis quel CD, mais avec quelles enceintes, ça augmente le plaisir!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Sep 2008 15:05

JAL Houcine a écrit:
amplificateur : arcam A85


Hum, je ne lis que du bien ici de cette association...Arcam et klipsch....Image

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3784
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 26 Sep 2008 15:06

7 paires d'enceintes :o
Si tu continues tu auras suffisamment de stock pour devenir revendeur :)
Dans tout ce choix, y a -il une marque qui sort du lot?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2008 15:57

Chaque enceinte a sa personnalité, je crois que les enceintes parfaites pour toute une vie ça n'existe pas, on change aussi, je les aime bien toutes avec des préférences quand même!
La Revue du Son utilise des critères subjectifs de notation (autres que les objectifs comme le rendement, la puissance, la bande passante...) comme :
. la cohérence des registres
. la transparence
. la dynamique subjective
. la scène stéréo...
Pour moi le premier c'est le critère essentiel, ce n'est pas une question de plus d'aigus ou plus de graves ou de bande passante, mais il faut que ce soit cohérent sinon l'écoute est rapidement insupportable, après c'est chacun ses goûts! En plus il y a les couleurs, la musicalité et l'émotion mais c'est de plus en plus personnel...
Pour moi celles qui ont la meilleure cohérence, ce sont les RF-82 et de loin (et AMHA mieux que les RF-63 sur ce point primordial à mes oreilles)! L'ensemble est harmonieux voilà tout.
Je ne connais pas une telle cohérence sur les autres enceintes que je connais, derrière viennent les Missions sur ce critère (les Cabasses je ne les ai pas encore).

Maintenant les JM Lab ont de belles basses sèches mais le médium/aigu n'est pas aussi beau, les klipsch RF-7 toujours aussi agressives avec une couleur pas facile à marier avec le bon ampli et un médium creusé et des sifflantes malgré une scène sonore grandiose, les JM Reynaud ont des timbres magiques et chauds mais c'est tronqué aux deux extrêmités du spectre, c'est assez bien fait sauf l'extrême grave qui fait une bouillie, les Vienna ont de superbes qualités partout mais je n'arrive pas à enlever une bosse dans le haut médium très très désagréable, un forumeur disait que le son lui rappelait la matière du HP, ça fait plastique sophistiqué mais moins simple et naturel que du papier, et je n'ose pas les lester avec du sable quand tout le monde (aux US) dit qu'il faut le faire.
Les Missions font exactement ce qu'on attend d'elles, quasi parfaites, faciles à optimiser; la différence avec le haut de gamme ce sont les timbres moins nobles, mais il vaut mieux tout le reste que de superbes timbres et le reste ingérable...
Et j'attends donc mes Cabasses Sampan, pleines de défaut mais qui font de la musique au moins aussi bien que les Klipsch dans un tout autre style (je dirais l'improvisation réussie par rapport à la technique parfaite ou quasi-parfaite).

Comme quoi on peut faire de la musique de biens différentes façons!
Dernière édition par Ha-Dê le 26 Sep 2008 16:04, édité 1 fois.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message