Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb, Walt et 665 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 03 Juin 2012 12:05

La question du nieau sonore m'interese, car ma RC62 est trop petite / Cornwwall , alors je compense en augumentant le niveau de la centrale, et cela marche plus moins bien. Voila un cas tres pratique sur ce sujet !
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:06

NOIR a écrit:c'est quoi l'ampli et c'est quoi les enceintes ?

Sur quel type de signal ?


alors c'est sur les palladium P39, alimentés pour le haut par un Mcintosh MC352 et pour les trois hp de basse par deux Mc 501 ,
le phenomene c'est produit sur l'ecoute de Bd du concert d'Eddy Mitchel, 18 ans demain... au milieu du morceau il y a une reprise des cuivre soutenu par la basse et là au lieu du superbre boum qui prend au corp :mdr: :mdr: un clac tres sec et un deplacement anormal de la membrane presque 2cm d'amplitude !!! alors que normalement il faut avoir le nez dessus pour les voir se deplacer...
le clac c'est reproduit a quelques reprises sur d'autres morceau a des volume d'environ 80 a 90 % du max :mdr:
je sais je vais en faire bondir plus d'un mais quand le son est bon et pas agressif on y va vite .... a fond :wink:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:29

Tu as simplement atteint les limites des hp , et il y en a un qui a talonné ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:36

bonsoir a tous

la faute revient aux MC501 qui ont un facteur d'ammortissement de "nains"
et qui a fort niveau sont incapables pour rester poli de "maitriser et controler" correctement des HP's de grave

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2012 20:59

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

la faute revient aux MC501 qui ont un facteur d'ammortissement de "nains"
et qui a fort niveau sont incapables pour rester poli de "maitriser et controler" correctement des HP's de grave

LUC



Et dire que ça vaut un rein :ko:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 05 Juin 2012 9:58

parceque ça marche super bien sur du medium aigu.

il faudrait un ampli un peu plus "couillu" pour les graves (rotel RB-1090 par exemple qui possède un facteur d'amortissement de 1000)
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:23

Je suis d'accord avec du bas rendement mais avec du haut les membranes sont quand même assez légère donc est ce qu'il y a vraiment besoin d'avoir des facteur d'amortissement pareil ?
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 06 Juin 2012 0:57

NOIR a écrit:Tu as simplement atteint les limites des hp , et il y en a un qui a talonné ;)

:( :wtf: domage... j'aurai pensé qu'elles allaient plus loing...

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 06 Juin 2012 7:42

Les Palladium malgré leurs qualités ne sont pas réellement du haut rendement.

Et puis en fonction de la fréquence d'accord des évents bass réflex, il est possible que des fréquences en dessous de ce point fassent talonner les hp très vite .

Les P39f ont donc leurs limites.

cela dit personnellement, je n'ai jamais atteint les limites de mes ex-chorus II malgré une tenue en puissance annoncée pour 100 watts ( mais avec un rendement de 101db/1w/1m)


Sinon, ça ne doit pas le faire sur tous les disques ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Juin 2012 22:29

NOIR a écrit:Sinon, ça ne doit pas le faire sur tous les disques ?


Non effectivement c'est arrivé sur un concert Bd avec pas mal de dynamique :mdr: et aussi sur le concert de Tina Turner ...et j'ai quand meme poussé le bouchon un peut loing :wink: :oops: mais quand on est dans une salle de concert, souvent ça demenage aussi !! :D

c'est pas faut que les Mc n'ont pas la meilleure reputation pour les basses, mais jusque la il m'arrivait d'allumer les petit voyant de "securité "des amplis, mais ce phenomene de menbrane "folle" avec un grand debatement ne c'etait jamais produit :o
elles sont habituellement tres precises, avec des basses bien maintenues, assez rapide et sans trainage...
Je trouve d'ailleurs qu'on en parle pas tellement de la serie Palladium ici, pourtant pour ce qui d'etre " fidèles " elles le sont !!! a croire que personne n'en a ??
lors de l'achat d'un element de mon systeme le vendeur, pensant me satisfaire m'a fait ecouter les fameuses RF7 II, et bien je peux vous dire que y'a pas photo entre les rf 7 et les palladium...
Je reconnais qu'au tarif neuf... elles sont un peut cher. Mais en occas, le rapport qualité prix est plus qu'exellent.
J'ai eu la chance d'acheter mes P39 au tiers du prix neuf et dans un classement, en allemagne je crois, elles sont juste devant les BW serie 800...!! :zen:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 06 Juin 2012 22:54

laurent67520 a écrit:
NOIR a écrit:Sinon, ça ne doit pas le faire sur tous les disques ?


Non effectivement c'est arrivé sur un concert Bd avec pas mal de dynamique :mdr: et aussi sur le concert de Tina Turner ...et j'ai quand meme poussé le bouchon un peut loing :wink: :oops: mais quand on est dans une salle de concert, souvent ça demenage aussi !! :D

c'est pas faut que les Mc n'ont pas la meilleure reputation pour les basses, mais jusque la il m'arrivait d'allumer les petit voyant de "securité "des amplis, mais ce phenomene de menbrane "folle" avec un grand debatement ne c'etait jamais produit :o
elles sont habituellement tres precises, avec des basses bien maintenues, assez rapide et sans trainage...
Je trouve d'ailleurs qu'on en parle pas tellement de la serie Palladium ici, pourtant pour ce qui d'etre " fidèles " elles le sont !!! a croire que personne n'en a ??
lors de l'achat d'un element de mon systeme le vendeur, pensant me satisfaire m'a fait ecouter les fameuses RF7 II, et bien je peux vous dire que y'a pas photo entre les rf 7 et les palladium...
Je reconnais qu'au tarif neuf... elles sont un peut cher. Mais en occas, le rapport qualité prix est plus qu'exellent.
J'ai eu la chance d'acheter mes P39 au tiers du prix neuf et dans un classement, en allemagne je crois, elles sont juste devant les BW serie 800...!! :zen:


C'est pour ça que les habitués "piquousés" à la gamme Reference ne les aime pas :ane:

Trop habitués à boire du Coca pour apprécier un Cheval Blanc de 90....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 08 Juin 2012 23:50

allez hop, ma paire de Chorus II à vendre dans les PA. Rares à la vente. :wink: et celles-là, elles aiment bien les Mcintosh... surtout à tubes :mdr:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Juin 2012 9:34

Si je n'avais pas acheté mes Cornwall il y a peu je me serais peut être laissé tenter ... Je serais curieux d'entendre l'apport du 38 passif ...
zappa45
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Déc 2010 11:55
  • offline

Message » 09 Juin 2012 10:52

Qu'est ce qui motive cette vente JFROU?
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 11 Juin 2012 2:39

Bonsoir tout le monde,
Alors voila j explique mon problème ou plutôt la recherche,j en fais appel a vos connaissances...
Je suis propriétaire de rf82 et j'aimerai améliorer mon système hifi sachant que pour l instant je n'ai qu un ampli home cinema onkyo805...
J aimerai donc rajouter un ampli integre avec fonction by pass.
J'avais pu y a quelque temps écouter sur des rf82 un arcam fmj a38,j avais trouve ca pas mal,mais avant de me diriger definitivement sur cet ampli j aimerai savoir deja ce que vous en pensez de cette association et savoir aussi ce que vous pensiez de l association des rf82 avec le naim nait xs2, j en ai entendu parler en positif avec les klipsch...
J en viens donc a faire appel a vos connaissance sur ces 2 associations,savoir laquelle des 2 est la mieux :D , ou même avec un autre ampli des 2 qui se marierait le mieux avec mes rf82.Je precise que j ai déjà eu l occasion d' écouter un yam as2000 et ca ne m avais pas convaincu(mon budget est de 1000-1500€)
Je vous remercie par avance pour vos réponses
olegucci
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Juin 2009 19:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message