Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 827 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 01 Aoû 2012 22:54

Que tes bêtes lol :ane:
Déjà savoir où on peut en écouter sur Paris çà serait bien.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 11:32

superduke a écrit:J'aivais posté sur un autre topic mais il a été verouillé alors je repose ma question ici:

-J'ai l'opportunité d'avoir des cornwallIII neuves au prix d'une rf7 : Que feriez vous à ma place?



Pour avoir écouté cornwall 3 et RF7, même à prix normal je choisirais sans hésiter les cornwall, alors si elles sont au prix des RF7, et, qui plus est, d'une RF7, je n'hésiterais pas une fraction de seconde.
C'est un autre monde d'écoute, en particulier sur les timbres vraiment plus réalistes et de l'ampleur (largeur et profondeur) de la scène sonore.
Pour la dynamique j'ai même un penchant pour les cornwall: c'est tout aussi vivant et percutant mais bien plus fin que sur les RF7.

Espérant t'avoir aidé.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 13:13

Les Cornwall 3 m'intéressent bien aussi ! (J'ai aujourd'hui des Heresy 3)
Je cherche à les écouter pas trop loin de Nantes si vous connaissez un magasin ou si l'un de vous en a.

J'avais écouté les Heresy 3 et les RF7, et je suis reparti avec les Heresy, donc avec les Cornwall je pense que le choix est vite fait !
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 13:43

MisterYacko a écrit:Les Cornwall 3 m'intéressent bien aussi ! (J'ai aujourd'hui des Heresy 3)
Je cherche à les écouter pas trop loin de Nantes si vous connaissez un magasin ou si l'un de vous en a.

J'avais écouté les Heresy 3 et les RF7, et je suis reparti avec les Heresy, donc avec les Cornwall je pense que le choix est vite fait !



Peux tu nous dire pourquoi tu avais retenu les Hérésy III ? :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 15:12

J'ai souvent du mal à nommer les caractéristiques des enceintes ( réalisme des timbres, précision de la scène sonore, dynamisme, profondeur des graves, exactitude des médium....) bref je ne rentrerais pas de ce genre de détails qui pour moi sont très subjectifs.

Un peu comme vouloir décrire les différences entre deux couchés de soleil, les deux sont magnifiques mais on préfère l'un à l'autre sans pouvoir clairement en définir la raison.

J'écoute principalement du Jazz et de la musique classique (j'utilise une platine vinyle comme source). Et pour cette utilisation les Heresy me convenaient parfaitement, alors qu'avec les RF7 il y avait toujours quelque chose qui clochait.
Je pense que les RF7 sont vraiment plus destinées à une utilisation HomeCinéma, moins subtil mais plus clinquant.

J'ai aujourd'hui envie d'aller un peu plus loin, et j'aimerais entendre les Cornwall 3 qui sont un peu les grandes soeurs des Heresy 3 avec une différence technique de taille : les Heresy sont closes, les Cornwall sont en bass-reflex.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 19:42

Tu ne peux pas être déçu si tu aimes le son des Heresy et que tu les changes pour les cornwall3, bien au contraire.
C'est la même "famille" sonore mais les cornwall3 vont bien plus loin sur tout, et c'est réellement audible.
Beaucoup plus d'ampleur et surtout le grave est :o : un peu court, certes, mais tellement rapide, sec et réaliste!

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:41

Les Hérésy sont des closes ????

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:48

bien sûr.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:05

yijing a écrit:Les Hérésy sont des closes ????


Oui et j'aime beaucoup toute l'histoire qui va autour de cette enceinte, Paul W. Klipsch a nommé l'enceinte ainsi car tout le monde pensait que c'était une Heresy de construire une enceinte de cette façon.

Pour ceux qui lisent l'anglais, ou juste pour le plaisir des photos, la brochure Klipsch de la série Héritage.
Image
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 15:57

Salut,

Je cherche un petit ampli HC pour aller avec des RF52 dans une petite pièce - 10 m², sans mettre trop de sous. Pour avoir un son correct sans plus.
Merci.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 22:40

bonjour à vous

qqun connait-il le caisson klipsch SW112?

Peut-il m'en dire plus sur celui-ci et notamment en hifi?

merci d'avance :)
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 10:18

De mon avis, et ca n'engage que moi, en Hi-fi il ne faut pas mettre de caisson de basse.
Le caisson ne va agir que sur une plage de fréquence finalement très limitée, va ajouter beaucoup de vibration, et parasiter la qualité globale de ton installation.
Au final tu va t'éloigner d'une reproduction la plus réelle possible de la musique enregistrée.

Il y a deux exceptions pour laquelle le caisson est intéressant :
- pour les musiques numériques (sans instruments ou voies) comme par exemple l'électro, drum, techno...
Toutes les musiques qui ont été créées "artificiellement" si on puis dire, via ordinateur, avec souvent une volonté de lâcher du grave à fond.
Dans ce cas précis le caisson va te permettre de te rapprocher d'une reproduction de la musique souhaitée par l'auteur.
Mais franchement pour le jazz, musique classique, country, chanson... enfin toutes les autres musiques, ne met pas de caisson (où désactive le).
- si tu utilise aussi ton système dans un contexte HC.

En ce qui concerne le SW112 c'est un bon petit caisson, qui fait tranquillement ce qu'on lui demande, mais ne va pas très loin (j'ai une préférence pour la série SW3xx, comme le SW308 par exemple, mais forcément plus coûteux...).
Pour une petite installation détente ça va très bien. Enfin il faut qu'il soit adapté au reste du système, pour que l'ensemble soit homogène.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 22:10

ca y est j'ai le sw112 dans ma pièce

franchement je suis agrablement surpris du rendu, je pensais que ca allait trainer bien plus que ca

ampli accuphase E-303 + triangle extan (ancetre des volante), coupure a 70 hz et nickel

Le caisson suit bien les enceintes qui sont pourtant tres seches dans le grave

Pour info le sw112 est bien plus rapide que mon ancien infinity SW12 que j'ai revendu a cause de ce probleme en hifi

Il a une descente a 25 hz avec ressenti, pas mesuré le dB mais l'infinity commencé a 30hz

Pour avoir comparé le velodyne eqmax 12 ne fait pas mieux

dommage que ce klipsch ne soit pas plus connu
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 23:28

Tu n'as pas trainé :D
Merci pour ce retour :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 2:58

en effet tout est allé tres vite, j'ai trouvé qqun dans mon coin qui en vendait un pour gagner de la place, j'ai tenté en me disant que si il ne me convenait je le revendrai de toute facon au meme prix que je l'avais acheté

un coup de poker en sorte... :wink:

apres 6 heures d'ecoute ma foi je ne vois aucune raison de l'enlever, si je le coupe le manque d'assise dans le grave est assez net, l'event a l'avant le rend moins compliqué a placer que les caissons a event arriere ou le rapprochement avec le mur compte beaucoups

le meilleur compromis a été vite trouvé: pres de l'enceinte gauche et parallèle au mur de coté, coupure a 70hz, et reglage du volume du caisson en gros a 1/3.

j'ai enlevé le loudness 1er niveau sur l'accuphase (qui en compte 3) et gain de +2 sur les frequences en dessous de 200hz (toujours sur l'accuphase), l'accuphase d'ailleurs est interessant pour ca car il possede plusieurs reglage de gain sur differents filtres

En tout cas je suis bien surpris du rendu rapide de ce caisson, j'etais plutot partis perdant vu le resultat avec d'autres en hifi

Pour moi il surpasse l'eqmax12 de velodyne et arrive au meme niveau que l'exmax15 tout en restant moins demonstratif

Il surpasse le meteor 1.5 de triangle ou le 0.5 actuel

Il fait jeu egal avec le meteor 2.5 en se montrant cette fois ci plus demonstratif

Par rapport a mon premier caisson qui etait le sw12, le klisch reste bien meilleur en hifi, il n'y a pas photo. EN HC je ne sais pas car j'en pratique plus mais l'infinty rendait franchement pas mal pour le prix

J'ai pu aussi tester le Focal SW800V, c'est un peu la force tranquile, il ne descend pas tres bas, ne semble pas tres costaud, et il semble beaucoups plus al'aise dans la tranche des 60-80hz, chose qui ne m'interesse pas car je voulais un caisson qui fasse la continuité de mes enceintes

En revanche le PV1 de cabasse fait mieux que le klipsch, bien plus cher mais la rapidité du cabasse est sympa en hifi meme si il descend moins que le klipsch dans l'infra

Ces essais furent assez pedagogiques car meme si il existe des differences de gamme entre les caissons qui ne sont pas au meme prix (quoiqu'un moment donné la difference se paye tres chere) les caisssons de meme gamme ont tous leur defaut et leur qualité.Certains sont plus orientés HC que Hifi

A mon avis un caisson comme le klipsch SW112 est plutot taillé pour les ecoutes sur cd, mais ca reste mon avis, je ne pense pas qu'en HC ils fassent un tabac, un velodyne au tempramment plus bourrin fera sans doute mieux l'affaire car il impact plus, se fait plus entendre

et il est vrai qu'en hifi on cherche plutot le contraire: le fondre dans les colonnes

Bon je raconte ma vie mais j'ai trouvé extremement dommage de ne pas trouvé plus d'infos sur le net sur le SW112, et quand je dis rien c'est qu'il n'y a absolument personne qui en parle, ma foi je trouve ca tres tres dommage

Car le sw800S on trouve des choses, l'infinity SW12 aussi, les velodyne aussi, et pourtant....en hifi bof bof bof

Des caissons en hifi c'est un meurtre me dira t-on, ben non, un grave de 30cm ou meme 38 amplifié independamment et bien mis en oeuvre fera toujours mieux qu'une colonne equipé d'HP plus petit
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message