Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, erictours, kondor001, Lotusvert, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 303 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 29 Avr 2014 13:22

BanditFrane a écrit:
52gege a écrit:
BanditFrane a écrit:J'ai testé Atoll et Klispch et c'était vraiment bien :wink:


Bonjour,
Je suis sceptique quand à l'association klipsch /atoll ,le caractère droit ,neutre, un peu froid d'atoll associé au rf62 mk2 avec ses hps céramétallic ainsi que sa compression unique médium/aigu ,on obtient un son trop lumineux à mon gout :wink:


Alors, j'ai aimé le rendu durant a peine 5 mois, ca me changait de mon ampli hc Marantz mais depuis, j'ai cherché et j'ai trouvé mieux pour mes Klipsch et j'ai revendu en 2013 mon Atoll IN100SE

Aahh le Roskan !! il faut vraiment que je l'ecoute celui là.
A ce propos , je cherche , mais je n'ai pas trouvé de boutiques qui ont le dernier Kandy 2BT , est il déjà en vente ou pas ?
Il devrait y avoir encore un petit gap par rapport au normal ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 29 Avr 2014 13:25

superduke a écrit:
BanditFrane a écrit:
52gege a écrit:
BanditFrane a écrit:J'ai testé Atoll et Klispch et c'était vraiment bien :wink:


Bonjour,
Je suis sceptique quand à l'association klipsch /atoll ,le caractère droit ,neutre, un peu froid d'atoll associé au rf62 mk2 avec ses hps céramétallic ainsi que sa compression unique médium/aigu ,on obtient un son trop lumineux à mon gout :wink:


Alors, j'ai aimé le rendu durant a peine 5 mois, ca me changait de mon ampli hc Marantz mais depuis, j'ai cherché et j'ai trouvé mieux pour mes Klipsch et j'ai revendu en 2013 mon Atoll IN100SE

Aahh le Roskan !! il faut vraiment que je l'ecoute celui là.
A ce propos , je cherche , mais je n'ai pas trouvé de boutiques qui ont le dernier Kandy 2BT , est il déjà en vente ou pas ?
Il devrait y avoir encore un petit gap par rapport au normal ?


Principalement la fonction Bluetooth qui pour moi, ne me concerne pas :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 29 Avr 2014 13:36

Il n'y a pas un changement d'alim aussi et augmentation de la puissance ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 29 Avr 2014 13:49

superduke a écrit:Il n'y a pas un changement d'alim aussi et augmentation de la puissance ?


Effevtivement, mais ca fait cher la différence...

Le K2 est à 1199 € mais tu peux le négocier facile

Le K2 BT est à 1499 € sans rabais possible

et la différence est que le nouveau offre davantage de puissance avec 2 x 140 W (RMS sous 8 Ohms) contre 2 x 125 W + le bluetooth donc je trouve la facture un peu salée rien que pour cela....

Le poids restant à 14 kg
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Mai 2014 19:52

Bonjour bonjour,

Je voudrais savoir si ya des personnes ici avec des Klipsch RF (de préférence des 82) et un Pioneer A70 ? Un retour m'intéresserait beaucoup
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 04 Juin 2014 17:56

bonjour a tous, il y a bien trois ans j'avais eu une paire de klipsch rb-81 MKII que j'avais au départ posé sur des pieds norstone et puis bébé est arrivé, donc séparation des pieds et posage des klipsch au sein d'un meuble bibliothèque, dans une niche spécialement dédié.
les enceintes n’étaient pas posé au fond de la niche, mais affleuraient le rebord, avec environ 3 cm d'espacement de chaque coté de l'enceinte, 10 cm d'espacement derrière l'enceinte et 20cm d'espacement en haut de l'enceinte.
elles étaient espacé l'une de l'autre de 3m / 3m50 environ, au début elles étaient drivé par un HK 980 puis après un cambridge audio 840A V2.
je vous avoue que je pensai qu'avec deux gamelles de 20", j'aurai eu de bonne basses...alors je sais pas si elles n'ont pas eu assez de rodage ou bien l'emplacement dans ces fameuses niches du meuble biblio ont joué sur le fait que des basses...ben y en avais vraiment pas des masses en fait :wtf:

quelqu'un a une idée sur la question?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 04 Juin 2014 18:08

bretzellikid a écrit:bonjour a tous, il y a bien trois ans j'avais eu une paire de klipsch rb-81 MKII que j'avais au départ posé sur des pieds norstone et puis bébé est arrivé, donc séparation des pieds et posage des klipsch au sein d'un meuble bibliothèque, dans une niche spécialement dédié.
les enceintes n’étaient pas posé au fond de la niche, mais affleuraient le rebord, avec environ 3 cm d'espacement de chaque coté de l'enceinte, 10 cm d'espacement derrière l'enceinte et 20cm d'espacement en haut de l'enceinte.
elles étaient espacé l'une de l'autre de 3m / 3m50 environ, au début elles étaient drivé par un HK 980 puis après un cambridge audio 840A V2.
je vous avoue que je pensai qu'avec deux gamelles de 20", j'aurai eu de bonne basses...alors je sais pas si elles n'ont pas eu assez de rodage ou bien l'emplacement dans ces fameuses niches du meuble biblio ont joué sur le fait que des basses...ben y en avais vraiment pas des masses en fait :wtf:

quelqu'un a une idée sur la question?



perso, je n'ai jamais trouvé que les RB81 avait de bonnes basses... le 20cm est surtout utiliser pour gagner du rendement !

assez troublant quand on entend une Kef R300 par ex et que là on croirait une colonne :siffle:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Juin 2014 18:33

salut ashram, justement c'est chez toi que je les avaient prises :mdr:
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 04 Juin 2014 18:34

bretzellikid a écrit:salut ashram, justement c'est chez toi que je les avaient prises :mdr:


ce sont des biblios à associer à un caisson ou comme arrière mais en principales sans aide... :siffle:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Juin 2014 18:44

ben vi, je m'en suis bien rendu compte...arf :-?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 04 Juin 2014 19:57

Même les 82 manquent de basses. :mdr:
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 04 Juin 2014 20:57

Glenn900 a écrit:Même les 82 manquent de basses. :mdr:


Pour les avoir possedé, Je ne te suis pas sur se cou là! :oldy:
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Juin 2014 22:43

j'ai des câbles de modulation QED qui tirent vers les aigus, qu'est-ce que je peux prendre pour atténuer ça ?
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 06 Juin 2014 9:21

ça peut venir des cables, ça peut venir de ta pièce, ça peut venir de leur position dans le meuble, ça peut venir de l'enceinte elle même ...
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Juin 2014 21:16

Bonsoir à tous,

Pour écoute HIFI,j'ai acquis il y a trois mois une paire de RF82 aujourd'hui associé à un ampli marantz PM 50 et un lecteur marantz CD 5004. Le résultat ne m'apportant pas les émotions espérées, j'ai envie d'upgrader mon système en commençant par l'ampli. la pièce fait 50/60m², carrelage et baie vitrée
Je ne trouve pas de revendeur HIFI sur Nantes ou Bordeaux ayant des klipsch RF82II pour écoute aussi pouvez-vous me conseiller une association qui marche du tonnerre donc déjà testé par vous.
De mon coté j'ai repéré ces quelques modèles mais quid du mariage avec les RF82:
AUDIO ANALOGUE FORTISSIMO
ATOLL IN 200SE
NAD-C375BEE
MARANTZ PM-ki-lite-silver-gold-idp
MUSICAL FIDELITY M3i
PIONEER A-70
ATOLL IN 100SE
ADVANCE ACOUSTIC-X-i-90
ONKYO : AMPLI TUNER - TX-8050
CREEK DESTINY 2
TEAC AI 2000
Musical Fidelity M6i

Autre question, j'ai posé mes RF82II sur des plaques de caoutchouc trés dense, pensez-vous qu'elles seraient mieux sur des pointes ou directement sur le carrelage.
Enfin, quelle distance minimum faut-il laisser autour des enceintes pour qu'elles offrent une bonne écoute?

Je vous remercie d'avance
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message