Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, jppaulus, jupal, skwat, vdl1 et 417 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 07 Sep 2014 10:05

...
Dernière édition par Gilles53 le 22 Sep 2018 20:24, édité 1 fois.
Gilles53
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 07 Sep 2014 10:49

Gilles53 a écrit:Bah, oublions nos différences de jugement sur les RF-7 adulées ou décriées suivant nos expériences d'écoute :zen:

Pourquoi les 10W par canal d'un ampli à lampes tel que le LEAK ST 20 suffisent-ils (comparés aux 75W d'un ampli classe D) ?


Bonjour,

10w avec un rendement de 101db ça peut être suffisant ,mais au delà des watts c'est du courant qu'il faut et un ampli à lampes possède plusieurs transfos et sort plus de courant qu'un ampli classe D de 75w :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 11 Sep 2014 0:13

52gege a écrit:
Gilles53 a écrit:Bah, oublions nos différences de jugement sur les RF-7 adulées ou décriées suivant nos expériences d'écoute :zen:

Pourquoi les 10W par canal d'un ampli à lampes tel que le LEAK ST 20 suffisent-ils (comparés aux 75W d'un ampli classe D) ?


Bonjour,

10w avec un rendement de 101db ça peut être suffisant ,mais au delà des watts c'est du courant qu'il faut et un ampli à lampes possède plusieurs transfos et sort plus de courant qu'un ampli classe D de 75w :wink:


Faux, c'est pas parceque il y a plusieurs transfos que ça sort plus de courant. C'est pas les tranfos de sorties qui servent a faire du courant.

Perso je commence à revenir au totor, même avec du rendement et associées à du bon tube je trouve un manque flagrant de tenue en poussant quelque peu même si c'est très beau sur un feulement de mili watts ca manque franchement de vrai ampères sur les grosses attaques.
Jai pas testé non plus du tubes á 20 K € mais quand même sur des référence s connues et reconnues il manque singulièrement de l'énergie.
Tout comme d ailleurs sur les classD peu " wattés" avec leur alim de ta fiole.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 11 Sep 2014 12:14

GuileZ_ a écrit:
52gege a écrit:
Bonjour,

10w avec un rendement de 101db ça peut être suffisant ,mais au delà des watts c'est du courant qu'il faut et un ampli à lampes possède plusieurs transfos et sort plus de courant qu'un ampli classe D de 75w :wink:


Faux, c'est pas parceque il y a plusieurs transfos que ça sort plus de courant. C'est pas les tranfos de sorties qui servent a faire du courant.

Perso je commence à revenir au totor, même avec du rendement et associées à du bon tube je trouve un manque flagrant de tenue en poussant quelque peu même si c'est très beau sur un feulement de mili watts ca manque franchement de vrai ampères sur les grosses attaques.
Jai pas testé non plus du tubes á 20 K € mais quand même sur des référence s connues et reconnues il manque singulièrement de l'énergie.
Tout comme d ailleurs sur les classD peu " wattés" avec leur alim de ta fiole.


Salut Guile ,

C'est vrai que sur de très grosses attaques ,ça peu manquer un peu d'énergie ,l'idéal c'est d'avoir un ampli à tubes et un à transistors selon le genre de musique écoutée et l'humeur du jour,par exemple du tube pour jazz ,jazz vocal ,blues etc... et du transistor pour du rock ,classique etc.... :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 11 Sep 2014 12:23

C'est ce que je fais :mdr: (tube, class D, totor class A, AB)
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2014 12:27

Le mieux est un hybride lampe transistor :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 11 Sep 2014 23:20

Petit CR rapide sur klipsch RF82 mk2 et NAD C326... source fichier flac sur oppo103d.
On reste quand même sur un son spécifique klipsch, cad un genre de gros fouilli au milieu mais une très belle présence en bas et en haut.
Le son reste très chaleureux en général et l'écoute est appréciable à volume raisonnable.
Je pense tout de même que pour des écoutes de musiques récentes, il faudra se tourner vers des KEF série Q, qui apportent une précision incroyable!

Sinon klipsch aussi testé avec onkyo 1010 (nul), marrantz pm5004 (belle musicalité mais manque un peu de dynamisme), je suis resté avec le NAD.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:21

Merci pour ce retour :)

J'ai lu sur le net que les enceintes Klipsch de la série Reference présentant des boomer de 20 cm étaient en effet fouillis dans les médiums ... en revanche j'imagine bien les graves que ça doit produire ! Niveau aigus, on profite d'un effet " live " grâce au tweeter Klipsch. Peut-être ces enceintes mériteraient-elles un plus grand soin de conception pour être et rentre-dedans ( pour les films ), et audiophiles ( pour profiter d'une musique dynamique et détaillée ).

Je pense tout de même qu'écouter sa musique avec précision c'est bien gentil, mais il faut aussi qu'il y ait du musical ... et jusqu-à présent j'ai trouvé KEF comme étant une marque certes très détaillée mais trop pale, limite artificielle. Je ne sais pas si je suis le seul à trouver KEF comme étant " overrated " ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Sep 2014 10:31

...
Dernière édition par Gilles53 le 22 Sep 2018 20:25, édité 1 fois.
Gilles53
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 12 Sep 2014 12:52

Avez vous un lien (tuto) pour modifier des RF82 MK2 ?
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 12 Sep 2014 13:00

Je crois qu'au final il faudrait avoir les deux et les changer suivant le type de musique écoutée.

Les KEF vont apporter une dymanique et une précision dingue qui pourront être un peu réchauffés par un ampli marranz.
Mais cette précision n'est inéressante que pour des musiques récentes qui jouent vraiment sur les détails.
Pour écouter du bob marley, je pense qu'il vaut mieux se retourner vers Klipsch!

j'ai fait beaucoup d'essais entre les deux et venant de KEF j'ai encore beaucoup de mal avec la sonorité particulière des klipsch.
Le son n'est pas mauvais du tout, il est juste différent!

Et effectivement ca descent très bas avec les klipsch et les aigues sont juste superbes (precis, chaud, non-agressif).

@Gilles 53, que peut-on modifier??

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Sep 2014 13:22

Justement, un ami a une paire de KEF iQ30 et un Marantz PM-410, je trouve pas ça fameux ... ok c'est détaillé, bonne scène sonore, mais je préfère mon association Yamaha RX-497 + Monitor Audio BX2 qui en comparaison est moins détaillée mais je sais pas ... on écoute de la musique avec, c'est pas une bonne installation qu'on écoute, c'est de la musique. Je sais pas si vous voyez où je veux en venir.

Il en est de même pour la série Q que je trouve un peu fadasse :-?

Pour en revenir à Klipsch, j'aimerais bien en écouter pour de bon, histoire d'apprécier les qualités ou défauts de leur tweeter ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Sep 2014 17:13

Salut a tous,

Vous utilisez quels câbles haut-parleur pour relier votre ampli a vos klipsch ?

Merci pour votre aide !!
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 12 Sep 2014 18:11

...
Dernière édition par Gilles53 le 22 Sep 2018 20:24, édité 1 fois.
Gilles53
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 13 Sep 2014 16:43

52gege a écrit:
GuileZ_ a écrit:
Faux, c'est pas parceque il y a plusieurs transfos que ça sort plus de courant. C'est pas les tranfos de sorties qui servent a faire du courant.

Perso je commence à revenir au totor, même avec du rendement et associées à du bon tube je trouve un manque flagrant de tenue en poussant quelque peu même si c'est très beau sur un feulement de mili watts ca manque franchement de vrai ampères sur les grosses attaques.
Jai pas testé non plus du tubes á 20 K € mais quand même sur des référence s connues et reconnues il manque singulièrement de l'énergie.
Tout comme d ailleurs sur les classD peu " wattés" avec leur alim de ta fiole.


Salut Guile ,

C'est vrai que sur de très grosses attaques ,ça peu manquer un peu d'énergie ,l'idéal c'est d'avoir un ampli à tubes et un à transistors selon le genre de musique écoutée et l'humeur du jour,par exemple du tube pour jazz ,jazz vocal ,blues etc... et du transistor pour du rock ,classique etc.... :wink:


C'est toujours le problème wafien car aller jusqu'à lui dire d'avoir un ampli pour chaque type de musique :ko:
Déjà qu'un ampli Hifi + preamp hifi + preamp hc+ ampli HC :zen:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message