Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 17 Fév 2015 11:33

bonjour,
l'envie "d'autre chose" me pousse vers le haut rendement, c'est pourquoi je serai intéressé par des cornwall !
J'ai des blocs mono Hypex NCORE400 (donc classe D), quelqu'un les a t'il testé avec ces enceintes ? Pas facile de les écouter sur Paris j'ai cru comprendre, si une personne pouvais m'en faire une écoute (je prendrais mes blocs pour tests, ils sont pas lourds ! :)

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 17 Fév 2015 14:14

du coup en enceinte de production actuelle, et dans un budget équivalent à une cornwall, on peut trouver quoi??
la jbl conseillée plus haut 4425 je crois n'est plus produite, si l'idée et de rester sur un 38, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choix... a part de la "sono" je le redis trés curieux de retour d'expérience à ce sujet.

c'est confirmé pour les ampli pro, à valider pour les enceintes??
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 17 Fév 2015 14:19

Bonjour à tous, très content de rejoindre ce topic que je suis depuis 10 ans ! :roll:

En ce qui me concerne c'est l'opposé de Yann, je viens de recevoir deux belles Cornwall, mes premières Klipsch qui prennent place en frontal dans mon HC.

Par contre j'hésite totalement quant à la manière de les alimenter, à priori un intégré HC Marantz (6008) + un bloc de qualité ?
J'ai longuement parcouru le topic mais j'hésite j'hésite !

Qu'en pensez vous
macsos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juil 2011 18:50
  • offline

Message » 17 Fév 2015 19:49

freeskieur73 a écrit:c'est justement pour ça que j'ai besoin de vos lumières, celle ci descends plus bas par exemple, un meilleur choix en hifi??
http://www.thomann.de/gb/jbl_jrx_215.htm

Pas beaucoup mieux 59Hz - 13Khz :wink:

Comme çà rapidement à part une srx 725 ou 735 (et plus haut) je ne vois pas spécialement des trucs qui descendent pas dans le grave car faut pas oublier que le but premier de ces enceintes c'est de sonoriser de grand local donc sortir bcp de dB et pour çà ils font un peu l'impasse des bass car avec ces enceintes ont utilise des caissons en plus.

Faudrait plus regarder dans les enceintes de monitoring style jbl M2 mais c'est plus le même prix :hehe:
La jbl LSR 708i à l'air pas mal aussi malgré çà taille.

Maintenant rien t'empêche d'aller écouter une fois dans un magasin de sono ou carrément de louer une paire qui te semble bonne une journée, un week-end chez toi.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2015 20:04

freeskieur73 a écrit:du coup en enceinte de production actuelle, et dans un budget équivalent à une cornwall, on peut trouver quoi??
la jbl conseillée plus haut 4425 je crois n'est plus produite, si l'idée et de rester sur un 38, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choix... a part de la "sono" je le redis trés curieux de retour d'expérience à ce sujet.

c'est confirmé pour les ampli pro, à valider pour les enceintes??

Jbl 4365 ? mais pas donné...
ou alors la petite soeur 4429 (mais 30cm par contre moins chers qu'une array 1000).
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2015 21:24

C'est le topic des gens qui ne veulent pas de Klipsch ici ? :oldy:
:mdr:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 17 Fév 2015 21:31

Laurent Hoppl@ a écrit:C'est le topic des gens qui ne veulent pas de Klipsch ici ? :oldy:
:mdr:


Ou bien des gens qui désespérément, essayent de trouver un meilleur rapport qualité/prix que les Klipsch Heresy 3 ou Cornwall 3 :siffle:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 18 Fév 2015 8:18

terminazor a écrit:bonjour,
l'envie "d'autre chose" me pousse vers le haut rendement, c'est pourquoi je serai intéressé par des cornwall !
J'ai des blocs mono Hypex NCORE400 (donc classe D), quelqu'un les a t'il testé avec ces enceintes ? Pas facile de les écouter sur Paris j'ai cru comprendre, si une personne pouvais m'en faire une écoute (je prendrais mes blocs pour tests, ils sont pas lourds ! :)

Yann


Je les fait tourner de temps à autre avec un SMSL SA50, un TAmp qui fonctionne en classe D et ça marche du feu de dieu :bravo:

http://www.amazon.fr/TDA7492-Tripath-Am ... B00BP1M4A2
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Fév 2015 8:35

Stephane.404 a écrit:Ou bien des gens qui désespérément, essayent de trouver un meilleur rapport qualité/prix que les Klipsch Heresy 3 ou Cornwall 3 :siffle:


Les Cornwall III, vendues en France entre 5500 et 6500 € la paire, peuvent être acquises en toute sécurité à l'étranger (Europe) pour moins de 3000 € la paire. Les miennes viennent d'Allemagne (2850 € la paire, livraison comprise, en 3 jours)
Qui parle de mauvais rapport qualité/prix :love:

http://www.hifiprestige.it/fr/enceintes ... alnut.html 2892 € la paire (copia=paire et non copie)
http://www.elektrowelt24.eu/shop/produc ... sche-.html 1445 € l'une (stück)
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Fév 2015 8:40

On peut aussi pour acheté dans un magasin Français, contacter Futureland, là où j'ai acheté mes Klipsch Heresy 3, mon cople Primare I32, niveau prix, ils seront être "commerçant" :bravo: et tres pro dans leur suivie avant et après vente :zen:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:06

fstoulouse a écrit:
terminazor a écrit:bonjour,
l'envie "d'autre chose" me pousse vers le haut rendement, c'est pourquoi je serai intéressé par des cornwall !
J'ai des blocs mono Hypex NCORE400 (donc classe D), quelqu'un les a t'il testé avec ces enceintes ? Pas facile de les écouter sur Paris j'ai cru comprendre, si une personne pouvais m'en faire une écoute (je prendrais mes blocs pour tests, ils sont pas lourds ! :)

Yann


Je les fait tourner de temps à autre avec un SMSL SA50, un TAmp qui fonctionne en classe D et ça marche du feu de dieu :bravo:

http://www.amazon.fr/TDA7492-Tripath-Am ... B00BP1M4A2

Ok merci fstoulouse pour ta réponse, ça me rassure que ça marche avec la classe D (aigus pas trop projetés et basses pas trop sèches).
Par contre j'aurais beaucoup trop de gain mais ca peut éventuellement s'arranger par un changement de valeur de résistance sur les cartes d'amplification.
Reste quand meme à essayer avant achat (des magasins sur paris ???), les adresses fournies sur le net proposent des prix vraiment :o

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 18 Fév 2015 12:27

macsos a écrit:Bonjour à tous, très content de rejoindre ce topic que je suis depuis 10 ans ! :roll:

En ce qui me concerne c'est l'opposé de Yann, je viens de recevoir deux belles Cornwall, mes premières Klipsch qui prennent place en frontal dans mon HC.

Par contre j'hésite totalement quant à la manière de les alimenter, à priori un intégré HC Marantz (6008) + un bloc de qualité ?
J'ai longuement parcouru le topic mais j'hésite j'hésite !

Qu'en pensez vous

Bonjour.
pour les Cornwall 3, un bon ampli suffit ! :mdr: Tubes ou transistors, classe A,B ou D, du moment qu'il est bon ça ira.
C'est la magie de ces enceintes.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 18 Fév 2015 12:31

terminazor a écrit:bonjour,
l'envie "d'autre chose" me pousse vers le haut rendement, c'est pourquoi je serai intéressé par des cornwall !
J'ai des blocs mono Hypex NCORE400 (donc classe D), quelqu'un les a t'il testé avec ces enceintes ? Pas facile de les écouter sur Paris j'ai cru comprendre, si une personne pouvais m'en faire une écoute (je prendrais mes blocs pour tests, ils sont pas lourds ! :)

Yann


Bonjour.
Hifiàtubes a cessé les écoutes (et la vente) de Cornwall 3 car les gens allaient les écouter chez eux et achetaient ailleurs.
j'ai eu les miennes chez eux en 2014 et c'est vrai que ça m'a coûté 4300€ alors qu'elles sont moitié prix ailleurs....Mais je suis honnête. :roll:

On peut comprendre l'attitude de ce commerçant, aussi.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 18 Fév 2015 12:40

Kiki10 a écrit:
terminazor a écrit:bonjour,
l'envie "d'autre chose" me pousse vers le haut rendement, c'est pourquoi je serai intéressé par des cornwall !
J'ai des blocs mono Hypex NCORE400 (donc classe D), quelqu'un les a t'il testé avec ces enceintes ? Pas facile de les écouter sur Paris j'ai cru comprendre, si une personne pouvais m'en faire une écoute (je prendrais mes blocs pour tests, ils sont pas lourds ! :)

Yann


Bonjour.
Hifiàtubes a cessé les écoutes (et la vente) de Cornwall 3 car les gens allaient les écouter chez eux et achetaient ailleurs.
j'ai eu les miennes chez eux en 2014 et c'est vrai que ça m'a coûté 4300€ alors qu'elles sont moitié prix ailleurs....Mais je suis honnête. :roll:

On peut comprendre l'attitude de ce commerçant, aussi.

Donc il me reste que l'écoute chez un particulier pour me faire un avis... je prendrai pas le risque de faire un achat sans écoute.
S'il y a une âme charitable sur le 78/95.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2015 14:40

Kiki10 a écrit:
terminazor a écrit:bonjour,
l'envie "d'autre chose" me pousse vers le haut rendement, c'est pourquoi je serai intéressé par des cornwall !
J'ai des blocs mono Hypex NCORE400 (donc classe D), quelqu'un les a t'il testé avec ces enceintes ? Pas facile de les écouter sur Paris j'ai cru comprendre, si une personne pouvais m'en faire une écoute (je prendrais mes blocs pour tests, ils sont pas lourds ! :)

Yann


Bonjour.
Hifiàtubes a cessé les écoutes (et la vente) de Cornwall 3 car les gens allaient les écouter chez eux et achetaient ailleurs.
j'ai eu les miennes chez eux en 2014 et c'est vrai que ça m'a coûté 4300€ alors qu'elles sont moitié prix ailleurs....Mais je suis honnête. :roll:

On peut comprendre l'attitude de ce commerçant, aussi.


Oui enfin Hifi à tubes sont hors marché, c'est du grand n'importe quoi, à la limite du vol donc forcément qu'ils en ont jamais vendu, faut pas prendre les gens pour des crétins non plus, c'est une espèce en voie de disparition...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message