Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 495 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 22 Fév 2015 15:11

mikematrix a écrit:Dit toi aussi que la mk3 sera au prix fort alors la différence de son vaudra t'elle la différence de prix ?? Je n'en suis pas si sûr.
Les rf7 sont dans la lignées des rf-82 mais meilleurs partout :wink:


C'est surtout le nouveau pavillon qui m'intrigue énormément. De toute façon je viens de me payer une nouvelle platine cd alors je vais encore attendre un peu. Mais je vais certainement craquer avant la fin de l'année !
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 22 Fév 2015 16:17

Tout d'abord,merci pour vos réponses
Mikematrix,tu dis que les rf7 sont dans la lignée des rf82 mais meilleur partout ,mais selon toi et d'ailleurs selon vous tous,dans l'optique comme le mien d'aller plus loin en système hifi,les rf7 valent elle le coup?ou devrais je m'orienter vers d autre enceintes d'autres marques,comme par exemple les kef?plus précisément les r700 (même si du coup c est plus mêmes prix étant donné les prix plus qu attractif actuellement des rf7.)
Quelqu un a t il deja pu comparer les kef r et les rf7?
Merci par avance
olegucci
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Juin 2009 19:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Fév 2015 19:31

Je n'ai jamais écouté les kef donc je ne saurais te dire mais à mon avis elles n'ont pas la même philosophie, les klisch à haut rendement ont une particularité que les autres enceintes n'ont pas, c'est très "live" comme écoute et assez détaillé.
Actuellement j'ai 2 paires chez moi pour la hifi, une paire de rf7 mk1 modifiée et une paire de magnat 1009 (je les ai eue à -50% car fin de vie aussi).
Niveau finition les magnats sont vraiment loin face à la rf7 qui elle est très "basique", pour les bass (les 1009) çà descend encore plus bas avec plus de nuance et pour la scène sonore c'est fabuleux et elles se font totalement disparaître tandis qu'avec la rf7 en fermant les yeux on sait exactement où elles se situent.
Maintenant je trouve les rf7 reproduisent très bien tout ce qui est à percussion et les concerts en général, elles ont ce côté "live" que j'aime bien donc en fait les 2 se complètent et c'est pour çà que je les garde toute les 2 :wink:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:29

terminazor a écrit:Hello,

je connais les Tannoy GRF Memory (écoute qui m'a bien plu) , est-ce que les cornwall sont dans la même veine ?

Yann

Bonjour.
Après les Cornwall 3 j'ai écouté des Tannoy, des Turnberry GR je crois, mais.....tout s'est écroulé!!! Un petit son riquiqui, plus de basses,
j'avais l'impression d'être devant une minichaîne. :(
C'était avec un lecteur EAR Yoshino Accute et un ampli à lampes EAR Yoshino (le V12, là....).Ah punaise, quelle déception!!!! Pourtant j'ai toujours lu que Tannoy est une marque réputée.
Ca fait 40 ans que je lis les commentaires les plus élogieux sur Tannoy, et en une écoute de 5mn : plus rien.....
ou alors j'avais encore le son des Cornwall dans la tête? En tous cas, ce jour là, je n'aurais pas emporté les Anglaises.

Remarquez, quand j'ai fait une comparaison entre les Cornwall et les Sonus Faber Cremona M, j'ai eu le même sentiment. Et pourtant les SF
ont également bonne réputation. :wink:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:33

Kiki10 a écrit:
terminazor a écrit:Hello,

je connais les Tannoy GRF Memory (écoute qui m'a bien plu) , est-ce que les cornwall sont dans la même veine ?

Yann

Bonjour.
Après les Cornwall 3 j'ai écouté des Tannoy, des Turnberry GR je crois, mais.....tout s'est écroulé!!! Un petit son riquiqui, plus de basses,
j'avais l'impression d'être devant une minichaîne. :(
C'était avec un lecteur EAR Yoshino Accute et un ampli à lampes EAR Yoshino (le V12, là....).Ah punaise, quelle déception!!!! Pourtant j'ai toujours lu que Tannoy est une marque réputée.
Ca fait 40 ans que je lis les commentaires les plus élogieux sur Tannoy, et en une écoute de 5mn : plus rien.....
ou alors j'avais encore le son des Cornwall dans la tête? En tous cas, ce jour là, je n'aurais pas emporté les Anglaises.



Marrant ça ne m'étonne qu'a moitiés. Des que l'on compare une Klipsch Heritage et autre chose, cette autre chose est souvent décevant malgrer les qualité d'origine.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:37

Allons allons ... il ne faut pas comparer des enceintes trois voies avec aigu et medium à compression et boomer 38cm, avec des enceintes comportant un simple tweeter à dôme monté sur guide d'ondes et boomer 25cm.

D'autant que la haute sensibilité des Klipsch donne un côté un peu " live ".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Fév 2015 15:55

Disons que, pour une fois que je pouvais écouter des Tannoy, j'ai voulu en profiter! et aussi pour entendre la matos EAR Yoshino.
hélàs pour elles......ou alors c'est l'ampli "V12" à lampes qui n'était pas à la hauteur?

mais tant mieux pour moi avec les Cornwall. :D
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 23 Fév 2015 16:31

Kiki10 a écrit:
terminazor a écrit:Hello,

je connais les Tannoy GRF Memory (écoute qui m'a bien plu) , est-ce que les cornwall sont dans la même veine ?

Yann

Bonjour.
Après les Cornwall 3 j'ai écouté des Tannoy, des Turnberry GR je crois, mais.....tout s'est écroulé!!! Un petit son riquiqui, plus de basses,
j'avais l'impression d'être devant une minichaîne. :(
C'était avec un lecteur EAR Yoshino Accute et un ampli à lampes EAR Yoshino (le V12, là....).Ah punaise, quelle déception!!!! Pourtant j'ai toujours lu que Tannoy est une marque réputée.
Ca fait 40 ans que je lis les commentaires les plus élogieux sur Tannoy, et en une écoute de 5mn : plus rien.....
ou alors j'avais encore le son des Cornwall dans la tête? En tous cas, ce jour là, je n'aurais pas emporté les Anglaises.

Remarquez, quand j'ai fait une comparaison entre les Cornwall et les Sonus Faber Cremona M, j'ai eu le même sentiment. Et pourtant les SF
ont également bonne réputation. :wink:

Comme quoi seule l'écoute permet de se faire sa propre idée, donc à l'occasion je désespère pas d'écouter des cornwall pour voir entendre ce qu'elles ont dans le ventre !

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 24 Fév 2015 0:01

dans le 78 il doit bien y en avoir au moins une paire, quand même ! Tu peux aussi écouter chez des gens qui en vendent d'occase . :D

http://www.ebay.fr/itm/PAIRE-DE-KLIPSCH ... 27f29df8f2

audibles à Paris -15° !!!!!!!!!!
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 26 Fév 2015 10:35

Kiki10 a écrit:dans le 78 il doit bien y en avoir au moins une paire, quand même ! Tu peux aussi écouter chez des gens qui en vendent d'occase . :D

http://www.ebay.fr/itm/PAIRE-DE-KLIPSCH ... 27f29df8f2

audibles à Paris -15° !!!!!!!!!!


Cest un dépôt vente apparemment ,sont elles vraiment neuves ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Fév 2015 15:15

je l'ignore !! tout comme j'ignore si notre ami les a contactés.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 26 Fév 2015 16:03

Kiki10 a écrit:je l'ignore !! tout comme j'ignore si notre ami les a contactés.

Non pas encore, mais je suis sur plusieurs piste pour les enceintes et du coté de leedh ca bouge donc je vais surement rester sur cette marque et upgrader mes C en E.
Donc je cède ma place pour les cornwall :D merci pour les liens !

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2015 7:04

Bonjour,

Les nouvelles Klipsh référence première sont en vente. On peu donc les écouter officiellement.
Il y a t il un site ou autre qui nous a sorti un petit test de ces colonnes ?

Merci
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:29

Bonjour.
Un petit "truc" pour les amis possesseurs de Klipsch Cornwall : comme le bornier de nos chères enceintes ne reçoit pas le 4mm2, comme je ne trouvais pas de jumpers qui me conviennent, j'ai décidé de raccorder directement le câble venant de l'ampli aux câbles soudés aux borniers de l'enceinte. Ce sont quatre fils électriques de section peu élevée, style 1.5 ou 2mm2.
Donc voilà, 2 dominos , un pour le + et un pour le - et bingo, ça roule!
Bien sur il faut "mélanger" les fils des graves et des aigus, ceux qui viennent des filtres.

C'est super étonnant, j'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes! Davantage de basses, même des infra-graves, plus de transparence, de netteté, de qualité même. Les voix et les instruments gagnent en présence, sans perdre de matière.
On retire carrément un voile épais !! :D :D
le seul inconvénient c'est de ne plus pouvoir changer de câble, ou du moins pas facilement.La plaque des borniers tient par 6 vis, et ensuite il y a 2 filtres qui tiennent par 4 vis .
Mais si votre câble actuel vous plaît, alors tentez le coup : pour 0 centime ça apporte énormément de mieux, beaucoup plus que de changer un câble de l'installation.
:bravo: :bravo:

Après j'ignore si ça peut apporter un plus sur d'autres enceintes, mais pourquoi pas? La plupart des borniers sont en laiton doré, c'est pâs terrible.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:02

Bonsoir

J'ai reçu mes Klipsch Cornwall III il y a maintenant deux semaines. Elles sont installées dans une pièce dédiée de 35m2 sous comble, je les ai raccordé à l'ampli à tubes BC ACOUSTIQUE EX 888.1 et a mon lecteur CD400 Atoll. L'ampli délivre 2x20W en triode et 2x40W en bipolaire et dans les deux cas le rendu est impressionnant de musicalité.
Un grand merci aux personnes de ce forum qui m'ont permis de découvrir la gamme Klipsch Heritage.
SGT_BARNES
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2006 20:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message