Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, ericpiletbfr, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 533 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 10 Juin 2015 17:30

Astroelectro a écrit:ok merci je vais essayer ça!
Il y a un risque pour le matériel?

Pas sur la terre mais les deux devraient le faire, je pense donc plutôt à l'ampli
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 10 Juin 2015 17:45

Astroelectro a écrit:Par contre j'ai une petite question concernant mes enceintes


-Quand j'allumes l'ampli,le son est a zéro mais quand je tends mon oreille sur http://www.cobrason.com/media/catalog/p ... villon.jpg j'entends comme un petit crépitement ou grésillement et sur l'autre rien du tout!

est ce que ça fait ça chez vous??


As tu inversé tes enceintes pour vérifier si ça vient de l'enceinte ou non.

Tu peux aussi inverser les câbles d'enceintes derrière l'ampli pour déterminer si c'est l'ampli qui est en cause ou non. Si c'est l'ampli , quand tu inversera les câbles ( brancher enceinte gauche sur sortie droite et enceinte droite sur sortie gauche) , le grésillement changera d'enceinte.

Si le grésillement ne change pas d'enceinte, c'est soit l'enceinte soit le cable entre enceinte et ampli.
Si tu inverses enceinte ( mettre celle de droite a gauche et celle de gauche a droite) et que le grésillement reste sur la même enceinte , alors c'est l'enceinte qui est défectueuse . Si le grésillement reste a gauche ( ou a droite) et que le test d'inversion de câble derrière ampli a déjà été effectué , alors , c'est le câble d'enceinte qui est défectueux ( par exemple, trop prés d'un câble d'alimentation d'une lampe halogéné)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Juin 2015 18:04

j'ai juste inversé les câbles,celle de droite a gauche!
du coup au début c'est la droite qui grésillait puis après inversement c'est celle de gauche!

j'ai pas mis l'enceinte droite a gauche et la gauche a droite!

Par contre mon père vient de passer avec son ampli et ça fait la même chose :wtf: (son ampli a 8 mois)
Astroelectro
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Juin 2015 15:03
  • offline

Message » 10 Juin 2015 18:09

Essaie avec d'autres câbles, sinon effectivement, un des câbles passe à coté d'un câble de puissance ou autre, donc passer les au dessus de l'ampli et recabler hors zone d'autres appareil, un élément perturbateur?
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 10 Juin 2015 18:17

J'ai une lampe halogène a proximité et branché a la muti-prise ou il y a branché mon DAC,la batterie de mon ordi et l'ampli! :(
Astroelectro
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Juin 2015 15:03
  • offline

Message » 11 Juin 2015 12:06

Bon mon ampli est arrivée depuis ce matin et le bruit de grésillement est toujours la volume a zéro!par contre une fois le potard a un volume raisonnable le grésillement disparaît!
Astroelectro
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Juin 2015 15:03
  • offline

Message » 16 Juin 2015 22:29

Astroelectro a écrit:l'Onix a 55 a le by-pass par RCA! :wink:

Pour le dac,tu peux en trouver en occase comme moi,j'ai un Cambridge audio Magic que j'ai acheté sur le bon coin!(150 euros)
Perso,je préfères avoir des éléments séparé que tout en un.

Faut privilégier l'ampli avant tout,enfin c'est mon avis de novice :)


Bonsoir Astro,

J'espère que tu as trouvé une solution à tes problèmes,

J'ai suivi tes conseils et acquis un petit REGA DAC sur Ebay UK.

L'ampli attendra que les finances reviennent à un niveau plus confortable. Un Onix effectivement, voire un Marantz PM8005 (ou 7004 d'occasion). Le tout étant qu'il puisse être utilisé en ampli de puissance bypass.

Les RF-82 commencent à se rôder, c'est très net et plus agréable aussi. Ca "vit" un peu plus, et ça le sera davantage lorsque j'aurai reçu mon DAC je pense :D

Bonne soirée aux possesseurs de Klipsch :bravo:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 18 Juin 2015 10:53

Astroelectro a écrit:J'ai une lampe halogène a proximité et branché a la muti-prise ou il y a branché mon DAC,la batterie de mon ordi et l'ampli! :(


Bonjour.
as-tu essayé en débranchant l"halogène ??? et tout autre appareil "non hifi" (PC, télé, etc.....)
pas besoin de déplacer les enceintes, il suffit d'inverser les câbles.

après ça peut venir du courant lui-même....
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 18 Juin 2015 13:50

Kiki10 a écrit:
Astroelectro a écrit:J'ai une lampe halogène a proximité et branché a la muti-prise ou il y a branché mon DAC,la batterie de mon ordi et l'ampli! :(


Bonjour.
as-tu essayé en débranchant l"halogène ??? et tout autre appareil "non hifi" (PC, télé, etc.....)
pas besoin de déplacer les enceintes, il suffit d'inverser les câbles.

après ça peut venir du courant lui-même....


Tout à fait d'accord avec ce conseil...Celà vient du courant, pas des enceintes...
Le variateur de l’halogène ou le transformateur du chargeur à coup sûr...
Cordialement
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 18 Juin 2015 23:37

GuileZ_ a écrit:J-B, sort du corps de Kiki10 :ko:


Toujours le même humour à ce que je vois... :ko:
Et après tu vas faire ta petite pleureuse auprès des modos en disant que c'est moi qui te cherche. :lol: :ane:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 21 Juin 2015 11:03

Bonjour a tous,

Alors j'ai bien suivi tout vos conseils,en débranchant tout a part l'ampli et bien ça fait toujours un grésillement a gauche et une fois inversé les câbles ça le fait a droite donc je penses que ça vient effectivement du courant lui même! :)

Sinon,je peux vous affirmez que le Onix A 65 est un ampli super,j'en suis ravi :siffle:

Je vois qu'il y a de l'ambiance par ici,c'est bien dommage car pour moi un forum est fait pas pour se prendre la tête mais plus pour s'entraider et passer un bon moment :bravo:
Astroelectro
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Juin 2015 15:03
  • offline

Message » 21 Juin 2015 15:33

Si ça venait du courant tu l'aurais des deux cotés !!! donc fais l'essais de changer complètement tes cables ,si tu l'as tjr là c'est peut-etre l'ampli(sortie G), bon courage.C'est un prob qui arrive plus souvent avec les amplis à lampes,...
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Juin 2015 17:59

Hello les Klipschiens,

Toujours super satisfait de mon pack Reference (après être passé par les Synergy, qui constituent également un excellent rapport Q/P). Néanmoins la curiosité m'a poussé à aller écouter des Heresy III, car dans ma pièce les RF-82 se lâchent un peu trop (grave débordant) + le fait de vouloir écouter le rendu d'un HP medium dédié.

Petit passage donc à l'excellente boutique des Artisans du Son (Mulhouse - 68).
Très bon accueil, le mec s'étant même cassé le dos à me monter une paire de RF82 pour comparaison direct (3 étages tout de même). :mdr:

Test sur de l'intégré Denon PMA 1520-AE (me semble-t-il, oui du calme, c'est juste que j'ai un ampli Denon qui traine à la maison en plus de l'Emotiva :mdr: ) puis sur du gros tube Audiomat. Ok on sent un peu l'apport d'un ampli plus costaud et un peu plus de chaleur (prix doublé aussi...), mais je reste sur mes convictions d'objectiviste qui pensent que 70-80% du résultat vient du couple enceintes/pièce à partir du moment où source/ampli sont construits de manière acceptable. Je ne nie pas l'apport de meilleures sources/amplis, mais l'investissement est pour moi toujours moins intéressant qu'en upgradant les diffuseurs.

Par-rapport à la comparaison Heresy III vs RF82, je n'ai pas pu franchir le pas de l'upgrade car je n'ai pas été totalement convaincu. Oui les Heresy font presque tout en un peu mieux, voix d'une autre ampleur, plus de détails/nuances dans le medium, scène sonore un peu plus large... mais le grave très court est un réel frein. Quand on passe d'une à l'autre, on sent bien la "maigreur" (relative...) de la RF82 mais son grave impressionnant ne laissera jamais indifférent et fera passer l'Heresy pour une petit biblio trop sage.

Au final, il faudrait le meilleur des deux... soit une paire d'enceinte alliant les 2 qualités (mais à moins de 1500 €, je n'ai pas trouvé dans le domaine du HR), soit une paire d'Heresy avec un bon caisson (possible, mais mon Magnat fera criser les Hifistes pur jus, même si vraiment calmé par l'Antimode et finalement pas si traînard que ça).

Si vous avez des avis sur le sujet, ne pas hésitez. Je me disais que ce ressenti pouvait également orienter d'autres Klipschiens ne pouvant pas passer de suite de la Reference aux superbes Palladiums (meilleure écoute Klipsch à ce jour pour ma part, reste à écouter la Cornwall qui vient de débarquer aux Artisans).
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 21 Juin 2015 18:53

GuardianForce a écrit:Au final, il faudrait le meilleur des deux... soit une paire d'enceinte alliant les 2 qualités

Ce sont les Cornwall qu'il te faut :love:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Juin 2015 19:11

J'ai déjà essayé avec les câbles a mon père et mon beau père et ça le fait toujours...
Par contre je viens de changer d'ampli d'un ancien marantz au onix et toujours se même grésillement ainsi que le rega a mon beau père.
J'ai pu allez chez lui pour écouter l'onix et les klipsch chez lui et la aucun grésillement.curieux non :wtf:
Les deux me disent que selon eux ça provient du courant ou la prise de courant!
Astroelectro
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Juin 2015 15:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message