Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 519 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 11 Oct 2015 22:03

fstoulouse a écrit:
popkiller a écrit:quelqun a essayer les amplis fda avec du klipsch?
J'ai commander un fdx802c pour voir ce que ca donne par rapport au sugden
ils sont apparemment assez incroyable ces amplis curieux de voir sur le klf et 113 dols au pire je met sur le pc en carte son
Les rf82.2 sont toujours chez moi j'eesairais aussi avec le fx802


J'ai essayé un FXAudio 802 D et je l'ai adopté depuis 3 mois et mon Atoll IN100 SE a ripé sur un système secondaire.
Avec le Cornwall, j'obtiens quelque chose de superbe, bien mieux qu'avec l'Atoll :bravo:

Je l'utilise à partir de la sortie coaxiale de mon lecteur de CD


J'ai pris le meme mais avec les sorties analogiques pour l'integrer dans mon home cine le modele fx d802c
Par curiosité de voir cet ampli a l'ouvrage
Les klf 30 sont peu etre plus facile a driver que les cornwall donc ca devrait le faire :love:
j'ai hesité il y a plusieurs de ces petits boitiers dans des prix assez hallucinant
Si ca marche je testerais peu etre un deuxieme en biamp
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 12 Oct 2015 16:53

TeréO a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je dispose déjà d'un TEAC AI2000 et j'ai l'occasion de récupérer un AI3000.
Mon système : Drive CD Heed > DAC Oppo HA-1 > AI2000 > KLIPSCH RF7 II, le tout cablé en Coax Ecosse, XLR Oehlbach, Cable HP Ecosse.

Ma question est simple : Pensez-vous qu'une biamp avec AI3000 pour alimenter les graves des Klipsch serait une bonne idée ?
Par contre je suis une bille en biamp : Comment on cable entre les 2 Teac ?

Merci de vos réponses et avis...

Bien musicalement


Bonjour, je pense que le AI 3000 sel n'a pas besoin d'être bicablé, de plus il dispose de 2 sorties hp,
Bon courage
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 12 Oct 2015 17:52

TeréO a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je dispose déjà d'un TEAC AI2000 et j'ai l'occasion de récupérer un AI3000.
Mon système : Drive CD Heed > DAC Oppo HA-1 > AI2000 > KLIPSCH RF7 II, le tout cablé en Coax Ecosse, XLR Oehlbach, Cable HP Ecosse.

Ma question est simple : Pensez-vous qu'une biamp avec AI3000 pour alimenter les graves des Klipsch serait une bonne idée ?
Par contre je suis une bille en biamp : Comment on cable entre les 2 Teac ?

Merci de vos réponses et avis...

Bien musicalement

J'ai testé la biamplification sur mes rf7 avec deux blocs de puissance NAD , un M25 et 208 ......bof , beaucoup de complications pour pas grand chose de mieux .De la puissance en plus , oui , mais bon , pour ce qui est du gain qualitatif , je ne peut pas dire que j'y ai trouvé quoi que ce soit.
Peut être avec un ampli moins puissant pour les aiguës :roll: ..... en tous cas , je pense que la mise en oeuvre si on veut faire de la biamplification n'est pas une simple affaire , il ne suffit pas de brancher même deux très bons ampli en haut et en bas sur les borniers des enceintes.

Par contre , tu es content du rendu Teac AI2000/Klipsch RF7 ? Parce ce que j'ai possedé cet ampli , et chez moi , c'était une catastrophe , j'avais trouvé l'écoute vraiment très fatigante avec une grande projection des aiguës.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 12 Oct 2015 18:09

Par contre , tu es content du rendu Teac AI2000/Klipsch RF7 ? Parce ce que j'ai possedé cet ampli , et chez moi , c'était une catastrophe , j'avais trouvé l'écoute vraiment très fatigante avec une grande projection des aiguës.[/quote]


Etrange, une revue spécialisée avait encensée les RF7 en les testant avec un AI 2000, mais c'est pas la première fois que je lis ce mauvais mariage, avec le AI 3000 (et ne pas prendre les infos de HD F,,,,) sur le sujet car ce n'était pas un 3000), pas d'agressivité mais peut un poil trop détaillé et dynamique
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 12 Oct 2015 18:15

Merci de cette réponse éclairée. Personnellement je pense effectivement (pour l'avoir essayé avec d'autres matériels !) que la biamp n'apporte pas grand chose si ce n'est des soucis de cablage et du fric en plus de dépenser.

Oui les RF7 II sonnent très bien avec le AI2000 mais il a fallu que je trouve les bons cables HP et surtout (qui l'eut cru !) les bons cables secteur (en l'occurence des 1877 Phono Legion) et le bon filtrage (BADA LB-6600). Cela m' a pris beaucoup de temps en écoutes relatives avec des cables rodés mais j'y suis arrivé : le résultat est plus que satisfaisant pour moi et mes oreilles baladées entre métal et classique.

J'avais joué le jeux de la transparence au début avec des B&W CM10 mais le son était presque trop chirurgical et avec des Tannoy DC10 Ti (déjà bcp plus sympa mais à 7000 € quand même). Avec les Klipsch, je n'ai pas changé mes éléments et je n'ai joué que sur les cables (coax, XLR, cables HP et secteur filtré) et c'est plus que convaincant même si sur certains passages de Korn par exemple, c'est trop strident et directif (mais bon on n'écoute pas du Korn 3 h de suite, ou alors on a les oreilles cramées et ce sur n'importe quel système ! :ko: ).

Merci encore pour ton opinion. Bien musicalement
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 12 Oct 2015 20:46

:siffle: ya des forte 2 a vendre sur le b..c... a lyon chez un passionné du haut rendement :bravo:
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 12 Oct 2015 23:53

Bonsoir a tous,
Je poste aujourd hui pour vous faire part de mon ressenti concernant un comparatif klipsch Chorus 2 vs Cf4. Plus de probleme de WAF :mdr:

Tout d abord visuellement les cf4 font plus mastocs. Cela est dû a leur hauteur et leur profondeur.
Passons à l ecoute. Elle s'est faite sur tout type de musique , et avec plusieurs supports ( vinyle, tuner ,lecteur cd). Le tout avec un Jadis orchestra.
Déjà aucun problème de dynamique on est bien chez Klipsch.
Le niveau sonore: je dois très légèrement baisser le volume avec les chorus.
Ce qui ma interpellé imediatement c est la projection de l aigu avec la compression des cf4 , que je n'est pas avec les chorus. Sur certains morceaux pourvus d aigus très montants l écoute fini par être fatigante a volume élevé. Le jadis censé adoucir tout cela n y parviendra pas. En resume l équilibre medium aigu est meilleur sur les chorus.
Maintenant les graves. Et bien là , les cf4 passent devant. On ressent plus de présence mais elles ont un côté plus rond dû surement aux 2x 30 cms et au bass reflex comparé aux 2 x38 en pusch pull des chorus2 .A noter qu a aucun moment on a des basses qui trainent,, ca tape et ca tape fort....
En résumé ma préférence irait aux chorus 2. Cette énorme compression des cf4 déséquilibre un peut l enceinte.
En tout cas si vous trouvez l une ou l autre en occasion , foncez. Vous ne serez pas déçu.
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 20 Oct 2015 22:04

Salut les artistes,

Je reviens vers vous pour une question de câblage.

J'avais investi dans deux types de câbles. Le Norstone CL 400 et surtout du Oehlbach Crystal Wire B40. J'utilise ce dernier, apparemment qualitatif et j'ai constaté des différences selon que les fiches bananes sont connectés sur le LF ou le HF (bornier des enceintes). Au premier abord, je n'avais pas remarqué que les capuchons rouges et noirs pouvaient être retirés :lol: . Je connectais donc le câble crystal wire comme du câble dénudé sur le bornier. Le son était déjà bon.

En réalisant que je pouvais enlever les capuchons, j'ai connecté les fiches bananes sur le LF (partie basse du bornier). Mais le son m'est apparu misérablement en perte de nuances, sans aucun relief. J'ai ensuite fait l'inverse : connexion des câbles sur le HF (partie haute du bornier), et là miracle ! Les nuances sont réapparues, avec un peu moins de basses néanmoins.

Question : conseillez-vous de placer une fiche sur le HF et une autre sur le LF ? Conseillez-vous aussi de virer le jumper, la partie métallique qui fait la jonction HF/LF, en le remplaçant par du câble enceinte ? Si oui, quel type de câble ? Cela a-t-il d'ailleurs une importance ?

Merci pour vos lumières.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 21 Oct 2015 5:49

Coucou l'ami :)

Bon, pour faire simple, tu vires tes "barettes" dorées de tes borniers et tu mets des morceaux (d'environ 12 cm) de ton câble d'enceintes à la place. Et puis tu laisses du câble dénudé partout (côté ampli et côté enceintes), pas de fiches bananes, cosses ou autre. C'est le meilleur contact et, franchement, à moins d'avoir plusieurs paires d'enceintes chez soi (comme dans un auditorium) avec lesquelles on jongle pour comparer, aucun intérêt d'avoir un truc amovible supplémentaire qui ne peut que venir jouer les trouble-fête là au milieu :grad:
Regarde page 342 il y a des photos explicatives... La troisième solution est parfaite mais faut pouvoir faire passer le câble gainé à travers le trou du bornier (pas sûr que le tien tu puisses avec les RF82. Mais essaie quand même. Sinon, tu fais comme la photo 2 mais SANS RIEN au bout des câbles.

Nico :wink:

PS: oui, je sais, je suis matinal.... :hehe:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 21 Oct 2015 7:56

J'ai moi aussi , sur mes RF7 , j'ai remarqué que le résultat est meilleur en branchant les cables sur le bornier du haut .
Bizarrement , sur le bornier LF c'est plus agressif :wtf:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Oct 2015 10:15

lawaz64 a écrit:Coucou l'ami :)

Bon, pour faire simple, tu vires tes "barettes" dorées de tes borniers et tu mets des morceaux (d'environ 12 cm) de ton câble d'enceintes à la place. Et puis tu laisses du câble dénudé partout (côté ampli et côté enceintes), pas de fiches bananes, cosses ou autre. C'est le meilleur contact et, franchement, à moins d'avoir plusieurs paires d'enceintes chez soi (comme dans un auditorium) avec lesquelles on jongle pour comparer, aucun intérêt d'avoir un truc amovible supplémentaire qui ne peut que venir jouer les trouble-fête là au milieu :grad:
Regarde page 342 il y a des photos explicatives... La troisième solution est parfaite mais faut pouvoir faire passer le câble gainé à travers le trou du bornier (pas sûr que le tien tu puisses avec les RF82. Mais essaie quand même. Sinon, tu fais comme la photo 2 mais SANS RIEN au bout des câbles.

Nico :wink:

PS: oui, je sais, je suis matinal.... :hehe:


Tout pareil ;)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:24

lawaz64 a écrit:Coucou l'ami :)

Bon, pour faire simple, tu vires tes "barettes" dorées de tes borniers et tu mets des morceaux (d'environ 12 cm) de ton câble d'enceintes à la place. Et puis tu laisses du câble dénudé partout (côté ampli et côté enceintes), pas de fiches bananes, cosses ou autre. C'est le meilleur contact et, franchement, à moins d'avoir plusieurs paires d'enceintes chez soi (comme dans un auditorium) avec lesquelles on jongle pour comparer, aucun intérêt d'avoir un truc amovible supplémentaire qui ne peut que venir jouer les trouble-fête là au milieu :grad:
Regarde page 342 il y a des photos explicatives... La troisième solution est parfaite mais faut pouvoir faire passer le câble gainé à travers le trou du bornier (pas sûr que le tien tu puisses avec les RF82. Mais essaie quand même. Sinon, tu fais comme la photo 2 mais SANS RIEN au bout des câbles.

Nico :wink:

PS: oui, je sais, je suis matinal.... :hehe:


Merci Nico,

Je vais tester ça. C'est un peu dommage pour mon câble Oehlbach qui m'a coûté une blinde :D

Je peux aussi virer les straps et connecter du Norstone CL400 entre les fils des deux borniers, tout en conservant les fiches bananes du Crystal Wire. Mais j'ai bien compris que moins il y a d'intermédiaires mieux c'est :D

Ne manque plus qu'une pince à dénuder, tant c'est difficile à couper sans équipement ad hoc :siffle:

superduke a écrit:J'ai moi aussi , sur mes RF7 , j'ai remarqué que le résultat est meilleur en branchant les cables sur le bornier du haut .
Bizarrement , sur le bornier LF c'est plus agressif :wtf:


J'ai pour le moment fait du mezzo-mezzo. Un fil connecté au LF, l'autre au HF. Le meilleur des deux mondes.

En effet, beaucoup de détails et de nuances via le HF. Mais pas assez de basses à mon goût.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:39

Bonjour à tous !
Y aurait il une âme charitable pour me faire écouter ces klipsch sur bordeaux ? Ou encore mieux sur le medoc ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2015 20:50

Bonjour Laurent,

Sur Rouen, cela aurait été avec plaisir :D !

Par contre, je crois que tu as popkiller qui a associé ses Klipsch avec un ampli Sugden (Class A). Tu peux toujours essayer de le contacter, car il me semble qu'il est à proximité de Bordeaux.

Tu veux écouter lesquelles ? RF7 ou RF82 ? Cornwall :lol: ?

Bonne soirée,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 21 Oct 2015 21:09

Bonsoir deep merci pour l'invitation mais j'avoue que Rouen est un peu loin .....
Sa aurai été pour écouter les rf7 ou les 82
C'est pour les associer a un denon 4520 qui me sert de preampli et deux blocs mono advance acoustic x a220
Penses tu que sa serai une bonne association ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message