Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 246 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 27 Juil 2016 13:32

borisravel a écrit:Ok, merci pour vos conseils, je vais essayer le Mogami. Par contre, ils n'en ont pas pour l'instant chez Audiophonics.


Je les avait achetés là, chez St Quentin radio (rien que le nom du magasin, c'est le début de l'aventure !) :

http://www.stquentin-radio.com/?page=ca ... _cat=2&v=1

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 27 Juil 2016 17:29

Oui, merci pour l'adresse. Ils sont quand-même plus chers qu'Audiophonics.
Par contre j'ai une question: ma pièce d'écoute est assez grande, genre 60 M2 (peut-être même plus, je ne sais plus...), surtout très haute: 5M sous plafond au max (c'est mansardé) et assez vide. Avec cette configuration, les RF7 supportent très bien d'être à 20 cm du mur, les basses ne sont pas de top.
Par contre, mon plancher est un plancher posé sur lambourdes et très peu isolé. Pourtant, je trouve que même sans pointes, les pieds des RF7 sont assez bien isolés sans avoir besoin de rajouter autre chose. Est-ce que je suis le seul ?
Merci.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 28 Juil 2016 12:03

Ça y est ! J'ai lu les 373 pages. :zzzz:
Vous m'avez donc donner envie de faire une folie : installer une paire de Cornwall dans mon salon. :mdr:
Ma femme est OK : "Vu leurs hauteur et largeur, elles pourront faire bar." :siffle:
Je vais donc les prendre couleur merisier et poser une tôle de zinc dessus. :wink:

En terme de volume horaire, elles feront principalement du HC. Donc je souhaite rester en transistors. De ce que j'en sais, les tubes : il faut les régler, les changer et ne jamais retrouver la même sonorité.
Aussi, avis aux possesseurs de Cornwall : que me conseillez-vous comme ampli ? (Si possible intégré avec DAC)
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 28 Juil 2016 12:33

pour info, FStoulouse fait tourner les siennes avec un FXAudio D802 et en est très satisfait
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Juil 2016 13:16

minicos a écrit:Ça y est ! J'ai lu les 373 pages. :zzzz:
Vous m'avez donc donner envie de faire une folie : installer une paire de Cornwall dans mon salon. :mdr:
Ma femme est OK : "Vu leurs hauteur et largeur, elles pourront faire bar." :siffle:
Je vais donc les prendre couleur merisier et poser une tôle de zinc dessus. :wink:

En terme de volume horaire, elles feront principalement du HC. Donc je souhaite rester en transistors. De ce que j'en sais, les tubes : il faut les régler, les changer et ne jamais retrouver la même sonorité.
Aussi, avis aux possesseurs de Cornwall : que me conseillez-vous comme ampli ? (Si possible intégré avec DAC)


Salut, Avec quel budget ?
Tu as déjà un HC ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 28 Juil 2016 13:21

3000 € maxi pour ensemble (si possible intégré) : DAC + préamp + ampli
J'ai déjà un Yamaha en HC. Evoluer vers un gros HC (Anthem par exemple) peut aussi être une solution.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 29 Juil 2016 8:28

guyniol a écrit:pour info, FStoulouse fait tourner les siennes avec un FXAudio D802 et en est très satisfait


Tout à fait .... et pour 100 balles, il fait très bien le job !
En revanche le FX "de base" n'accepte que des sources numériques. On peut en connecter 3 (entrées USB, optique et coaxiale). Cela dit pour du HC, vaut mieux voir ailleurs, côté ergonomie, à moins de se contenter de deux enceintes en stéréo :wink:

Sur un autre forum, un essai extrêmement concluant a été conduit sur des KHorn. Les auditeurs en sont restés pantois
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Juil 2016 18:52

Savez-vous s'il y a un magasin, en Île de France, où l'on peut écouter ces Cornwall III ?

Sinon : y aurait-il un sympathique forumeur à proximité de l'Essonne qui aurait la gentillesse de me laisser écouter les siennes ? (J'apporte vin, coca, bière, au choix :wink: )
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 8:12

Bonjour à tous!

Voilà, depuis ce week-end, vendredi très exactement, je suis le très heureux propriétaire d'une paire de ............................. Chorus II :D
Donc, à la maison, au chaud, j'ai mes "petites" Forte II" et leurs grandes soeurs :hehe: .
Mon ami Stef quant à lui tourne avec des Chorus (I), du coup, je vous laisse imaginer ce qui va se passer d'ici quelques temps.... :siffle:

Si ça intéresse, on pourra faire notre petit CR histoire de retranscrire toutes nos impressions sur ces toutes belles qui fonctionneront dans ma salle (voir profil) avec comme sources:

drive: lecteur CD marantz 6400 et fichiers FLAC + clé M2tech Hiface
Dac Rega
ampli flying mole ca-s3 (et oui, on change pas.....)
ampli FX audio D802c

Et avec le matériel, dont je ferai le descriptif plus tard, de mon ami Stef.

Voili voilou

Bon dimanche!

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 9:09

Et un grand merci à Gilles qui gardera quand même son pseudo (chorus 2) :bravo:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 18:44

Très intéressé par vos CR :D
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 21:57

De rien Nicolas. Au plaisir et bonne ecoute. Curieux de voir le difference entre les chorus 1 et 2.
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 14:49

Je serai le plus précis possible sachant que, et on en a parlé ensemble, ça sera dans ma pièce, avec mon matériel et aussi mes oreilles et celles de Stef :mdr: :mdr:

Nico :wink: ,

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 22:50

Bonjour ,

pour ceux que cela intéresse vu sur le coincoin une paires paire de Klipsch 82MK2 en Ile de france. :siffle:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 01 Sep 2016 7:34

Bonjour

Je compte me lancer vers l'aventure Klipsch Heritage avec les Cornwall III que j'alimenterai pour l'instant avec un petit FDA d802 faute de mieux pour l'instant.
J’espère partir vers de l'amplification tube mais c'est un autre sujet, budget oblige.
Je quitte un equipement d'ecoute ( Adam) plutôt axé studio étant guitariste.
Je cherche donc à me les procurer , elles avoisinent les 3000 euros sur certains sites européens.J'aimerais connaitre les retours d'experiences de ceux qui ont acheté en direct sur le web.
Quels seraient les sites à conseiller pour leur sérieux et garantie sav etc.
Merci d'avance :bravo:
pat62
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2016 18:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message