Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, laurent martiarena, ougo, terry92, viking44rb et 449 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 01 Déc 2016 17:38

positionnées face au mur le plus étroit?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 01 Déc 2016 18:41

patschu a écrit:
bernardi a écrit:Salut les Cornwalliens !

selon vos expériences de vie ou de pratique les Cornwall pouraient elles tourner dans une piece de 3m20 x 7 ?
je veux dire à 20cm max du mur lateral de chaque coté ?

David


Chez moi, elles chantent merveilleusement bien dans une pièce de 4 x 2.5 et ça en à déjà bluffé plus d'un.


Bonjour Patrick ;-)

Tes Cornwall tournent dans 10m² ??? allez dis nous tout ! Tu est le frère caché de Thomas Pesquet et tu vis dans la station Mir en fait ! ;-)
Tu apportes une correction particulière dans ta pièce ? DSP , diffusion absorption ?

J'aurais vraiment voulu écouter ça avant de craquer pour des Cornwall !
Sinon je vais me rabattre sur des KlF 30 que j'ai deja eu..... Les heresy m'ayant parues trop tronquées dans le bas pour mes attentes même si le médium est des plus epidermico suavo délectable !
Dernière édition par bernardi le 01 Déc 2016 20:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 01 Déc 2016 18:50

renan a écrit:positionnées face au mur le plus étroit?


Oui Renan ce serait bien ça !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Déc 2016 7:52

bernardi a écrit:Bonjour Patrick ;-)

Tes Cornwall tournent dans 10m² ??? allez dis nous tout ! Tu est le frère caché de Thomas Pesquet et tu vis dans la station Mir en fait ! ;-)
Tu apportes une correction particulière dans ta pièce ? DSP , diffusion absorption ?

J'aurais vraiment voulu écouter ça avant de craquer pour des Cornwall !
Sinon je vais me rabattre sur des KlF 30 que j'ai deja eu..... Les heresy m'ayant parues trop tronquées dans le bas pour mes attentes même si le médium est des plus epidermico suavo délectable !


Bonjour,

Non, aucun lien de parenté avec Mr Pesquet et je vis bel et bien sur terre :wink:. Je me comparerais plutôt à certains audiophiles asiatiques en manque de place !

Aucune correction non plus, que du naturel et j'ai la grande chance d'avoir une pièce à l'acoustique hors normes, jamais mesurée mais pas loin de l'idéal à mon sens.

Pour ce qui est des Cornwall dans 10 m², cela peu paraître démesuré mais je peux vous assurer qu'elles donnent sans doute près de 100 % de leur potentiel. Comme je l'ai dis avant, certains de mes amis passionnés, de prime abords dubitatifs ont bien dû se rendre à l'évidence ; ça fonctionne à merveille et je peux te dire que plusieurs d'entre eux ont un système de référence bien plus coûteux, sophistiqué et mis en oeuvre "aux petits oignons".

Ceux qui en doute et qui seraient de passage en Belgique sont évidemment les bienvenus pour se faire une idée in situ.

Bonne journée

Patrick

Photos ici
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2016 17:20

Bonjour,
Dans 10m2 ça doit fonctionner mais tu doit ne pas mettre bien fort sans que ta petite pièce rentre vite en résonance car en plus elles ne sont pas assez écartées ( Klipsch conseille un écartement entre 2.50m et 3.70m pour ces enceintes ) donc très peu d'image sonore et de placement des musiciens.
Excuses pour les critiques je ne veut pas du tout troller ( je possède aussi des cornwall III ) mais juste des constatations ,sinon tu as du très bon matériel :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Déc 2016 18:11

52gege a écrit:Bonjour,
Dans 10m2 ça doit fonctionner mais tu doit ne pas mettre bien fort sans que ta petite pièce rentre vite en résonance car en plus elles ne sont pas assez écartées ( Klipsch conseille un écartement entre 2.50m et 3.70m pour ces enceintes ) donc très peu d'image sonore et de placement des musiciens.
Excuses pour les critiques je ne veut pas du tout troller ( je possède aussi des cornwall III ) mais juste des constatations ,sinon tu as du très bon matériel :wink:


Je ne suis pas contre les critiques mais je trouve ces propos assez péremptoires. Avez-vous constaté que mon installation manquait d'image sonore, que le placement des misiciens était hasardeux et que l'écoute à niveau réaliste était impossible ? Je ne pense pas.
Mon but est de partager mon expérience et de répondre à une question posée à savoir ; est-ce qu'une Cornwall peut fonctionner dans un espace réduit ?
Dans mon cas, la réponse est oui. Ais-je de la chance ? Peut être. Quoi qu'il en soit, beaucoup d'enceintes de toutes sortes sont passées dans cette pièce et la configuration actuelle est très nettement au dessus du lot.
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2016 19:16

patschu a écrit:
52gege a écrit:Bonjour,
Dans 10m2 ça doit fonctionner mais tu doit ne pas mettre bien fort sans que ta petite pièce rentre vite en résonance car en plus elles ne sont pas assez écartées ( Klipsch conseille un écartement entre 2.50m et 3.70m pour ces enceintes ) donc très peu d'image sonore et de placement des musiciens.
Excuses pour les critiques je ne veut pas du tout troller ( je possède aussi des cornwall III ) mais juste des constatations ,sinon tu as du très bon matériel :wink:


Je ne suis pas contre les critiques mais je trouve ces propos assez péremptoires. Avez-vous constaté que mon installation manquait d'image sonore, que le placement des misiciens était hasardeux et que l'écoute à niveau réaliste était impossible ? Je ne pense pas.
Mon but est de partager mon expérience et de répondre à une question posée à savoir ; est-ce qu'une Cornwall peut fonctionner dans un espace réduit ?
Dans mon cas, la réponse est oui. Ais-je de la chance ? Peut être. Quoi qu'il en soit, beaucoup d'enceintes de toutes sortes sont passées dans cette pièce et la configuration actuelle est très nettement au dessus du lot.


Pardon de t'avoir vexé ,je dit ce que je pense ,et je ne suis d'accord avec toi mais c'est pas grave ,si le son te convient comme ça ,c'est parfait :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Déc 2016 20:50

52gege a écrit:si le son te convient comme ça ,c'est parfait :wink:


Je ne me vexe pas pour si peu mais je dois bien avouer que vos sous-entendus m'énervent un peu. Vous avez clairement la science infuse, une oreille experte et donc la faculté d'entendre mieux que moi ce qui se passe ... chez moi ! Chapeau, je m'incline.

Bon week end
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2016 23:45

merci pour ton retour et le lien vers tes photos des Cornwall dans ta piece aux dimensions mesurées Patrick 8)
je vais creuser cette hypothese d'adopter des Cornwallettes d Indianapolis sous un autre angle du coup !


En ce Week end Telethonesque , je lance donc un appel aux dons d'ecoute ! si d'aventure un sympathoche forumeur en RP ou region centre Chartres orleans le mans pouvait me permettre une ecoute de ses Cornwall avec mon bloc LUXMAN M06 alpha ça pourrait lever mes dernieres réticences d 'accouplement ! :wink:

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:36

Hello les Kids d'Indianapolis !

Gégé 52 aurais tu quelques clichés de tes belles en actions ?

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 04 Déc 2016 0:41

Quelqu'un a-t-il pu comparé les Cornwall aux Heresy ?
Bien sûr les Cornwall descendent plus bas. Encore que les Heresy touchent déjà le sol. :lol:
Mais je me dit que le 30cm en charge close doit faire mieux que le 38 en bass reflex pour ce qui est du haut-grave.
Quid de la scène sonore, etc ... ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 04 Déc 2016 15:47

minicos a écrit:Quelqu'un a-t-il pu comparé les Cornwall aux Heresy ?
Bien sûr les Cornwall descendent plus bas. Encore que les Heresy touchent déjà le sol. :lol:
Mais je me dit que le 30cm en charge close doit faire mieux que le 38 en bass reflex pour ce qui est du haut-grave.
Quid de la scène sonore, etc ... ?


http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-cornwall-iii

Je suis d'accord avec le test d'harmonique :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Déc 2016 17:23

à signaler , dans les PA d'ici , une intéressante paire de clones de Klipschorn :oldy: ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Déc 2016 19:18

52gege a écrit:http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-cornwall-iii
Je suis d'accord avec le test d'harmonique :wink:

Ashram a comparé les RF-7 mk2 aux Cornwall mk3 :siffle:
Je cherche un comparo Heresy / Cornwall :D
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 04 Déc 2016 20:38

minicos a écrit:
52gege a écrit:http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-cornwall-iii
Je suis d'accord avec le test d'harmonique :wink:

Ashram a comparé les RF-7 mk2 aux Cornwall mk3 :siffle:
Je cherche un comparo Heresy / Cornwall :D


Pas la peine de chercher il n'y à pas photos ,plus d'ampleur,plus de grave ,plus de dynamique ,plus d'aération etc.... :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message