Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 933 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 23 Déc 2016 17:07

fabriceauble a écrit:
Laurent Hoppl@ a écrit:C'est écrit dans le lien :
"Il s'agit d'...
le but étant d'..."


J'ai bien vu merci, mais à l'oreille c'est quelque chose qui change vraiment ou pas?
Sur les Heresy aussi on peut le faire?


Oui ça "doit" changer quelque chose dans la mesure ou il y moins de vibrations et raisonnances et dans l'absolu tu peux le faire sur tout les pavillons
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 23 Déc 2016 17:45

Merci :bravo:
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 28 Déc 2016 19:08

deep a écrit:
vanluck a écrit:

Mais aussi par rapport au rf82, les rf7 demanderont aussi plus de courant pour pouvoir s'exprimer pleinement. Gros transfo de puissance massif oblige (plus de 1500 VA conseillé avec si possible un taux d'amortissement élevé si possible) pour en tirer le meilleur et si vous lui en mettez plus de 2000: WAAHOOW !! Là vous quittez votre femme pour vivre avec les RF7.


Bonsoir,

Du genre, un Hegel H360 ou plus puissant encore ? Mon Rega Elicit-R sera trop faible, ou bien il faudra lui adjoindre un poweramp ?







Effectivement le Hegel H360 est un choix remarquable et de grande qualité pour réveiller la RF7. Cet ampli se mariera à merveille.Ou pourquoi pas un EAA PA1000 ? Ou du bloc mono jeff rowland ? Model 7 par exemple ? Bref du lourd quoi !! Pour en tirer toute la quintessence...
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 28 Déc 2016 19:37

Plus difficile à mettre en oeuvre que la cornwall, que la horn, que l'heresy, etc, la RF7 est un véritable " OVNi " dans toutes la gamme Klipsch mais elle mérite les meilleures électroniques.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 28 Déc 2016 19:57

fabriceauble a écrit:
Laurent Hoppl@ a écrit:C'est écrit dans le lien :
"Il s'agit d'...
le but étant d'..."


J'ai bien vu merci, mais à l'oreille c'est quelque chose qui change vraiment ou pas?
Sur les Heresy aussi on peut le faire?



Au lieu du bitume, mettez de la plastiline derriere les parois de vos pavillons. Très efficace sur des pavillons en plastique mais aussi en aluminium, de plus si un jour vous revendez vos enceintes vous pourrez alors éventuellement retirer la plastiline car celle ci ne sèche pas. Jean Hiraga du magazine " la revue du son " ( malheureusement le magazine n'éxiste plus ) conseillait cette opération pour toutes les klipsch mais aussi pour d'autres modèles équipés de pavillons. Ce que j'ai fait bien entendu depuis un long moment sur les RF7.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 02 Jan 2017 18:57

vanluck a écrit:Au lieu du bitume, mettez de la plastiline derriere les parois de vos pavillons. Très efficace sur des pavillons en plastique mais aussi en aluminium, de plus si un jour vous revendez vos enceintes vous pourrez alors éventuellement retirer la plastiline car celle ci ne sèche pas. Jean Hiraga du magazine " la revue du son " ( malheureusement le magazine n'éxiste plus ) conseillait cette opération pour toutes les klipsch mais aussi pour d'autres modèles équipés de pavillons. Ce que j'ai fait bien entendu depuis un long moment sur les RF7.


De la pâte à modeler?
Et on la met ou exactement?
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 02 Jan 2017 20:16

La plastiline se pose tout simplement derrière le pavillon sur les quatre parois.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:54

Mouais, personnellement, je n'ai pas été convaincu par l'emploi de Plastiline. Ca étouffe trop pour moi. Et sur les RF72, il faut presque casser le cache autour du pavillon pour avoir accès aux vis.
Par contre, sur mes Scala, j'ai changé les filtres et c'est effectivement un grand bond en avant. Pourtant les filtres d'origines sont déjà loin d'être de la daube (un bon 4kg sur la balance). J'en ai profité pour mettre des filtres réglables pour pouvoir adapter les enceintes à n'importe quel ampli.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 05 Jan 2017 22:00

borisravel a écrit:Mouais, personnellement, je n'ai pas été convaincu par l'emploi de Plastiline. Ca étouffe trop pour moi. ....


Ca dépend. Pas obligé non plus d'en mettre des tonnes ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Jan 2017 16:54

Au CES 2017, Klipsch vient d'annoncer :
- RF-7 III :D 3600$ la paire
- Forte III :D :D :D :love: :love: 3700$ la paire, dispo fin 2017
- plein d'autres trucs qui ne m'intéressent pas ... :siffle:
minicos
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 07 Jan 2017 17:26

Effectivement, on sait télécharger une image ici.
Pour le design je ne suis vraiment pas fan de la vieille "grille" :(
http://www.klipsch.com/ces-2017
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2017 9:54

A priori mes futures enceintes sont des Forté III donc :D

En espérant qu'elles ne passent pas la frontière a 6000 euros.

Image
Dernière édition par -Syl- le 08 Jan 2017 12:09, édité 1 fois.
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 08 Jan 2017 10:25

Bonjour

Je cherche une paire d'enceintes pour aller avec un ampli de 6c33. Sur le papier klipsch avec ces enceintes d'un bon rendement semble idéal mais je ne connais pas du tout le son de cette marque et l'ampli étant chez ma sœur, c'est compliqué d'écouter l'ensemble. Je cherche pour elle, car c'était mon ampli et donc je connais ses défauts et qualites mais surtout parce qu'avec 25kg elle ne peut pas le déplacer chez tous les revendeurs de matériel vers chez elle.

Bon maintenant étant donné qu'il s'agit d'un appartement et en prenant en compte les contraintes de prix les r26f et r28f semblent les plus appropriées car évent a à l'avant. Que faut il donc penser pensé tu de ce enceintes ? Avez vous pu les tester ?

L'ampli est plutôt montant à l'écoute. Ne tient pas parfaitement les graves et développe surtout son potentiel a faible puissance d'ou mon intérêt pour des klipsch qui ont une sensibilité au dessus de la moyenne de autres enceintes. Il était utilisé avant avec des tannoy fusion3 puis des Audiolinear harmonie a base de hp davis. Sur les fusion ca allait car pas trop de grave dans ces enceintes. Sur les les audiolinear un pushpull d'el34 et bien plus punchy et tient bien mieux le grave.

Le 6c33 est vraiment bon avec des hp supravox mais je doute que ce soit le même philosophie que klipsch klipsch et niveau encombrement c'est aussi que chose que les modèles klipsch klipsch que j'ai cité.

Merci pour vos retours et avis
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 08 Jan 2017 14:53

-Syl- a écrit:A priori mes futures enceintes sont des Forté III donc :D

En espérant qu'elles ne passent pas la frontière a 6000 euros.

Image


très interessant à suivre la sortie des 3 !

pour ma part quand je vois et j'entends ce que delivre et distille ma paire de FORTE 1 :o :o :o
et j'en ai eu des Klipsch à la casa ........... des RF7 mk1 , des Mk2 , des KLF30.....
si tu passes le cap Syl tiens nous au jus surtout :wink:

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Jan 2017 15:11

Un petit topo en plus...

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... historique

Du coup je me pose la question : Des Chorus 3 seraient-elles dans les tuyaux ?... :hein:
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message