Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1183 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 05 Mai 2017 20:09

yoshi25 a écrit:Ma config sur s-v.com

http://www.son-video.com/evenement/inst ... ow?id=4264

Pour ceux qui ont suivi mon évolution :thks:


Superbe ton installation. :bravo:

Félicitations !!!! :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 05 Mai 2017 20:30

MEOPTA a écrit:
rmsk a écrit::o ... Qui a 38 cm dans son slip Éminence ?

Remy (qui connaît la sortie, merci)

Frankin et Demesmaeker dehors :lol:

On m'a conseillé des ampli Ayon, il parait que c'est fameux pour les Cornwall avec un super grave pour du tubes.
Le ticket, c'est plus de 6000€ :evil: Hors budget! et ça peut frôler les 10Kf :grr:



Essaye avec un préampli HK Citation 21 (ou 25) et un ampli HK Citation 22.
Ça devrait le faire et on en trouve à moins de 700 €, les deux.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Mai 2017 8:24

Essaye avec un préampli HK Citation 21 (ou 25) et un ampli HK Citation 22.
Ça devrait le faire et on en trouve à moins de 700 €, les deux.

Remy

Je ne connais pas. Est ce que tu as eu ce type de matériel?

Quels types de tubes permettent de descendre dans le grave? Apparemment on ne peut pas vraiment descendre avec des EL 34. Ou alors, c'est un problème d'énergie disponible pour faire bouger les 38. :grad:

Le problème majeur avec tous les conseils sur du matériel, c'est de pouvoir faire une comparaison réelle.
Si pour essayer on doit acheter et revendre ensuite, ça devient vite mission impossible.

Je n'arrive toujours pas à trouver un auditorium pour écouter du Leben, le 300 pouvant correspondre à mon budget.
Pour info, les Ayon utilisent des triodes 300B qui nécessitent une technologie sans compromis, donc très cher. Je pense que si l'on remplace les tubes, on se souvient du prix :charte: C'est donc à envisager si on n'est pas limité par son budget.
Je pense qu'au delà d'un certain niveau de prix, on est plus dans le snobisme que dans la progression en qualité.
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2017 10:27

Jean16 a écrit:
yoshi25 a écrit:Ma config sur s-v.com

http://www.son-video.com/evenement/inst ... ow?id=4264

Pour ceux qui ont suivi mon évolution :thks:


Superbe ton installation. :bravo:

Félicitations !!!! :thks:


Merkii !

10 ans que je rêvais des rf7 !
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 06 Mai 2017 12:08

Pour Meopta l'ampli Cambridge 851A devrait donner satisfaction aussi avec les CW III puisqu'il drive tres bien les RF7 alors que ces dernières sont réputées ètre exigeantes quant-au choix de l'amplification et les CW beaucoup moins...
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Mai 2017 17:07

Chez moi sur mon petit ampli à tube je suis passé à des kt66 au lieu des el34 trop pauvre en basse, c'est mieux mais pas aussi bien qu'un class A ou AB en transistor.
Il me semble aussi que le 300b n'est pas le mieux dans les bass.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2017 17:28

MEOPTA a écrit:Essaye avec un préampli HK Citation 21 (ou 25) et un ampli HK Citation 22.
Ça devrait le faire et on en trouve à moins de 700 €, les deux.

Remy

Je ne connais pas. Est ce que tu as eu ce type de matériel?

Quels types de tubes permettent de descendre dans le grave? Apparemment on ne peut pas vraiment descendre avec des EL 34. Ou alors, c'est un problème d'énergie disponible pour faire bouger les 38. :grad:

Le problème majeur avec tous les conseils sur du matériel, c'est de pouvoir faire une comparaison réelle.
Si pour essayer on doit acheter et revendre ensuite, ça devient vite mission impossible.

Je n'arrive toujours pas à trouver un auditorium pour écouter du Leben, le 300 pouvant correspondre à mon budget.
Pour info, les Ayon utilisent des triodes 300B qui nécessitent une technologie sans compromis, donc très cher. Je pense que si l'on remplace les tubes, on se souvient du prix :charte: C'est donc à envisager si on n'est pas limité par son budget.
Je pense qu'au delà d'un certain niveau de prix, on est plus dans le snobisme que dans la progression en qualité.


Oui, je les ai toujours pour alimenter mes JBL 4315.
Haut de gamme des années 90 en transistor. Spécifications de l'ampli :

"Power output: 200 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 20Hz to 20kHz
Total harmonic distortion: 0.08%
Damping factor: 100
Input sensitivity: 1V
Signal to noise ratio: 90dB
Dimensions: 443 x 155 x 398mm
Weight: 20.5kg"

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Mai 2017 21:16

C'est quand même bizarre car j'en connais qui en ont acheté et ils n'en étaient pas spécialement content, en tout cas ils s'attendaient à autre chose vu les avis qu'on en faisait :oops:

Edit: Mea culpa c'était pas un 22 mais un 16 :oops: :oops:
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2017 17:16

Salut,

J'ajoute mon grain de sel, j'ai pu faire mumuse avec toutes les Klipsch Heritage (sauf les belles), les Palladium, les RF3/5/7.

Pour des tubes d'accès je vous invite à jeter une oreille au petit Audiomat Arpège. Même gamme que le Leben mais avec plus de pêche et d'impact. J'ai commencé avec lui sur les miennes. Pas de réglage, il est à prendre comme il est mais pour moi c'est un ampli super entrainant avec des tubes faciles à vivre et pas hors de prix à remplacer.
Le Leben fera pas plus de grave, il fera plus un son tube tout doux et tranquille.

Après en vintage au même prix je ne peux que vous conseiller un vieux MC2100 ou à défaut un MC250 bien retapé. Je joue avec eux depuis 2 ans après avoir testé une bonne dizaine d'amplis et pré de tout horizon.

Pour les Corn commence par virer les strap et passe au câble que tu utilises pour aller à l'ampli, c'est un bouchon de première. Le découplage peut aussi faire du bien si tu joues fort.

A bientôt
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Juin 2017 19:50

Salut à tous,

Peu de discussions sur la RF7 III, certainement disponible en fin d'année.

Le CES 2017 a permis d'apercevoir le design de la bête, avec une finition plastique en façade largement inférieure à la MK2. On se situe sur le même mode d'évolution que la RP-280F par rapport à la RRF-82 II. Dans ces conditions, j'ai peur que ça frappe un peu moins dans les basses mais que ce soit plus doux aussi et qu'il ne soit plus nécessaire de modifier le pavillon pour amortir les duretés dans les aigus.

Je suis encore en recherche de meilleures sensations pour mes enceintes Tannoy, qui m'apportent beaucoup de subtilité mais aussi moins de présence et de punch. Ce qui m'amène à considérer l'achat des MK2, sinon l'attente de la MK3. Mais c'est la roulette russe.

J'ai peur aussi que les RF7 nécessitent beaucoup de jus. Mes RF82 faisaient déjà énormément chauffer mon ampli Rega, alors j'imagine à peine des RF7.

Bref, je m'interroge sur l'acquisition de ces belles, qui ont pris 100€ de plus chez un revendeur bien connu.

Et vous, vous en pensez quoi de ces futures MK3 ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 06 Juin 2017 20:19

Plusieurs choses a prendre en compte.

Le tarifs des mkiii !
La baisse de qualité. (sûrement baisse audiophile également)
Décote.
Aspect plastique.

Pour tout ces points je saurais te conseiller les mkii que tu pourras négocier 1800 chez qui tu sais. (le prix que j'ai payé les miens)

Si il faut balancer 3000€ pour refaire les filtres et les câbles internes c'est juste la loze.

Pour ce qui est de l'alim, je tourne avec un 851a, ça marche très bien. Pas de manque de jus mais pour bien faire il faudrait plus costaud.

Ça manque d'attaque et de punch.

Mais je suis dur, car il marche très fort ce Cambridge et il est très détaillé.

Donc pour moi je partirais sur les mkii et changerai d'ampli si l'est trop juste, car les mkiii tu auras de toutes façons le même problème.

:bravo:
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 06 Juin 2017 20:43

Merci pour ta réponse yoshi25,

Je n'ai constaté ce problème de chauffe que sur les RF82, dont la courbe d'impédance s'effondre dans les basses fréquences. Et comme j'écoute beaucoup de musiques actuelles ...

J'ai lu que les RF7 pouvaient sonner "froides" quand on vient des RF82 à la signature sonore plutôt sombre dans les basses. Je pense que les RF7 sont surtout beaucoup plus linéaires. L'évolution des RF82, les RP-280F ont perdu sur leur capacité à "peser" dans les basses.

En tout cas, ce que tu me dis sur le manque d'attaque et de punch me fait douter. A vrai dire, je n'ai jamais pu écouter les RF7. Si quelqu'un sur la région Normandie est dispo pour une écoute, je suis preneur ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 06 Juin 2017 21:11

Bonsoir. Les RF7 MKII ne sont pas froide et la différence avec des 82 vient du tweeter qui est un 40mn à la place de 25 et un filtre revu qui fait descendre le tweeter beaucoup plus bas. Ce qui rend une écoute plus réelle et moins physiologique. Certains les écoutent avec un ampli casque grâce à leur rendement. Bref . Au prix proposé aujourd'hui en occasion . Il n'y a pas à hésiter.
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 06 Juin 2017 21:12

Nan mais oubli tes a priori l'ami. :friend:

RF82 VS RF7 c'est le jour où la nuit !

C'est incomparable.

Jai eu des 62 pendant 5 ans (à la base je voulais des 82). Y à 3 ans mon meilleur ami a acheté une paire de 82. Depuis, quand j'allais chez lui j'étais blazé.

Et il y à 1 mois j'ai tout chamboulé pour les rf7. Et maintenant quand mon pote vient à la maison il repart en pleurant !

Non sérieux c'est incomparable en tout point.

Les rf82 en fait quand tu as écouté les rf7 c'est une caricature. Tout est exagéré et le creux dans le médium est vraiment trop present. Puis là ou tu prends une méchante claque avec les rf7, c'est la scène sonore.

C'est réellement bluffant. Elle remplissent la salle, c'est bourré de détails, de précision.

Donc globalement oui les RF7 sont moins brutal que les 82. Mais c'est surtout dû au fait qu'elles sonnent juste et qu'elles sont méchamment équilibrées.

Un autre ami en commun était vraiment pas fan de klipsch, il a écouté mes 62 et les 82 de notre ami. Et là quand il a écouté les rf7 il a était bluffé et réconcilié avec klipsch.

Et niveau basse ca n'a rien à voir. Les 82 sont dans l'extrême, dans la démesure et du coup ca prends le pas sur ce qui est essentiel.

Essaye de faire un essai chez quelqu'un, moi je suis dans le 25 donc un peu loin.

Mais sérieusement, les rf7 c'est du lourd et elles ne sont pas froide si tu les accordes avec une bonne électronique chaleureuse comme Denon, Cambridge, etc...

Et pour le bas du spectre, elles descendent bien plus bas que les 82 et sa se sent t'en fais pas.

Pour le manque de punch, comme je l'écrivais, je suis dur. Car en fait j'avais écouté il y a 10 ans des mki avec 2 gros transfo donc ca cognait très très fort. Le Cambridge n'est forcément pas de ce niveau mais il drive largement ces 2 grosses bebetes :ohmg:
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 06 Juin 2017 22:36

Le creux dans les médiums, c'est ce qui m'a poussé à revendre mes RF82. Mais il faut avouer que travailler sur une bonne association ampli/lecteur donne de très bons résultats. Ca manquait de finesse à mon goût au final quand même.

Du coup, j'ai un ensemble très équilibré et subtil. Mais j'ai perdu en attaque et punch.

Il faudra que je les écoute quand même ces RF7.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message