Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 482 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 17 Nov 2017 14:10

salut les Klipschologues !

après le départ plein de regrets de mes ALTEC 19 replica prévue à la fin du mois pour cause de réorganisation de ma pièce de vie et récupération de ma pièce dédiée à des fins professionnelles pour mon épouse ! :cry: :-?

je cherche pour les remplacer et valider les contraintes de places une paire de KLIPSCH CHORUS 2 ou FORTE 2 si l'un d'entre vous en voit passer une paire OU est vendeur je suis preneur !!

j'ai déjà eu des RF7 , puis RF7 mk2 , puis KLF30 et FORTE 1 et des CHORUS ou FORTE 2 me combleraient pour dissiper cette insondable chagrin me contraignant à me séparer de mes superlatives ALTEC 19 :wink:

grazie

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 17 Nov 2017 14:57

Pour avoir écouté des altec 19 chez un ami qui en a une paire , je te comprend :cry: Qu'est ce qu'elles sonnent bien :o

Sinon , je vois que tu as eu pas mal de klipsch différentes , donc je suppose que tu connais bien cette marque donc ton avis m’intéresse.
Tu recherche des chorus ou des forteII , mais pourquoi pas des forte III ou des cornwall ? Les as tu déja écouté ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Nov 2017 21:32

superduke a écrit:Pour avoir écouté des altec 19 chez un ami qui en a une paire , je te comprend :cry: Qu'est ce qu'elles sonnent bien :o

Sinon , je vois que tu as eu pas mal de klipsch différentes , donc je suppose que tu connais bien cette marque donc ton avis m’intéresse.
Tu recherche des chorus ou des forteII , mais pourquoi pas des forte III ou des cornwall ? Les as tu déja écouté ?


Salut Duke

j'ai souvent ecouté les Cornwall je les connais bien et j'ai failli en prendre une paire , pour moi meme si elles sont excellentes , les ALTEC 19 en bi amp sont loin devant partout , et si je ne devais pas reorganiser ma piece de vie , elles ne partiraient pas .

je recherhe des Chorus 2 car c'est le compromis 38cm / place au sol ideal pour mes contraintes et qu'elles ont des qualités que j'apprécie.
les FORTE 3 j'en ai lu quelques lignes et elles semblent prometteuses en effet mais au dessus de mon budget , quant aux choix de la Chorus ou FORTE VS Cornwall , je les trouves plus équilibrées , un grave mieux intégré et moins mates même si j'avais bien apprécié ces Cornwall au point d'en avoir réservé une paire pres de chez moi .

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 19 Nov 2017 21:57

Merci de ton retour :wink:
Je vais essyer d'écouter des cornwall , mais bon , c'est difficile , pas bc de boutique en ont en écoute.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Nov 2017 9:38

Un pote gratteux à récupéré mes JBL 4435 pour son studio, ce qui m'a enfin donné l'occasion d'acquerir des Klipsch. Y'a longtemps que j'en voulais. Ce sont des Cornwall III. Séduit je suis (poussées par des amplis SPL), y a pas photo!
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Nov 2017 21:07

Bonsoir,
Je découvre un peu ce forum et me lance dans la discussion autour des klipsch...
Voilà, je cherche des « petites » enceintes hifi pour de l’ecoute De vinyles tranquille dans mon salon. J’ai alors trouvé le modèle the sixes. Point de vue design: au top pour moi, entrée phono et Bluetooth au cas où pour du AirPlay et pas de fils partout vu qu’elles sont actives.
Auriez vous des avis sur ce modèle ou me conseilleriez vous une autre installation ?
A bientôt.
GuillaumeS82
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Nov 2017 20:55
  • offline

Message » 20 Nov 2017 21:16

faut être fou pour passer de JBL 4435 a des klipsch cornwall

ayant côtoyé les deux ce sont les 4435 qui sont restées at home
de plus j'ai pu vivre avec des chorus II qui déjà pour faire simple "atomise" sur tous critères musicaux les cornwall bien plus brouillonnes et moins
subtiles et nuancées

et pour le coup aussi bonne soient telles ,les chorus II sont quand meme parties ,les 4435 sont restées tant un monde ou plutôt une galaxie les sépare surtout si
en multi amp et filtrage actif numérique/paramétrique

LUC le vintagiste collectionneur de vieilles ricaines
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:10

gentlegiant a écrit:faut être fou pour passer de JBL 4435 a des klipsch cornwall
ayant côtoyé les deux ce sont les 4435 qui sont restées at home
de plus j'ai pu vivre avec des chorus II qui déjà pour faire simple "atomise" sur tous critères musicaux les cornwall bien plus brouillonnes et moins
subtiles et nuancées
et pour le coup aussi bonne soient telles ,les chorus II sont quand meme parties ,les 4435 sont restées tant un monde ou plutôt une galaxie les sépare surtout si
en multi amp et filtrage actif numérique/paramétrique

Alors je dois être fou. Effectivement je filtrais actif avec un 5234.
Et je ne regrette pas le changement, arbitré, comme on dit chez les banquiers, après mûre écoutes entre diverses alternatives.
Faut que je me soigne...! ? :siffle:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:14

GuillaumeS82 a écrit:Bonsoir,
Je découvre un peu ce forum et me lance dans la discussion autour des klipsch...
Voilà, je cherche des « petites » enceintes hifi pour de l’ecoute De vinyles tranquille dans mon salon. J’ai alors trouvé le modèle the sixes. Point de vue design: au top pour moi, entrée phono et Bluetooth au cas où pour du AirPlay et pas de fils partout vu qu’elles sont actives.
Auriez vous des avis sur ce modèle ou me conseilleriez vous une autre installation ?

J'en ai :bravo:
En fait j'ai viré tout HC et/ou barre de son et 'sonorisé ' la télé avec.
Je ne suis pas déçu du résultat! :D
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 21 Nov 2017 16:02

Bonjour,

Le hp passif de 38cm sur la Forte 3 nécessite un décalage de quelle distance par rapport à un mur svp ?

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne ce hp "passif" de 38cm et son rôle exact s'il n'est pas alimenté électriquement ?

Merci pour toute infos svp.
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 21 Nov 2017 16:27

S'il était alimenté, il ne serait plus passif.
C'est le mouvement du 38 actif qui agit comme piston dans une charge close qui l'anime.
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 21 Nov 2017 17:07

renardeaux a écrit:S'il était alimenté, il ne serait plus passif.
C'est le mouvement du 38 actif qui agit comme piston dans une charge close qui l'anime.


Merci pour le scoop renardeaux. Il me semble que le hp actif est un 30cm et je serai curieux d'avoir des retours sur la qualité sonore de cette enceinte et des graves en particulier...

Thx
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 21 Nov 2017 20:40

Coucou

Les Forte 3 sont bien rigolotes, je les dompte depuis quelques semaines. Le rodage est quasi terminé (c'est long les multi-plis... :siffle: ).

Par rapport aux Cornwall c'est pas aussi physique dans le grave. Peut être moins rapide avec les mêmes electro. Pour le medium aigus c'est très intéressant, la scène est différente.

Je les place autour de 1m voir 1,5m des murs des murs arrières et 2m des murs latéraux. Selon le grave qu'on aime on peut les rapprocher ou non et ça réagit bien.
En dessous de 50cm c'est tronqué dans ma salle.

Elles sont pile à coté des Cornwall. Si vous êtes curieux ce we c'est les portes ouvertes chez les Artisans du Son et elles seront à l'écoute.

Pour les amateurs de pavillons les Avantgarde et des JBL surprise seront également en écoute.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2017 22:27

Salut tom,

Au risque de faire un hs, c'est vrai que j'hésite entre les Klipsch et les Jbl S3900... Bon, après les prix ne sont pas les mêmes et c'est dommages que je ne sois pas du côté des Artisans du Son...

Merci pour ton retour

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 27 Nov 2017 1:02

Hé bien moi j'aimerai fortement voir un match de league des champions avec JBL 4435 contre KLIPSCH EPIC CF4 version1 !! Juste pour voir enfin pour entendre...enfin pour comparer aussi !!
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message